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Comparatifs avec la R 1200 R


Messages recommandés

Salut à tous

Je serais curieux de voir un comparatif entre une R 1200 R
et les Super hyper roadsters dont ont nous rabat les oreils
à longueur de magazines.

Vous remarquerez que quand les essayeurs de ces journaux
comparent des roadster sportifs, il prennent toujours les même
brelles, c'est à dire: KTM, DUCATI, KAWA, TRIUMPH, j'en passe et des moins bonnes!

Bill

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Salut,

dans le Moto Journal n°1780 du 18/10/07, il y a un comparo avec la Guzzi 1200 Sport:
Victoire R1200R

dans le Moto Conso n°26 de Avril-Mai 2008, il y a un comparo avec la Bandit 1250:
Victoire R1200R

il doit sûrement y en avoir d'autres...

Clin d\\'oeil

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flat-win a écrit:
Le meilleur comparatif c'est encore toi qui le fait. Que ta bécane soit moins truc ou plus machin, si c'est celle qui te file la banane Bien ! ...c'est l'essentiel.

C'est tout a fait mon avis Bien ! et puis on a pas tous le mème niveau de "pilotage" ni le mème resenti Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
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moustache fifty nine a écrit:
flat-win a écrit:
Le meilleur comparatif c'est encore toi qui le fait. Que ta bécane soit moins truc ou plus machin, si c'est celle qui te file la banane Bien ! ...c'est l'essentiel.

C'est tout a fait mon avis Bien ! et puis on a pas tous le mème niveau de "pilotage" ni le mème resenti Clin d\\'oeilClin d\\'oeil



Sagesse Le tout c'est de prendre son pied. J'en ai rien à faire de me laisser doubler par certains énervés de la poignée, et pour moi la plus belle c'est ma R1200R.Fume
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Bill CARBU a écrit:
Salut à tous

Je serais curieux de voir un comparatif entre une R 1200 R
et les Super hyper roadsters dont ont nous rabat les oreils
à longueur de magazines.

Vous remarquerez que quand les essayeurs de ces journaux
comparent des roadster sportifs, il prennent toujours les même
brelles, c'est à dire: KTM, DUCATI, KAWA, TRIUMPH, j'en passe et des moins bonnes!

Bill


Motomag' a fait un truc dans le genre à la sortie de 1200R en février 2007 mais en plus soft question concurrence (Bandit 1250 / Yam FZ1 / Honda CB1300) en arguant que la 1200R était la première BM "comparable" avec des Jap' question Watt. Au résultat, la BM est la plus poyvalente et est bien placée question Perf' avec un petit supplément d'âme (comparée au 4 pots)
J'ai pas vu de flat Roadster comparé avec la concurrence directe depuis un match en 1996 dans moto Coincoin sur les roadsters de Caractère (Guzz' Centauro Amoureux / Triumph Speed Triple - eh oui, déjà mais en T509-, et j'ai oublié les autres ...) et le R1100R finissait bon dernier et, à les lire, en dessous de tout car elle plafonnait à 194 km/h alors que toutes les autres passaient allégrement le 200 et au milieu du comparo, on voyait une photo "En Action" où le passager prenait le groupe de dos depuis le 1100R avec un aiguille du compteur qui indiquait un bon 205 - Compteur, c'est vrai, mais à deux Perplexe
Bon, avec le 1100, le mieux que j'ai fait avant d'avoir la tête arrachée est un poil moins que 200 sur une 4 voies pour essayer de suivre des potes enervés en 996 Sic paske je les avais pourris toute la journée sur les petites routes secondaires !
Donc, les essais, ça vaut juste un pesant de cacahuètes et pour le reste, rien ne vaut son ressenti perso (et moi le 1200 Sic, je lui donne pas la moyenne question sensations)
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en 2003 l'Integral avait fait un comparo gros roadster dans le vercors.

y'avait le r1150r, le spped triple, le s4r , z1000 une voxan je crois, benelli aussi ....

bref du beau matos.

le 1150r en sortait la moins puissante, la plus lourde, mais a l'tonnement général, la plus efficace et rapide sur ces routes de montagnes.


option hamac (notre marco belge) avait trouvé un comparo de la meilleur becane en montegne (tout confondu) le gagnant etait le 1200r Bien !

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Bill CARBU a écrit:
Salut à tous

Je serais curieux de voir un comparatif entre une R 1200 R
et les Super hyper roadsters dont ont nous rabat les oreils
à longueur de magazines.

.... KTM, DUCATI, KAWA, TRIUMPH, j'en passe et des moins bonnes!


En ligne droite ou avec des virages Mr Green ?

De ce que j'en ai lu, et si on parle "Arsouille exclusif " la seule qui pourrait rivaliser serait la KTM 990 Super Duke ou Super Motard. Apparemment la partie cycle de la super Duke en montagne n'a pas de rivale aujourd'hui aux mains d'un pilote expérimenté.
La Triumph et la KTM poussent vraiment très fort mais la Triumph ne pardonne pas les erreurs du style "freinage trop tard" aussi facilement que le fait une R1200R.
Pour les autres, elles doivent pouvoir suivre si la route est du billard sans le moindre gravier plus haut (ou plus bas) que l'autre et le pilote perdra 2 kilos dans la montée de col ... ou la descente là ou le conducteur de R1200R regardera le paysage. (à peine de mauvaise foi ... à peine Mr Green ).
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sergem a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Salut à tous

Je serais curieux de voir un comparatif entre une R 1200 R
et les Super hyper roadsters dont ont nous rabat les oreils
à longueur de magazines.

.... KTM, DUCATI, KAWA, TRIUMPH, j'en passe et des moins bonnes!


En ligne droite ou avec des virages Mr Green ?

De ce que j'en ai lu, et si on parle "Arsouille exclusif " la seule qui pourrait rivaliser serait la KTM 990 Super Duke ou Super Motard. Apparemment la partie cycle de la super Duke en montagne n'a pas de rivale aujourd'hui aux mains d'un pilote expérimenté.
La Triumph et la KTM poussent vraiment très fort mais la Triumph ne pardonne pas les erreurs du style "freinage trop tard" aussi facilement que le fait une R1200R.
Pour les autres, elles doivent pouvoir suivre si la route est du billard sans le moindre gravier plus haut (ou plus bas) que l'autre et le pilote perdra 2 kilos dans la montée de col ... ou la descente là ou le conducteur de R1200R regardera le paysage. (à peine de mauvaise foi ... à peine Mr Green ).


En fait j'ai eu déjà pas mal de bécanes, mais jamais je n'est ressenti un tel équilibre, que se soit à fond sur autoroute ( elle bloc son compteur puis va au rupteur ), grande courbes, petites routes bonnes oû mauvaises, côtes, aussi bien en monté qu'en descente cette machine est toujours d'une efficacitée diabolique!

De plus c'est la championne de l'improvisation quand les conditions deviennent piégeuses, alors du coup une grande confiance s'installe qui te permet de faire des choses en toute décontraction là oû d'autre motos t'auraient dèja averties qu'avec elles tu as plutôt intéret à en garder sous la poignée.

J'ai discuté avec un possesseur de Super duke qui a eu l'honnèteté de me dire que çà allait bien tant que la route était bonne, aprés cela devient une affaire de spécialiste!

Du coup, je me suis demandé ce que donnerais un comparo bien honnète avec les autres super roadsters, mais sans plus, cette bécane j'en suis raide dingue, et rien ne pourra me faire changer d'avis! ( y a pas que les bretons qui sons têtus, les bourguignons aussi! )

Ah oui j'oubliais, je vais bientôt la tester sur circuit, pour voir.
Bill
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Personnellement je me fiche complètement de savoir que ma bécane prend vingt km/h de moins à fond que telle ou telle autre car je privilégie le plaisir et les sensations. Et sur ce plan là les bicylindres sont souvent les meilleurs! Lorsqu'ils sont montés dans un très bon cadre comme sur les béhèmes, ça ne peut faire que de super machines sur routes viroleuses, bien plus efficaces que certains roadsters ayant pourtant une puissance quasi double.

Franck

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Je partage ton avis Franck ,le comportement routier d'une Bm se savoure sur toutes les routes .A quoi bon avoir une bécane qui monte à 300 km/h?
si ce n'est que pour e'n profiter quelques petites minutes à chaque sortie avec le risque de ne plus avoir de permis Sagesse

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Bon, je triche ... j'ai pas la 'R' mais la 'ST' ... la meilleure de la gamme 1200.

J'ai eu l'occasion il y a deux ans de rouler environ 200 km de concert avec deux "fazermen" (une 600 et une 1000 "françaises").

Pas un comparo scientifique mais au final, la BM est pratiquement "plus" partout, sauf en vitesse de pointe ... et un plus négatif : le prix ! Accélération, tenue de route, freinages, reprises ... et état de fraîcheur du bonhomme à l'arrivée.

Coté comique, avant de démarrer, sourire en coin, on te laisse partir devant, semblant vouloir dire on ne veut pas te larguer ... En ligne, pas de problèmes, ils étaient là, mais dès que la route devient plus exigeante, ... vides les rétros ! Et pourtant j'avais 300 km de plus qu'eux dans les poignets quand nous nous sommes rencontrés ! Et là, les questions, puissance ? c'est quoi les pneus ? tout d'origine ? etc ... on peut s'asseoir ?

Je pense que le même constat vaut pour la 'R', plus joueuse, mais peut-être un peu plus fatiguante (pas de protection).

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Moi, je repense à cette route que m'ont fait connaitre JCM et Antoine. Elle se situe dans le massif des maures et gravit la montagne d'une succession de lacets interminables pour arriver à notre dame des anges (722 mètres). La route était étroite, piègeuse, bosselée et gravilloneuse Perplexe
Je pense qu'avec des R, nous aurions pu être des princes, mais avec les GS, nous fûmes les rois Lunettes de soleilrendeer

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capdefra a écrit:
Personnellement je me fiche complètement de savoir que ma bécane prend vingt km/h de moins à fond que telle ou telle autre car je privilégie le plaisir et les sensations. Et sur ce plan là les bicylindres sont souvent les meilleurs! Lorsqu'ils sont montés dans un très bon cadre comme sur les béhèmes, ça ne peut faire que de super machines sur routes viroleuses, bien plus efficaces que certains roadsters ayant pourtant une puissance quasi double.

Franck

100% OK, on est rarement à toc aujourd'hui, y a trop de photographe sur nos route et pour ma part le plaisir de la moto je ne le trouve pas à 200 Km/h mais à 110-120 sur p'tites routes viroleuses :rhaa: Applause
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Mon plaisir, je le trouve aussi en me baladant (rapidement j'en conviens) mais sans jamais trop exagérer. Je suis enchanté du couple donné par mon 1200 et ce dès les bas régime. Et arrivé à 6.000 tours, la pêche est bien suffisante pour nos routes encombrées.

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Eric a écrit:
Moi, je repense à cette route que m'ont fait connaitre JCM et Antoine. Elle se situe dans le massif des maures et gravit la montagne d'une succession de lacets interminables pour arriver à notre dame des anges (722 mètres). La route était étroite, piègeuse, bosselée et gravilloneuse Perplexe
Je pense qu'avec des R, nous aurions pu être des princes, mais avec les GS, nous fûmes les rois Lunettes de soleilrendeer


Je dirais que cela n engage que toi
Tu devrais demander à Jules
lors de sa virée avec les Bandolais
puisque nous lui avons fait découvrir cette montée à Notre Dame des Anges
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faron83 a écrit:
Eric a écrit:
Moi, je repense à cette route que m'ont fait connaitre JCM et Antoine. Elle se situe dans le massif des maures et gravit la montagne d'une succession de lacets interminables pour arriver à notre dame des anges (722 mètres). La route était étroite, piègeuse, bosselée et gravilloneuse Perplexe
Je pense qu'avec des R, nous aurions pu être des princes, mais avec les GS, nous fûmes les rois Lunettes de soleilrendeer


Je dirais que cela n engage que toi
Tu devrais demander à Jules
lors de sa virée avec les Bandolais
puisque nous lui avons fait découvrir cette montée à Notre Dame des Anges

Connaissant bien Jûles et son coup de guidon magique, je pense qu'il a du faire une montée d'anthologie et qu'une fois arrivé en haut, il s'est aperçu que ses cigares étaient réduits en miettes !! Mort de rire !
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Eric a écrit:
faron83 a écrit:
Eric a écrit:
Moi, je repense à cette route que m'ont fait connaitre JCM et Antoine. Elle se situe dans le massif des maures et gravit la montagne d'une succession de lacets interminables pour arriver à notre dame des anges (722 mètres). La route était étroite, piègeuse, bosselée et gravilloneuse Perplexe
Je pense qu'avec des R, nous aurions pu être des princes, mais avec les GS, nous fûmes les rois Lunettes de soleilrendeer


Je dirais que cela n engage que toi
Tu devrais demander à Jules
lors de sa virée avec les Bandolais
puisque nous lui avons fait découvrir cette montée à Notre Dame des Anges

Connaissant bien Jûles et son coup de guidon magique, je pense qu'il a du faire une montée d'anthologie et qu'une fois arrivé en haut, il s'est aperçu que ses cigares étaient réduits en miettes !! Mort de rire !


Pas Bete le Jules
Il savait que l Assitance Technique suivait
Bon d accord difficilement
mais on avait les SDB
et Tigre avait en plus la Boite à la Maison
Donc pas de Pb pour le Futé
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Eric a écrit:
Moi, je repense à cette route que m'ont fait connaitre JCM et Antoine. Elle se situe dans le massif des maures et gravit la montagne d'une succession de lacets interminables pour arriver à notre dame des anges (722 mètres). La route était étroite, piègeuse, bosselée et gravilloneuse Perplexe
Je pense qu'avec des R, nous aurions pu être des princes, mais avec les GS, nous fûmes les rois Lunettes de soleilrendeer


L'important, c'est d'y croire!

Bill
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Salut les flats!Welcome

Bon, je voudrais quand même éclaircir un point, quand je parlais de comparo, cétait surtout avec ce qui n'est pas flat twin bien sur!

Je trouve le 1200 GS génial, mais elle ne corespond pas à l'utilisation que je fais de la moto, et puis j'adore le look classic bike des roadsters.

Ceci-dit j'aurais bien echanger la fourche du R1200R contre celle de la ST,
les possesseurs de ces motos ( GS incluse ) ne sont pas volés eux! Colère

J'ai pas bien compris le film quand je l'ai vue pour la première fois en photo, c'est pourtant une pièce bien en évidence sur un roadster, enfin, les qualités de la moto rattrappe cette faute de goût ( et puis les écopes latérales la dissimule un peut! ).

En tout cas pour trouver une mauvaise brèlle parmis les flats faut se lever de bonne heure

Bill

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Bill CARBU a écrit:
...Ceci-dit j'aurais bien echangé la fourche du R1200R contre celle de la ST,
les possesseurs de ces motos ( GS incluse ) ne sont pas volés eux! Colère
...


... pour sûr, la 'sport touch' de la fourche ST, ça classe la machine ! Mais, avec ses 41 mm, c'est réservé aux "vraies" sportives, "S", "GS", "HP2 Sport", "ST", les "autres" doivent se contenter des long fourreaux de 31 mm (35 mm pour la RT) ...

... Tirer la langue , quoi ? ... faut bien marquer sa différence, non ? What the fuck ?!? ...

... et pis, ça ne se discute pas, la meilleure des flatées, c'est la ST ...
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Une ST avec une position de conduite et un guidon de R, une chasse un poil plus courte pour l'agilité dans les petits enchainements, un moelleux de suspattes de GS et une selle de RT pour le duo. Ce coktail là.........victoireBien ! :rhaa: Bravo

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