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Expertise pour assurance


Messages recommandés

Ca se passe que l'expert, vient voir ta mob, qu'il en fait le tour, l'observe, la décrit, note ce qui est dans son jus, changé et enfin évalue ta moto.

Bon ça c'est avec un vrai expert bien sur Mort de rire !.

Il te remettra ensuite son rapport, qui en quelques pages et avec photos reprend ce que j'ai évoqué ci dessus study . Ton assureur aura ainsi en cas de sinistre une base fiable et non contestable de la valeur de ta meule, au moins pendant disons 18 mois à 2 ans. C'est pratique aussi pour une transaction.

Quant au coût, je t'encourage à passer un petit coup de fil à quelques experts auto de ta région pour leur demander le tarif qu'ils appliquent pour une expertise préalable de moto 'ancienne' .

Sagesse

Voili voilou.

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il parait que c'est pas donné.
mais j'ai aucune idée du prix
Ceci dit, au vu des photos de ta moto et surtout, et à mon avis c'est le point sur lequel il faudra insister, au vu de la rareté du modèle........ça vaut la peine de le faire sinon en cas de pépin, tu auras quelques centaines d'euros d'indemnisation.
Il vaut mieux payer un expert et payer une prime d'assurance en consequence et avoir la tranquilité d'être bien couvert.
Economiser sur l'assurance est un calcul dangereux
Mais, si tu as créé ce topic, c'est que tu le sais déjà Bien !

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Pour l'instant j'en ai trouvé un qui prend 350 € raleur
Je trouve que c'est un chaud et je me demande si je ne devrai pas devenir expert !!! Mort de rire !

D'autre part, je ne suis pas certain que les assureurs soient tenus de prendre en compte l'expertise. Coucou On m'a dit qu'il y avait des assureurs sur le forum : laissons parler les pros study

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ben ça dépend du contrat!

si tu assures en collection et pour un montant avec expertise à l'appui je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pris en compte... mais bon ça c'est chez nous...les autres j'en sais rien...

quand à un contrat "normal", l'expertise se fait généralement selon la valeur du marché pour retrouver l'équivalent...mais bon c'est certain qu'un produit rare l'indemnisation ne sera pas forcément à hauteur...

de toute façon un produit collection est de part nature toujours sujette à contradiction et controverse puisqu'il est toujours associé à une valeur sentimentale trés forte...et ça aucun assureur n'est capable de l'indemniser! Console c'est comme se faire voler un meuble depuis 500ans dans une famille, sa perte sentimentale est inestimable...

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Pour faire valoir l'expertise faut-il obligatoirement être sur un contrat collection ?
Même si je ne compte pas la sortir par tous les temps, je ne souhaite pas avoir les contraintes des assurances collection...
Par bonheur, je suis assez maître de mon temps et quand l'envi me pète d'aller voir si les Pyrénénes sont à leurs places en pleine semaine je ne me prive pas !

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y'a contrat collection et contrat collection...
chez nous tu peux utiliser n'importe où en France et au delà c'est à vérifier et n'importe quand...

le seul truc c'est que tu ne peux pas utiliser ta collec' pour aller au travail...

voilà maintenant c'est aussi une histoire de compromis...

quand au contrat classique, l'expert tiendra compte de l'expertise maintenant est ce qu'il t'en donnera pour autant la somme à la valeur qu'elle correspond, personne ne peut te le dire...

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J'ai assuré la R35 à Légende Assurance (tu dois avoir des pubs dans Moto Légende) et pour la partie vol, j'ai déclaré la valeur à laquelle il me la rembourserai (3000 euros dans mon cas). Ensuite, la cotisation partie vol est calculée en fonction de ce que tu déclares.

Avantage : pas besoin de faire passer l'expert

Inconvénient : plus tu déclares un valeur importante, plus grande sera la partie vol, mais ça doit être aussi pareil si tu te ramène avec une expertise.

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Salut,

j'assure mon flat en collection pour 50 euros par an, sans le vol.

Quand elle n'est pas au garage, je suis dessus, alors ça réduit le risque de fauche, même s'il n'est jamais nul...

Pour les contraintes, je repecte strictement les termes du contrat, et je ne vais jamais au travail avec (j'ai la chance de pouvoir y aller en vélo:jap: , ou avec une voiture de location, selon les cas) autrement, il n'y a aucune containte particulière..., que de l'économie!

Dans le cas de ta belle, évidemment, la garantie vol prend plus d'importance. Ton assureur devrait pouvoir te conseiller directement.

V

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il y a aussi des contrats à la carte. tu l'assures tous risques, donc vol compris pour le montant qu'aura déterminé l'expert et aprés bien sur que le conseiller de clientèle (le commercial) l'ait vue, histoire d'être sur qu'elle est pas déjà volée ou en miettes.

aprés , évidement, tu payes la prime d'assurance qui va avec.

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350€ pour l'expertise d'une moto ancienne, ça me semble un tantinet exagéré. Doivent être en surcharge de boulot. Sic

Quant à la valeur d'une expertise et sa prise en compte, que l'assurance soit collection ou non, le remboursement du véhicule se fait sur une valeur à dire d'expert. Si expertise préalable il y a, l'expert mandaté par l'assureur ne pourra qu'en tenir compte. (dans une limite cohérente d'ancienneté de la dite expertise et de même état du véhicule bien entendu)

Par contre, si TU fixes un montant d'assurance, exemple 5000 euros, il s'agira d'un plafond d'indemnisation, mais si l'expert d'assurance l'evalue lors du sinistre à 3000, l'assureur ne la paiera pas 5000. Duh... Clair ? Perplexe

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Bonsoir,

C'est flat twin qui est dans le vrai, les valeurs déclarées sont des solutions à éviter.
Il s'agit d'un plafond de garantie et non d'un montant certain d'indemnisation en cas de sinistre.
L'expertise préalable reste la solution à retenir (mais le tarif à 350 euros me parait exagéré, cela doit pouvoir se négocier dans les 150-180 euros).

Pour nombre de contrat collection, la valeur à dire d'expert sera une base de calcul des cotisations dommage (vol - incendie - dommages tous accidents), mais sera aussi une valeur maxi de remboursement si l'expertise a moins de 2 ans (en général).
Pour les contrats normaux, cette expertise ne sera pas contractuelle mais aura l'avantage d'exister pour valoriser le bien (surtout en cas de vol total) et là je conseille vivement de faire appel à l'expert de ta Compagnie d'assurance (qui lors d'un sinistre ne se déjugera pas).

Les contrats collection sont par contre très dangeureux du fait des usages souvent restrictifs, si ceux ci ne sont pas respectés.

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faux avec mon contrat pour le triton je peux aller bosser avec si c est occasionnel , j ai aussi une assurance dépannage des le premier km. biene sur je suis en RC . pour une meilleur couverture il faut la faire expertiser mais comme mon triton n est pas homologue je ne suis pas sur qu ensuite l assurance veuille l assurer car j ai une CG Norton. Je paye 70 euro l année


Mistral Gagnant a écrit:
y'a contrat collection et contrat collection...
chez nous tu peux utiliser n'importe où en France et au delà c'est à vérifier et n'importe quand...

le seul truc c'est que tu ne peux pas utiliser ta collec' pour aller au travail...

voilà maintenant c'est aussi une histoire de compromis...

quand au contrat classique, l'expert tiendra compte de l'expertise maintenant est ce qu'il t'en donnera pour autant la somme à la valeur qu'elle correspond, personne ne peut te le dire...
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Denis a écrit:
faux avec mon contrat pour le triton je peux aller bosser avec si c est occasionnel , j ai aussi une assurance dépannage des le premier km. biene sur je suis en RC . pour une meilleur couverture il faut la faire expertiser mais comme mon triton n est pas homologue je ne suis pas sur qu ensuite l assurance veuille l assurer car j ai une CG Norton. Je paye 70 euro l année


Mistral Gagnant a écrit:
y'a contrat collection et contrat collection...
chez nous tu peux utiliser n'importe où en France et au delà c'est à vérifier et n'importe quand...

le seul truc c'est que tu ne peux pas utiliser ta collec' pour aller au travail...

voilà maintenant c'est aussi une histoire de compromis...

quand au contrat classique, l'expert tiendra compte de l'expertise maintenant est ce qu'il t'en donnera pour autant la somme à la valeur qu'elle correspond, personne ne peut te le dire...


Mistral parlait des contrats qu'il connait pas du cas général.

Tu es assez paradoxal, Denis, si ta bestiole n'est pas homologuée et que tu as peur que l'assurance ne veuille pas l'assurer, tu paies 70 euros pour rien,puisque non homologué, tu ne seras pas assuré Duh...Interrogation
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exact , mais comme les flics te demande un papier vert , j ai donc ce papier. E il ne faut pas que je cartnne avec sur un grave accident....... Voila pourquoi j essaye de trouvé une CG triton , je connais deux prsonne qui ont des cg triton malheureusement ils ne veulent pas les vendre.....peut etre un jour

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Bonjour,

Sur les usages il est vrai qu'il ne faut pas faire généralités, certains contrats prévoient des usages plus larges que d'autres.
Il n'en demeure pas moins que les usages sont restrictifs, par esemple un des contrats qui prévoit le "trajet - travail", le limite à une notion d'occasionnel et à des véhicules antérieurs à 1981.
Sur les valeurs ce même contrat pévoit la possibilité de choisir une valeur forfaitaire pour le vol incendie et dommages "ce options sont accordées à hauteur d'un plafond de garantie forfaitaire. L'indemnité au jour d'un sinistre sera fixée à dire d'expert de la compagnie, sans qu'elle puisse excèder la valeur forfaitaire assurée".

L'attestation ne vaut que présomption d'assurance, certes elle est de nature à satisfaire les autorités lors d'un contrôle, mais est ce réellement là le seul but de l'assurance ?

D'une manière générale mieux vaut payer 150 ou 200 euros et être assuré que 50 ou 70 et jouer le risque de se retrouver avec une déchéance de garantie (sur un accident "grave").

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flat-win a écrit:
Denis a écrit:
faux avec mon contrat pour le triton je peux aller bosser avec si c est occasionnel , j ai aussi une assurance dépannage des le premier km. biene sur je suis en RC . pour une meilleur couverture il faut la faire expertiser mais comme mon triton n est pas homologue je ne suis pas sur qu ensuite l assurance veuille l assurer car j ai une CG Norton. Je paye 70 euro l année


Mistral Gagnant a écrit:
y'a contrat collection et contrat collection...
chez nous tu peux utiliser n'importe où en France et au delà c'est à vérifier et n'importe quand...

le seul truc c'est que tu ne peux pas utiliser ta collec' pour aller au travail...

voilà maintenant c'est aussi une histoire de compromis...

quand au contrat classique, l'expert tiendra compte de l'expertise maintenant est ce qu'il t'en donnera pour autant la somme à la valeur qu'elle correspond, personne ne peut te le dire...


Mistral parlait des contrats qu'il connait pas du cas général.

Tu es assez paradoxal, Denis, si ta bestiole n'est pas homologuée et que tu as peur que l'assurance ne veuille pas l'assurer, tu paies 70 euros pour rien,puisque non homologué, tu ne seras pas assuré Duh...Interrogation


merci d'avoir compris ce que j'ai dit Flat win car je commençais à me poser des questions! Perplexe

lis les posts à fond Denis! Duh...
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