Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour connaître la date de sortie d'usine de votre BMW

Messages recommandés

Gregus Virolus a écrit:
Merci, pour l'info, la mienne est du 20 juillet 2007, et je l'ai reçue le 31 juillet victoire .

oui, je sais, tout le monde s'en fiche...mais pas moi Tirer la langue

Mais non Grégus, elle était comme neuve quand tu l'as eu! Clin d\\'oeil
Gregus Virolus a écrit:
Merci, pour l'info, la mienne est du 20 juillet 2007, et je l'ai reçue le 31 juillet victoire .

oui, je sais, tout le monde s'en fiche...mais pas moi Tirer la langue

11 jours !!! La peinture n'a pas eu le temps de sécher ? Gnii
Fabien a écrit:
quand je tape mon numero (genre XX12345)...
cela ne fonctionne pas avec la mienne, numero inconnu... Réflexion

triste

tu es sûr d avoir ôté le control parental parce que si tu commences par XX...........

Deja out...
  • 2 weeks later...
letaz a écrit:
étrange
achetée en mai 2008 , modèle 2008 avec ESA, referencée comme produite en janvier 2007
etrange

Elle est restée simplement en stock chez le concessionaire pendant quatre mois, ou alors sur une plateforme logistique. Clin d\\'oeil

Après vérif, ma GS est bien de février 2008 et m'a été livrée début mars.

C'est bien ton truc Serge Bien !
Eric a écrit:
letaz a écrit:
étrange
achetée en mai 2008 , modèle 2008 avec ESA, referencée comme produite en janvier 2007
etrange

Elle est restée simplement en stock chez le concessionaire pendant quatre mois, ou alors sur une plateforme logistique. Clin d\\'oeil

Après vérif, ma GS est bien de février 2008 et m'a été livrée début mars.

C'est bien ton truc Serge Bien !

Heu Janvier 2007 à mai 2008 celà fait 14 mois de stock ça commence à faire Clin d\\'oeil
  • 3 months later...
  • 2 years later...

Pas forcément utile, mais rigolo !
La mienne a été immatriculée le 3/11/2008
Pas vieillie en cave, donc à boire jeune

Chassis number ZV*****
Vehicle code 0378
Series K27
Model R 1200 R 06 (0378 ( 0398) )
Body type 0398)
Catalog model ECE
Production date 2008 / 09
Engine R 1200 R 06 (0378
Transmission
Steering
Catalyzer YES

• 2 weeks later...
  • 5 months later...
Pascal88 a écrit:
Tout est dans le titre, pas trouvé de post là dessus.

Comment interpréter la série de numéros et lettres Réflexion

Pas trouvé d'info ici http://www.realoem.com/bmw/select.do

A+ Pascal

Voici la réponse

All Monoshock R Series engine numbers will look something like this: 08/87/0128 - the first two digits refer to the week of production, the second pair indicate 1987 as the production year and the final four digits represent the number in that weeks production.

Trouvée ici http://www.bmbikes.co.uk/information.htm

En clair et sans décodeur, si je gourre pas Mort de rire ! 08/87/0128 ce décompose de la façon suivante:

• Les 2 premiers chiffres 08 représentent le N° de la semaine de production
  • Les 2 chiffres suivants 87 représentent l'année de production ici 1987
  • les 4 derniers chiffres sont le numéro de la machine construite cette semaine là.
bref ça veut dire que c'est la 128ème machine construite la semaine 8 de 1987 Clin d\\'oeil
Papy a écrit:
En clair et sans décodeur, si je gourre pas Mort de rire ! 08/87/0128 ce décompose de la façon suivante:

• les 4 derniers chiffres sont le numéro de la machine construite cette semaine là.
bref ça veut dire que c'est la 128ème machine construite la semaine 8 de 1987 Clin d\\'oeil

Je dirais plutôt moteur.
Mokachet a écrit:
c'est proche de

https://motards.net/search/?q=lien date de fabrication

et l'origine de la discussion

Oui mais la date de sortie de la machine peut être précéder la date de fabrication du bloc moteur. C'est le cas de ma R100GS.

Moto fabriquée en décembre 1989
Moteur qui n'est pas d'origine la 43ème semaine de 1995.

Vous pouvez peut être regrouper ces 2 posts qui se complètent.

Pascal88 a écrit:
Papy a écrit:
En clair et sans décodeur, si je gourre pas 08/87/0128 ce décompose de la façon suivante:

bref ça veut dire que c'est la 128ème machine construite la semaine 8 de 1987

Je dirais plutôt moteur.

Yes moteur. Rougit
Mais j'ai pris la peine de faire une courte traduction pour ceux qui ne lisent pas le cheyenne dans le texte. Clin d\\'oeil
Papy a écrit:
Pascal88 a écrit:
Papy a écrit:
En clair et sans décodeur, si je gourre pas 08/87/0128 ce décompose de la façon suivante:

bref ça veut dire que c'est la 128ème machine construite la semaine 8 de 1987

Je dirais plutôt moteur.

Yes moteur. Rougit
Mais j'ai pris la peine de faire une courte traduction pour ceux qui ne lisent pas le cheyenne dans le texte. Clin d\\'oeil
Bien ! Merci Papy
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
buellberry a écrit:
ne sachant pas à quoi ressemble un VIN BMW, y-a-t-il un moyen de connaître directement l'année de production en lisant le VIN ? c'était le cas sur mes précédentes motos...

merci

Il suffit de lire le n° d'identification de ta moto (code alphanumérique en 17 caractères en face de la rubrique E. de ta carte grise) et de n'en retenir que les 7 derniers caractères.
Après il n'y a plus qu'à le saisir dans la rubrique idoine...

http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=

Sagesse

oui ça j'ai bien compris, mais pas moyen de le lire directement de suite sans autre artifice ?
edit: l'intérêt est bien évidemment de pouvoir déduire l'information sur place lors d'un éventuel futur achat d'une moto qui ne nous appartient pas