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On dirait bien que je viens de me faire larguer ...


Messages recommandés

Cela fait aujourd'hui 3 semaines exactement ... et je reprends petit à petit gout à la vie ...mais c'est dur de se retrouver tout seul du jour au lendemain.
je vous avais tenu au courant du début de l'aventure ...
- Permis en Novembre
- R1200R noire toute neuve en Décembre Birthdaykado et 4000 km depuis Hug

alors la suite ça donne en gros :
- 23 avril au matin c'est décidé les beaux jours sont là je pars pour la premiere fois en ballade , le nez au vent loin de la région parisienne pour gouter au plaisir de la moto sans les bouchons pendant 3 jours ! Descente au parking 3 etoiles pour retrouver la complice de l'évasion .... Plus personne, même pas un bout de U, rien, que dalle, nada : incroyable j'ai pourtant les clés dans la main .... mais il faut croire que la belle a décidé elle de partir en ballade sans moi .... et de ne pas rentrer visiblement.
La sensation est ...... indescriptible en fait .... mais je ne la souhaite à personne.
Ils ont laissé la voiture et piqué la moto ! (l'inverse aurait été beaucoup moins grave )
Dépot de plainte, déclaration à l'assurance et depuis .... bien au chaud dans le métro ...
L'assurance (MAAF) doit me rembourser prochainement (enfin normalement) mais je vais attendre les 8 semaines qui me séparent de mon proche déménagement pour remplacer cette lacheuse (pas question de remettre une moto neuve dans ce parking bien sur)

La prochaine sera donc enchainée au sol dans un garage individuel sous alarme .....

Alors maintenant ma question ; il existe des système d'attache au sol à fixer et qui permettent d'y attacher un U ou une chaine: avez vous des retours à ce sujet ? Existe t il une solution ou un "bricolage" plus efficace ?
Bref si vous avez une bonne recette pour "les retenir" quoi ....

Merci de votre aide
(et merci aussi à l'admin de bien vouloir soustraire "1" du total des 1200r de ce fameux forum .... pour l'instant)

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Merdoum... Sic
Je te souhaite évidement de vite retrouver une nouvelle monture.
Concernant les protections contre le vol, il n'y a pas de miracle, mais c'est l'addition de différents systèmes, y compris l'ancrage au sol ou dans un mur, qui peut décourager les voleurs Perplexe

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Désolé pour toi. J'ai eu il y a bien longtemps la même mésaventure et je sais ce que l'on ressentir lorsque lon ne retrouve plus sa moto.

Pour ma part il s'agissait d'une 900 XJ Yamaha. Elle avait une alarme, un U à l'avant, une chaine à l'arrière attachée à un poteau edf. Je l'avais laissé à peine 1/2 heure seule et lorsque j'étais revenu elle n'était plus là.

Si tu stationnes ta moto à proximité de chez toi, et en fonction des l'environnement (épaisseur des murs, structure, etc..), il existe un système d'alarme pas mal qui permet d'être prévenu par radio sur un beeper dés que l'on touche à ton véhicule.

J'ai une Beeper Zen sur ma voiture depuis 3 ans et elle fonctionne trés bien, le tout étant de trouver un installateur compétent.

C'est notamment trés pratique en voyage lorsque l'on a sa voiture chargée et que l'on s'arrête sur une aire d'autoroute. L'intérêt c'est qu'en fonction du type de tentative d'effraction, le beeper réagit différemment et selon le réglage, seul le beeper bipe, ce qui permet de surprendre les curieux.

Il existe maintenant un modèle pour motos, et je pense que je l'installerai sur ma R1200R un de ce sjours.

Je pense que c'est un bon complément à un bon antivol, et malheureusement aucun système ne peut empêcher des pros de voler une moto.

http://www.beeperalarm.com/category/b7ebdc446966d967761387f1c8e6efa6/

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PAM a écrit:
Cela fait aujourd'hui 3 semaines exactement ... et je reprends petit à petit gout à la vie ...mais c'est dur de se retrouver tout seul du jour au lendemain.
je vous avais tenu au courant du début de l'aventure ...
- Permis en Novembre
- R1200R noire toute neuve en Décembre Birthdaykado et 4000 km depuis Hug

alors la suite ça donne en gros :
- 23 avril au matin c'est décidé les beaux jours sont là je pars pour la premiere fois en ballade , le nez au vent loin de la région parisienne pour gouter au plaisir de la moto sans les bouchons pendant 3 jours ! Descente au parking 3 etoiles pour retrouver la complice de l'évasion .... Plus personne, même pas un bout de U, rien, que dalle, nada : incroyable j'ai pourtant les clés dans la main .... mais il faut croire que la belle a décidé elle de partir en ballade sans moi .... et de ne pas rentrer visiblement.
La sensation est ...... indescriptible en fait .... mais je ne la souhaite à personne.
Ils ont laissé la voiture et piqué la moto ! (l'inverse aurait été beaucoup moins grave )
Dépot de plainte, déclaration à l'assurance et depuis .... bien au chaud dans le métro ...
L'assurance (MAAF) doit me rembourser prochainement (enfin normalement) mais je vais attendre les 8 semaines qui me séparent de mon proche déménagement pour remplacer cette lacheuse (pas question de remettre une moto neuve dans ce parking bien sur)

La prochaine sera donc enchainée au sol dans un garage individuel sous alarme .....

Alors maintenant ma question ; il existe des système d'attache au sol à fixer et qui permettent d'y attacher un U ou une chaine: avez vous des retours à ce sujet ? Existe t il une solution ou un "bricolage" plus efficace ?
Bref si vous avez une bonne recette pour "les retenir" quoi ....

Merci de votre aide
(et merci aussi à l'admin de bien vouloir soustraire "1" du total des 1200r de ce fameux forum .... pour l'instant)



J'ai connu la même mésaventure ily a une dizaine d'années ,également en RP .Les bleus ont retrouvés ma bécane une demie journée plus tard ,les gus étaient tombés en panne d'essence à Mantes .

Pour répondre à ta question, voilà ce que j'avais fait à l'epoque:




1. Renforcé la porte de garage(serrure 3 points) A la quelle tu peux rajouter une alarme .

2.Point d'ancrage au sol à l'avant et à l'arrière de la moto réalisé en acier cémanté.

3.Moto attachée à l'aide de deux grosses chaines servant à arrimer les bateaux (chaines que je m'étais procurées dans un port en Normandie)

4.Dans tous les cas ,mettre tout en oeuvre pour retarder le vol de la moto.

Bon courage pour la suite.
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De toute façon il ne faut pas exagérer et finir par passer 10 minutes le soir pour attacher la moto et 10 minutes le matin pour la libérer Gnii .

De toute façon c'est comme avec les voitures aujourd'hui, si un gar a repéré ta moto et qu'elle l'intéresse, il peut tout aussi bien te cueillir gentiment à la sortie de ton garage.

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ptain vraiment pas de bol ça .....Sic

a moi aussi ça met arrivé,on ma voler une 750 VFR en 1990 devant chez moi ,guidon bloquer et avec une alarme....Sic

personne n'a rien vue et rien entendu....

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Je compatis. Cela m'est arrivé deux fois. La seconde, avec ma 1100 RT, elle a été retrouvée le jour même dans la nuit. Le coût des réparations a été conséquent prises en charge par l'assurance avec tout de même une franchise de 500 Euros et presque deux mois d'immobilisation car le cons de mon département, que je ne citerai pas, n'a pas fait correctement son boulot et a fait trainer les choses.

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moustache fifty nine a écrit:
C'est vraiment dur raleur mais c'est encore pire quand cela t'arrive avec une moto qui a qlq années,cote peu et pas forcément bien garantie par ton assurance, tu te retrouve avec rien et pas les moyens de racheter une moto qui te plaise Triste


C'est effectivement un problème.
En plus il y a le coté sentiment qui n'a pas de prix.

Au fait Moustache, c'est pas forty nine plutôt ?
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francis a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
C'est vraiment dur raleur mais c'est encore pire quand cela t'arrive avec une moto qui a qlq années,cote peu et pas forcément bien garantie par ton assurance, tu te retrouve avec rien et pas les moyens de racheter une moto qui te plaise Triste


C'est effectivement un problème.
En plus il y a le coté sentiment qui n'a pas de prix.

Au fait Moustache, c'est pas forty nine plutôt ?

NON Non non non pas du tout, c'est bien fifty nine, cela viens du club de moto dont je fais parti, en engleterre Clin d\\'oeil , c'est un très vieux club de moto et de Rocker's, qui à vu le jour en 1959, comme moi Sagesse
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Peau d'balle, et dans ce genre de coup une de perdue c'est ... une de perdue et rien d'autre.

Pareil en 1994, ma moto a été retrouvé parce que le gars au guidon roulait en ville comme un avion. Lorsqu'il s'est fait serré par la police, il a tout laché et est parti en courant. La mienne n'était pas assurée contre le vol, le changement des serrures + la chutte m'avaient couté bonbon.

Maintenant je suis un peu parano et je ne la laisse jamais seule très longtemps et toujours dans un endroit passant histoire que les voleurs aient peur de se faire repérer par un passant qui relèverait leur plaque.
A côté de ça full alarme tout le temps et U même à l'intérieur. Chez moi la porte du garage à vélo est à côté de celle du gardien de la résidence.

Après si c'est écrit qu'elle doit partir, advienne que pourra. Si les gars ont repéré ta moto depuis un bout de temps et qu'il peuvent opérer discrètement il n'y a plus rien à faire. Par contre le beep à distance dès qu'elle bouge je ne suis pas près à le faire, ça me bouffe la vie. C'est comme le babyphone pour mes garçons, on l'a utilisé pour le premier 3 jours, après on l'a éteint tellemnt c'est fatigant.

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Ernest 3317 a écrit:
Dur dur !!! Colère
Existe-t-il des systèmes qui permettent de traquer électroniquement les véhicules spécialement adaptés aux deus roues ?


Dans certaines cultures, on coupe les mains des voleurs ...

Pour ta question, il me semble que les nouvelles Aprilia 'Mana' sont équipées d'un système de localisation par satellite. On sait ainsi toujours où se trouve la machine ... et son pilote, autorisé ou non ! Il y a même un système d'info par SMS ... arme à double tranchant !
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La faute à pas de chance et rien d'autre: il y a 6 ans, je laisse ma machine de l'époque (triumph) devant CARREFOUR antibes, je fais une course, je retourne sur le parking et là, où ai je mis les clés...impossible de mettre les mains dessus jusqu'a m'appercevoir qu'elles etaient sur le contact et sans rien pour l'attacher Argh ! ! Si ça c'est pas du bol..

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moustache fifty nine a écrit:
francis a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
C'est vraiment dur raleur mais c'est encore pire quand cela t'arrive avec une moto qui a qlq années,cote peu et pas forcément bien garantie par ton assurance, tu te retrouve avec rien et pas les moyens de racheter une moto qui te plaise Triste


C'est effectivement un problème.
En plus il y a le coté sentiment qui n'a pas de prix.

Au fait Moustache, c'est pas forty nine plutôt ?

NON Non non non pas du tout, c'est bien fifty nine, cela viens du club de moto dont je fais parti, en engleterre Clin d\\'oeil , c'est un très vieux club de moto et de Rocker's, qui à vu le jour en 1959, comme moi Sagesse


Ben moi, je préfère Sixty Nine...Mort de rire !RougitRougitRougit
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Sincères condoléances !!!

contre le vol : pour en avoir parler avec plusieurs flics = 0 solutions miracles raleur

Par contre, il faut faire attention à la position du U. Je m'explique : touchait il le sol ?

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Boxer mi-lourd a écrit:

Maintenant je suis un peu parano et je ne la laisse jamais seule très longtemps et toujours dans un endroit passant histoire que les voleurs aient peur de se faire repérer par un passant qui relèverait leur plaque.


Si les passant qui passent se mettent à relever ta plaque a chaque vol, tu vas te trouver très occupé !!!

J'ai tout bon là ou bien Interrogation

Phil Mort de rire !Mort de rire !
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C'est vraiment pas cool, mais tu es assuré pour le vol et bien que tu sois évidement perdant, c'est un moindre mal.

Perso, je n'ai jamais assuré mes motos contre le vol m^me les Harleys à 18000 euros.

On m'a volé un Fantic 80 à 16 ans et depuis je suis trés vigilant.
Je passe surement pour un parano quand je l'attache mais pour l'instant ça m'a réussi.

On ne peut pas l'eviter mais ce qu'il faut est de retarder au maximum les voleurs

tous les antivols que tu utilises doivent correspondre aux normes SRA 4 étoiles, c'est cher mais c'est plus solide.

les sections de gros diamétres sont plus longues à couper. l'acier cémenté aussi.

au garage, il existe effectivement des ancrage indeboulonable une fois fixés prévus pour attacher ta meule. evidment, faut le fixer dans du béton, pas dans de l'agglo.

Donc la moto toujours reliée à un point fixe. 2 points fixes si possible avec 2 antivols differents et reliés à la moto au cadre et non pas à une roue. C'est trés rapide de demonter une roue et de ne laisser que la roue.

plus un U des plus costaud à l'avant;

Les clées doivent toujours être avec toi, même si tu ne prends pas la moto, et bien sur les doubles ne doivent pas être chez toi. perso , ils sont sur mon lieu de travail mais on peut aussi les laisser chez quelqu'un de confiance.

Me concernant, bien que disposant d'un garage, la moto dort dehors . et pourtant mon garage est renforcé de partout. les montants sur les côtés sont doublés de plaques de métal aux points d'ancrage de la porte. un jour au-dessus de la porte est comblé par une épaisse plaque métalique soudée. les fixations des montants dans les murs sont multipliés et costauds. et le petit crochet qui existe toujours à l'interieur d'une porte de garage pour ouvrir de l'interieur est supprimé; En effet, ce petit crochet est facilement accessible, il suffit de percer la porte et d'introduire un fil de fer. il y aussi dans mon garage, cette fameuse fixation au mur en béton qui permet d'attacher la moto;

Mais je prefere quand même la laisser dehors, attachée comme je l'ai précisé. toujours dans un endroit ou un véhicule ne peut pas stationner en double file. donc rue à une seule voie. ce sera plus compliqué pour l'embarquer si le fourgon des voleurs empêche la circulation

dehors , ils peuvent toujours être vus et s'enfuir sans finir leur "travail". dans ton garage ils sont peinards pour travailler à l'abris. il faut savoir que les Harleys, par exemple, se volent toujours dans les garages, trés rarement dans la rue.

Pour ceux qui habitent des maisons ou villas, c'est tout aussi vrai. Car là, ils ne viendront pas la nuit, ils viendront tout simplement quand la maison est vide. de jour ou de nuit. Il vaut mieux que la moto soit dehors à la vue d'un eventuel voisin ou passant.

de plus, je peux la voir de ma fenêtre , ce que je ne manque jamais de faire souvent, même au milieu de la nuit si je me lève pour pisser.
et bien que ce ne me soit encore jamais arriver, je peux déjà promettre que si je surprend quelqu'un touchant à ma moto, je tire.
En l'air bien sur mais avec mes insultes en plus, le gars croira que je lui ai tiré dessus et risque déjà moins de revenir.

attention aux points fixes qui ne sont que boulonnés et donc deboulonables comme les chaines qui relient des potaux entre eux;

attention également aux poteaux qui sont trop courts en hauteur;

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Luc lou Nissart a écrit:
C'est vraiment pas cool, mais tu es assuré pour le vol et bien que tu sois évidement perdant, c'est un moindre mal.

Perso, je n'ai jamais assuré mes motos contre le vol m^me les Harleys à 18000 euros.

On m'a volé un Fantic 80 à 16 ans et depuis je suis trés vigilant.
Je passe surement pour un parano quand je l'attache mais pour l'instant ça m'a réussi.
.../...
parano vas ....... Clin d\\'oeil
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Luc lou Nissart a écrit:
...Me concernant, bien que disposant d'un garage, la moto dort dehors . et pourtant mon garage est renforcé de partout...


T'as qu'à faire comme moi: tu la rentre dans la banque Mort de rire !

Le plus dur c'est de passer le sas... m'enfin ça sonne pas, la RT Amoureux , elle est en plastique Sic
Richard
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