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Un peu d'aide pour ma future R 1150 - Ayé trouvé !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous ai rejoint sur ce sympathique forum car je suis à la recherche d'un 1150R voir d'un 850R.

J'ai faillit faire affaire avec un des membres de ce forum qui vendait un 850.

Je regarde ce qui se trame sur le net et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on voit de tout avec les BMW.

Ca existe une côte fiable chez BM ?

Je ne pense pas pourtant chercher le mouton à 5 pattes : je souhaite une moto avec l'ABS, les valises, poignées chauffantes et si possible une béquille centrale.

Pas trop de km (idéalement moins de 20 000 km) et surtout bien entretenu.

Mon budget est jusqu'à 8000€ pour une très belle occase.

Pour ce budget je trouve quelques 850 de 2005, je dois d'ailleurs en voir une demain soir.

Par contre là ou ça se complique c'est avec les 1150. Avec 8000€ cela va de modèle 2002 à 2004 et certaines avec des bornes.

A votre avis quel serait un bon prix pour ce que je recherche ?

Dois je plutôt avec ce budget me rabattre vers un 850 plus récent ?

Y a t'il des risques à mettre 8000€ dans des modèles 2003/2004 en 1150 ?

Merci d'avance de vos réponses

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Salut Jet,
Avec un peu de patience, tu auras ce que tu recherches pour ton budget. Une 2005 "full option" avec valise et moins de 20000, ça se trouve en cherchant un peu. Par contre c'est vrai que ce n'est peut être pas la meilleure saison.
Dès que tu l'auras trouvée, une ballade entre voisins ça sera avec plaisir .
victoire

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Oui je viens de faire un tour sur le site BMW.

J'ai fait quelques sélections :

- 1150R, 2003, 9917 km - 7990€

- 850R, 2004, 17 000 km - 7900€

- 850R, 2005, 18 500 km - 8500€

- 850R, 2005, 8500 km - 8500€

C'est plus cher que chez les particuliers. Je vais tester mon pouvoir de négo ...

Par contre il est précisé de temps en temps : freinage ABS Integral Sport.

C'est différent d'un ABS classique ?

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jet92 a écrit:
Denis a écrit:
rgarde dans la section vente moustache (Yves) vend son R1150R , tu ne seras pas déçu et contacte le


j'ai cherché, j'ai pas vu.

Moustache c'est son pseudo ?

Normal, l'annonce à été retiré mais mon acheteur ma fait faux bon 48 h après, il avait arrèté la moto 20 ans et il à eu peur de s'être précipité ExclamationExclamationExclamation
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jet92 a écrit:
Oui je viens de faire un tour sur le site BMW.

J'ai fait quelques sélections :

- 1150R, 2003, 9917 km - 7990€

- 850R, 2004, 17 000 km - 7900€

- 850R, 2005, 18 500 km - 8500€

- 850R, 2005, 8500 km - 8500€

C'est plus cher que chez les particuliers. Je vais tester mon pouvoir de négo ...

Par contre il est précisé de temps en temps : freinage ABS Integral Sport.

C'est différent d'un ABS classique ?

le site BM est rarement à jour, à chaque fois que j'appelais les motos étaient vendues depuis des lustres...
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N'oublies pas la solution de l'allemagne. En passant par un concessionaire frontalier, la transaction se passe en français, les formalités sont extrèmement simples, et tu as une garantie.
L'avantage: grand choix d'occases, souvent de faible kilomètrage.
va voir ce post et envoie un mail à Eric Jaeger: (en français)
/search/?q=le-meilleur-moyen-d-acheter-sa-bmw-en-allemagne-t3259.htm

Avec un budjet de 8000E, tu peux trouver une belle R1150R. (comme moi !)

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jet92 a écrit:
Petite question :

C'est quoi le freinage ABS Sport ?


si j ai bien tout compris la derniere fois

quand tu freines avec le levier au guidon ,tu freines des deux roues

quand tu freines avec le pied,tu ne freines que de l arrière

c'est l'ABS Sport Integral (comme sur ma R1150RT Clin d\\'oeil )
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Vincent a écrit:
jet92 a écrit:
Petite question :

C'est quoi le freinage ABS Sport ?


si j ai bien tout compris la derniere fois

quand tu freines avec le levier au guidon ,tu freines des deux roues

quand tu freines avec le pied,tu ne freines que de l arrière

c'est l'ABS Sport Integral (comme sur ma R1150RT Clin d\\'oeil )

lire : PAS comme pas sa R1150RT Clin d\\'oeil qui freine des 2 roues quel que soit le levier tripoté ! Sinon, la description est juste !

Question $$ : un 850 est moins recherché qu'un 1150 et donc plus abordable (la différence de prix en neuf ètait bien inférieure à la différence de cote) pour une efficacité très proche mais un agrément moindre.

Sinon, question bornes, faut pas trop se focaliser car il vaut mieux acheter un brelon de 2005 avec 30.000 bornes qu'un oignon de 2002 qui n'en a que 2000. Comme beaucoup d'européennes, les motos qui roulent souvent vont mieux que celles qui roulent pas Perplexe
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Rock80 a écrit:
lire : PAS comme pas sa R1150RT Clin d\\'oeil qui freine des 2 roues quel que soit le levier tripoté ! Sinon, la description est juste !


Non non non Non, Vincent possède une superbe R1150RT "Edition finale", forcément noire, et équipée de l'ABS intégral sport, contrairement aux 1150RT classiques.
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Perso, j'ai trouvé la mienne R1150R sur ce site qui regroupe des pros.http://www.moto85.com/

Je l'ai payé 7900 € ABS intégral sport, garantie, alarme , moins de 30000 K, mais modèle 2005. Pour le même prix j'avais ce que tu cherches valises comprises mais modèle 2004.

Je suis allé la chercher à Bourges, trés sympa, concession BMW.

Eric

Ils ont même repris ma Bulldog, c'est dire si ils sont sympas.Mr Green

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desmo a écrit:
Rock80 a écrit:
lire : PAS comme pas sa R1150RT Clin d\\'oeil qui freine des 2 roues quel que soit le levier tripoté ! Sinon, la description est juste !


Non non non Non, Vincent possède une superbe R1150RT "Edition finale", forcément noire, et équipée de l'ABS intégral sport, contrairement aux 1150RT classiques.


merci Sagesse
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Luc lou Nissart a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
jet92 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de m'engager pour un R1150R de 2006, toutes options, avec 8000 km.

A bientôt pour les premières impressions.

V à tous



ca c'est une affaire


et à quel prix alors ?


>>>C'est une bonne affaire (négociation) quand tout le monde est content. C'est une règle en affaire.

Le prix importe peu !

Eric.
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Bon ben voilà, la belle est dans mon garage.

Je l'ai finalement récupéré plus tôt que prévu.

Je vais lui faire une beauté ce week end et ferai quelques photos.

Premiers kilomètres un peu particuliers : faut s'habituer au freinage brutal, au comportement particulier du moteur et aux comodos !

Demain matin il faut que je me rappelle que j'ai des valises derrière, sinon c'est la catastrophe en interfile !

A+ pour de nouvelles aventures.

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Tu sais que les valises se démontent très facilement si tu n'en a pas l'usage au quotidien...Clin d\\'oeil

Les commodos Interrogation z'ont kekchose de particulier les commodos ? Gnii

Tu n'y pensera bientôt plus, sauf a trouver bizarre les commodos des japs ...si tu remonte sur une, qui freine pas, qui plonge de la fourche...Mort de rire !

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flat-win a écrit:
Tu sais que les valises se démontent très facilement si tu n'en a pas l'usage au quotidien...Clin d\\'oeil


Je suis bien d'accord avec FlatWin, fais gaffe au valises parce que ça passe limite dans le coin et tu risque de ne pas te faire que des amis chez les automobilistes (c'est du vécu)!!
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GANESH a écrit:
Salut, je suis toujours curieux de connaître les marges de négociation chez cons peux tu nous préciser le prix qui était demandé initialement?

Merci Ganesh:jesors:


ça dépend de tellement de paramètre...si le concess a besoin de débloquer du cash, si le modèle est disputé, s'il y a une reprise, si l'acheteur s'entend bien avec le vendeur, si si si....

y'a tellement de paramètre qui entre en jeu! il faut observer... et de toute façon une bonne vente ou un bon achat c'est quand les 2 parties ont le sourire...

à toi de tater le terrain dans tous les sens pour voir ce que tu peux gratter... une révision car proche, un pneu, un accessoire, un rabais... Gnii
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Mistral Gagnant a écrit:
GANESH a écrit:
Salut, je suis toujours curieux de connaître les marges de négociation chez cons peux tu nous préciser le prix qui était demandé initialement?

Merci Ganesh:jesors:


ça dépend de tellement de paramètre...si le concess a besoin de débloquer du cash, si le modèle est disputé, s'il y a une reprise, si l'acheteur s'entend bien avec le vendeur, si si si....

y'a tellement de paramètre qui entre en jeu! il faut observer... et de toute façon une bonne vente ou un bon achat c'est quand les 2 parties ont le sourire...

à toi de tater le terrain dans tous les sens pour voir ce que tu peux gratter... une révision car proche, un pneu, un accessoire, un rabais... Gnii

Oui il ya beaucoup de paramètres, mais pour exemple la mienne était à 6800 euros avant l'été et je l'avais acheté 6000 avec carte grise en septembre, il ya avait une GS qui était partie 5700 alors qu'elle était affiché dans la centrale à 7200 euros... les concessionnaires aiment bien vider les stocks avant l'hiver parce qu'après les délais de vente sont plus longs
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Je l'ai acheté à un particulier à la côte.

Nouveau venu dans l'univers BM, je suis surpris des prix que beaucoup demandent.

C'est purement du délire.

Comment justifier de vouloir vendre une moto jusqu'à 3000€ au dessus de l'argus ?

Perso je veux bien acheter un peu au dessus de la côte lorsque c'est justifié : état irréprochable, pneus neufs ou révision récente.

Hors c'est souvent le contraire ....

J'avais trouvé une 2003 avec 10 000 km chez un concessionnaire BMW, il en voulait 7900€.

Je l'appelle pour prendre la température, quand je lui ai dit qu'il était trop cher il m'a quasiment raccroché au nez ... Lamentable ....

Honte à BMW France d'avoir ce genre de comportement dans ses rangs.

Bref je suis content de mon affaire via un particulier.

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ça vaut quand même le coup de regarder chez les concessionnaires, on est parfois surpris de trouver des motos à des prix trés interressants.

je suppose que ça fait suite à une trés bonne reprise (pour le concessionnaire bien sur).

Cependant, ils mettent parfois en avant (pas toujours) une garantie de 3 mois, ça inspire confiance et ça fait passer la pillule, car bien souvent le prix n'est pas justifié.

pour ma part, je n'ai aucune, mais alors aucune confiance dans ce genre de garantie. le gars a éssayé la moto et il est quasiement sur qu'elle tiendra les 3 mois. je suis sur que ce n'est pas basé sur autre chose que ça.

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celui qui achètera la moto de Zorro ou de Capdefra sera content d'avoir la garantie 3 mois...enfin, s'il roule suffisamment bien sur...

j'achète tjs mes motos chez le concess' car on y trouve les prix les plus intéressant et avec une sécurité...maintenant en trois mois, la bécane je lui colle quand même au minimum 6000km...donc je peux voir la fiabilité...

par contre une bm de 8000km à 7000€ ne me choque pas et c'est même ce que j'apprécie chez bm, c'est que le véhicule décote en fonction du km et non de l'âge...

par contre taper du bois sur bm, c'est limite car ils sont là comme commerçant, gagner leur vie et puis voilà... un vendeur bm ne gagne pas plus qu'un vendeur suzuki...ni qu'un vendeur de moissoneuse bateuse bien au contraire... donc s'il snobe, il peut y avoir des raisons...même si ce n'est pas beau...mais bon dans le jus des fois devant certaines innocences...

m'enfin, tu as fait une bonne affaire qui te rend heureux et là c'est bien le principale! Bien !

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Mistral Gagnant a écrit:

par contre une bm de 8000km à 7000€ ne me choque pas et c'est même ce que j'apprécie chez bm, c'est que le véhicule décote en fonction du km et non de l'âge...


C'est un avis que je peux comprendre mais il ne faut pas oublier que nos assurances n'ont pas les mêmes critères affectifs.

Tu te la fais voler ou détruire ils te remboursent à la côte....
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jet92 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

par contre une bm de 8000km à 7000€ ne me choque pas et c'est même ce que j'apprécie chez bm, c'est que le véhicule décote en fonction du km et non de l'âge...


C'est un avis que je peux comprendre mais il ne faut pas oublier que nos assurances n'ont pas les mêmes critères affectifs.

Tu te la fais voler ou détruire ils te remboursent à la côte....


ça c'est faux. autrefois c'était vrai, maintenant avec l'évolution et la concurrence, l'expert fait la cote officiel (des concess' et des experts) ensuite il regarde sur un site de véhicule à vendre type la centrale, quel prix il faut mettre pour avoir un véhicule équivalent, ensuite en fonction de l'état rayure, facture d'entretien etc il fait une moyenne de tout ça...

ce qui donne un prix trés correct...c'est trés trés rare que l'expert en donne un prix trop bas... à moins que le matin il est trouvé sa nana au plumard avec le voisin... Clin d\\'oeil
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jet92 a écrit:
Comment justifier de vouloir vendre une moto jusqu'à 3000€ au dessus de l'argus ?


J'ai vendu et acheté une moto recemment. Mon avis est que ces soit disant "cote" ou "argus" sont complètement à côté de la plaque. La valeur d'une moto, c'est bien ce que l'acheteur est prêt à payer pour l'avoir, non?

Je ne sais pas qui fixe ces argus, mais c'est n'importe quoi.
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sondier a écrit:
La valeur d'une moto, c'est bien ce que l'acheteur est prêt à payer pour l'avoir, non?



Absolument !!! mais c'est tout de même aussi ce que le vendeur est prêt à accepter pour la lacher. Clin d\\'oeil

le prix se fait entre les deux, bien plus que de par la "fameuse" cote, c'est sur.
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sondier a écrit:
jet92 a écrit:
Comment justifier de vouloir vendre une moto jusqu'à 3000€ au dessus de l'argus ?


J'ai vendu et acheté une moto recemment. Mon avis est que ces soit disant "cote" ou "argus" sont complètement à côté de la plaque. La valeur d'une moto, c'est bien ce que l'acheteur est prêt à payer pour l'avoir, non?

Je ne sais pas qui fixe ces argus, mais c'est n'importe quoi.

Dans la limite du raisonnable Clin d\\'oeil pour les deux camps Mort de rire !
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moustache fifty nine a écrit:
Très jolie moto bmw , elle est chaussée en Me Z4, j'ai pas trop apprécié ces pneus, mais c'est perso Perplexe


Oui la monte d'origine n'est pas top.

Je vais les changer prochainement par des Michelin ou des Bridge.

Faut que j'aille lire les différents posts sur le sujet !
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sondier a écrit:

J'ai vendu et acheté une moto recemment. Mon avis est que ces soit disant "cote" ou "argus" sont complètement à côté de la plaque. La valeur d'une moto, c'est bien ce que l'acheteur est prêt à payer pour l'avoir, non?

Je ne sais pas qui fixe ces argus, mais c'est n'importe quoi.


Je vois que mes propos déchainent les passions. Bien !

Si l'argus existe c'est bien pour quelque chose, quoique puisse en dire certains.

C'est notamment une base objective qui sert à réguler les ventes de véhicules.

C'est aussi sur cette base que les assureurs calculent leurs indemnisations même si certains assureurs tiennent compte du marché, ils partent bien d'une référence.
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