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1150R: ralenti haut et chaîne de distribition qui cogne à moyen chaud


Messages recommandés

Ma 11500 R est sortie de révision en janvier et 2 mois de suspension et 3000km plus tard elle me fait des bizarreries dès qu'elle est chaude, j'explique.
En ce moment à froid (20°C dehors), je démarre et le ralenti se calle à 1100tr/mn, ça me va très bien. Dès que j'ai un peu roulé et que le moteur est chaud, mon ralenti est à 1500 tr/min et à ce régime, la chaine de distribution me rappelle son existence en cognant.
A la sortie de la révision (vidange, filtre à huile, filtre à air et synchro) j'avais trouvé ma R beaucoup plus douce et sans aucun surging/yoyo.
Depuis que les températures sont plus clémentes le phénomène est systématique et ça me fait un peu mal d'entendre ces bruits d'autant que c'est une jeunette, elle a pas encore 10000km.
Je n'ai pas vu Sergem parler de ce genre de phénomène...
Vous avez une idée?

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C'est bizarre ton affaire; on dirait que l'accélérateur à froid (la manette à gauche qui fait pseudo starter) ne revient pas complètement.

Tu as vérifié s'il y a un peu de jeu au cable quand elle est rabattue (au repos donc) ?

Les cognements me paraissent "normaux" à ce régime qui lui n'est pas normal à chaud. Tu devrais être à 1100 tr aussi à chaud.

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sergem a écrit:
C'est bizarre ton affaire; on dirait que l'accélérateur à froid (la manette à gauche qui fait pseudo starter) ne revient pas complètement.

Tu as vérifié s'il y a un peu de jeu au cable quand elle est rabattue (au repos donc) ?


En voila une bonne idée qu'elle est bien bonne que même que j'aurais pu l'avoir tout seul Duh...
Je m'en vais regarder ça avant de rentrer chez moi ce soir.
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Ce cognement est normal vers ce régime. En tout cas la mienne l'a toutjours fait.

Et je dis comme plus haut, es ce que la manette de ralenti accéléré n'est pas coincé. 1100 tours à froid, ça fait 1500 à chaud.

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paf la bm a écrit:
Ce cognement est normal vers ce régime. En tout cas la mienne l'a toutjours fait.

Et je dis comme plus haut, es ce que la manette de ralenti accéléré n'est pas coincé. 1100 tours à froid, ça fait 1500 à chaud.


ouai surtout que le ralenti accéléré ouvre juste ce qu'il faut le papillon et que de ce fait celui-ci (le papillon) à tendance à légèrement taper sur sa butée : un peu comme quand on fait une synchro sans mettre suffisament de jeu aux cables...

Tof
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PatR a écrit:
1100rpm à chaud ?
Chez moi, elle est à moins de 1000rpm (peu importe la température...)

Préconisation constructeur : 1150 + ou - 50 tr/min. je réglais la 1150R à vers ce régime.

Sur la 1200GS le régime est aussi vers cette plage (non réglable soi-même).
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La gaine du "starter" était coincée dans le collier en dessous du té de fourche. J'ai gagné 100 ou 150 tr/min et c'est vrai que ça ne cogne plus!!
Bien ! Sergem

Par contre mon ralenti doit être aux alentours de 1300/1400 tr, ça me parait trop également. Je vais aller voir mon concess dès que j'ai le temps.

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sergem a écrit:
pour le concessionnaire : 2 minutes sortie / rangement des outils compris
Si tu connais quelqu'un avec un Twinmax près de chez toi... pareil


Ou une colonne Benoît Amoureux

Ce que j'en dis moi.....
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sergem a écrit:
pour le concessionnaire : 2 minutes sortie / rangement des outils compris
Si tu connais quelqu'un avec un Twinmax près de chez toi... pareil


Ben il l'a fait à l'oreille avec un coup de tournevis de chaque côté, "comme sur les anciens flats" il a dit.
Maintenant ça tourne rond et bien et en plus la boite est encore plus douce en montant les vitesses. Je commençais à l'avoir un peu mauvaise...
C'est con comme les choses simples t'échappent parfois.
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Boxer mi-lourd a écrit:
sergem a écrit:
pour le concessionnaire : 2 minutes sortie / rangement des outils compris
Si tu connais quelqu'un avec un Twinmax près de chez toi... pareil


Ben il l'a fait à l'oreille avec un coup de tournevis de chaque côté, "comme sur les anciens flats" il a dit.
Maintenant ça tourne rond et bien et en plus la boite est encore plus douce en montant les vitesses. Je commençais à l'avoir un peu mauvaise...
C'est con comme les choses simples t'échappent parfois.


Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution.
Avant de toucher au vis de ralenti sur les injecteurs, je pense qu'il fallait regarder le réglage du ralenti par la manette de "starter" ou ralenti accéléré.
De plus régler ces vis de ralenti sans twinmax ou colonne n'est peut être pas l'idéal, on va dire que c'est bien pour un dépannage.
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Salut ! Je reviens donner des nouvelles de mes bougies , je n'ai pas encore reçu les Brisk , mais j'ai installé les Iridium NGK , et bien moi qui suis très très pointilleux en m'efforçant de ne pas en devenir chiant , je ne vois strictement aucune diférence avec les NGK habituelles , aucun effet sur le Yoyo , rien sur la conso , et le moteur a exactement le même comportement : Super onctueux à froid et emmerdant dès que j'ai envie de rouler tout doux , en balade ou en ville , donc pour l'instant éssai non concluant , j'attend d'avoir les Brisk pour voir !

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paf la bm a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
sergem a écrit:
pour le concessionnaire : 2 minutes sortie / rangement des outils compris
Si tu connais quelqu'un avec un Twinmax près de chez toi... pareil


Ben il l'a fait à l'oreille avec un coup de tournevis de chaque côté, "comme sur les anciens flats" il a dit.
Maintenant ça tourne rond et bien et en plus la boite est encore plus douce en montant les vitesses. Je commençais à l'avoir un peu mauvaise...
C'est con comme les choses simples t'échappent parfois.


Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution.
Avant de toucher au vis de ralenti sur les injecteurs, je pense qu'il fallait regarder le réglage du ralenti par la manette de "starter" ou ralenti accéléré.
De plus régler ces vis de ralenti sans twinmax ou colonne n'est peut être pas l'idéal, on va dire que c'est bien pour un dépannage.


J'avais "recallé" le cable du starter à 0 avant d'aller voir CO2 (mon concess), ça tourne aussi rond qu'avant sachant que je fait principalement de la ville avec beaucoup de relance et des passages à 40 entre les voitures et y'a tout qui va. Pas de lézard quoi.
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Boxer mi-lourd a écrit:


Ben il l'a fait à l'oreille avec un coup de tournevis de chaque côté, "comme sur les anciens flats" il a dit.
Maintenant ça tourne rond et bien et en plus la boite est encore plus douce en montant les vitesses. Je commençais à l'avoir un peu mauvaise...
C'est con comme les choses simples t'échappent parfois.


humm, sur les moteurs 4 soupapes, je reste dubitatif sur la méthode.
Sur les anciens moteurs 2 soupapes c'était faisable parceque y'avait 2 sorties d'échapement et tu pouvais écouter ou sentir avec la main les différences de pression droite/gauche, mais sur un 4s avec une seule sortie Réflexion

V
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sergem a écrit:
PatR a écrit:
1100rpm à chaud ?
Chez moi, elle est à moins de 1000rpm (peu importe la température...)

Préconisation constructeur : 1150 + ou - 50 tr/min. je réglais la 1150R à vers ce régime.

Sur la 1200GS le régime est aussi vers cette plage (non réglable soi-même).


Merci.

Pour l'instant elle est au garage pour sa révision annuelle + entretien des 20.000 km....
Je verrai à la sortie son ralenti
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