Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1150R: ralenti haut et chaîne de distribition qui cogne à moyen chaud

Messages recommandés

Ma 11500 R est sortie de révision en janvier et 2 mois de suspension et 3000km plus tard elle me fait des bizarreries dès qu'elle est chaude, j'explique.
En ce moment à froid (20°C dehors), je démarre et le ralenti se calle à 1100tr/mn, ça me va très bien. Dès que j'ai un peu roulé et que le moteur est chaud, mon ralenti est à 1500 tr/min et à ce régime, la chaine de distribution me rappelle son existence en cognant.
A la sortie de la révision (vidange, filtre à huile, filtre à air et synchro) j'avais trouvé ma R beaucoup plus douce et sans aucun surging/yoyo.
Depuis que les températures sont plus clémentes le phénomène est systématique et ça me fait un peu mal d'entendre ces bruits d'autant que c'est une jeunette, elle a pas encore 10000km.
Je n'ai pas vu Sergem parler de ce genre de phénomène...
Vous avez une idée?

C'est bizarre ton affaire; on dirait que l'accélérateur à froid (la manette à gauche qui fait pseudo starter) ne revient pas complètement.

Tu as vérifié s'il y a un peu de jeu au cable quand elle est rabattue (au repos donc) ?

Les cognements me paraissent "normaux" à ce régime qui lui n'est pas normal à chaud. Tu devrais être à 1100 tr aussi à chaud.

sergem a écrit:
C'est bizarre ton affaire; on dirait que l'accélérateur à froid (la manette à gauche qui fait pseudo starter) ne revient pas complètement.

Tu as vérifié s'il y a un peu de jeu au cable quand elle est rabattue (au repos donc) ?

En voila une bonne idée qu'elle est bien bonne que même que j'aurais pu l'avoir tout seul Duh...
Je m'en vais regarder ça avant de rentrer chez moi ce soir.

Ce cognement est normal vers ce régime. En tout cas la mienne l'a toutjours fait.

Et je dis comme plus haut, es ce que la manette de ralenti accéléré n'est pas coincé. 1100 tours à froid, ça fait 1500 à chaud.

paf la bm a écrit:
Ce cognement est normal vers ce régime. En tout cas la mienne l'a toutjours fait.

Et je dis comme plus haut, es ce que la manette de ralenti accéléré n'est pas coincé. 1100 tours à froid, ça fait 1500 à chaud.

ouai surtout que le ralenti accéléré ouvre juste ce qu'il faut le papillon et que de ce fait celui-ci (le papillon) à tendance à légèrement taper sur sa butée : un peu comme quand on fait une synchro sans mettre suffisament de jeu aux cables...

Tof
PatR a écrit:
1100rpm à chaud ?
Chez moi, elle est à moins de 1000rpm (peu importe la température...)

Préconisation constructeur : 1150 + ou - 50 tr/min. je réglais la 1150R à vers ce régime.

Sur la 1200GS le régime est aussi vers cette plage (non réglable soi-même).

La gaine du "starter" était coincée dans le collier en dessous du té de fourche. J'ai gagné 100 ou 150 tr/min et c'est vrai que ça ne cogne plus!!
Bien ! Sergem

Par contre mon ralenti doit être aux alentours de 1300/1400 tr, ça me parait trop également. Je vais aller voir mon concess dès que j'ai le temps.

sergem a écrit:
pour le concessionnaire : 2 minutes sortie / rangement des outils compris
Si tu connais quelqu'un avec un Twinmax près de chez toi... pareil

Ou une colonne Benoît Amoureux

Ce que j'en dis moi.....
sergem a écrit:

Ben il l'a fait à l'oreille avec un coup de tournevis de chaque côté, "comme sur les anciens flats" il a dit.
Maintenant ça tourne rond et bien et en plus la boite est encore plus douce en montant les vitesses. Je commençais à l'avoir un peu mauvaise...
C'est con comme les choses simples t'échappent parfois.
Boxer mi-lourd a écrit:
sergem a écrit:

Ben il l'a fait à l'oreille avec un coup de tournevis de chaque côté, "comme sur les anciens flats" il a dit.
Maintenant ça tourne rond et bien et en plus la boite est encore plus douce en montant les vitesses. Je commençais à l'avoir un peu mauvaise...

Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution.
Avant de toucher au vis de ralenti sur les injecteurs, je pense qu'il fallait regarder le réglage du ralenti par la manette de "starter" ou ralenti accéléré.
De plus régler ces vis de ralenti sans twinmax ou colonne n'est peut être pas l'idéal, on va dire que c'est bien pour un dépannage.

Salut ! Je reviens donner des nouvelles de mes bougies , je n'ai pas encore reçu les Brisk , mais j'ai installé les Iridium NGK , et bien moi qui suis très très pointilleux en m'efforçant de ne pas en devenir chiant , je ne vois strictement aucune diférence avec les NGK habituelles , aucun effet sur le Yoyo , rien sur la conso , et le moteur a exactement le même comportement : Super onctueux à froid et emmerdant dès que j'ai envie de rouler tout doux , en balade ou en ville , donc pour l'instant éssai non concluant , j'attend d'avoir les Brisk pour voir !

paf la bm a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
sergem a écrit:

Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution.
Avant de toucher au vis de ralenti sur les injecteurs, je pense qu'il fallait regarder le réglage du ralenti par la manette de "starter" ou ralenti accéléré.
De plus régler ces vis de ralenti sans twinmax ou colonne n'est peut être pas l'idéal, on va dire que c'est bien pour un dépannage.

J'avais "recallé" le cable du starter à 0 avant d'aller voir CO2 (mon concess), ça tourne aussi rond qu'avant sachant que je fait principalement de la ville avec beaucoup de relance et des passages à 40 entre les voitures et y'a tout qui va. Pas de lézard quoi.
Boxer mi-lourd a écrit:

humm, sur les moteurs 4 soupapes, je reste dubitatif sur la méthode.
Sur les anciens moteurs 2 soupapes c'était faisable parceque y'avait 2 sorties d'échapement et tu pouvais écouter ou sentir avec la main les différences de pression droite/gauche, mais sur un 4s avec une seule sortie Réflexion

V
sergem a écrit:
PatR a écrit:
1100rpm à chaud ?
Chez moi, elle est à moins de 1000rpm (peu importe la température...)

Préconisation constructeur : 1150 + ou - 50 tr/min. je réglais la 1150R à vers ce régime.

Sur la 1200GS le régime est aussi vers cette plage (non réglable soi-même).

Merci.

Pour l'instant elle est au garage pour sa révision annuelle + entretien des 20.000 km....
Je verrai à la sortie son ralenti