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Ma R1200R m'ennuie...


Messages recommandés

Hé oui, depuis la reprogrammation de l'injection, mon moulbif a vraiment moins de caractère et de pèche, pour avoir gagné en rondeur certes.

Je regrette l'ancienne prog., car le moteur était vraiment bien plus explosif et caractériel.

Si ça me gonfle trop, je vends... (Pis là ça commence vraiment à me gonfler)

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Gregus Virolus a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Hé oui, depuis la reprogrammation de l'injection...


Ah? Ben pourquoi?


Rappel BM afin de supprimer des cliquetis (que je n'ai jamais ressentis...)


tu es allé voir ton cons bmw pour lui demander des explications Interrogation
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phit26 a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Hé oui, depuis la reprogrammation de l'injection...


Ah? Ben pourquoi?


Rappel BM afin de supprimer des cliquetis (que je n'ai jamais ressentis...)


tu es allé voir ton cons bmw pour lui demander des explications Interrogation


Oui, et d'après lui, ça le fait sur toutes les machines qui ont eu cette modif. Sic
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Ah l'électronique !

Je n'ai pas de R12R et les watts de la R1150R d'origine me suffisent pour l'instant, mais as-tu envisagé de mettre un filtre K&N, un Y, un Akra ... tout celà ne devrait pas te faire sauter la garantie, tout en donnant un peu plus de caractère à ta moto.

Et puis, après la garantie, une p'tite puce et Gazzzzzzz !

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BEN91 a écrit:
Ah l'électronique !

Je n'ai pas de R12R et les watts de la R1150R d'origine me suffisent pour l'instant, mais as-tu envisagé de mettre un filtre K&N, un Y, un Akra ... tout celà ne devrait pas te faire sauter la garantie, tout en donnant un peu plus de caractère à ta moto.

Et puis, après la garantie, une p'tite puce et Gazzzzzzz !


Ca fait un peu mal au c.. de devoirr rallondger 1000€ pour que ta bécane retrouve un peu de caractère...surtout au prix ou elles sont.

Il faut savoir que le caractère de ce moteur était quand même ma principale motivation d'achat.
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Gregus Virolus a écrit:
BEN91 a écrit:
Ah l'électronique !

Je n'ai pas de R12R et les watts de la R1150R d'origine me suffisent pour l'instant, mais as-tu envisagé de mettre un filtre K&N, un Y, un Akra ... tout celà ne devrait pas te faire sauter la garantie, tout en donnant un peu plus de caractère à ta moto.

Et puis, après la garantie, une p'tite puce et Gazzzzzzz !


Ca fait un peu mal au c.. de devoir rallonger 1000€ pour que ta bécane retrouve un peu de caractère...surtout au prix ou elles sont.

Il faut savoir que le caractère de ce moteur était quand même ma principale motivation d'achat.


Je comprends ... mais si tu fais le calcul, entre les plumes que tu vas laisser à la revente, ce que tu vas devoir mettre en plus pour la nouvelle etc .... tu en auras pour plus de 1000 roros, sans etre sur de retrouver la meme partie cycle et son comportement !
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Gregus Virolus a écrit:
BEN91 a écrit:
Ah l'électronique !

Je n'ai pas de R12R et les watts de la R1150R d'origine me suffisent pour l'instant, mais as-tu envisagé de mettre un filtre K&N, un Y, un Akra ... tout celà ne devrait pas te faire sauter la garantie, tout en donnant un peu plus de caractère à ta moto.

Et puis, après la garantie, une p'tite puce et Gazzzzzzz !


Ca fait un peu mal au c.. de devoirr rallondger 1000€ pour que ta bécane retrouve un peu de caractère...surtout au prix ou elles sont.

Il faut savoir que le caractère de ce moteur était quand même ma principale motivation d'achat.


ta moto est devenue si anémique que ça pour que tu dise deja, je vais la revendre...Interrogation
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Il serait intéressant d'avoir l'avis des autres propriétaires de R1200R du forum .

Ta moto est-elle un cas unique? Ce qui serait vraiment etonnant.

Et pour quelle raison ne peut-on pas revenir au réglage initial? Gnii

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Soixantehuitard a écrit:
Il serait intéressant d'avoir l'avis des autres propriétaires de R1200R du forum .

Ta moto est-elle un cas unique? Ce qui serait vraiment etonnant.

Et pour quelle raison ne peut-on pas revenir au réglage initial? Gnii



Effectivement j'ai l'impression que cette modification avait plutôt laissée de bons souvenirs à ceux qui en avait bénéficié....Interrogation
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Ben au début je me suis dit que je m'y adapterai, mais là ça commence vraiment à m'ennuyer, voir même me frustrer, et là ça devient grave...

Pour tout dire, j'ai eu un quatre pattes jap entre les mains pendant quelques temps, et j'ai ressenti plus de caractère sur celui ci, c'est le monde à l'envers...

J'avais fait cette expérience avant la modif, et j'étais heureux de retrouver mon flat, ce qui n'a pas éte le cas cette fois...Triste

Bref, j'ai les boules...

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Soixantehuitard a écrit:
Il serait intéressant d'avoir l'avis des autres propriétaires de R1200R du forum .

Ta moto est-elle un cas unique? Ce qui serait vraiment etonnant.

Et pour quelle raison ne peut-on pas revenir au réglage initial? Gnii


On ne peut y revenir car les concess bmw n'ont pas les données qui étaient entrées en usine. C'est con, hein Non
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Gregus Virolus a écrit:
...
Pour tout dire, j'ai eu un quatre pattes jap entre les mains pendant quelques temps, et j'ai ressenti plus de caractère sur celui ci, c'est le monde à l'envers...

J'avais fait cette expérience avant la modif, et j'étais heureux de retrouver mon flat, ce qui n'a pas éte le cas cette fois...Triste

Bref, j'ai les boules...


Donc tu compares tes sensations suite au passage d'un 4L jap (lequel ?) vers ton bi en te basant sur la mémoire d'une expérience similaire antérieure !

Très subjectif comme raisonnement. De plus, l'update semble avoir pour but justement de rendre le fonctionnement du moteur plus 'rond', c-à-d peut-être moins 'expressif' mais sans pour autant perdre en perf's !
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Désolé pour toi Greg, tu en étais content de cette bécane, tu ne te demandais même pas ce que tu allais prendre après, toi qui change de monture tout les ans...
Faut qu'on aille rouler que tu voies la différence!

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Je suis passé chez mon concess aujourd'hui. Dans l'atelier il y avait les responsable technique régional qui était en train de mettre en place une mis à jour de la version déconante.


Peut-être une piste pour toi Gregus ...

J'ai rendez-vous le 03 juin Sic

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Zorro92 a écrit:
Je suis passé chez mon concess aujourd'hui. Dans l'atelier il y avait les responsable technique régional qui était en train de mettre en place une mis à jour de la version déconante.


Peut-être une piste pour toi Gregus ...

J'ai rendez-vous le 03 juin Sic


Je rentre de chez mon concess, qui m'a pris un RDV mercredi pour essayer de corriger cela.

Dans la discussion, le chef d'atelier m'a confié qu'ils avaient eux aussi constaté ce phénomène, et qu'il était dû en parti au fait que certains clients se plaignaient de cliquetis. C'est pourquoi BM a pondu une MAJ afin de faire disparaitre ces cliquetis, mais au détriment du caractère et des perfomances moteur...

Ceci dit, pour avoir essayé une version non mise à jour, la différence est flagrante.

Je vous tiens au courant concernant le rdv de mercredi.
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edualc.p a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
...
Pour tout dire, j'ai eu un quatre pattes jap entre les mains pendant quelques temps, et j'ai ressenti plus de caractère sur celui ci, c'est le monde à l'envers...

J'avais fait cette expérience avant la modif, et j'étais heureux de retrouver mon flat, ce qui n'a pas éte le cas cette fois...Triste

Bref, j'ai les boules...


Donc tu compares tes sensations suite au passage d'un 4L jap (lequel ?) vers ton bi en te basant sur la mémoire d'une expérience similaire antérieure !

Très subjectif comme raisonnement. De plus, l'update semble avoir pour but justement de rendre le fonctionnement du moteur plus 'rond', c-à-d peut-être moins 'expressif' mais sans pour autant perdre en perf's !


Le quatre patte en question est un XJR 1300. Je connais bien cette moto, roule de temps en temps avec, et je confirme mon impression : le 1200R a perdu en caractère ET en Perfs après la nouvelle MAJ... (A bas et hauts régimes).

Après, c'est le ressenti et le plaisir au guidon qui comptent, et crois moi, après avoir parcouru 13400km avec, il y a un réel changement...

Ceci dit, je ne m'aventure pas dans un comparo, c'était juste pour relever la différence de comportement du moteur que j'ai pris cet exemple.
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On a fait la modif hier sur ma moto et aujourd'hui je suis vite aller dans les Vosges pour voir ce que celà donne. Moi je trouve que le moteur est mieux surtout en bas dans les tours, et il n'a plus le trous entre 5000 et 6000 tr/min. Perte de patate pas le cas sur la mienne. J'ai refait le même chemin que j'avais pris lundi de pentecote avec un pote qui avait lui aussi une r1200r pas encore updaté comme la mienne aussi et je peux te dire que c'est pareil en patate sauf que dans les épingles elle reprend mieux quand tu es relativement bas dans les tours.
Bas dans les tours mais après ça part comme une fusée, pour moi (celà n'engage que moi) comme avant. Les cliquetis reste inchangé comme avant, celà ne me gène pas, sauf mon ralenti bancale mais ça je l'avais aussi avant le réinisialisation.
Je crois que Pascal88 avait trouvé les même symptomes que moi au sujet du rendement moteur.

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Duc68 a écrit:
On a fait la modif hier sur ma moto et aujourd'hui je suis vite aller dans les Vosges pour voir ce que celà donne. Moi je trouve que le moteur est mieux surtout en bas dans les tours, et il n'a plus le trous entre 5000 et 6000 tr/min. Perte de patate pas le cas sur la mienne. J'ai refait le même chemin que j'avais pris lundi de pentecote avec un pote qui avait lui aussi une r1200r pas encore updaté comme la mienne aussi et je peux te dire que c'est pareil en patate sauf que dans les épingles elle reprend mieux quand tu es relativement bas dans les tours.
Bas dans les tours mais après ça part comme une fusée, pour moi (celà n'engage que moi) comme avant. Les cliquetis reste inchangé comme avant, celà ne me gène pas, sauf mon ralenti bancale mais ça je l'avais aussi avant le réinisialisation.
Je crois que Pascal88 avait trouvé les même symptomes que moi au sujet du rendement moteur.


Ma modif date de 3 semaines, peut etre a t'elle évolué, car il n'est pas normal que je trouve cette différence et pas vous, d'autant plus que la R non modifiée a un comportement non modifié par rapport à la mienne.

Bah, on verra ça mercredi soir, après le rdv chez le concess.

Merci pour vos témoignages Clin d\\'oeil
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Gregus Virolus a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Il serait intéressant d'avoir l'avis des autres propriétaires de R1200R du forum .

Ta moto est-elle un cas unique? Ce qui serait vraiment etonnant.

Et pour quelle raison ne peut-on pas revenir au réglage initial? Gnii


On ne peut y revenir car les concess bmw n'ont pas les données qui étaient entrées en usine. C'est con, hein Non

C'est le constructeur qui décide des mises à jour. Le chef d'atelier hier me l'a expliqué. Quand tu leur dépose la moto l'informatique leur dit ce qu'il y a à faire dessus et ils sont obligés de le faire et ils n'ont pas le droit de programmer autre chose que l'update en vigeur (donc pas de retour arrière). Il y a un mouchard sur la moto qui enregistre toutes les programmations.
Gregus, la reprogrammation pour corriger le cliquetis masque une modfication du comportement qui ne te convient pas mais qui était demandée par beaucoup de client (souviens qu'il y en a sur ce forum qui regrettaient la rondeur du 1150) et la consommation baisse.
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Zorro92 a écrit:
C'est même plus pointu que ça. Il branche ta meule sur leur Big Brother. Celui-ci fait les modif adaptées à TA bécane et pas celle du voisin. Pour cela il se base sur le N° de chassis.


Voilà peut-être l'explication de la mauvaise impression retirée par Gregus, ... le n° de chassis mal encodé ... ou pire !
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sergem a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Il serait intéressant d'avoir l'avis des autres propriétaires de R1200R du forum .

Ta moto est-elle un cas unique? Ce qui serait vraiment etonnant.

Et pour quelle raison ne peut-on pas revenir au réglage initial? Gnii


On ne peut y revenir car les concess bmw n'ont pas les données qui étaient entrées en usine. C'est con, hein Non

C'est le constructeur qui décide des mises à jour. Le chef d'atelier hier me l'a expliqué. Quand tu leur dépose la moto l'informatique leur dit ce qu'il y a à faire dessus et ils sont obligés de le faire et ils n'ont pas le droit de programmer autre chose que l'update en vigeur (donc pas de retour arrière). Il y a un mouchard sur la moto qui enregistre toutes les programmations.
Gregus, la reprogrammation pour corriger le cliquetis masque une modfication du comportement qui ne te convient pas mais qui était demandée par beaucoup de client (souviens qu'il y en a sur ce forum qui regrettaient la rondeur du 1150) et la consommation baisse.


Ben alors je n'ai pas les mêmes attentes que la majorité des clients BM...
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Soixantehuitard a écrit:
Tu devrais passer à la MV Agusta Brutale Clin d\\'oeil


ça me fait penser qu'à la rochelle dafy fait maintenant benelli et je vais donc pouvoir au prochain changement de pneu av, en essayer une! et là je suis rudement pressé qu'il soit usé... Lunettes de soleil
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Mistral Gagnant a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Tu devrais passer à la MV Agusta Brutale Clin d\\'oeil


ça me fait penser qu'à la rochelle dafy fait maintenant benelli et je vais donc pouvoir au prochain changement de pneu av, en essayer une! et là je suis rudement pressé qu'il soit usé... Lunettes de soleil


tu veut essayer la quelle Bénelli Interrogation
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Gregus Virolus a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Tu devrais passer à la MV Agusta Brutale Clin d\\'oeil


J'ai déjà eu 2 Aprilia, 1 ducat, 3 Triumphs...mais faisant 15 à 20000km/An, ce ne sont pas des motos idéales pour cela.


Tu m'énerves, pour la deuxième fois que je rencontrai un Béhème agressif!
Oui, il y avait un grave avant toi, un Remoulins-boy avec une R1150R et un garde-boue Rocco-Siffredi..., moule bite!

Restes avec nous Grégus! Smack
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Mistral Gagnant a écrit:
je pense que ça va être la roadster en démo, mais j'aurais bien essayé la tornado je crois (la sportive)...

mais bon de toute façon les deux c'est moulbif trois pattes...



la 1130 tnt titanium



la 1130 tre-k


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sergem a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Il serait intéressant d'avoir l'avis des autres propriétaires de R1200R du forum .

Ta moto est-elle un cas unique? Ce qui serait vraiment etonnant.

Et pour quelle raison ne peut-on pas revenir au réglage initial? Gnii


On ne peut y revenir car les concess bmw n'ont pas les données qui étaient entrées en usine. C'est con, hein Non

C'est le constructeur qui décide des mises à jour. Le chef d'atelier hier me l'a expliqué. Quand tu leur dépose la moto l'informatique leur dit ce qu'il y a à faire dessus et ils sont obligés de le faire et ils n'ont pas le droit de programmer autre chose que l'update en vigeur (donc pas de retour arrière). Il y a un mouchard sur la moto qui enregistre toutes les programmations.
Gregus, la reprogrammation pour corriger le cliquetis masque une modfication du comportement qui ne te convient pas mais qui était demandée par beaucoup de client (souviens qu'il y en a sur ce forum qui regrettaient la rondeur du 1150) et la consommation baisse.


Ah bon, il y a des proprio de 1150R qui sont passés au 1200R ??? Réflexion Les Pôv'. Passer à la Guzz' 1200 Griso ou la Benelli TNT ou encore mieux, à la Morini Corsaro Veloce, je pourrais comprendre ...mais à la 1200R ...
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Jacques a écrit:
...

Zorro ... j'te fumerai quand même Mort de rire !

Pour ça faudrait organiser un un vrai duel une bonne fois pour toute.

Avec différents stages :
- Bout droit
- Montagne
- Rond-points
- Embouteillages
- Saut en longueur
- Vidage de binouzes
- Taille du membre ....
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Zorro92 a écrit:
Jacques a écrit:
...

Zorro ... j'te fumerai quand même Mort de rire !

Pour ça faudrait organiser un un vrai duel une bonne fois pour toute.

Avec différents stages :
- Bout droit
- Montagne
- Rond-points
- Embouteillages
- Saut en longueur
- Vidage de binouzes
- Taille du membre ....



Pété de rirePété de rirePété de rire tu peux pas savoir le plaisir que j'aurai le jours où je te claquerais la bise Smack
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Bon, pour revenir au sujet, je viens de récupérer mon 1200R, et là, déception, il est impossible de récupérer les courbes d'injection d'origine. Diable Le moteur a donc bel et bien définitivement perdu sa hargne et son caractère, notamment à très bas régime et dans les tours...Triste

Bon, ben vu que le moteur ne me procure plus autant de plaisir qu'avant, j'vais la revendre...si ça intéresse quelqu'un...

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Béhème jack a écrit:
Pas moi! Elle est minable cette meule, en plus on en voit pas dans les évènements! Je suis désolé pour toi Gregus, et moi ça me retire l'envie d'en avoir une, je garde ma noiraude!


t'as bien raison!!!
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Lambert a écrit:
Le mieux est donc bien l'enemi du bien...!

Salut Gregus.
Au final il ne faut jamais aller chez un concess quand tout va bien !
Désolé pour toi, va fire un tour chez Triumph ?


Pourquoi pas...
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Gregus Virolus a écrit:
Bon, pour revenir au sujet, je viens de récupérer mon 1200R, et là, déception, il est impossible de récupérer les courbes d'injection d'origine. Diable Le moteur a donc bel et bien définitivement perdu sa hargne et son caractère, notamment à très bas régime et dans les tours...Triste

Bon, ben vu que le moteur ne me procure plus autant de plaisir qu'avant, j'vais la revendre...si ça intéresse quelqu'un...


Je ne mettrai pas en doute tes sensations, Pape mais tu semble être un des seuls à trouver que ton moulbif marche moins bien, ou du moins a moins de gnac. Perplexe Y'a pas un autre souci sur ta mob Gregus ? Sic
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flat-win a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Bon, pour revenir au sujet, je viens de récupérer mon 1200R, et là, déception, il est impossible de récupérer les courbes d'injection d'origine. Diable Le moteur a donc bel et bien définitivement perdu sa hargne et son caractère, notamment à très bas régime et dans les tours...Triste

Bon, ben vu que le moteur ne me procure plus autant de plaisir qu'avant, j'vais la revendre...si ça intéresse quelqu'un...


Je ne mettrai pas en doute tes sensations, Pape mais tu semble être un des seuls à trouver que ton moulbif marche moins bien, ou du moins a moins de gnac. Perplexe Y'a pas un autre souci sur ta mob Gregus ? Sic


Non non, pour avoir éssayé une qui n'a pas subie la MAJ, il y a vraiment une différence.

Puis je suis très sensible au comportement moteur d'une moto, surtout lorsqu'il y a un changement.

Ceci dit, elle fonctionne correctement, c'est le "lissage" du caractère qui ne me convient pas, alors que celui ci convient parfaitement à la majorité des clients de chez BM. Je suis donc minoritaire sur ce point.

De toute façon, ces sensations sont confirmées par LES mécanos de mon concess, ainsi que le commercial.
Celui ci a d'ailleurs appelé le centre technique de BM pour en causer avec eux. Ils confirment que mes impressions ressenties sont le reflet des nouveaux réglages, et que cela a été demandé par la clientèle BM, afin de se rapprocher des sensations du 1150R. (moteur + rond et moins péchu dans les tours).

Voilà.
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prends une harley, le caractère n'est pas lissé parait il!

tel qu'on te connais, tu ne vas plus en dormir tant que tu en auras pas acheté une autre et surtout tant que tu en auras pas choisi une autre! Sic

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