Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai d'une R 1200Rt

Messages recommandés

Aujourd'hui le temps est clément et je reçois la visite d'un pote qui vient de faire l'acquisition d'une 12rt en Allemagne.

Elle est magnifique cette bécane,rouge et full options ,9000kms au compteur.

Voyant mon intérêt pour la bête mon pote me propose de l'essayer ce que je fis sans me faire prier.

Le temps de revètir ma tenue et je suis enfin prêt pour chevaucher la machine.

Démarrage et là surprise le couple de renversement a disparu,ce qui est quand même un net progrès.

Le bruit de duch ne me dérange pas particulièrement ,j'enclenche la première et c'est parti.....

T'ain ça déménage,je suis agréablement surpris en comparaison avec ma R1150R .

Je me dirige vers des petites routes des Vosges du nord que je connais parfaitement et là quel régal ......

Bon je fais gaffe ce n'est pas ma bécane ,l'enchainement des virolos s'effectue avec une facilité déconcertante .

Vive le couple du 1200.

Je profite même de la musique puisque la moto en est équipée,pourquoi s'en priver !

Par contre j'ai essayer l'ESA je n'ai pas senti de différence,mais c'est à revoir.

C'est un vrai régal cette moto, pourtant moi qui ne voyais que par les roadsters......

Pour terminer mon essai j'ai effectuer quelques kilomètres d'autoroutes ,sans commentaires .

Vitesse de croisière entre 180 et 200 dans un fauteuil.

Bon maintenant il est temps de rendre les clés à son propriétaires?

Vous l'avez compris ma prochaine moto sera une véranda Santé !

J'ai aussi essayé une véranda il y a peu, et même constat que toi, c'est une super moto, à part un caractère un peu effacé et surtout un prix qui, à mon sens, est vraiment trop élevé, surtout avec des options.

J'ai essayé aussi cette 1200 RT. Le moteur est agréable, puissant. La moto semble plus légère que la mienne, pas difficile, elle l'est réellement. Le moteur a un petit sifflement rappelant les quatre pattes.

Par contre, le look, je n'arrive toujours pas à m'y faire, question de goût. La question de la fiablilité qui viendra en son heure et les mises à jour chez le cons, m'ennuient.

C'est exactement ce que m'a dit un pote dans son mois d'essai véranda... son programme :
- Yamaha FJR 1300 et bof bof...
- Kawasaki GTR 1400 et pffffooouuu ça arrache mais...
- Honda Pan Euro et mouaaaaaaais...
- The winner is BMW R1200RT et pour tout ce qu'elle lui a offert en sensations.
J'vais m'faire ce genre de test aussi, mais rien ne m'enleve le plaisir de rouler sur ma 1150R. J' ADOOOOOOOORE cette moto et en plus je roule avec. C'est un plaisir toujours renouvellé huuuuuuuummmmm!!!Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !

• 1 year later...

j'ai essayé aussi une RT cet am, pendant 1 h
maniabilité etonnante vu l'encombrement à l'arret
grosse facilité en virages
bonne protection
j'ai pas trop aimé les retros
tres bon confort de selle

au final, j'aime bien, mais je prefere la GS vu ma region et mon type de routes Amoureux
je crois qu'il vaut mieux que je n'essaie pas la R.....

pour tous les St Thomas ou soupçonneux du forum!!!

la RT c'est comme un roadster R avec une grosse bulle et des enjoliveurs autour mais c'est le top de chez top croyez moi.......Bien !Bien !
alors que les GS Tirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue c'est especes de sauterelles....

qui a dit que je mettais de l'huile sur le feu? Devil2Devil2

Deja out...

Pété de rirePété de rire

alain

j'adore la R, que ce soit en 1150 ou 1200 ( vue en blanc hier Amoureux )

mais pour l'instant, on a une moto pour deux (je loue regulierement qd on part en balade avec des copains)
et mon mari est grand, et ne veut pas de roadster
donc la R sera surement pour moi quand il sera temps de reprendre une 2e moto, qd les enfants seront un peu plus grands

la GS est une belle sauterelle, tres agréable à rouler, à qui le flat convient bien, qui laisse davantage place à l'improvisation que la RT

la RT a une partie cycle incroyable pour le gabarit et un bon confort
mais je lui verrais davantage un bon gros 4 cylindres velouté

apres, chacun son usage selon sa region et ses besoins

c'est bon, j'ai eteint le feu ??? Tirer la langue

Soixantehuitard a écrit:
Aujourd'hui le temps est clément et je reçois la visite d'un pote qui vient de faire l'acquisition d'une 12rt en Allemagne.

Elle est magnifique cette bécane,rouge et full options ,9000kms au compteur.

Voyant mon intérêt pour la bête mon pote me propose de l'essayer ce que je fis sans me faire prier.

Le temps de revètir ma tenue et je suis enfin prêt pour chevaucher la machine.

Démarrage et là surprise le couple de renversement a disparu,ce qui est quand même un net progrès.

Le bruit de duch ne me dérange pas particulièrement ,j'enclenche la première et c'est parti.....

T'ain ça déménage,je suis agréablement surpris en comparaison avec ma R1150R .

Je me dirige vers des petites routes des Vosges du nord que je connais parfaitement et là quel régal ......

Bon je fais gaffe ce n'est pas ma bécane ,l'enchainement des virolos s'effectue avec une facilité déconcertante .

Vive le couple du 1200.

Je profite même de la musique puisque la moto en est équipée,pourquoi s'en priver !

Par contre j'ai essayer l'ESA je n'ai pas senti de différence,mais c'est à revoir.

C'est un vrai régal cette moto, pourtant moi qui ne voyais que par les roadsters......

Pour terminer mon essai j'ai effectuer quelques kilomètres d'autoroutes ,sans commentaires .

Vitesse de croisière entre 180 et 200 dans un fauteuil.

Bon maintenant il est temps de rendre les clés à son propriétaires?

Vous l'avez compris ma prochaine moto sera une véranda Santé !

Alors là tout à fait d'accord avec toi, sur l'ensemble de tes sensations sur cette machine; mon essai de la 12RT, s'est fait sur les routes de Gap (05), et du fameux col Bayard, et c'est vrai que cette machine est d'une facilité incroyable malgrés son gabarit... Du reste, même si le mec fait un peu n'importe quoi, regardes cette prise d'angle dans une courbe à gauche...

00:55

fra

R1200rt