Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseurs AR R60 HS?


Messages recommandés

Salut à tous Coucou,
Ben voilà, j'en appelle humblement aux experts du forum car je suis
toujours aussi "limite" en mécanique.... et j'ai besoin d'une
confirmation Duh...
La R60/7 qui me sert de mob tous les jours pour aller au taf
fait des siennes. Je m'explique : sur la béquille centrale, lorsque je
met en compression les amortisseurs arrières, ils s'enfoncent mais ne
ramènent pas le bras oscillant en position d'origine ou alors très
doucement et avec des "pschits" et craquements sinistres très
suspects....Triste
Bon d'accord les amortisseurs ont 30 ans.... et 50000 km.....
Comment ai-je bien pu tordre les tiges ou autre chose, vu mon style de conduite très mou que certains ont dû supporter..Clin d\\'oeil..ah oui... j'suis pas un poids plume alors sur un dos d'âne peut-être....Colère
Pour le reste, pas de fuites apparantes alors....le pire c'est que
j'arrive encore à rouler dans ces conditions, et sans amortissement, je
vois pas comment c'est possible...quoique j'utilise peu le frein
arrière... peut-être que ma roue arrière vole parfois....Gnii.
Bref, la question... je change mes vieux ressorts et le problème est
résolu ou peut-il y avoir une autre cause? du IKON? autre chose
sachant que j'ai une tendance avérée à garder ma mob en état
d'origine et si possible avec des pièces philosophiquement
compatibles....
allez... question du soir ... espoir....Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherai, mais sous toute réserve car j'avoue ne pas connâitre ce modèle pour les roulements de cardan ou de bras ocillant si le télélever n'exisrtait pas à l'époque.

J'ai eu un problèmes similaire de craquement du télélever sur le 1100 RT.

D'autres plus compétents que moi ne vont certainement pas tarder à te donner leur version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic merci les amis ..Non non non..
Tintin pour les virages je travaille, je travaille.... mais c'est
psychologique, j'ai une sorte de résistance, un frein, bref une lègère
appréhension qui m'empêche de pencher , de passer plus vite. alors on
arrête de se moquer et on fait comme Jacques, on glisse habilement
quelques petits conseils au hasard des pauses ....Smack

Merci Jkilou ... mais Non non non le teveler n'équipe pas les r60 de 1978....
Le bruit vient bien des amortisseurs... j'y pense, les ressorts sont
gainés... peut-être un ressort HS cumulé à une tige tordue lors d'un
passage d'un trou sur la chaussée....raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'as pas de telever, ton bras oscillant à un graisseur, sais-tu si le graissage à été fait dans les 20 dernières années...?
Un amortisseur tordu, je n'y crois pas et s'ils sont morts, c'est le ressort qui fait fonction..., l'effet contraire à celui que tu mentionnes.Si tu appuies et que ça revient aussitôt, ce sont les amortisseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est beaucoup moins drôle.....Triste
Sur ma pompe à graisse, je n'ai pas le bon embout, alors à chaque
entretien, ce point de graissage passe à la trappe..... merci Jkilou et
Jack..... je vais regarder de ce côté là..les roulements c'est ça.Interrogation .Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-mi a écrit:
Aie, c'est beaucoup moins drôle.....Triste
Sur ma pompe à graisse, je n'ai pas le bon embout, alors à chaque
entretien, ce point de graissage passe à la trappe..... merci Jkilou et
Jack..... je vais regarder de ce côté là..les roulements c'est ça.Interrogation .Coucou


Pas sûr mais possible! Pas le cardan, plutôt le bras oscillant!
Attends un peu, tu auras sûrement de meilleurs conseils par Sergem ou Pokaman...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Tourne
p'tit retour pour compléter le post et vous remercier encore pour
vos conseils. La p'tite vielle à eu droit à un graissage de bras
oscillant comme jamais... c'est gràce à vous.. elle vous en remercie....Clin d\\'oeil
Bon pour le reste, c'était bien un amorto complétement mort ... bloqué en compression le fourbe....
Deux "Ikon" qui ont mis trois semaines pour faire Paris / Grenoble raleurColère
sont venus remplacer mes vieux ressorts et ce soir, comme c'est
bizarre, je ne reconnais plus ma mob....pleins de réglages
possibles.... notice en allemand, bref... ressort en position mou
(décomprimé) et détente au mini, histoire de voir...Sic c'est déjà bien plus réactif qu'avant alors j'en reste là pour le moment....

Avant de fermer le garage, j'ai quand même accroché mes vieux ressorts à un clou Gnii.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...