Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Du 1150R au 1200RT


Messages recommandés

J'ai vendu ma R1150R depuis plus de deux mois car je souhaitais une RT. Je vais au taff tous les jours en moto, mais que depuis que j'avais la R, je zappais les jours de pluie. Un carénage était donc souhaitable.

J'ai donc trouvé une RT de 2005, 11500 avec seulement 25K Kms au compteur. M'étant fait tirer déjà 4 motos, je n'achéte plus de neuf ^^
Elle a la radio (option requise pour moi), les pare cylindres, top case, selle basse confort (je ne fais qu'un métre soixante dix), les poignées chauffantes (indispensables !), l'alarme et le BC. Il y a aussi les cligno blancs, et aussi je pense la ligne inox (en tout cas, elle a la même tête que celle des 1150).

L'ayant eu samedi, j'ai peu roulé encore (un peu moins de 1000kms), mais en vrac :

- Confort remarquable. Les suspattes sont bien plus souples que sur le roadster (sensible sur petits chocs), et l'ergonomie est comme d'habitude excellente. La bulle permet de trouver la bonne position (c'est pas une bulle de FJR), et à 140 en bulle haute, on a une protection parfaite pour le pilote ET la passagère (et Madame est assez grande : 1,75m). Elle apprecie énormement le confort du dosseret de top case, qui lui soulage beaucoup le dos. Elle m'a dit, texto, qu'elle pourrait même partir en vacances avec cette moto Amoureux

- La moto est très maniable. Même plus que le R. Je pense que l'angle de direction est un peu plus fermé. Le poids se sent à peine à l'arret. Malgré ma taille, je la relève aussi facilement de la latérale que la R, et beaucoup plus facilement qu'une FJR ou pire, que le GSX. Par contre, je sens beaucoup moins la route que sur le R, et il est clair que je ne pourrai pas rouler aussi fort sur les petits routes du haut Var où nous avons notre maison de vacances.

- La finition c'est béheme, mais elle se dégrade. La peinture semble se rayer rien qu'à la regarder, et le système des serrures est moins bon imo que celui dans précédentes (pas le verrouillage, mais le feeling). La fixation du top case est légère, et je flippe déjà à l'idée de laisser nos casques dedans en allant au ciné Devil2 . Sinon les commdos sont du connu. La radio est bien foutu, mais la reception est médiocre. Dommage. Bravo pour le rappel auto de clignotant sur autoroute !
L'odinateur de bord est sympa, et merci aussi pour la jauge à huile sur ces machines qui en bouffent pas mal. C'était l'une de mes angoisses sur le R.

- Le moteur... ben c'est un flat. Donc assez poussif (je vais faire parler!), mais qui donne une super partie cycle. Je n'ai pas senti de plus par rapport au 1150 à part un peu plus d'allonge, et peut être un peu moins d'inertie, au détriment de la souplesse. A noter que la première est très longue, et qu'en ville, c'est pas terrible...

Donc content globalement, elle satisfait au cahier des charges Bien !

Nous avons aussi investit dans un intercom bluetooth (Intercom Supertooth) qui marche vraiment très bien, donc nous sommes fin parés pour la saison des vacances 2 flingues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonum a écrit:
Je pense effectivement que les valises sont plus sécurisés...

Quelqu'un sait il si il a moyen de mieux sécurisé le top case ?


utiliser des top case d'autre marque comme Givi ou Shad ayant des systémes de fermetures plus complet!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même ressenti moteur que toi avec la mienne.
Une grosse vache qui pousse quand même quand on lui demande.

Pour les virolos du var je crois par contre que tu risque d'être étonné par les capacités de la laitière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonum a écrit:



- La moto est très maniable. Même plus que le R. Je pense que l'angle de direction est un peu plus fermé. Le poids se sent à peine à l'arret. Malgré ma taille, je la relève aussi facilement de la latérale que la R, et beaucoup plus facilement qu'une FJR ou pire, que le GSX. Par contre, je sens beaucoup moins la route que sur le R, et il est clair que je ne pourrai pas rouler aussi fort sur les petits routes du haut Var où nous avons notre maison de vacances.



La R1200RT est maniable mais pas plus qu'un R1150R: sur des très petites routes de montagne (Col des champs, col de la Lombarde par exemple) nous nous sommes pris une vraie torchée Richard et moi lors de la Twin Trans Alpes de l'an dernier. Et pourtant nous n'avons pas pleuré nos efforts... Sur les épingles très serrées , à cause du poids et des rapports de boite plus longs, elle passe un peu moins bien qu'un R, qu'il soit en 1150 ou en 850.
Néanmoins, pour l'avoir durant deux ans et demi quasi exclusivement utilisée à un ou à deux en montagne, je te confirme qu'elle s'y comporte fort bien et qu'on peut prendre beaucoup de plaisir avec la 12RT, à un comme à deux.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...