Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ACHAT GPS

Millim

Messages recommandés

J'envisage de m'offrir un GPS. J'hésite entre le Tom Tom Rider et le Garmin 2820!
OK, il y a une belle différence de prix, ce qui est un argument non négligeable. Mais le Garmin s'intègre plus facilement, du moins je pense, à l'intercom de la Gold et il a l'air plus aisé d'utilisation en voiture.
Ils sont étanche et tout et tout tous deux! N'étant même pas amateur dans le genre, avez vous un/des avis ou tout simplement d'autres suggestions de types/marques de GPS?
Merçi

Dan
12

PS pour ma part, mon favori est le Garmin! Mais bon, seul les imbé....ne changent pas d'avis! C'est bien connu. 694

Je ne sais pas si tous les GPS se vallent mais une chose est certaine: le prochain je le teste en pleine lumière. La plupart sont étudiés pour une utilisation à l'intérieur donc sans la lumière directe du soleil. Sur nos bécanes, c'est plein feu. Donc comme je pense qu'au point de vue navigation, ils se ressemblent tous quelque part, je choisirais en premier un bien visible et étanche si possible.

En attendant, je suis très satisfait de mon vieux Medion qui fonctionne avec Navigator 3 ou avec Tomtom 5. Donc, 2 GPS en un. Et pour l'étanchéité, j'utilise une housse prévue par le fabricant. Non seulement elle est étanche mais en plus elle renforce le système d'attache, ce qui diminue le risque de perte.

Pour moi, il y a une question de prix aussi. A la vitesse où ces trucs évoluent, je ne vois pas l'utilité d'acheter un appareil bien coûteux, qui sera de toute façon remplacé avant son usure de par le fait qu'il y aura tjs plus perormant.

Allez bon amusement dans ton choix. T'es pas sorti de l'auberge. lol!

j'ai ete voir les parametres c'est kasi les même sauf que garmin à toute l'europe porte à porte installé pour +-1100€ alors que ttrider y faut acheter la carte 249€ + ttrider 599€ ya une difference de +- 400euro
bon courage pour le choix
a+
  • 1 month later...

ma solution à moi que j'ai 12

un mio a201 (pocket pc) avec une carte SD 1gb, quelques recherches sur le net et le plaisir (ou la chance) de trouver tomtom 5.21 ainsi que IGO... et ça marche !! fahr38

Bon l'éclairage en plein soleil c'est pas top mais le guidage vocal via le système intercom c'est génial. clapclp

tchouf a écrit:
Merci Maître Goldwinger. pliiise

Celui-là je le connaissais pas. Vais voir de ce pas pour trouver le truc en question et le tester.

T'1 vais devenir intelligent !!! fing36

Maitre c'est vite dit ,c'est sûrement un copain de son copain qui a trouver le site naenae

et puis c'es tout en anglishe comprend rien moi ?????
clement a écrit:
tchouf a écrit:
Merci Maître Goldwinger. pliiise

Celui-là je le connaissais pas. Vais voir de ce pas pour trouver le truc en question et le tester.

T'1 vais devenir intelligent !!! fing36

Maitre c'est vite dit ,c'est sûrement un copain de son copain qui a trouver le site naenae

et puis c'es tout en anglishe comprend rien moi ?????

C'est bien pour ça qu'il m'appelle "MAÎTRE GOLDWINGER" mauvais élève que tu es... JAP1
  • 1 year later...

12 je possède le tomtom rider et il fonctionne très bien même avec l'intercom
l'avantage du tomtom rider c'est qu'il y a plus d'info que pour le garmin , pour ce qui est du garmin ont en dis beaucoup de bien aussi fahr38 il est monté sur une honda deauville juste que le tomtom rider ne fait pas mp3HD
Daniel a écrit:

12 je possède le tomtom rider et il fonctionne très bien même avec l'intercom
l'avantage du tomtom rider c'est qu'il y a plus d'info que pour le garmin , pour ce qui est du garmin ont en dis beaucoup de bien aussi fahr38 il est monté sur une honda deauville juste que le tomtom rider ne fait pas mp3HD

hello
le TTR est un bon appareil j'espere que t'aura plus de bol que moi ! quel galere, c'est vrai qu'on trouve pas grand chose pour le garmin ,les programmes et les infos que l'on trouve pour ttr sont déjà d'origine sur le garmin,c'est peut'etre pour ça qu'on trouve pas grand chose , c'est dommage qu'il n'y a pas un fichier trace (limité à 48 points) sur ttr, ayant testé le ttr ,one et go puis passé sur garmin ben y a pas photo .

ceci dis quand esssssssque tu nous prépare une balade avec ton TTR, hein ?

HEIN ? QUAND ? n'oublie pas qu'on vieilli 00000694
12
pat a écrit:
HEIN ? QUAND ? n'oublie pas qu'on vieilli 00000694
12

Ca c'est vrai, quand je te regarde, je vois qu't'es vieux! T'es tellement viok que tu vieillis même plus...Vieux Schnock va!SORRY et 10369470 pour la perche tendue! 2853018710395892 Tu peux même plus aller faire KK (en silence svp) tout seul... Fô t'assister chienqui Cela étant dit, avec un "garmin" tu peux pas râter le pot, même sans lunettes...moqmoqmoqkismilvmach