Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondier en GS !!!


Messages recommandés

Oui oui, en GS.
Mais une "petite", une F800.
J'ai amené ce soir ma moto en révision chez Hansle. La 20000 plus un train de Z6 (moins chers que chez Dafy). Ça va douiller. Mais y faut.

Ils m'ont prêté une F800GS en attendant demain soir. J'aurais pu prendre une autre moto. Essayer le R1200R, ou une K...Mais je suis impatient de retrouver ma moto révisée, bien réglée et chaussée de neuf. Redescendre d'un truc plus puissant m'aurait gâché le plaisir.

Et puis, elle est marrante cette moto noire et jaune. Exactement le type de moto que je n'aurai jamais. D'autant plus intéressant de l'essayer!

Petite appréhension à la descente de béquille. Vachement haut, ce tuc. Je me hisse dessus. Mon genou vient heurter un truc dur. Bigre! Faut lever la jambe ! Assis, je n’ai pas les talons par terre ! Avec cette selle toute carrée, la position immobile n’est pas agréable du tout ! Pourquoi c’est si haut ???
Démarrage, première, et ......horreur !!! Très désagréable tout le fourbi, devant, qui ne tourne pas avec le guidon !!!! Comment on sait où on va? J'ai failli me foutre au tas dans la cour du concessionnaire! Malin !
Dès que ça roule, ça devient marrant. Je retrouve des sensations des motos tout terrains que j’ai conduit étant jeune. Au premier virage, le réflexe revient : Je balance le guidon par terre, et je tends la jambe talon en avant à l’intérieur ! Oups ! Gaffe ! La grande roue avant « engage », et il faut donner du gaz en contre-braquant à mort. Trop marrant ! Au troisième virage, je me prends à essayer de faire riper un peu l’arrière… STOP ! C’est une moto de prêt, je ne vais pas prendre le risque de la faire tomber. J’aurais bien aimé voir ce que ça donne dans les chemins.
Oulàààà !!! Ça me donne des idées…. Une petite moto légère avec des watts, pas trop belle pour ne pas avoir peur de se coucher dans l’herbe…Re-Stop ! Pas plus d’une nouvelle moto tous les deux ans. C’est mon rythme…

Sur le bac de Rhinau, en traversant le Rhin, un cycliste tombe amoureux de cette moto. Il voudrait que je lui en fasse les louanges. « C’est pas ma moto. C’est pas mal. C’est marrant. Faut aimer… » Un peu déçu, le gars, mais il ira la voir chez Hansle.

Je reviens à Strasbourg par les petites routes. Je joue de la poignée. Ça pête fort ! C’est le pot d’origine ça ? Ben non. Ah d’accord ! Ça pousse bien mais c’est totalement on-off. La poignée, c’est un interrupteur. En dessous de la position moyenne, ça freine, au dessus, ça accélère. Pas marrant dans les files de bagnoles en traversant les villages à 50…En arrivant en ville, ça devient gavant. Mon flat ! Je veux mon flat !!!
Un petit coup d’autoroute pour voir. Bon, ça roule. On est assez bien protégé. Mais le gars qui a dessiné ce pare-brise en forme de château fort est aussi nase que celui qui a fait le garde-boue avant de la R1150R (viré depuis un moment, le sabot…je ne vous ai pas dit ?)
Ils laissent trop bosser les stagiaires au design chez BM. Et ils les laissent trop picoler, les stagiaires. Non mais a-t-on idée ? C’est moche, mais c’est moche ! N’importe quoi. Ça m’énerve, des trucs comme ça. Pourquoi faire moche et compliqué, alors que c’est si facile de faire simple. Ça devient beau naturellement !

Je mets la moto au garage chez moi. J’explique le truc à la R65 qui est outrée. Juste un soir, promis ! J’espère que les voisins ne m’ont pas vu ! Une moto jaune, à mon âge !
Je vais la rendre avec plaisir, cette moto.
Bien libérée, avec ses 21000km, parfaitement réglée, avec ce joli Remus déchicané et ce beau garde boue avant de « K », demain soir, je roulerai à nouveau sur la reine des motos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Oui oui, en GS.
... Essayer le R1200R, ou une K...Mais je suis impatient de retrouver ma moto révisée, bien réglée et chaussée de neuf. Redescendre d'un truc plus puissant m'aurait gâché le plaisir...


Tiens, je me reconais bien dans ces propos d'un amoureux fidéle Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

Bien libérée, avec ses 21000km, parfaitement réglée, avec ce joli Remus déchicané et ce beau garde boue avant de « K », demain soir, je roulerai à nouveau sur la reine des motos !


Oh Thierry, t'es un faux calme toi ! Devil2

Parti comme tu es, tu vas bientot craquer pour un filtre K&N et une puce !

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de CR sur AVANT/APRES le montage du Y et du Rémus ! On attend ! faim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR bien sympa mais un peu déçu par ce que rend visiblement cette 800GS qui semblait en proposer bien plus.
Par contre une photo de ton nouveau garde boue avant sur la R je suis preneur!! euh... si tu peux donner le budget, ça m'interesse aussi et puis si ta dû bricoler pour faire le montage également d'ailleurs...
Mais juste quand tu auras le temps
Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Merci pour ce CR bien sympa mais un peu déçu par ce que rend visiblement cette 800GS qui semblait en proposer bien plus.


Ceci n'est l'avis que d'un utilisateur Old D'autres trouveront peut-être cette machine géniale...Je crois d'ailleurs que Rico a essayé cette "petite" GS et qu'il est tombé sous le charme K 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Merci pour ce CR bien sympa mais un peu déçu par ce que rend visiblement cette 800GS qui semblait en proposer bien plus.


Ceci n'est l'avis que d'un utilisateur Old D'autres trouveront peut-être cette machine géniale...Je crois d'ailleurs que Rico a essayé cette "petite" GS et qu'il est tombé sous le charme K 2000


Tu as raison, mais en même temps, Rico vient de la F650, il a forcément un avis différent. C'est Gallet vient d'échanger sa 1150R pour une 800GS mais j'ai pas vu son retour encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vu à la flatapak, ce garde-boue.
Mais sur la moto de Moustache qui me l'a vendu!
C'est un GB de K1200RS (juste la moitié avant). Un copain l'a acheté à la concession de Strasbourg. Il en a eu pour plus de 200€, peinture comprise. Gnii

(ce n'est pas ma moto sur la photo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
tu n as pas trouvé quelle vibrait ??


Eh ben non. Pas plus que ça.
Bon, je n'ai pas dit que c'est une mauvaise moto. Elle est assez nerveuse, et très amusante à conduire. On se sent très en confiance en prenant de l'angle. J'aurais bien aimé voir ce que ça donne en montagne...
Dans le magasin, je ne la reconaissais pas. Elle a l'air d'une grosse moto. Mais en roulant, on ne la voit pas, on ne sent aucun poid. On sent juste le moteur rigolo qui pousse bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as fait rire Thierry Clin d\\'oeil
excellent ton CR

tu pourrais te trouver une vieille enduro pour faire du chemin et t'amuser, il y en a à des prix raisonnables. si il y avait encore des chemins autorisés par ici, je l'aurais fait.
Sinon, pas de regret, jaune , ça porte malheur, c'est la couleur de cocu Devil2

pardon Filoup Rougit

rend la vite Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
....si il y avait encore des chemins autorisés par ici..../......rend la vite Mort de rire !


C'est fait! J'ai récupéré le flat comme neuf. Je vais faire un post, mais il faut que je fasse des photos.

Pour le tout terrain, je ne ferais pas ça dans les chemins, car ça m'arrive de les emprunter comme promeneur ou comme cycliste, et c'est vrai qu'il est désagréable d'y croiser des motos rapides.
Mais il existe des tas de terrains plus que vagues, genre chantier innachevé, terrains militaires innocuppés, friches industrielles... Bien sur, c'est interdit (ça aussi Devil2 ), mais ça ne fait de mal à personne, c'est à tes risques et perils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Vous l'avez vu à la flatapak, ce garde-boue.
Mais sur la moto de Moustache qui me l'a vendu!
C'est un GB de K1200RS (juste la moitié avant). Un copain l'a acheté à la concession de Strasbourg. Il en a eu pour plus de 200€, peinture comprise. Gnii

(ce n'est pas ma moto sur la photo)


Marrant, autant je trouve que celui d'origine est massif mais on s'habitue en fait et elle est en harmonie avec les ecoutilles des radiateurs à huile, autant je trouve qu'avec celui-là, la R1150R parait toute nue, depouillée ... on dirait un Yam TDR...

Enfin c'est mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
[...autant je trouve qu'avec celui-là, la R1150R parait toute nue, depouillée ... on dirait un Yam TDR...


Bof... c'est un garde boue, quoi...
Un garde boue, c'est un truc plat et rond qu'on fout au dessus des roues pour pas se prendre de la flotte dans la tronche quand il pleut.
Tout les gardes boues de motos sont comme ça.
Quand on veut faire "style", et qu'une pièce utilitaire prend des formes inutiles, ça devient moche, ou "mode", cequi est pareil.
Je vais développer ça dans un post plus précis. Mais en plus d'être moche, le carénage de garde boue d'origine a une emprise aérodynamique disproportionnée. Quand on l'enlève, on est surpris de trouver une moto bien plus stable sur autoroute et bien moins sensible au turbulences. (Moustache m'a confirmé)
Quand je vous le dit que le stagiaire qui a fait ça était bourré!

Mais je sais qu'on s'habitue à tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
BEN91 a écrit:
[...autant je trouve qu'avec celui-là, la R1150R parait toute nue, depouillée ... on dirait un Yam TDR...


Bof... c'est un garde boue, quoi...
Un garde boue, c'est un truc plat et rond qu'on fout au dessus des roues pour pas se prendre de la flotte dans la tronche quand il pleut.
Tout les gardes boues de motos sont comme ça.
Quand on veut faire "style", et qu'une pièce utilitaire prend des formes inutiles, ça devient moche, ou "mode", cequi est pareil.
Je vais développer ça dans un post plus précis. Mais en plus d'être moche, le carénage de garde boue d'origine a une emprise aérodynamique disproportionnée. Quand on l'enlève, on est surpris de trouver une moto bien plus stable sur autoroute et bien moins sensible au turbulences. (Moustache m'a confirmé)
Quand je vous le dit que le stagiaire qui a fait ça était bourré!

Mais je sais qu'on s'habitue à tout.


Attention, c'est très personnel, je trouve qu'il manque quelque chose ! Ca découvre exagérément le Telelever et le ressort de suspension qui etaient mieux dissimulés derrière l'origine qaund tu regarde la moto en face. Du coup, ca fait un peu supermotard et moi le supermotard, j'ai pô (là encore c'est personnel).

Mais si tu dis que çà améliore la stabilité alors c'est Bien ! ! Surtout qu'avec la préparation que tu es en train de faire, c'est important Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Attention, c'est très personnel, je trouve qu'il manque quelque chose ! Ca découvre exagérément le Telelever et le ressort de suspension qui etaient mieux dissimulés derrière l'origine qaund tu regarde la moto en face...


En effet, je me rapproche de BEN, ça semble rompre un peu l'harmonie de la moto. Par contre cette question de stabilité avec ce GB, je demande à voir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...