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Pas sûr Perplexe Il faut dire que le R1200R et le R1200GS sont assez proche en ce qui concerne le caractère moteur.
Le reste est une question de feeling.
La position de conduite est moins fatigante sur le trail
Je pense que le roadster est très joueur et le trail est la moto la plus polyvalente, la moto à tout faire.

Ton avis m'interessera, une fois l'essai réalisé Clin d\\'oeil

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J'ai déja regardé les prix en france et en allemagne, y a plus qu'à essayer.

J'aime le côté couteau suisse de la GS mais la R est diablement efficace en montagne et finalement pas si inconfortable que ça sur grand trajet (testé sur le rallye club 14 environ 2000 km en 4 jours, ma passagère a bien supporté le voyage).
J'apprécie aussi le nouveau look de la GS en noir et gris Amoureux .

A voir demain.

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Tu essaies avec Mme fifille ? parce que cela risque de peser dans la balance quand elle aura goûté au pouf de la GS. Par contre c'est du sport à escalader mais on s'habitue et cela entretient la souplesse Mort de rire !

Le premier essai n'est pas forcément convainquant; il m'en a fallu 3 pour que je me décide. Si tu as un peu peur de la pencher ne t'en fait pas ça passe vite plus tard... très vite : je n'ai jamais autant penché une bécane que celle là Devil2 ... après 3 mois et demi et 5600 km (tien y'a ralâche en ce moment Perplexe) elle est tellement facile que je me demande encore ou est le piège, le défaut caché Interrogation ... d'ailleurs il va falloir que je me calme car comme on dit, à force de croire que ça va tout le temps passer ... on finit au tas Vélo

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1 er essai seul

Si je sens que je peux m'entendre avec le vendeur sur l'aspect financier.

Je ferai un essai plus long avec ma chérie.

Ca ne sera pas une découverte car j'ai testé longuement le modèle précédent qui ne m'avait pas convaincu à 100% (léger mouvement dans la direction à partir de 160 km/h, (sur circuit), malgré une précontrainte plus serrée à l'arrière).

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Pascal88 a écrit:
...j'ai testé longuement le modèle précédent qui ne m'avait pas convaincu à 100% (léger mouvement dans la direction à partir de 160 km/h, (sur circuit), malgré une précontrainte plus serrée à l'arrière).

C'est la même partie cycle entre la vieille et l'ancienne (il n'y a que les jantes et le guidon qui changent). Je n'ai jamais senti ce que tu décris. Comportement routier toujours très sain solo/duo - avec/sans bagagerie.

Peut-être un pb de pression des pneus ?
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sergem a écrit:
Pascal88 a écrit:
...j'ai testé longuement le modèle précédent qui ne m'avait pas convaincu à 100% (léger mouvement dans la direction à partir de 160 km/h, (sur circuit), malgré une précontrainte plus serrée à l'arrière).

C'est la même partie cycle entre la vieille et l'ancienne (il n'y a que les jantes et le guidon qui changent). Je n'ai jamais senti ce que tu décris. Comportement routier toujours très sain solo/duo - avec/sans bagagerie.

Peut-être un pb de pression des pneus ?


C'est possible mais je n'avais rien sous la main pour la contrôler.
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Duc68 a écrit:
Salut Pascal

Tu ne vas pas nous faire ça, changer ta R 1200 R contre une GS Interrogation . Bon à toi de voir, et j'attend avec impatience ton CR.Réflexion


Rien n'est fait, il y a l'aspect financier d'une part et une autre aussi importante c'est que ma chérie ne pourra pas rouler avec (trop haute).

De plus je pense que la GS est moins "insisive" en chassis.
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je trouve que tu aurais raison de passer à la GS! Sagesse c'est à mon avis le meilleur compromis polyvalence...en plus tu es suffisamment grand pour l'utiliser régulièrement sans te faire une élongation des adducteurs!... Vélo

ta douce, en plus sera bien mieux assis dessus et vous pourrez envisager les voyages au long court... Hug

pourquoi, ne trouves tu pas à côté une petite gse pas cher à mettre dans un coin du courage pour qu'elle puisse la prendre de temps en temps et toi aussi? en budget, ça ne te coutera pas cher... IdéeClin d\\'oeil

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Zorro92 a écrit:
Je n'ai jamais ressenti non plus ce phénomène. Et pourtant il m'arrive très régulièrement de rouler au dessus des 160 (sur circuit aussi bien entendu)


décidément y'a beaucoup de GS sur les circuits! Devil2
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Mistral Gagnant a écrit:
je trouve que tu aurais raison de passer à la GS! Sagesse c'est à mon avis le meilleur compromis polyvalence...en plus tu es suffisamment grand pour l'utiliser régulièrement sans te faire une élongation des adducteurs!... Vélo

ta douce, en plus sera bien mieux assis dessus et vous pourrez envisager les voyages au long court... Hug

pourquoi, ne trouves tu pas à côté une petite gse pas cher à mettre dans un coin du courage pour qu'elle puisse la prendre de temps en temps et toi aussi? en budget, ça ne te coutera pas cher... IdéeClin d\\'oeil



Garder la R et trouver un mono correct pour ma chérie est une piste envisagée. Le problème c'est le budget car le montant pour trouver un mono pour Françoise est équivalent à celui à mettre au bout de ma R pour acheter une 1200GS. Une moto de plus augmentera le budget assurance et entretien et je pense qu'elle se servirait de la 2e moto que ponctuellement (because enfants, course, etc.... la semaine)
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Mistral Gagnant a écrit:
Zorro92 a écrit:
Je n'ai jamais ressenti non plus ce phénomène. Et pourtant il m'arrive très régulièrement de rouler au dessus des 160 (sur circuit aussi bien entendu)


décidément y'a beaucoup de GS sur les circuits! Devil2


La R12R roule aussi à plus de 160 km/h sur circuit Devil2 sans osciller d'un poil.
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Pascal88 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
je trouve que tu aurais raison de passer à la GS! Sagesse c'est à mon avis le meilleur compromis polyvalence...en plus tu es suffisamment grand pour l'utiliser régulièrement sans te faire une élongation des adducteurs!... Vélo

ta douce, en plus sera bien mieux assis dessus et vous pourrez envisager les voyages au long court... Hug

pourquoi, ne trouves tu pas à côté une petite gse pas cher à mettre dans un coin du courage pour qu'elle puisse la prendre de temps en temps et toi aussi? en budget, ça ne te coutera pas cher... IdéeClin d\\'oeil



Garder la R et trouver un mono correct pour ma chérie est une piste envisagée. Le problème c'est le budget car le montant pour trouver un mono pour Françoise est équivalent à celui à mettre au bout de ma R pour acheter une 1200GS. Une moto de plus augmentera le budget assurance et entretien et je pense qu'elle se servirait de la 2e moto que ponctuellement (because enfants, course, etc.... la semaine)


il y a la solution GS plus madame aux commandes 1 fois sur 2!!
Alain
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Alain Resseguier a écrit:
Pascal88 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
je trouve que tu aurais raison de passer à la GS! Sagesse c'est à mon avis le meilleur compromis polyvalence...en plus tu es suffisamment grand pour l'utiliser régulièrement sans te faire une élongation des adducteurs!... Vélo

ta douce, en plus sera bien mieux assis dessus et vous pourrez envisager les voyages au long court... Hug

pourquoi, ne trouves tu pas à côté une petite gse pas cher à mettre dans un coin du courage pour qu'elle puisse la prendre de temps en temps et toi aussi? en budget, ça ne te coutera pas cher... IdéeClin d\\'oeil



Garder la R et trouver un mono correct pour ma chérie est une piste envisagée. Le problème c'est le budget car le montant pour trouver un mono pour Françoise est équivalent à celui à mettre au bout de ma R pour acheter une 1200GS. Une moto de plus augmentera le budget assurance et entretien et je pense qu'elle se servirait de la 2e moto que ponctuellement (because enfants, course, etc.... la semaine)


il y a la solution GS plus madame aux commandes 1 fois sur 2!!
Alain


Merci pour ta réponse Alain maiis le soucis de la R1200GS c'est la hauteur pour une fille alors que la R12R c'est bon.
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oui mais elle est grande Françoise...

et pis bon, ok, tu passes chez ton banquier, tu refiles tes razemoquettes sur e-bay,et ensuite tu gardes la R pour Françoise une fois de temps en temps et tu signes une GS neuve pour toi!

avec le reste del'argent des pokémons tu équipes ta GS!

c'est pas une bonne idée Mort de rire !

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Pas sûr que la hauteur soit un problème : tu achète la moto qui te plait et s'il faut tu prends en plus la selle basse tout en conservant la selle normale. Pour 150 € tu fais passer cela à la place des frais de mise en service.
Demande à faire l'essai par ton épouse avec la selle basse. Ils en ont pour les essais.
Le plus gros problème est que la GS est bien inclinée sur sa latérale => donc un peu "physique" à relever. La suspension AR a un grand débattement qui fait que la moto est haute à enjamber et elle est beaucoup penchée certainement aussi pour faciliter "l'enfourchement". Il faut se servir de la force musculaire de la cuisse gauche pour ne pas prendre le risque de se blesser le dos lorsqu'on la redresse.
Une fois relevée la suspension s'enfonce bien et la hauteur devient plus acceptable.

A son guidon je suis plus "appaisé"; la GS invite à la conduite décontractée alors que la R1200R très joueuse met le permis beaucoup plus en péril Sic

Le fait d'avoir une bulle efficace (bruit+ turbulences) et la position en hauteur avec les jambes bien détendues rendent la conduite aux allures légales beaucoup plus supportables.

En plus quand on ouvre, si tout d'un coup on est sur circuit ... y'a ! ... bien suffisamment pour moi Clin d\\'oeil

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sergem a écrit:
Il faut se servir de la force musculaire de la cuisse gauche pour ne pas prendre le risque de se blesser le dos lorsqu'on la redresse.
Une fois relevée la suspension s'enfonce bien et la hauteur devient plus acceptable.


Le problème est que lorsqu'on porte à gauche, c'est l'écrasement assuré !! rendeer

M'en fout...Sur ma gs, je porte à droite !!
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Bon, premier contact effectué.

1h00 en tête à tête.

Ben les gars je ne suis pas tombé amoureux de la grande bringue.

Elle est bien mais je ne suis pas tombé amoureux.

Ca va permettre d'être objectif

Modèle essayé : R1200GS 765 km toutes options électroniques, m'en fout de tout ce bazar.

La taille de la moto me convient bien.
Selle standard en position basse, j'ai les talons décollés du sol (pas les oreilles) de 5 mm.
La moto étant neuve le ressort va se tasser un peu.
Le grand guidon ne m'a pas dérouté et j'ai trouvé la direction légère.
(pas d'amortisseur de direction contrairement à la R1200R, c'est pour ça l'oscillation si on s'accroche au guidon).
J'ai l'impression que le rayon de braquage est meilleur.

Un petit tour en ville me permet d'apprécier la position de conduite et la hauteur de selle qui permet de voir au dessus du toit des voitures,
Un très bon point pour moi qui ai l'habitude de rouler en monospace.
A chaque fois que je décélère il y quelqu'un qui rote et qui pête derrière moi.
J'avais oublié y a un popovic à 700 euros le bout de tuyau, bof ça me branche pas plus que ça le barouf.

Allez un petit coup de (voie rapide) circuit pour tester la protection.
J'enquille les intermédiaires à 6500-7000 tr/mn.
Le casque devient bruyant, la bulle protège bien du vent, je regarde le compteur, bon-sang 170 km/h et il pleut calme-toi mon petit vieux si tu veux pas finir saucissonner dans une rambarde de sécurité.
Je prends la voie de décélération, popovic se rappelle à moi. Je sens pas le truc sur une journée complète.

Passage sous le pont pour rejoindre la départementale, 2 ou 3 coup de gaz à vide pour faire sonner le biniou, sympa quand même le bruit.
Virages de toute sorte au rayon de courbures changeant,
la belle est dans son élément mais les routes sont plates et je regrette de ne pas être dans mes montagnes.
La moto est très efficace mais elle n'a pas le côté instinctif, insicif de la R.
La GS s'est comme une paire de ski de superG et la R s'est comme une paire de ski de slalom spécial.
J'ai plus l'impression de pouvoir improviser avec la R.

Bon il est temps de rentrer au (box) magasin.
Je n'ai pas senti le besoin d'abréger l'essai contrairement à celui de la F800GS.
A un feu de travaux, j'ai le temps de détailler le tableau de bord.
Et bien il est nul, impossible d'avoir en même temps les infos que j'ai l'habitude d'utiliser sur la R cad heure, partiel et température extérieure.

Il manque une chose à ce compte rendu.

D'habitude on garde le meilleur pour la fin mais là j'ai gardé pour la fin ce qui me laisse perplexe.
Je n'ai pas reconnu le boxer 1200 dans la GS. Le moteur est puissant mais lisse et j'ai pensé à Gregus Virolus à ce moment là.
Faudra attendre la mise à jour de la courbe ?
Le bilan est positif avec quand même une réserve pour le moteur.

Suite au prochain épisode.

A+ Pascal

PS : les Pokémons ne sont pas d'accords pour être vendus sur ebay.

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super CR et superbe verve! Bien ! là chapeau bien bas l'Artiste! Sagesse

ça pête tant que ça un akra? p'tain une journée de route et si t'as pas de boule kies t'es sourd! Sic


ps: les razemoquettes ne veulent pas aider leur Papa! apparemment ils ont raison car cça n'a pas l'air d'être ton big kif la GS! Mort de rire !

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sergem a écrit:
Pas sûr que la hauteur soit un problème : tu achète la moto qui te plait et s'il faut tu prends en plus la selle basse tout en conservant la selle normale.

C'est une très bonne idée Bien ! .

sergem a écrit:
Pour 150 € tu fais passer cela à la place des frais de mise en service.

Pas possible, mais bon une fausse facture ? Pété de rire

sergem a écrit:
Demande à faire l'essai par ton épouse avec la selle basse. Ils en ont pour les essais.


C'est la prochaine étape

sergem a écrit:
Le plus gros problème est que la GS est bien inclinée sur sa latérale => donc un peu "physique" à relever.


Ce n'est pas un problème pour moi mais il est vrai qu'elle est moins évidente à mettre sur la centrale que la R sur laquelle c'est enfantin.

sergem a écrit:
A son guidon je suis plus "appaisé"; la GS invite à la conduite décontractée alors que la R1200R très joueuse met le permis beaucoup plus en péril Sic

Le fait d'avoir une bulle efficace (bruit+ turbulences) et la position en hauteur avec les jambes bien détendues rendent la conduite aux allures légales beaucoup plus supportables.

En plus quand on ouvre, si tout d'un coup on est sur circuit ... y'a ! ... bien suffisamment pour moi Clin d\\'oeil


C'est l'inverse pour moi, grâce ou à cause de la bonne protection, j'ai roulé beaucoup plus vite qu'avec la R. Il est vrai que j'étais sur circuit Mort de rire ! .
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Mistral Gagnant a écrit:

ça pête tant que ça un akra?


Non mais je pense qu'à la longue ça peut devenir pénible, j'avais enlevé mon embout piste sur la Triumph à cause de ça.


Mistral Gagnant a écrit:

ps: les razemoquettes ne veulent pas aider leur Papa! apparemment ils ont raison car cça n'a pas l'air d'être ton big kif la GS!


Si je la trouve bien mais je n'ai pas craqué.
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Pascal88 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Pascal88 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
je trouve que tu aurais raison de passer à la GS! Sagesse c'est à mon avis le meilleur compromis polyvalence...en plus tu es suffisamment grand pour l'utiliser régulièrement sans te faire une élongation des adducteurs!... Vélo

ta douce, en plus sera bien mieux assis dessus et vous pourrez envisager les voyages au long court... Hug

pourquoi, ne trouves tu pas à côté une petite gse pas cher à mettre dans un coin du courage pour qu'elle puisse la prendre de temps en temps et toi aussi? en budget, ça ne te coutera pas cher... IdéeClin d\\'oeil



Garder la R et trouver un mono correct pour ma chérie est une piste envisagée. Le problème c'est le budget car le montant pour trouver un mono pour Françoise est équivalent à celui à mettre au bout de ma R pour acheter une 1200GS. Une moto de plus augmentera le budget assurance et entretien et je pense qu'elle se servirait de la 2e moto que ponctuellement (because enfants, course, etc.... la semaine)


il y a la solution GS plus madame aux commandes 1 fois sur 2!!
Alain


Merci pour ta réponse Alain maiis le soucis de la R1200GS c'est la hauteur pour une fille alors que la R12R c'est bon.


La selle se règle. en position basse elle doit pouvoir la conduire comme moi (mon mari a une 1200GS et je fais 1m72). De plus la selle surbaissée existe.
Coucou
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sergem a écrit:

Le plus gros problème est que la GS est bien inclinée sur sa latérale => donc un peu "physique" à relever.

Ca me rapelle l'essai de la 1150Gs que j'avais fait. le Noune qui venait de l'acheter arrête la moto au bord de la route dans Un virage à gauche pour que je puisse l'essayer. Je lui laisse ma R et je monte sur la Gs. eh bien impossible de la relever! le sol était un peu en pente. j'étais mauvaise! Colère On est repartis et on s'est arrêté un peu plus loin au plat.
La 1200Gs est quand même plus légère et il y a moins de problème.

Coucou
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Nadine a écrit:
Pascal88 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Pascal88 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
je trouve que tu aurais raison de passer à la GS! Sagesse c'est à mon avis le meilleur compromis polyvalence...en plus tu es suffisamment grand pour l'utiliser régulièrement sans te faire une élongation des adducteurs!... Vélo

ta douce, en plus sera bien mieux assis dessus et vous pourrez envisager les voyages au long court... Hug

pourquoi, ne trouves tu pas à côté une petite gse pas cher à mettre dans un coin du courage pour qu'elle puisse la prendre de temps en temps et toi aussi? en budget, ça ne te coutera pas cher... IdéeClin d\\'oeil



Garder la R et trouver un mono correct pour ma chérie est une piste envisagée. Le problème c'est le budget car le montant pour trouver un mono pour Françoise est équivalent à celui à mettre au bout de ma R pour acheter une 1200GS. Une moto de plus augmentera le budget assurance et entretien et je pense qu'elle se servirait de la 2e moto que ponctuellement (because enfants, course, etc.... la semaine)


il y a la solution GS plus madame aux commandes 1 fois sur 2!!
Alain


Merci pour ta réponse Alain maiis le soucis de la R1200GS c'est la hauteur pour une fille alors que la R12R c'est bon.


La selle se règle. en position basse elle doit pouvoir la conduire comme moi (mon mari a une 1200GS et je fais 1m72). De plus la selle surbaissée existe.
Coucou



Merci pour l'info Nadine, Françoise mesure 1,71 m.
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Soixantehuitard a écrit:
Merci pour ton cr Pascal ,donc tu n'es pas emballé par la bestiolle garde donc la tienne mais fais un essai de la RT tu m'en dira des nouvelles Clin d\\'oeilBien !


C'est vrai mais comme le dit Sergem plus haut je vais l'essayer de nouveau, cette fois avec madame.
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Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Eric a écrit:
Merci Pascal pour ton CR très interessant Bien !

Si tu retournes faire un essai en duo, essaies de trouver une petite route bien défoncée et très viroleuse. Dans des conditions pareilles, la GS affichera sans complexes sa supérioté Clin d\\'oeil


Et si tu essai une HP2 vas sur circuit ,tu verras Clin d\\'oeilClin d\\'oeilMort de rire !
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Soixantehuitard a écrit:
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Eric a écrit:
Merci Pascal pour ton CR très interessant Bien !

Si tu retournes faire un essai en duo, essaies de trouver une petite route bien défoncée et très viroleuse. Dans des conditions pareilles, la GS affichera sans complexes sa supérioté Clin d\\'oeil


Et si tu essai une HP2 vas sur circuit ,tu verras Clin d\\'oeilClin d\\'oeilMort de rire !


La HP2 qui m'intéresse est la version enduro, un chemin suffira Mort de rire ! .
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Pascal88 a écrit:
C'est vrai mais comme le dit Sergem plus haut je vais l'essayer de nouveau, cette fois avec madame.

Moi non plus pas amoureux AmoureuxNon non non ... 3 fois que je l'ai essayée ... et pourtant ... c'est le duo qui a tranché; seul, j'aurais acheté une R.

Eric a écrit:
Si tu retournes faire un essai en duo, essaies de trouver une petite route bien défoncée et très viroleuse. Dans des conditions pareilles, la GS affichera sans complexes sa supérioté Clin d\\'oeil

Hé oui; Je viens de faire 300 km ce WE en duo avec les 3 valises et sur les départementales (tiens je suis passé à Guer si ça rappelle quelques souvenirs à certains Clin d\\'oeil ) et là, pour peu que la chaussée soit imparfaite, avec des gravillons tant qu'on y est, la GS est forte... très forte.
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Je n'ai fait qu'un essai de R1200R mais on sent les quelques chevaux de plus du roadster c'est indéniable; La sensation est différente aussi parce que le bras AR (palever) est un peu plus court sur la R et l'avant deleste à l'accélération. Cette sensation doit participer à l'impression de patate supplémentaire, mais malgré l'amortisseur de direction je trouvais la direction trop légère sur la R.

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Pascal88 a écrit:

Merci pour ta réponse Alain maiis le soucis de la R1200GS c'est la hauteur pour une fille alors que la R12R c'est bon.


la hauteur de selle n'est pas une histoire de fille ou de garçon, mais juste une histoire de longueur de jambes.
perso, je mesure 1m81, et je touche parfaitement les pieds au sol avec la selle en position basse
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calimero a écrit:
Pascal88 a écrit:

Merci pour ta réponse Alain maiis le soucis de la R1200GS c'est la hauteur pour une fille alors que la R12R c'est bon.


la hauteur de selle n'est pas une histoire de fille ou de garçon, mais juste une histoire de longueur de jambes.
perso, je mesure 1m81, et je touche parfaitement les pieds au sol avec la selle en position basse


il y a le poid aussi qui joue sur la suspension... avantage au garçon et ses 1m72 avec ses poignées d'amour contre une fille d'1m72 et sa taille de guèpe... Clin d\\'oeil
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Mistral Gagnant a écrit:
calimero a écrit:
Pascal88 a écrit:

Merci pour ta réponse Alain maiis le soucis de la R1200GS c'est la hauteur pour une fille alors que la R12R c'est bon.


la hauteur de selle n'est pas une histoire de fille ou de garçon, mais juste une histoire de longueur de jambes.
perso, je mesure 1m81, et je touche parfaitement les pieds au sol avec la selle en position basse


il y a le poid aussi qui joue sur la suspension... avantage au garçon et ses 1m72 avec ses poignées d'amour contre une fille d'1m72 et sa taille de guèpe... Clin d\\'oeil


T'image un garçon de 1,80m et 90 kg tu vois l'avantage..............
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bon bah moi j'irai en essayer une alors, si l'essai ne donne pas forçément envie de l'acheter, c'est une bonne chose pour rester objectif car ma copine veut que j'en achète une (rouge) et moi j'aime bien mon R mais c'est un peu léger comme argument pour la garder, quitte à changer j'essaierai bien une RT

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sergem a écrit:
Je n'ai fait qu'un essai de R1200R mais on sent les quelques chevaux de plus du roadster c'est indéniable; La sensation est différente aussi parce que le bras AR (palever) est un peu plus court sur la R et l'avant deleste à l'accélération. Cette sensation doit participer à l'impression de patate supplémentaire, mais malgré l'amortisseur de direction je trouvais la direction trop légère sur la R.


Quelle est la version de ta 1200GS ?

Je m'explique :

La machine que j'ai essayée avait l'esa réglé sur la positon standard avec l'hydraulique réglée pour une personne.

J'ai trouvé un attitude typiquement trail à la conduite.
Cad léger cabrage à l'accélération et plongée au freinage.

Ma R1200R étant réglée plutôt dure je ne ressens aucun effet cheval à bascule (pas d'esa) sur ma machine.

C'est vraiment intéressant le ressenti de chacun pour une même machine.
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2e épisode :

Je testé la GS en duo avec ma chérie hier après midi sous une pluie persistante/tenace (à vous de choisir).

Nous avons effectué le même parcours que lors de l'essai en solo.
Après avoir réglé l'esa pour le duo, nous voila parti pour un petit tour en ville histoire d'apprécier la maniabilité de la bête.
Avec la passagère les mouvements sont légèrement (par rapport au R12R) amplifiés ce qui, du fait de la hauteur de la moto, amène plus rapidement au point d déséquilibre.

Sur la voie rapide la protection pour le pilote est identique malgré la sensation d’écrasement de la suspension arrière (ça ne viens pas du SDS qui est léger).

Sur la route on sent bien que la machine est à sa place et le moteur s’est amélioré depuis la semaine dernière ce qui ne gâche rien. De plus j’ai vraiment eu le temps d’apprécier la grande route avant qui enlève toute sensation de marteau piqueur dans le guidon (les routes empruntées n’étant pas vraiment lisses)

Le retour à la concession, bien mouillés, permet de constater que le système d’arrosage automatique de la passagère est très au point sur la GS, peut être plus encore que sur la R12R.

Pour moi la GS peut remplacer ma R12R, ce que ne pense pas ma chérie (elle vous en parlera plus tard).

Il ne reste plus qu’à parler money avec mon concessionnaire et le rideau pourra tomber.

A+ Pascal

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Ce que j'en pense....

- Premièrement la 1200GS est une fabuleuse moto, peut-être la meilleure au monde pour sa polyvalence.
- Deuxièmement, je me suis aussi posé toute ces questions, surtout après l'article "la reine des alpes" de "moto journal", où la GS sort vainqueur d'un combat dans les cols des alpes avec beaucoup de motos...(d'ailleurs à lire absolument et dispo sur le net)
- Troisièmement, oui l'ancienne avait moins de pêche que le 1200R.

Dons à l'époque j'ai craqué pour la 1200R, mais une chose est sûre aussi :

- Si je roule beaucoup, mais vraiment beaucoup, je prends la 1200GS pour éviter le poid d'une RT et savourer le "plus" de la pêche moteur en rapport au poinds moins imporant qu'une RT.
- Sinon, je reste 1200R, pour la ligne classique très belle, sa partie cycle quand même supérieure pour l'arsouille, la vraie ! Je trouve qu'elle a un côté "luxe", "classe" et "classique", j'aime beaucoup...
-En enfin, je ne suis pas si sûr que le "nouveau moteur" de la GS soit l'égal aujourd'hui de la 1200R, faudrait un essai pour cela. Y'a quand même le poids, il faut en parler, on l'oublie trop souvent, 30 kg sur une moto c'est déjà beaucoup.

En bref, duo : 1200GS, route : 1200GS, le reste : 1200R sans hésitation !!!

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4everflat a écrit:
Ce que j'en pense....

- Premièrement la 1200GS est une fabuleuse moto, peut-être la meilleure au monde pour sa polyvalence.
- Deuxièmement, je me suis aussi posé toute ces questions, surtout après l'article "la reine des alpes" de "moto journal", où la GS sort vainqueur d'un combat dans les cols des alpes avec beaucoup de motos...(d'ailleurs à lire absolument et dispo sur le net)
- Troisièmement, oui l'ancienne avait moins de pêche que le 1200R.

Dons à l'époque j'ai craqué pour la 1200R, mais une chose est sûre aussi :

- Si je roule beaucoup, mais vraiment beaucoup, je prends la 1200GS pour éviter le poid d'une RT et savourer le "plus" de la pêche moteur en rapport au poinds moins imporant qu'une RT.
- Sinon, je reste 1200R, pour la ligne classique très belle, sa partie cycle quand même supérieure pour l'arsouille, la vraie ! Je trouve qu'elle a un côté "luxe", "classe" et "classique", j'aime beaucoup...
-En enfin, je ne suis pas si sûr que le "nouveau moteur" de la GS soit l'égal aujourd'hui de la 1200R, faudrait un essai pour cela. Y'a quand même le poids, il faut en parler, on l'oublie trop souvent, 30 kg sur une moto c'est déjà beaucoup.

En bref, duo : 1200GS, route : 1200GS, le reste : 1200R sans hésitation !!!


oui mais la c'est toujours la même chose,le choix de ta moto c'est fait par rapport a tes critères de recherche et de son utilisation..je pense qu'il ne faut pas comparer systématiquement la GS a la R...pour avoir possédé une 1200 GS et maintenant une 1200R se sont deux motos bien differentes sur beaucoup de points de vue...... malgrés les similitudes de motorisation tout le reste est différent...Clin d\\'oeil
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4everflat a écrit:
Ce que j'en pense....

- Premièrement la 1200GS est une fabuleuse moto, peut-être la meilleure au monde pour sa polyvalence.
- Deuxièmement, je me suis aussi posé toute ces questions, surtout après l'article "la reine des alpes" de "moto journal", où la GS sort vainqueur d'un combat dans les cols des alpes avec beaucoup de motos...(d'ailleurs à lire absolument et dispo sur le net)
- Troisièmement, oui l'ancienne avait moins de pêche que le 1200R.

Donc à l'époque j'ai craqué pour la 1200R


C'est vrai, j'ajouterais que la hauteur inférieure est un plus.

4everflat a écrit:


- Sinon, je reste 1200R, pour la ligne classique très belle, sa partie cycle quand même supérieure pour l'arsouille, la vraie ! Je trouve qu'elle a un côté "luxe", "classe" et "classique", j'aime beaucoup...



Au niveau esthétique c'est vrai qu'il n'y a pas photo entre les deux.

Je reviens à l'instant de faire un tour en montagne (Xonrupt, Collet, direction Munster, Munster, retour par la Schlucht puis Loge des feignes, Retournemer et Xonrupt Longemer pour ceux qui connaissent) des routes autrement difficiles que lors de l'essai d'hier. Le déclenchement des virages, les changements d'angles se font de façon plus naturelle. En fait sans y penser.

4everflat a écrit:


-En enfin, je ne suis pas si sûr que le "nouveau moteur" de la GS soit l'égal aujourd'hui de la 1200R, faudrait un essai pour cela. Y'a quand même le poids, il faut en parler, on l'oublie trop souvent, 30 kg sur une moto c'est déjà beaucoup.



Malheureusement les motos d'essai n'ont pas 10000 km au compteur.

4everflat a écrit:


En bref, duo : 1200GS, route : 1200GS, le reste : 1200R sans hésitation !!!


Je vois le truc de façon moins égoîste maintenant donc je pense au duo. Mais ma passagère n'a pas été emballée par le confort de la GS au point de m'obliger à acheter la moto de suite........................


En résumé, mon tour en montagne ce matin a boulversé la donne.
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Pascal, je te propose la chose suivante pour t'aider dans ton choix:

Tu montes avec madame immédiatement sur ton roadster et en passant par les jolies routes du Jura, vous venez vous faire payer le café à la maison.
Une fois le café bu, vous vous en retournez à Xonrupt, puis vous changez de montures et revenez par la même route pour souper ici Clin d\\'oeil
Retour dans la soirée bien sûr, histoire de ne pas être en retard au taf demain matin Devil2

Les quelques virolons qui nous séparent devraient arriver à être déterminants pour ton choix Clin d\\'oeil

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Eric a écrit:
Pascal, je te propose la chose suivante pour t'aider dans ton choix:

Tu montes avec madame immédiatement sur ton roadster et en passant par les jolies routes du Jura, vous venez vous faire payer le café à la maison.
Une fois le café bu, vous vous en retournez à Xonrupt, puis vous changez de montures et revenez par la même route pour souper ici Clin d\\'oeil
Retour dans la soirée bien sûr, histoire de ne pas être en retard au taf demain matin Devil2

Les quelques virolons qui nous séparent devraient arriver à être déterminants pour ton choix Clin d\\'oeil


Très gentille proposition que tu lui fais là. rare et agréable, même à lire...
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4everflat a écrit:
...En enfin, je ne suis pas si sûr que le "nouveau moteur" de la GS soit l'égal aujourd'hui de la 1200R, faudrait un essai pour cela. Y'a quand même le poids, il faut en parler, on l'oublie trop souvent, 30 kg sur une moto c'est déjà beaucoup...


R1200R : Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) : 223 kg
R1200GS : Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) : 229 kg

Une fois que tu a ajouté une béquille centrale sur le R et sachant que le réservoir de la GS fait 2L de plus, la différence tiend en moins de 3 kg.

Moteur : 2cv d'écart entre la GS 2008 et la R; qui va faire la différence ? Sic
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sergem a écrit:
4everflat a écrit:
...En enfin, je ne suis pas si sûr que le "nouveau moteur" de la GS soit l'égal aujourd'hui de la 1200R, faudrait un essai pour cela. Y'a quand même le poids, il faut en parler, on l'oublie trop souvent, 30 kg sur une moto c'est déjà beaucoup...


R1200R : Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) : 223 kg
R1200GS : Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) : 229 kg

Une fois que tu a ajouté une béquille centrale sur le R et sachant que le réservoir de la GS fait 2L de plus, la différence tiend en moins de 3 kg.

Moteur : 2cv d'écart entre la GS 2008 et la R; qui va faire la différence ? Sic


la R1200R : 109cv

la R1200GS :105cv (2008)

mais là je te l'accord , ....... c'est le motard qui conduit qui la différence Clin d\\'oeil
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La R1200R est "bridée" en france à 107 ch. J'ai un collègue qui en a une et qui a assisté à la maj programmation. A un moment le système demande si on met en full (109 cv) ou si on programme à 107 (France); évidemmment le concessionnaire n'a pas de question à se poser quand il s'agit d'une moto qui doit rouler sur le domaine public français.

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