Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

• Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Essai 1200GS version passagère

Avant tout, merci à Eric pour sa proposition fort tentante...

Je commence par les points positifs : l'assise et la position sont confortables. Cousin moelleux et jambes moins repliées. De plus, la suspension arrière de la GS est moins "tape-cul".

Ensuite, les points moyens (parce que subjectifs et sans réelle importance) : elle n'est quand même pas très belle. Trop fort contraste entre l'avant et l'arrière : impression de déséquilibre dans la ligne (trop large à l'avant, trop étroite à l'arrière). Détails esthétiques super soignés à l'avant, boucle arrière trop apparante (gros plan sur les soudures, c'est pas beau)

Enfin, les points carrément négatifs : l'eau !!! Fesses, mains et pieds bien rincés après seulement 1 heure de trajet.
Et puis, les remous sont importants. La configuration de la selle et des poignées éloigne le passager du pilote. Résultat : si Pascal est plutôt bien protégé par la bulle, moi, je me prends le vent de tous les côtés.

Conclusion : la GS est pas mal mais je ne suis pas emballée (pas autant que Pascal en tout cas), la R garde ma préférence parce qu'elle a vraiment de la gueule et surtout parce que je peux la conduire!!!).

Françoise.

sergem a écrit:

R1200R : Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) : 223 kg
R1200GS : Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) : 229 kg

Une fois que tu a ajouté une béquille centrale sur le R et sachant que le réservoir de la GS fait 2L de plus, la différence tiend en moins de 3 kg.

Moteur : 2cv d'écart entre la GS 2008 et la R; qui va faire la différence ? Sic

Ok , j'm'a trompé, effectivement, près de 5 kg d'écart (avec la béquille centrale) et 2 CV...je viens de vérifier sur le site BMW

Voilà ce que dit le site BMW ci-après et je suis tout à fait d'accord avec eux et je pense toujours que la 1200 GS est certainement "la meilleure moto au monde" pour sa polyvalence...victoireFumeTourne

Mais moi je ne veux pas d'une moto polyvalente, je veux la 1200R et je l'aime cette bécane AmoureuxGniiAmoureuxGniiAmoureuxGniiAmoureuxGniiAmoureuxGniiAmoureux

Donc selon BMW :

Nouvelle BMW R 1200 R. Une machine de caractère, incarnation
du moto-plaisir :

Voici le roadster aux multiples talents sur le bitume, à la fois un mordu des virages et un véhicule de tourisme tout confort. Il est possible par ailleurs de la personnaliser au moyen d’une large gamme d’accessoires adaptés à vos besoins quotidiens. Que vous la transformiez en moto sans carénage de style sportif, classique ou touring, la BMW R 1200 R sera toujours votre fidèle compagnon. Son design élégant fait tourner bien des têtes, alors que la qualité des finitions est apparente partout, à l’œil nu et au toucher. Une BMW classique, tout en étant différente, la R 1200 R possède des qualités bien établies qui ne cesseront de vous fasciner: des qualités dont vous ne vous passerez plus une fois que vous les aurez !
Pascal88 a écrit:
Je crois que je vais faire comme Sergem, l'essayer une 3e fois Gnii .

Moi aussi je l'ai essayé plusieurs fois, mais je n'arrive toujours pas à me faire à sa conduite. Je suis bien plus à l'aise avec du 17 pouces à l'avant Clin d\\'oeil .
desmo a écrit:
Pascal88 a écrit:

Moi aussi je l'ai essayé plusieurs fois, mais je n'arrive toujours pas à me faire à sa conduite. Je suis bien plus à l'aise avec du 17 pouces à l'avant Clin d\\'oeil .

Ce qui me chagrine dans la conduite c'est l'inertie plus importante, le côté moins instinctif que la R. C'est une moto plus grande.
La roue de 19 me convient bien. Je pense qu'on doit pouvoir monter des pneus exclusivement routiers, le pneu trail induisant un certain flou (sur circuit) Clin d\\'oeil .
Pascal88 a écrit:
desmo a écrit:
Pascal88 a écrit:

Ce qui me chagrine dans la conduite c'est l'inertie plus importante, le côté moins instinctif que la R. C'est une moto plus grande.
La roue de 19 me convient bien. Je pense qu'on doit pouvoir monter des pneus exclusivement routiers, le pneu trail induisant un certain flou (sur circuit) Clin d\\'oeil .

Bizarre comme les avis diffèrent ?!
Avant d'acheter la GS, j'ai essayé la R, et si j'ai choisi la GS, c'est parce que j'ai trouvé la R nettement moins instinctive. Même des vélos sont quelques fois moins faciles que la GS.
Comme quoi les goûts et les couleurs....

J'étais aussi sensible avant à la roue de 19. Bizarrement, maintenant je ne sens plus ce poids ou cette inertie (6500km au guidon). Dès que le compteur a approché les 2000km je me suis senti à l'aise en roulant, et depuis que j'ai passé les 5000 je me suis aussi fait à la hauteur (je ne m'en rends plus compte ). Dès le début j'ai apprècié d'être en altitude car on voit vachement bien par dessus les voitures.
pour moi c'est une sacré routière... et quand on sort du goudron pour enquiller un chemin agricole pour aller pique-niquer, déjà qu'avec le R ce n'était pas un problème, alors là on ne se pose même pas de question.

Son gros défaut (pour un routière et au quotidien) c'est son incoyable performance à l'auto-salissure dès que la chaussée est humide. pantalon de pluie obligatoire pour les occupants dès que la route est mouillée Sic

victoire bonsoir tout le monde!!
pour ceux qui ont un soucis avec la jante de 19" faites comme moi mettez une de R hihihi !!
-pour le passager c'est royal tant que le pilote mesure plus d'1,85m.
-l'arrosage par temps de pluie est, je pense, son principal défaut.ainsi tout de meme que son coté pas finie.Incroyable le nombre d'options que j'y ai rajouté et je pourrais encore en mettre d'autres.
J'avais du mal en 17" ,je l'a trouvais moins "entière" à emmener mais après 2000 kms un mécano bien sympa (hein totof !!) me l'a réglée au niveau des amortos et c'est redevenue un rail.
j'ai eu un 1100R et je l'ai revendu pour racheter un GS que je trouvait plus joueur .
malheureusement mon activité professionnelle va surement m'orienter vers un RT.quelqu'un a-t-il déjà fait cela?

pour pascal: papa

Maman

et dans le sinueux impossible de le décrocher!
moi je dis pour une gs 2008 neuve bah t'achètes une gs 2006 prépa + un duke II.
par contre va falloir adapter un top case pour le duke si môman va faire les courses avec...

desmo a écrit:
Pascal88 a écrit:

je l'avais essayée plusieurs fois dont deux très longuement (400 kms un jour et 700 l'autre fois) et j'ai tout de suite été très bien au niveau conduite. Pour l'arsouille en montagne c'est le must. Si je mesurais 1m85 au lieu de 1m70 j'aurais actuellement une 1200GS.

Franck
capdefra a écrit:
...
je l'avais essayée plusieurs fois dont deux très longuement (400 kms un jour et 700 l'autre fois) et j'ai tout de suite été très bien au niveau conduite. Pour l'arsouille en montagne c'est le must. Si je mesurais 1m85 au lieu de 1m70 j'aurais actuellement une 1200GS.

Franck

FRANCK, tu fais comme Sarko avec Carla...tu mets des talonettes et tu l'auras ta belle 1200GS Mort de rire !
JCM a écrit:
capdefra a écrit:
...

Franck

FRANCK, tu fais comme Sarko avec Carla...tu mets des talonettes et tu l'auras ta belle 1200GS Mort de rire !

il faudrait aussi que la GS roule en talon plat Mort de rire !

Voici un lien pour télécharger un utilitaire de calcul de vitesse entre les différentes 1200GS. C'est un fichier excel, que vous pouvez télécharger sans crainte, et fait par un membre (JeanEd) du forum GS sur lequel je suis inscrit Clin d\\'oeil

Utilitaire de calcul des vitesses

Vous pourrez faire varier le régime moteur et le rapport engagé.
Si l'un d'entre vous tripote bien excel et pouvait s'en inspirer pour comparer le roadster et le trail, çà serait sympa Bien !

Eric a écrit:
Voici un lien pour télécharger un utilitaire de calcul de vitesse entre les différentes 1200GS. C'est un fichier excel, que vous pouvez télécharger sans crainte, et fait par un membre (JeanEd) du forum GS sur lequel je suis inscrit Clin d\\'oeil

Si l'un d'entre vous tripote bien excel et pouvait s'en inspirer pour comparer le roadster et le trail, çà serait sympa Bien !

Le model 2007 serait plus rapide sur tous les rapports que le 2008 ? Réflexion
Zorro92 a écrit:
Eric a écrit:

Le model 2007 serait plus rapide sur tous les rapports que le 2008 ? Réflexion

Voui, mais le modèle 2008 est plus pêchu avec ses rapports de boite raccourcis Clin d\\'oeil

Effectivement, je serai prochainement dans l'obligation de trainer la nouille dans les Alpes du Sud, afin de marquer la route comme l'a fait le petit Poucet afin que le candide (et néanmoins simplet) chimpanzé puisse suivre le groupe avec sa gazelle anémique Devil2

Mistral Gagnant a écrit:
une question Pascal: pourquoi veux tu changer ta moto? Réflexion

Je voulais quelque chose de plus confortable pour ma passagère et comme j'aime bien la GS, ça tombait sous le sens. Mais comme Françoise n'est pas emballée par la GS...................
Eric a écrit:
phit26 a écrit:
alors Eric et Zorro...on se fait de belles déclarations.....Mort de rire !

C'est vraiment pour la forme !! Mort de rire ! Parce que de toute façon, c'est Ollivier qui va tous nous fumer !! sourire

il paraît oui.....,il est en forme Ollivier, il va falloir qu'il assume maintenant..Mort de rire !

Juste pour relancer vos taquineries, avez vous envisagé que vos somptueuses gazelles se prennent une tripotée de la part d'un étron noir équipé d'un V Twin d'origine italienne et conduite par un petit nabot gapençais? Ca vous ferait chi..er n'est-ce pas? Mais ça n'est qu'un beau rêve, ma Guz devant et 10 GS à la peine derrière Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Prière de ne pas inviter Arnaud car le rêve n'a plus aucune chance de se produire...

Franck

Préparez vous mouchoirs les mecs provinciaux d'altitude (Valentina tu pourras passer toi Bisousfleurs )
C'est des ronds autour de vous qu'il va vous faire le parigos masqué !

Quand à toi Franck le Gapençais, je ne peux que te conseiller de commencer à mariner car il y a fort à parier que c'est en gaspacho que tu finiras ce week-end Pété de rirePété de rire

Zorro92 a écrit:
Préparez vous mouchoirs les mecs provinciaux d'altitude (Valentina tu pourras passer toi Bisousfleurs )

Quand à toi Franck le Gapençais, je ne peux que te conseiller de commencer à mariner car il y a fort à parier que c'est en gaspacho que tu finiras ce week-end Pété de rirePété de rire

Merci Zorro!Smack
C'est vrai j'aime pas qu'on soit devant moi, souvent ça me gèèèneuuu.Fume
(La j'voudrais bien le smiley qui se lime les ongles!Mort de rire !)
Coucou
Nadine a écrit:
Zorro92 a écrit:

Merci Zorro!Smack
C'est vrai j'aime pas qu'on soit devant moi, souvent ça me gèèèneuuu.Fume
(La j'voudrais bien le smiley qui se lime les ongles!Mort de rire !)
Coucou

je compte sur toi Nadine pour leur montrer que quel bois ont se chauffe dans l'Ardeche...Bien ! ....tu va tous les fumer(Olliviers Coucou ) c'est petits motards du dimanche...Fume

pffffffff........savent pas prendrent des virages ceux la..Mort de rire !......
  • 2 weeks later...

Dernier épisode.

Bon ça y est, j'ai cassé ma tirelire.
J'ai commandé une Gazelle Suisse couleur ardoise métal, ABS, pack 1, échappement chromé et valises vario.

Elle arrive semaine 29 Triste je serai dans les Hautes Alpes à ce moment là.

Merci pour vos avis et conseils.

A+

Pascal88 a écrit:
Dernier épisode.

J'ai commandé une Gazelle Suisse couleur ardoise métal, ABS, pack 1, échappement chromé et valises vario.

A+

Argh ! t'as pas fait ça malheureux! raleurMort de rire !
si tu t'es décidé c'est que c'était la meilleure perspective d'avenir Bien !Sagesse
Pascal88 a écrit:
Dernier épisode.

A+

Je travaille jusqu'au 16 juillet et je serai donc chez moi à Gap la semaine 29 (le début en tout cas). On pourrait peut être se faire un petit bonjour?

Franck
capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
Dernier épisode.

A+

Je travaille jusqu'au 16 juillet et je serai donc chez moi à Gap la semaine 29 (le début en tout cas). On pourrait peut être se faire un petit bonjour?

Franck

OK Franck, je te passerai mon no de tel par mp.
Pascal88 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Bien ! Bravo Pascal ça tchin 2 Et la R1200R tu vas la garder? Mort de rire !

Ben non la conc me la reprend, si elle intéresse quelqu'un ?....
Faut que je trouve une selle basse pour ma chérie.

sans indiscrétions, il te la reprend combien ?
Pascal88 a écrit:

...

Conclusion : la GS est pas mal mais je ne suis pas emballée (pas autant que Pascal en tout cas), la R garde ma préférence parce qu'elle a vraiment de la gueule et surtout parce que je peux la conduire!!!).

Françoise.

Françoise, apparemment un argument qu Pascal n'a pas retenu ... Mort de rire !

Pascal Smack
Rock80 a écrit:
Pascal88 a écrit:

...

Françoise.

Françoise, apparemment un argument qu Pascal n'a pas retenu ... Mort de rire !

Pascal Smack

C'est vrai, mais la R12R est dans le garage depuis 1 an et ce n'est pas ma chérie qui lui a fait faire ses 13000 km. Françoise n'ose pas assez l'utiliser.
La GS avec une selle basse ça le fera aussi Bien ! .
Duc68 a écrit:
Alors Pascal, tu as eu ta 1200 GS, j'ai vu ta moto chez agora à Sausheim ??????

J'ai déposé la R samedi parce qu'après c'est compliqué pour moi. La GS doit arriver fin juillet et je serai parti en vacances Triste .
Pascal88 a écrit:
Duc68 a écrit:

J'ai déposé la R samedi parce qu'après c'est compliqué pour moi. La GS doit arriver fin juillet et je serai parti en vacances Triste .

Espérons qu'il te restera des sous pour payer un Drink aux Groupe de potes .

Bonnes vacances.
Soixantehuitard a écrit:
Pascal88 a écrit:
Duc68 a écrit:

Espérons qu'il te restera des sous pour payer un Drink aux Groupe de potes .

Bonnes vacances.

Je sais pas, la moto, les vacances, les impôts..................... Mort de rire ! .
  • 4 weeks later...