Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

• Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse
desvosges a écrit:
Pascal88 a écrit:
Je viens de rentrer, j'appelle demain.

Alors dès 9h00 ce matin un petit coup de fil en Alsace avant d'aller chercher cette chère GS ...

Patience. Un cadeau au retour de vacances, c'est le pied.

Malheureusement elle a du retard Triste .
Pascal88 a écrit:
desvosges a écrit:
Pascal88 a écrit:
Je viens de rentrer, j'appelle demain.

Alors dès 9h00 ce matin un petit coup de fil en Alsace avant d'aller chercher cette chère GS ...

Patience. Un cadeau au retour de vacances, c'est le pied.

Malheureusement elle a du retard Triste .

victime de son succés....les délais sont difficiles a respecter pour bmw

Quelques nouvelles

La bestiole arrive la semaine prochaine mais la concession est en vacances pour 15 jrs Triste .

Comme elle devait arriver le 2 août, le commercial me laisse la GS de demo pour 2 semaines, trop cool Bien ! .

Seul défaut elle n'est pas noire Mort de rire ! .

Tant pis Mort de rire !.

Pascal88 a écrit:
Quelques nouvelles

La bestiole arrive la semaine prochaine mais la concession est en vacances pour 15 jrs Triste .

Comme elle devait arriver le 2 août, le commercial me laisse la GS de demo pour 2 semaines, trop cool Bien ! .

Tant pis Mort de rire !.

Surtout que s'il ne peut pas honorer la livraison à la date du bon de commande + 7j ... tu peux annuler la vente ! et ça, il ne le souhaite surement pas Clin d\\'oeil
sergem a écrit:
Pascal88 a écrit:
Quelques nouvelles

Tant pis Mort de rire !.

Surtout que s'il ne peut pas honorer la livraison à la date du bon de commande + 7j ... tu peux annuler la vente ! et ça, il ne le souhaite surement pas Clin d\\'oeil

C'est clair.

sergem a écrit:
tu peux annuler la vente ! et ça, il ne le souhaite surement pas Clin d\\'oeil

Moi non plus Clin d\\'oeil .

je m'en suis bouffé au moins 4 dans la montée de la furka dimanche dernier ... bon faut dire on a fait un peu fort , j'ai mis le 12R au rupteur en 4 . 2 flingues .. Au sommet la police suisse nous a regardé disons un peu de travers, mais comme on n'a pas coupé les virolos , c'est tout bonnnnn Mort de rire ! ....

Pfuuu ça avance pas ces tromblons Mort de rire ! avec leurs valochs'

Allez toutes mes felochs quand même ; j'y viendrai peu être aussi Pété de rire

Jacques a écrit:
je m'en suis bouffé au moins 4 dans la montée de la furka dimanche dernier ... bon faut dire on a fait un peu fort , j'ai mis le 12R au rupteur en 4 . 2 flingues .. Au sommet la police suisse nous a regardé disons un peu de travers, mais comme on n'a pas coupé les virolos , c'est tout bonnnnn Mort de rire ! ....

Pfuuu ça avance pas ces tromblons Mort de rire ! avec leurs valochs'

Allez toutes mes felochs quand même ; j'y viendrai peu être aussi Pété de rire

C'est justement pour ça que j'achète une GS, je roulais trop vite avec la R Mort de rire ! .
Zorro92 a écrit:
Le RT et la R marchent au 98 d'après le manuel. Pour la ST je ne sais pas.

euh la ST c'est 98, mais en fonction du prix c'est 98 ou 95...pour 3% pas bien grave surtout si c'est coupé à l'eau...

bon ça tarde Pascal! grimpe pas au rideau quand même avec la GS de pret et pense à la faire assurer en remplacement...

et quel couleur alors celle de pret? une rapide ou une plus...policé? Mort de rire !
phit26 a écrit:

tu as pas pris l'ESA,RDC,ASC.....Interrogation

Pas besoin de tout ce fatra, c'est une moto.

Mistral Gagnant a écrit:

pour avoir des emmerdes? je ferais pareil! tout sauf l'esa, le rdc, l'asc, juste l'ACDC à donf!

Pareil Mort de rire ! .
Mistral Gagnant a écrit:
phit26 a écrit:
[

pour avoir des emmerdes? je ferais pareil! tout sauf l'esa, le rdc, l'asc, juste l'ACDC à donf!

moi j'ai pas d'emmerde(pour l'instant Devil2 ) avec l'ESA...
je trouve ça vraiment bien

et pi toi t'es jalou alors....Mort de rire !
phit26 a écrit:
Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:

Sur ton 12R tu ne l'ait avais pas !!!

Non je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre ces options onéreuses qui sont pour moi des gadgets (bien agréable c'est vrai mais des gadgets quand même).
Par contre l'ABS ça je prends.
L'ASC je n'en vois pas l'utilité je préfère un dosage fin à l'accélérateur même sous la pluie.
Je préfére prendre une paire de valises et rouler avec le budget de ces options.
Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:
Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:

Sur ton 12R tu ne les avais pas !!!

Non je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre ces options onéreuses qui sont pour moi des gadgets (bien agréable c'est vrai mais des gadgets quand même).
Par contre l'ABS ça je prends.
L'ASC je n'en vois pas l'utilité je préfère un dosage fin à l'accélérateur même sous la pluie.
Je préfére prendre une paire de valises et rouler avec le budget de ces options.

Pour moi ESA n'est pas un gadget et c'est vraiment efficace et pratique.

Maintenant,chacun son point de vue et ses priorités,et il est vrai que ça alourdie la facture toutes ces options..Sic

Ai ai ai, j'ai été piqué par le virus.
Je reviens de l'essai avec cette terrible moto.

Si coté moteur, il y a une très bonne évolution (même sensations qu'avec la R1200R), c'est également coté partie-cycle que l'évolution se fait ressentir.
Si j'avais conclu l'essai du modèle précédent par "bonne moto bien confortable", je résumerais cet essai par "sportive-voyageuse super fun"
A ceux qui font un amalgame avec les 4x4 auto, ils se trompent totalement. J'encourage vivement à l'essayer si vous décidez un jour de changer de monture.

Inutile de vous dire que la discussion avec le vendeur après était serrée...et intéressante.
Reprise de la RT: prix d'achat - 20%, mais je ne dois pas changer les pneus qui seront bien usés après la rencontre de l'Est. Et je ne devrais pas faire d'entretien non plus.
Remise de 5% sur la GS.
Comme je rentre la RT en septembre et que la GS sera mise en circulation en mars, j'économise aussi 1/2 année d'assurance.
Dans l'ensemble, elle ne devrait pratiquement rien coûter. Le seul supplément est l'échappement akra.

J'ai demandé un temps de réflexion jusqu'à mardi. Question de savoir si la RT ne va pas me manquer (plus de radio, plus de cruise-control,...)

Par contre, l'essai de la K1200GT n'est pas terrible, mais ça je le posterai dans un topic du même nom (idoine ?) Clin d\\'oeil

Option hamac a écrit:
J'ai demandé un temps de réflexion jusqu'à mardi. Question de savoir si la RT ne va pas me manquer (plus de radio, plus de cruise-control,...)

Encore un qui veut craquer pour une gazelle.
Garde moi ta selle Touratech au chaud si tu signes Clin d\\'oeil .
desmo a écrit:
Option hamac a écrit:

C'est fait.
Je te contacte par MP
Option hamac a écrit:
Ai ai ai, j'ai été piqué par le virus.
Je reviens de l'essai avec cette terrible moto.

Si coté moteur, il y a une très bonne évolution (même sensations qu'avec la R1200R), c'est également coté partie-cycle que l'évolution se fait ressentir.
Si j'avais conclu l'essai du modèle précédent par "bonne moto bien confortable", je résumerais cet essai par "sportive-voyageuse super fun"
A ceux qui font un amalgame avec les 4x4 auto, ils se trompent totalement. J'encourage vivement à l'essayer si vous décidez un jour de changer de monture.

Inutile de vous dire que la discussion avec le vendeur après était serrée...et intéressante.
Reprise de la RT: prix d'achat - 20%, mais je ne dois pas changer les pneus qui seront bien usés après la rencontre de l'Est. Et je ne devrais pas faire d'entretien non plus.
Remise de 5% sur la GS.
Comme je rentre la RT en septembre et que la GS sera mise en circulation en mars, j'économise aussi 1/2 année d'assurance.
Dans l'ensemble, elle ne devrait pratiquement rien coûter. Le seul supplément est l'échappement akra.

Par contre, l'essai de la K1200GT n'est pas terrible, mais ça je le posterai dans un topic du même nom (idoine ?) Clin d\\'oeil

100 % d'accord avec ce que tu écris. J'en suis à + ou - moins 1000 km avec la gs de prêt, j'ai roulé seul, avec mes filles derrière, aujourd'hui la journée complète avec ma femme. Je dois reconnaitre que c'est une machine formidablement efficace et le moteur est à la hauteur du R1200R.
Elle passe en virage en toute sérénité sans forcer, cool quoi mais vite quand même, très vite parfois. Elle est vraiment très facile et se fait oublier en roulant. Reste le plaisir de rouler.
Pascal88 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Bien ! Content pour toi Pascal,mais gaffe à la polizei .Mort de rire !

Si tu as besoin de conseils demande à l'ami Zorro Gnii

OK ,j'y penserai.

J'ai mangé à la petite auberge ce midi Bien ! merci pour l'adresse .

As -tu fais la bise Smack à la patronne ,c'est une copine Clin d\\'oeil
Soixantehuitard a écrit:
Pascal88 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Bien ! Content pour toi Pascal,mais gaffe à la polizei .Mort de rire !

Si tu as besoin de conseils demande à l'ami Zorro Gnii

OK ,j'y penserai.

J'ai mangé à la petite auberge ce midi Bien ! merci pour l'adresse .

As -tu fais la bise Smack à la patronne ,c'est une copine Clin d\\'oeil

Bah non j'suis pas intime.
Option hamac a écrit:
desmo a écrit:
Option hamac a écrit:

C'est fait.
Je te contacte par MP

Encore un qui a craqué !!
Eric a écrit:
Option hamac a écrit:
desmo a écrit:
Option hamac a écrit:

C'est fait.
Je te contacte par MP

Bien ! c 'est celle qu il te fallait Marc ;au vu des chemins que tu prends (dixit Boxarden 2008 Gnii )
Vincent a écrit:

Bien ! c 'est celle qu il te fallait Marc ;au vu des chemins que tu prends (dixit Boxarden 2008 Gnii )

Est-il nécessaire de rappeler ma première sortie avec la RT ?
Ce jour là, je savais déjà... Mort de rire !

Seulement, jusqu'à maintenant c'était par erreur.
J'attends de voir la tête de mon pote à la prochaine sortie ou j'aurai fait exprès de sélectionner tous les chemins possibles entre Bruxelles et les Vosges. Il risque de ne pas trop apprécier avec sa Harley rendeer
Eric a écrit:
Option hamac a écrit:
desmo a écrit:
Option hamac a écrit:

C'est fait.
Je te contacte par MP

ouai .le pauvre!!!!!!!!!!!!!

encore un qui c'est fait contaminer par le "virus"........Devil2

mais que fait la police..Girophare
1 mois que j’ai la R12R à la place de la R12GS et déjà 3000 kms.

2 GS 1200, trop c’est trop, vive la 12R avec elle je retrouve les joies de la moto.

De faire corps avec elle, de prendre les virages très (trop ?) penché, mais qu’importe depuis mes 16 ans que je pilote des motos soit plus de 35 ans de moto, je retrouve « mes » sensations…

Alors GS ou R, qu’importe, il faut se faire surtout plaisir avec une machine « faite » pour soi, qui sera à nos yeux la meilleure du monde, etc.

Alors que chacun trouve son compte dans son propre choix.

Hier, j'ai fait une petite (grande) folie, GirophareGnii j'ai acheté une R1200GS fifille pour remplacer ma TDM850 et non pas ma R1200R Amoureux que je garde. Smack

Conclusion, me voilà avec une R1200R que j'ai depuis mai 2007 et une R1200GS (ardoise mat et noir) depuis hier.

La R1200GS était dispo immédiatement dans la couleur et les options (pack sécurité et pack 2) et surtout le cons m'a fait une offre interessante + reprise de ma TDM.
Mes 2 R ont les mêmes options, comme ça pas de jaloux. Groupe de potes et selle basse également, je fais 1,70m.

Il y a 3 jours, je recupérai ma R1200R pour la campagne de rappel. (nouvelle cartographie moteur, antenne, durite et amortisseur de direction). et j'ai eu en prêt pendant ce temps là une R1150R en prêt.

Bref, je vais avoir plein de choses à raconter bientôt....Mort de rire ! y compris sur la R1150 qui n'a rien à voir (pour moi) avec ma R1200R. je n'aurai jamais "sauté le pas" BMW pour acheter une R11150R alors qu'avec la R1200R , je n'ai pas hésité.

Pour la R1200GS, elle remplace très favorablement ma TDM850 que j'ai pourtant réellement adorée (c'était vraiment une magnifique moto mais qui est dépassée maintenant, je l'ai gardée plus de 10 ans).
Pour l'heure, je vais faire un tour sur ma nouvelle monture...Coucou

Olivier

Pascal88 a écrit:
Félicitations pour ton achat.

Je rentre de 7H00 de balade avec la selle basse de la 1200GS de prêt et bien ça tanne le cuir.

J'ai en effet lu la même chose. C'est semble-t-il aussi le cas pour la selle GSA. Je vais encore être bon pour trouver une selle qui me convient.
C'est une des raisons qui me fait aller à Intermot.
Option hamac a écrit:
Pascal88 a écrit:
Félicitations pour ton achat.

Je rentre de 7H00 de balade avec la selle basse de la 1200GS de prêt et bien ça tanne le cuir.

J'ai en effet lu la même chose. C'est semble-t-il aussi le cas pour la selle GSA. Je vais encore être bon pour trouver une selle qui me convient.
C'est une des raisons qui me fait aller à Intermot.

Ca ne me choque pas trop d'avoir mal aux fesses (un peu) après 7H00 effective de selle. De toute façon c'est qu'en même mieux que mon ancienne 12R.

Bonne visite au salon Bien ! .

Le confort de la selle basse de la GS est meilleur que sur ma R.

La GS est une superbe moto et en duo c'est royal même si c'est déjà très bien en R.

Encore quelques jours et je ferai un petit CR.
Pour l'instant, j'en profite tant que le temps le permet. victoire

Chez les Ch'tis, il pleut de temps en temps Groupe de potesJe sors

Ce week-end j'ai troqué ma 1150r contre la 1200GS. 40km sur la route du Cheylard pour ceux qui connaissent l'ardèche.
Première impression une direction très légère, elle va toute seule dans les virages! Surtout ne pas faire d'effort comme sur la R pour la mettre sur l'angle.
Deuxième point le manque de frein moteur. Je roule beaucoup au frein moteur et dans les enfilades de virages j'étais en troisième à 5000 tours pour retrouver mes sensations.
Une meilleure tenue de cap que la R dans les virages avec route affaissée comme souvent chez nous.
Mais 40km c'est sans doute un peu juste pour apprivoiser un peu la bête, on sent qu'elle ne demande qu'à y aller mais la hauteur de la position de conduite par rapport au R (j'étais en plus en selle haute) me fait hésiter dans les grandes prises d'angles. J'ai l'impression de prendre toute la route! Gnii Cette sensation doit certainement s'estomper au fil des km.

Donc au Cheylard, bien contente de descendre de mon perchoir pour retrouver le plancher des vaches avec ma R,Clin d\\'oeil par contre quelques km ont été necessaire pour retrouver les sensations (pareil pour le Noune qui décidément n'aime pas mon R ).
Coucou