Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous,
Possesseur d'un gs ,je vous donne mon avis si vous le voulez bien .Tout
d'abord elle est de septembre 2004, achetée avec 48000kms ce n'est pas
une première jeunesse je vous l'accorde,mais elle me plaisait
bien:achetée en février et 12000 kms depuis .
Maintenant les impressions je mesure 1,73m donc au premier abord moto
pour les motards assez grands.J'avais mis la selle basse mais devant
l'inconfort, suis repassé a la haute mais sur réglage bas .
A l'arret moto assez lourde mais dés le demarage un vrai vélo ,je dirais même une moto pour les femmes (assez grandes).
La boite de vitesse claque un peu et n'est pas un modèle de précision
pour le point mort,heureusement que le voyant neutre est là. La tenue
de route est bluffante ,les virages se prennent a la volée avec une
facilité déconcertante, les pneus tourance sont supers mais attention
sur le mouillé,les travers sur les ronds points sont courants ,je
préfèrais mes pr2 sur le tdm.
Elle ne rechigne pas a rouler en dessous de 2000trs, les reprises sont
bonnes mais il ne faut pas hésiter a essorer la poignée, faute au
tirage un peu long.
Le freinage est royal même sur l'angle.
Un bon point pour le réglage de l'amortisseur arrière .
Du coté négatif sur les modèles "ancien" problème sur le carter de la
courroie d'alternateur ,la surface part en morceaux ,rouille,les vis
cassent au démontage ,demain je vais voir si bm prend en garantie.
Reste le prix des pièces et bagagerie hors de prix.
Voilà en gros un premier jet de sensations.

Edit modo: texte repris et remis en page, pour l'"aérer"
Gilles

• Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse
Option hamac a écrit:
Eh bien, ils ont fait vite: ma GS est déjà arrivée !

La question que je me pose: vous pensez que c'est une bonne idée de faire la rencontre de l'Est avec une moto en plein rodage, en duo avec le plein de bagages ?

D'après le livret de bord, la 1 ère révision se fait entre 500 et 1200 km.
Si tu peux entrer dans cette fourchette et faire la révision avant pourquoi pas.

Sinon je pense qu'il vaut mieux que tu fasses le rodage tranquillement.

De plus tu vas rouler avec une moto que tu ne connais pas avec ta passagère préférée et les bagages.

Salut Pascal Coucou
Elle est en fabrication cette semaine!
Théoriquement je la réceptionne vers le 23, 24 de ce mois.
Je fais monter tout de suite les protections Wunderlich type Adventure,
J'hésite également à mettre les deux petites loupiotes additionnelles, je lui trouve l'air marrant avec tout ça... Bien !
Et toi tu lui as mis des trucs à la tienne...?

Robert a écrit:
Salut Pascal Coucou
Elle est en fabrication cette semaine!
Théoriquement je la réceptionne vers le 23, 24 de ce mois.
Je fais monter tout de suite les protections Wunderlich type Adventure,
J'hésite également à mettre les deux petites loupiotes additionnelles, je lui trouve l'air marrant avec tout ça... Bien !
Et toi tu lui as mis des trucs à la tienne...?

Valises et pare-cylindre. C'est tout.

Les deux petites loupiotes additionnelles si elles éclairent sur les côtés ça peut être bien. J'explique pourquoi.

Hier soir j'ai roulé 1H30 de nuit sur des routes qui tournent et que je connais bien (donc à rythme soutenu Devil2 ). Sur l'angle, l'endroit où je met mon regard est noir c'est très génant. Sinon en ligne droite le faisceau est suffisant.

Il y a cet accessoire qui m'intéresse

Citation :
Je trouve cette pièce bien faite et apparemment, elle est compatible avec l'ESA.

L'as-tu commandé sur le site du fabricant, et livre-t-il correctement?
Perplexe

J'aime pas trop non plus, mais comme tu dis c'est pratique, surtout si Marie est avec moi, elle arrive à remplir le moindre espace Mort de rire !Mort de rire !

Faudra qu'on s'organise une virée tous les deux, avec nos gazelles noires!
Je sais pas si t'avais lu, j'ai enchaîné la semaine dernière six cols Suisse en deux jours.
Ca m'a tellement plu AmoureuxAmoureux (à part les 2 sorties dans le ravin dont je parle plus loin...) que je le referai volontiers encore une fois cette année!

Robert a écrit:
J'aime pas trop non plus, mais comme tu dis c'est pratique, surtout si Marie est avec moi, elle arrive à remplir le moindre espace Mort de rire !Mort de rire !

Faudra qu'on s'organise une virée tous les deux, avec nos gazelles noires!
Je sais pas si t'avais lu, j'ai enchaîné la semaine dernière six cols Suisse en deux jours.
Ca m'a tellement plu AmoureuxAmoureux (à part les 2 sorties dans le ravin dont je parle plus loin...) que je le referai volontiers encore une fois cette année!

Je ne sais pas quand mais j'envisage un truc dans le coin sur une journée genre épreuve de maniabilité. Maximum de routes blanches Mort de rire ! . Mais la fin de l'année est très chargée au niveau boulot pour moi. Faut voir donc.
Pascal88 a écrit:

....sur une journée genre épreuve de maniabilité. Maximum de routes blanches Mort de rire ! . Mais la fin de l'année est très chargée au niveau boulot pour moi. Faut voir donc.

épreuve de maniabilité ???? C'estquoiquecestça?
Route blanche, route blanche!!!!! J'en ai eu moi à la Flatapack, Non non nonNon non non

"sur une journée"! En Suisse? C'est un peu court ça! Moi je regarde également les paysages Mort de rire !Je sors
Robert a écrit:
De toutes façons dès que la Gazelle Sublime sera rodée j'envisage encore une descente de quelques jours sur la cote!
Arrière pays Niçois, Estérel, Lubéron, etc... victoire

Route Napoléon, Col D'Allos, Col de la Bonette............................ Je pense à la fin du printemps prochain.
Pascal88 a écrit:

Route Napoléon, Col D'Allos, Col de la Bonette............................ Je pense à la fin du printemps prochain.

J'ai fait, l'année dernière, deux fois. Bien !
Mais rien n'empèche de le refaire une troisième en 2009!
Je m'étais installé quelques jours à Dignes, excellent camp de base pour tous les grands cols...
Robert a écrit:
Pascal88 a écrit:

Je m'étais installé quelques jours à Dignes, excellent camp de base pour tous les grands cols...

C'est une idée Bien !.

Scusez d'interrompre cette discussion ...

Robert, combien de motos as-tu ? j'avoue que je ne suis plus ...

Bon il y a une 12RT pour laquelle tu as fait reprendre la R1150R que finalement tu as rachetée... puis récemment revendue (je crois avoir vu une annonce) et maintenant une GS (toi aussi ! Colère ) qui remplace la R ou la RT ... Interrogation

Fin de l'interruption

Je déconne sur la GS, c'est une super bécane, j'ai été surpris de toucher les pieds par terre quand je suis monté sur celle de Zorro ... (ça pourrait me donner des idées, un jour ...)

BEN91 a écrit:

Bon il y a une 12RT pour laquelle tu as fait reprendre la R1150R que finalement tu as rachetée... puis récemment revendue (je crois avoir vu une annonce) et maintenant une GS (toi aussi ! Colère ) qui remplace la R ou la RT ... Interrogation

Fin de l'interruption

Bravo Ben, Coucou tu as tout compris! Bien !

J'ai la RT, j'ai re-revendu la R et je vais avoir la Gs dans quelques jours!

Donc la GS pour la semaine et la RT pour le dimanche, pour aller à la messe! Pape
En costume cravate, s'il te plaît! Mort de rire !
Robert a écrit:
BEN91 a écrit:

Fin de l'interruption

Donc la GS pour la semaine et la RT pour le dimanche, pour aller à la messe! Pape

Tu aurais pu garder la R pour les autres jours feriés Devil2
Pascal88 a écrit:
Robert a écrit:
Pascal88 a écrit:

C'est une idée Bien !.

Faudra qu'on en parle! On se verra bientôt!
Robert a écrit:
BEN91 a écrit:

Fin de l'interruption

Une GS 2008 ? Mois je prendrai plutôt la RT la semaine (costard) et la GS le week end pour sortir des sentiers battus ... Devil2

Et pour la Flatapak, tu sors comment ?
Option hamac a écrit:

La question que je me pose: vous pensez que c'est une bonne idée de faire la rencontre de l'Est avec une moto en plein rodage, en duo avec le plein de bagages ?

Bien !

Si tu rentres dans le kilométrage, pourquoi pas. Les changements de charge moteur sont plutot conseillés en restant dans les 4000 tours (Ben Coucou ).

Comme l'a aussi souligné Pascal, tu ne la connais pas, mais tu n'es pas à ta première bécane non plus. Christel n'emporte peut-être pas un excédent de bagages..(Marie Bisousfleurs )

Le plus important est que tu puisse....l'arroser Mort de rire !
flat-win a écrit:
Option hamac a écrit:

Bien !

Si tu rentres dans le kilométrage, pourquoi pas. Les changements de charge moteur sont plutot conseillés en restant dans les 4000 tours (Ben Coucou ).

C'est simple, tu suis Flat Twin avec sa veranda et tu feras un excellent rodage ...

Sans rire, je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça ! Moi j'achète des occaz' à peine rodées (30Mkm) ... de toutes façons je ne peux pas faire autrement !
BEN91 a écrit:
[
Une GS 2008 ? Mois je prendrai plutôt la RT la semaine (costard) et la GS le week end pour sortir des sentiers battus ... Devil2

Et pour la Flatapak, tu sors comment ?

Oui! Mais toi t'es pas retraité, moi maintenant je fais le contraire.
En semaine j'ai troqué mon costar cravate pour un jean/polo, même pour aller bosser à CCI de Strasbourg... J'passe pas inaperçu avec ma RT Gnii parmi toutes les Mercedes et BM "Barr" j'entends!
Le dimanche je m'habille pour aller draguer... Mort de rire !Mort de rire !

Pour la Flatapak je mets une combinaison de ski! Pété de rirePété de rire
flat-win a écrit:
Perplexe Y'en a pour 1000 bornes, plus on dira encore 500 à 1000 à être gentil avec la poignée. Sachant ce que ca conditionne derrière, c'est pas le bagne.

Et puis pour certains qui roulent un peu, et il y en a ici, ça se fait sur un week-end le rodage...Clin d\\'oeil

Seulement 1000 bornes ? ah je croyais plus moi !
flat-win a écrit:
Perplexe Y'en a pour 1000 bornes, plus on dira encore 500 à 1000 à être gentil avec la poignée. Sachant ce que ca conditionne derrière, c'est pas le bagne.

Et puis pour certains qui roulent un peu, et il y en a ici, ça se fait sur un week-end le rodage...Clin d\\'oeil

Ou quelques jours...................Clin d\\'oeil
BEN91 a écrit:
flat-win a écrit:

Nan nan, tu peux passer les 4000 tours maintenant. Mort de rire !

Tiens, curieux, ma GS devait être fabriquée vers le 23 de ce mois! Sic
Eric Jaeger, de chez Hänsle vient de me téléphoner pour me dire qu'elle est prête! Une bonne dizaine de jours d'avance sur le calendrier!
BMW serait il aussi victime de la crise....Interrogation
Reste plus qu'à aller payer la TVA, de faire faire la carte grise et de la chercher! Clin d\\'oeil :rhaa:

Robert a écrit:
Eric Jaeger, de chez Hänsle vient de me téléphoner pour me dire qu'elle est prête! Une bonne dizaine de jours d'avance sur le calendrier!
Reste plus qu'à aller payer la TVA, de faire faire la carte grise et de la chercher! Clin d\\'oeil :rhaa:

J'suis super content pour toi victoire , profite bien de cette nouvelle monture Bien !
Drink
Robert a écrit:

La mienne à 3 semaines d'avance. J'ai bien l'impression qu'ils ont quelques problèmes. La crise, je ne sais pas, mais comme certains modèles sont à la veille d'un remplacement, il y a des chaînes de montage des modèles actuels à l'arrêt.
Option hamac a écrit:
Robert a écrit:

La mienne à 3 semaines d'avance. J'ai bien l'impression qu'ils ont quelques problèmes. La crise, je ne sais pas, mais comme certains modèles sont à la veille d'un remplacement, il y a des chaînes de montage des modèles actuels à l'arrêt.

Ben la mienne avait 4 semaines de retard Gnii .
BEN91 a écrit:
flat-win a écrit:

Faut dire qu'il y a rodage et rodage et le kilométrage n'est pas toujours un bon indicateur. Roder à régime constant, c'est pas bon, et 1000 kms de petites départementales, c'est bien meilleur que 2000 kms d'autoroute...
Gilles71 a écrit:
BEN91 a écrit:
flat-win a écrit:

Faut dire qu'il y a rodage et rodage et le kilométrage n'est pas toujours un bon indicateur. Roder à régime constant, c'est pas bon, et 1000 kms de petites départementales, c'est bien meilleur que 2000 kms d'autoroute...

Tu confonds rodage et dégommage.
Le rodage se fait en progressif et pour nos flat c'est l'assurance de ne pas bouffer d'huile par la suite (la plupart du temps d'ailleur ils se mettent a en bouffer pour devenir après de vrais chameaux)
Pour le dégommage, un conseil, ca vient après Clin d\\'oeil

Phil victoire
reyfil a écrit:
Gilles71 a écrit:
BEN91 a écrit:
flat-win a écrit:

Tu confonds rodage et dégommage.
Le rodage se fait en progressif et pour nos flat c'est l'assurance de ne pas bouffer d'huile par la suite (la plupart du temps d'ailleur ils se mettent a en bouffer pour devenir après de vrais chameaux)
Pour le dégommage, un conseil, ca vient après Clin d\\'oeil

Phil victoire

Je ne confonds rien du tout: un rodage ne se fait JAMAIS à régime constant, mais en faisant continuellement varier les contraintes sur le moteur, ce qui est d'ailleurs intelligemment rappelé sur le manuel d'utilisation de la bécane (je t'invite à le lire...), justement pour EVITER le gommage, ce qui arrive précisemment quand on croit rôder sur autoroute.
En plus ça évite le dégommage que nécessite un mauvais rôdage!
J'ai lu de multiples conseils de rôdage et tous se recoupent sur ces préconisations...il est évident que ça ne dispense pas de respecter le régime maxi ad hoc et une certaine progressivité.
gs encore gs[size=12]je me suis encore planté de forum!!!avant j'étais pratiquement le seul avec mon r1150ADV, maintenant .....[/size]

ha! 1150 ou12 ceux sont de trés bonnes moto au niveau dynamique,mais en fiabilité moteur et electronique:jamais en panne toujours intantinet enmer....
Pascal88 a écrit:
Essai 1200GS version passagère

..........................

Conclusion : la GS est pas mal mais je ne suis pas emballée (pas autant que Pascal en tout cas), la R garde ma préférence parce qu'elle a vraiment de la gueule et surtout parce que je peux la conduire!!!).

Françoise.

Ca , c'était avant ce WE............

Mais ma Amoureux a convenu que la GS est une formidable bécane.
Ces termes : CONFORTABLE et LUDIQUE.

Moi j'ajouterais très ludique dans la descente qui passe à proximité de la cascade du Nideck.
Mais bon pas réussi quand même à déposer cet Helvète véloce Mort de rire ! .

Bonjour à tous
Il y a un mois, je faisais une petite folie en achetant un R1200GS Gnii pour remplacer ma TDM (voir mon post du 24/08 page3)
Je me retrouve donc avec un R1200R et R1200GS. Girophare

La nouvelle GS est une superbe moto mais si je ne devais en choisir qu'une, ce serait la R1200R Amoureux

J'ai beaucoup plus de plaisirs/sensations au guidon d'un R1200R.

par contre si j'avais de long trajets à faire, je choisirai la GS (meilleures protections)

• 4 weeks later...

Un petit bilan de ces 3000 premiers kilomètres.

Et bien pour l'instant je ne lui ai pas encore trouvé de défaut.

Le moteur commmence à bien marcher. Je tire franchement au delà de 6000 tr/mn et honnêtement je ne trouve pas de différence moteur avec mon ancienne R1200R.
J'ai même le sentiment qu'elle cherche à lever la roue avant lorsque j'arrache fort en sortie de virage.
Tant mieux ça m'inquiétait un peu au moment de l'achat.

En consommation elle est un peu moins bien que la R (5,4l /100 alors que j'étais régulièrement à 5,2l/100 ou moins avec la R12R. Est dû au SP95 ? )

La partie cycle est géniale, du niveau de la R1200R mais dans le confort.
Quant à la passagère, elle fait juste le culbuto si j'oublie qu'elle est derrière moi.

Le pneu avant n'a plus de bande de peur alors qu'il en reste encore un peu à l'arrière Interrogation (les éléphants font la tête).
J'ai l'impression que je n'ai jamais pris autant d'angle Sic .

C'est vraiment une super machine.

A+ Pascal