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boite de vitesses !


Messages recommandés

12 Je sais que j'ai toujours réponse a mes questions alors j'en profite! en faite j'ai ma gold 1500 depuis peu et chaque choses qui m'inquiète je viens vous voir!

donc ma question est ce normal que quand je change de vitesses(1,2,3,4) qu'elles craquent légèrement , ainsi quand dégradant?
10369470 les amis.
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15 jacky je ne posséde pas de gold mais je peut te dire que sur ma bmw moi aussi quand je passe mets vitesse elle craque sur mets motos entérieurs j'avait aussi ce probléme 2 honda une suzuki et une yamaha je pense que cela est du au systéme de changement propres au moto que n'est pas comme sur les voitures

a voir avec d'autre menbres a plus
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donc ma question est ce normal que quand je change de vitesses(1,2,3,4) qu'elles craquent légèrement , ainsi quand dégradant?

salut Jacky,
non s'est pas normal,j'ai également une 1500 et rien pas un bruit cela ma même supris au début car la1200 était tres bruillante a ce niveau là

le conseil de Papy vaut de l'or,s'est par cela que je comencerai
bien a toi
12

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Papy a écrit:
12 Salut Jacky,

Regarde un peu si ton huile n'est pas trop vieille, et si tu fait la vidange respecte bien la viscosité recommandée par ton carnet d'entretien.

Au fait tu a combien de Km ?



Ma gold a au compteur +/-49000km année 1995, je suis le 3éme proprios et n'ai pas recu de carnet d'entretien, mais elle m'a l'air avoir été suivi, mais par qui?
mais je vais suivre vos conseils et controler cela au plus vite et mème pour ètre tranquille changer l'huile!
Merci asus23 et dédé pour votre aide!12
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12 bonjour,
un pti commentaire !

si la boite craque ! c'est que tu va trop vite pour passer les vitesses !(a mon avis) j'en suis a plus de 10 machines de toutes marques et je peux dire que j'en ai eu qu'une qui "craquais vraiment" les autres c'est le "clonk!!" normal! surtout du point mort vers la 1ere !
je sais que certaine rt claque asser fort ! j'ai bien dit "claque" et pas "craque " maintenant fo voir si ça claque ! ou si ça craque !!
en fait j'ai remarquer que bcp de motards passe les vitesses trop vite !je rappelle que les boites de vitesse moto ne sont pas "syncro" !! (pas comme les voitures! mais plutot comme les camions !) donc la decomposition du mouvement est tres importante et surtout bien debrayer a fond ! ! et dois se faire au bon regime moteur !(éh oui) !! on crois que c'est tout simple de rouler !ben non ! c'est tout un art ! (pour le faire bien) et ne pas faire souffrir la machine !(boite)
maintenant si l'huile est tres vielle (50.000 km ! ) et plus ! c'est normal que ça "craque un peux !" le mieux a mon avis c'est d'un !changer l'huile et de 2 changer de facon de passer les vitesses ! (pour essayer ! )
voila !
pour DéDé !! oups !! ta klt craque ??
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15 ben oui elle craque mais je vient de faire l'entretient moi même et ce dimanche je suis parti en balades et c'est vrais que aprés avoir remplacer mon huile de boite les vitesses passe plus facilement et ben elle ne craque plus comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi même mais merci pour les conseils 12eclipsee_victoria tu ma l'air de t'y connaitre tu est mécano !!!!
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Propriétaire d'une Rt, je sais ce qu'est une boîte qui claque. par contre le moteur frois, ça passe sans problème. Sur le forum d'en face, ils conseillent de prendre une huile un peu moins fluide. L'idée doit être valable puisque quand l'huile est froide, elle est moins fluide et à ce moment les passages se font comme "dans du beurre" (bon qu'en à mettre de la graisse, il y a une marge).
Surement ce que je ferai lors de l'entretien des 80.000 km.
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12 Les huiles de nos boites de vitesses sont celles du moteur donc sujette a une durée de vie très courte même si les constructeurs prônnent des vidanges tout les x pour réduire la facture d'entretien, moi je vous dit faite la vidange tout les 5 a 6000 km (3000 pour ceux qui roullent pas beaucoup)et utiliser une huile semi syntétique type 15w50 ce qui veut dire 15 a froid et 50 a chaud et de préférence une huile a faible teneur en cendres c.a.d. que les petit faiseaux intérieurs du moteur qui véhicules l'huile seront mon vite obstrués (un peu comme le cholestérol)
Un merveilleux prodruit que je n'arrive plus a retrouvé sur le marché était l'huile de la marque Bardhall.
Une très bonne qualité aussi chez Mobil mais attention utilisés des huiles MOTO et pas voiture regardé bien les spécifications de vos machines c'est très important.
Maintenant il est clair que si votre embrayage ne fonctionne plus qu'a moitié c'est pas l'huile qui va résoudre le blème.
Et une dernière petite chôse , on remplace toujours l'huile de freins ,avez vous penser en même temps a remplacer celle de votre embrayage qui a les mêmes fontions mais est solicitées 10x plus.

fahr38
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12 salut a tous !
c'est vrais que sur vos HONDA l'huile sert pour les deux ! (moteur et boite!) donc pas question de mettre une huile moins fluide sans avoir des prob de refroidisement et d'echange de chaleur huile-eau-air !
dans ce cas bien preci honda ne preconise rien de special si ce n'est de changer l'huile souvent !

cher nous c'est a dire BMW ! l'huile de boite n'entre jamais en contact avec l'huile moteur donc elle chauffe moin vite, ne se charge pas en residu de conbustion etc... il faut savoir aussi que c'est une huile speciale dite "hippoïde"(je sais pas comment ça s'ecrit !) ! qui garde sont pouvoir de lubrification qlq sois la temperature !et qui sert aussi comme huile de pont arr ! donc possibiliter de mettre une huile si pas moins fluide ! en tout cas de meilleur qualitée que l'huile d'origine et au passage un rien plus epaisse !! par ex !!
attention a tout les additifs "comme Bardhal,Olins,certain contienne du mobilene et d'autre du graphite ! ses produits aussi efficace soit ils ! ont tendance a "cristaliser" au refroidisement et a former des bouchons dans les rampes de culbuteur ou palier d'arbre a came et tete et pied de bielle!! en fait tout les endroits a friction (trou de huilage tres ptis!!!) et apres plusieur vidange il se peux que l'usage intensif de ses produits fasse justement l'effet inverse !!
ne vous dite vous pas que si c'etais si bon pour les moteurs et les boites etc ... les constructeurs le preconiserai dans leur machine ! ??
ceci dit ! vous faite comme vous voulez hein ! moi je ne donne que mon avis !
Franky
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12 Dans le cas d'une boite séparée du moteur il existe une huile multigrade75W90, full syntetique Dexton 3 de Mobil

Pour la transmission finale une huile hyphoide SAE 80 qui résiste mieux a l'écrassement.

Attention comme dit Franky aux additifs pour huiles et surtout en moto , cela peut obstrué carrément les canalisations de lubrification.

Ne pas cofondre non plus huile Bardhall et additifs de la même marque.CRA

Par contre un additif très utile , qui vous évitera beaucoup de frais a terme je vous le conseille a mettre régulièrement dans l'essence pour lubrifier les injecteurs et surtout chez nos amis avec une BM, parlés en a vôtre conc.et s'il est honête il vous dira les nombreux prob.d'injecteurs du au carburants.

fahr38
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12

de papy:
Par contre un additif très utile , qui vous évitera beaucoup de frais a terme je vous le conseille a mettre régulièrement dans l'essence pour lubrifier les injecteurs et surtout chez nos amis avec une BM, parlés en a vôtre conc.et s'il est honête il vous dira les nombreux prob.d'injecteurs du au carburants.

12
merci papy pour l'info , mais pourrai tu t'allonger sur le sujet 00000724

quel produit et à quel moment c'est préferable de l'utiliser stp

merci

06
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12 Les additifs pour carburants sont déstinés a empêché le grippage des injecteurs et entretenir le système d'injection.

:BM: Les systèmes Bosch très sensibles au moindre écart en qualité de carburant sont sujet au grippage d'injecteurs et lorsque les km deviennent importants les blèmes commencent , petit ratés au début et gros ennuis par la suite .

Les additifs en question sont préventifs servent essensiellement a lubrifié et nettoyer le système d'injection et a prévenir ou enlever la calaminne sur les hauts de pistons et soupapes.(certains éliminent l'eau arrivée par condensation)et évitent la formation d'oxidation dans le réservoir et autres et certifiés non dangereux pour les pots catalytique et sondes lambda.

Sans parti pris WYNNS a la gamme la plus étendue et la mieux étudiée du marché mais pas la moins chère.

Je vous communiquerais les noms de certain de ces produits que je n'ai pas en tête et conviennent bien sur ôsi pour nos JAP1
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15 moi je dirais que la aussi il y a a boire et a manger mais ce dons je suis sur !de cher sur et Sur !
c'est que les produits dit de lubrification et de nettoyage du systeme d'injection ne font que du MAL au systeme d'injection en lui mm ! c'est un produit qui "decalamine" donc ACIDE ! donc ! ça bouffe tout les joints et rings en plastic et caoutchou en plus!ça oxide l'alu (pompe et autre)!! et vu le pouvoir de decalamination j'ai entendu un gars qui avais AUGMENTER sa conso d'huile de plus d'1 litre au 100 sur ça machine du simple fait que les gorges des segments de pistons etais nettoyée ! et oui ! la calamine a du bon (avais) car depuis le sans plombs !bcp moins de residu sec dans l'essences donc moins de depot sur les segments ,les souppapes etc... le meilleur "lubrifiant" pour les injecteurs ! reste encore le diesel !!au sujet des soupapes! la encore !la cata ! avec ses produits ! c'est vrais que ça nettoi bien les sieges de soupapes ! mais imaginer ! une vielle soupape sur un siege tout propre ! grrrrr fuite de compression ,auto allumage,et accessoirement soupapes d'echapement brulée par le produit en lui mm !
éh les gars ! un moteur de moto c'est HYPER de cher HYPER fragile alors un bon conseil ! employer du carburant de bonne qualitée (q8,gulf,esso,etc..) surtout pas de pompe (blanche) et bon marché ! rouler cool !menager votre monture et je vous assure que tout ses produits ne vous serviront a rien ! en plus il sont tres cher !! €€€€€
et je ne vous parle pas des degats au pot catalitique et a la sonde lambda !ni au papilon des gaz tout propre et dont la derniere syncro ne sert plus a rien tout comme le reglage des soupapes ! etc etc .....
Franky
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15 franky dit peut tu me dire la différence qu'il y a entre de la semi syntétique et syntétique l'une va t'elle mieux résister par rapport a l'autre la fréquence de vidange change t'elle pour ma part j'ais toujour mis de la syntétique motorex formula 10/50 dans mets moto quand pense tu !!!! 00000659
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12

Voci le petit complément d'info qui me manquait hier.

On parle bien d'injection essence et de prévention et protection du système a injection.

Le Wynn's injector cleaner + est un produit que j'utilise moi même depuis de nombreuse années qui faut ajouter tout les 2 a 4000 KM.
Selon les endroits entre 8 et 10€ le flacon de 325ml utilisable en 2 fois vu qu'il sagit d'un flacon pour voiture.

Il évite la formation de dépôts dans les chambres de combustions nettoye et lubrifie les injecteurs et n'altère pas les pots catlytiques.

Il faut savoir que la société Wynn's existe depuis 1939 et est toujours active sur le marché a ce jour (et que je ne suis pas actionaire chez eux, dommage)

Etant depuis 40 ans dans le métier et par solidarité entre motards je délivre l'info la plus correcte a mes yeux mais bien sur cela n'est pas l'Evangile et tout le monde en fait ce qui veut. fahr38
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15
Et bien DéDé j'en sais trop rien en fait j'ai jamais etudier le truc je sais juste que l'une est un disitila de petrole et l'autre un melange de substance non derivée du petrole !
on n'a raconter dans les années 90 que la full syntetique avais tendance a consommer l'antimoine (le rendre abrasif)! ça reste a demontrer mais j'suis pas chimiste !
la frequence des vidanges !?? moi je vidange tout les 6000 ! +-!!
l'important c'est de changer le filtre a huile regulierement !
quant a la marque de l'huile !! la encore c'est une question de preference !
je dirais juste que moi j'utilise une huile de bonne marque ! pas produit blanc ! avec la specification que donne BMW ! et que je n'ai pas en tete comme ça !12
FRANKY
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12
Huile Synthétique.

L'huile synthétique n'est pas nouvelle sur le marché. En fait, ce type d'huile a été développé par les Allemands au cours de la Deuxième Guerre mondiale. La pénurie possible de produits pétroliers et le besoin d'utiliser une huile à moteur efficace par temps froid les ont contraints à développer des huiles "construites" chimiquement en usine.

Le prix à payer pour un litre d'huile synthétique est de trois à quatre fois plus élevé que celui d'une huile fabriquée à base de pétrole. Les fabricants mettent cependant à disposition des huiles semi-synthétique qui, tout en offrant plusieurs des avantages des huiles synthétiques, sont vendues à des prix abordables.

Les huiles synthétiques ont été élaborées pour compenser une éventuelle pénurie de pétrole, mais surtout pour répondre à des exigences particulières, comme les températures très élevées et les températures très basses.

La température est un facteur qui influence grandement la viscosité d'une huile, et ; a une température élevée, l'huile de pétrole perd une grande partie de sa viscosité. La lubrification cinétique des pièces n'étant plus assurée, il en résulte des risques d'usure.L'huile synthétique conserve mieux sa viscosité à de hautes températures, elle est susceptible de prolonger la durée de vie du moteur.(tout dépend du degré d'usure)

Inversement, les températures froides augmentent la viscosité de l'huile, ce qui peut rendre les démarrages difficiles et la lubrification moins abondante tant que l'huile ne circule pas librement vers les surfaces à lubrifier.
Les huiles synthétiques possèdent des propriétés détergentes supérieures à celles d'autres huiles et elles permettent de diminuer la fréquence de la vidange d'huile.
Il est toutefois important d'utilisé de l'huile spécifique pour moto avec moins de 1% de teneur en cendre.
Pour ceux dont l'embrayage baigne dans l'huile il existe sur le marché des huiles spécifiques.
Je n'ai pas sous la main ces donnée mais les communiquerais dans un autre courrier. SHU1
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12

Un constructeur ne produit pas toujours les accessoires qui équipent ces véhicules
Le filtre a huile comme d’autres pièces sont produites par des firmes sœurs ou extérieures reçoivent un cahier de charge pour leurs réalisations
L’importance de la pièces d’origine :
Dans le cahier de charge les normes sont établies tel que le nombre de microns du filtre l’éventuel clapet de retenue pour garder l’huile dans le filtre une fois le moteur a l’arrêt etc.…
La pièce pirate moins cher sur le marché et tout aussi belle q’une origine n’a pas de cahier de charge est moins chère et fonctionne ,mais garde t’elle la pression dans le circuit quand on arrête le moteur (danger de faire quelques tours a vide sans pression d’huile suffisante lors du démarrage)multiplier cela par le nombre de fois que l’on démarre le moteur et l’usure s’installe.
L’huile est elle suffisamment filtrée ?
Je connais la réponse, mais il faudrait 6 pages et encore
Pour ceux qui font leurs entretiens eux-mêmes
Il est important de ne pas faire d’économie sur des éléments aussi importants et il y va de même pour bon nombre de pièces,(plaquettes de freins plus dures ou plus tendres et boinsoir les disques de freins ) il est préférable de négocier une remise sur les pièces d’origine chez un concessionaire, qui au passage en motard sympa donnera encore vite un petit conseil gratuit
Pour ceux qui savent OK mais attention a partir de certaines interventions faites attention.
Liser et reliser attentivement vos guides d’entretien fournis avec vos montures et respectés les conseils du constructeur. fahr38
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  • 2 weeks later...
15 a tous de la semaine passée j'ais fait ma vidange de mon huile j'ais changer la viscositer et pris de la semi synthétique 15/40 et bien cela a changer tout au tout moteur plus silencieus il cogne moins et pourquoi je ne sait pas mais ma conssomations a diminuer (je parle du carburant bien sur quoi que !!!!! ) bref je trouve que ma moto tourne mieux maintenent je doit juste changer mon capteur de marche arriére qui bigun2_g déconne mais a part ça tout va bien merci a toi franky 1 pour ton aide et tes précieus renseignement comme a papy vous été des puits de sciences pliiise
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15 et oui pat bmw croit plus jamais 2 bmw k1200lt acheté et avec ces 2 moto que des problémesssss vivement le mois de juillet ou je reveindrait a la marque de mets debut honda et avec la quel je ne suis jamais tonber en panne
j'ais ue 2 honda une cb 400fII a mets debut garder 5 ans et j'en ais fait des borne avec et une pan europ 11oo st sans abs
une moto génial rien a dire dessus

enfins maintenent je mange mon pain noire la patience est une vertue
a plus
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