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bruit moteur cote gauche ....


Messages recommandés

Salut a tous ... alors voila mon probleme :

en roulant, lorsque je prends un virage sur ma gauche, le moteur emet un bruit au niveau du cylindre gauche, c est pas un sifflement, mais ca ressemble a un bruit de frottement constant qui disparait lorsque la moto est de nouveau droite !!! J ai remarque que ca le fait aux alentours de 110 et au dela, donc jamais en ville ... Bon, la moto est une 1100 RT et a deja 130 000 km .... Je precise que cela ne le fait que sur le cylindre gauche ...

Je ne suis pas plus allarme que cela, mais j aimerais bien une expliquation ...

Merci a vous et bonne ballade ce week end ...

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bmwr1100rt68350 a écrit:
en roulant, lorsque je prends un virage sur ma gauche, le moteur emet un bruit au niveau du cylindre gauche, c est pas un sifflement, mais ca ressemble a un bruit de frottement constant qui disparait lorsque la moto est de nouveau droite


Ben t'attaque trop fort dans les gauches et tu fais frotter le cylindre Mort de rire ! .

Sinon, une petite présentation ici : /search/?q= , c'est un bon moyen de commencer sur un forum Duh... .
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Salut, merci pour ta reponse .... qui m a bien fait marrer ....
En fait, meme pas !!!
C est vrai que ca m inquiete pas plus que ca, peut etre en fait qu il faudrait, mais j aimerais bien savoir ce que ca peut etre ... bon, j admets que le bruit est dur a expliquer comme ca via internet ....

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Il faudrait être sûr que ce soit le cylindre gauche. Cela m'étonne un peu tout de même. Les pièces ne sont pas libre à l'intérieur Amoureux

Peut-être est-ce le roulement de roue avant ou de cardan qui fait des siennes. Cela reste à vérifier Réflexion

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fjlyg a écrit:
bonjour , c'est , probablement les pneus , penche-la , sans rouler , moteur tournant pour lever le doute .(J-L)


D'après ce qui est dit, cela le fait à partir de 110, difficile de vérifier sans rouler. Réflexion
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Merci a vous tous pour ce lot de reponses ... bon, perso, je sens bien que ce bruit vient de la gauche, non pas a cause du droit !!! , mais je ne pense pas que ce soit le cardan ....effectivement, les pneus peuvent etre une solution, mais pourquoi pas lorsque je tourne sur la droite alors ... c est vrai que mon pneu avant sera bientot bon a changer ... c est peut etre l occasion !!!

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effectivement, les pieces ne sont pas libres, mais c est comme si le cylindre de gauche n avait plus d huile et que ca frottait la dedans ... dur dur a expliquer .... surtout qu une fois de nouveau droit, plus rien !!!

Ah oui, j allais oublier ... non, ma RT ne servira pas de cafe racer ... y en a qu on de ces idees ?!?

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Super, merci .... en fait, je vais pas m allarmer plus que cela et je vais attendre mon changement de pneu .... si ca se trouve, ca le fera plus apres ... Ca doit etre la faute a tous ces ronds points .... on est toujours en train de l incliner sur la gauche !!!

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bmwr1100rt68350 a écrit:
les pneus peuvent être une solution, mais pourquoi pas lorsque je tourne sur la droite alors ...


Tu trouveras sur le forum une abondante littérature sur la dissymétrie de l'usure des pneus sur nos flats. Je pencherai ( Mr Green ) moi même pour cette hypothèse. Mais il y en a peut-être une autre:

Cela me permet d'en remettre une couche sur une théorie qui m'est chère: les contraintes gyroscopiques. Les masses en mouvement dans nos moteurs sont tout de même importantes. La conduite en virage nous amène imposer des rotations violentes aux axes de ces masses tournantes. D'où des efforts gyroscopiques très importants, et très différents dans leur direction, selon qu'on tourne à droite ou à gauche. Sur une machine qui a roulé beaucoup de kilomètres, les paliers et roulements, atteints d'une certaine usure, sont plus bruyants en fonctionnement. Pourquoi s'étonner alors qu'un ensemble mécanique émette des sons différents alors que les axes des forces qui y sont appliqués sont eux mêmes différents ?

Zorro92 a écrit:
Roulement ?
hé hé! Clin d\\'oeil
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Salut, roulements de quoi, et surtout pourquoi que sur le cote gauche et aux alentours de 110 et au dela ???
Bon c est vrai que lorsque je rentre la moto en marche arriere dans le garage, j entends comme un bruit de turbine en reculant, donc je veux bien croire qu il y ait un roulement ou deux de " vieux ", mais de un, je ne suis pas mecano et de deux, mon bruit vient de l avant et pas de l arriere ... en plus ma RT est quand meme agee !!! Je ne sais pas combien de KM ont les votres, mais pour ma part, 130000km, c et deja pas mal, c est pourquoi j ai un peu de maintenance a faire .... mais tout doucement car le porte monnaie ne suit pas ...

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bmwr1100rt68350 a écrit:
Salut, roulements de quoi, et surtout pourquoi que sur le cote gauche et aux alentours de 110 et au dela ???
Bon c est vrai que lorsque je rentre la moto en marche arriere dans le garage, j entends comme un bruit de turbine en reculant, donc je veux bien croire qu il y ait un roulement ou deux de " vieux ", mais de un, je ne suis pas mecano et de deux, mon bruit vient de l avant et pas de l arriere ... en plus ma RT est quand meme agee !!! Je ne sais pas combien de KM ont les votres, mais pour ma part, 130000km, c et deja pas mal, c est pourquoi j ai un peu de maintenance a faire .... mais tout doucement car le porte monnaie ne suit pas ...


Roulement de roue. Il me semble que tu en as une sur l'avant de ta moto. C'est simple à trouver. C'est Jute en bas de ta fourche (les deux batons qui partent de ton guidon).

Quand tu as trouvé la roue tu verras qu'il il y a un truc en plastoc noir autour qui recouvre un truc en féraille (appelé aussi jante mais t'emmerde pas avec ça c'est du jargon de pro)
Dans le truc en féraille, au centre il y a un bâton en fer. Autour de ce bâton il y a un truc rond avec des billes dedans. Ça doit plus être loin. Tu brule là Mort de rire !
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bmwr1100rt68350 a écrit:
Tu as retrouve quoi, ton marteau ou ton cylindre gauche ?????Groupe de potesGroupe de potesGroupe de potes



ben LE MARTEAU
lit le post dans la rubrique En roue libre
le Post Je cherche le Martrau
Le cylindre je le caresse
pour en revenir à ton bruit
tu es sur que c"est au niveau cylindre
se ne serait point Vibration sur le Carénage à 110 Km/h
d"une mauvaise fixation? un cable une durite?
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Moi aussi je privilégie un défaut de roulement de roue. Tu n'as qu'à continuer à rouler ainsi, le bruit va s'amplifier au fil du temps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de doute.
Un roulement bruyant n'est pas dangeureux (ca ne va pas casser) et ce n'est pas étonnant à ton kilométrage.

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salut tout le monde et merci pour vos reponses ... alors en fait, je vais attendre mon changement de pneu et je demanderai au cons de verifier le roulement ... maintenant, si c est ce dernier, j ai vu sur differents sites comment le changer, a moins que ce ne soit pas trop onereux et je laisserai le cons le faire ...

En tout cas, merci a vous ...

Alex.

Juste pour se renseigner, est ce que quelqu un doit faire son reglage soupapes et synchro dans les prochains temps dans le coin de Mulhouse ... si c est possible, j aimerais bien assister a cette maintenance ...

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La RTM explique bien le réglage de soupape. Le Hors série N° 10.

Pour la synchro, ce n'est pas trop bien expliqué mais sur le site tu devrais trouver quelques infos. Il faut bien évidemment avoir un appreil adéquat de ton choix.

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