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Alors là, je sais plus quoi penser. Je suis complètement à sec, (enfin, la moto), je fais le plein, et gaz.

Au fur et à mesure que je roule, je sens ma moto se liberer, du moins les tours...Interrogation . Tiens, la nouvelle prog se serait elle barrée?

Je prolonge donc mon périple vers des routes bien sinueuses, avant qu'il ne pleuve, raleur , et là, force est de constater que mon brelon fonctionne bien mieux au fur et à mesure que je roule...

Au bout d'un moment, je me décide à rentrer, et, me gratant la tête et me demandant si j'avais pas un peu fumé du Jaja, je me demande bien pourquoi elle recommence à fonctionner comme j'aime dans les tours. Interrogation

Lorsque soudain Idée : bon sang, mais c'est bien sur!!! C'est après avoir fait le plein DANS UNE AUTRE STATION, c'est à dire pas celle ou je vais habituellement, qu'elle répond mieux !!!
Cela voudrait donc dire que la qualité de la station habituelle est différente, ce dont je doute, ou bien que c'est du SP95 au lieu du SP98 qui est livré...

Je file donc direct voir mon mécano, pour lui demander si cela peut jouer, et il me répond que cela est fort possible...

Ceci dit, à bas régime, cela ne change rien et je sens toujours ce trou entre 2500 et 300trs, qui n'éxistait pas avant...

Alors depuis, je retrouve le sourire...en espérant que ce soit bien cela.

Quant à la station service en question, j'irai bien leur demander s'is se sont pas gourés en remplissant leurs cuves...

Z'en pensez quoi les Groupe de potes ???

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qui sait s'ils ne ce sont pas pas gouré en remplissant les cuves. Mais bon, je ne sais pas si celà se ressentirait autant si par hasard tu aurais eu du sp 95. Chez shell en Suisse tu peux avoir du sp 100 et j'ai déjà fait le plein, je ne rien remarqué non plus en gain de puissance, qu'ils disent soit disant Interrogation .
Peut être quel est reprogrammé pour le rodage Gnii et elle se libère à nouveau au fur et à mesure que tu iras rouler GniiGniiGnii

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Bien content que tu retrouve les sensations du moteur. Je t'avoue que j'y vais mardi et qu'à la lecture de tes posts je n'en menais pas large.

Pour l'inversion des carburants dans les cuves je n'y crois pas trop car il y a au moins un code couleur pour détromper le livreur.

Par contre je me souviens qu'il y a quelques années un scandale avait eut lieu alors que certaines petites stations "coupaient" leurs carburants afin d'augmenter la marge.

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Gregus Virolus a écrit:
...
Je file donc direct voir mon mécano, pour lui demander si cela peut jouer, et il me répond que cela est fort possible...

Z'en pensez quoi les Groupe de potes ???


... la première chose que j'en pense est que ton méc-à-nonoss a tendance à toujours être bien d'accord avec toi ! L'aurais-tu menacé de sévices corporels ??? raleur2 flinguesMatraque

... erreur de cuve, je n'y crois pas trop non plus, mais peut-être un fond de cuve ou un plein juste après un remplissage de celle-ci, quelques crasses et ... à moins qu'une erreur de pompe de client !!!

... enfin, celà confirme ce que les autres upgradés disaient, c'est bien sur "TA" moto qu'il y avait un problème, pas dans le programme !

... la vends-tu toujours pour t'acheter un quelconque pétard à roulettes ?
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edualc.p a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
...
Je file donc direct voir mon mécano, pour lui demander si cela peut jouer, et il me répond que cela est fort possible...

Z'en pensez quoi les Groupe de potes ???


... la première chose que j'en pense est que ton méc-à-nonoss a tendance à toujours être bien d'accord avec toi ! L'aurais-tu menacé de sévices corporels ??? raleur2 flinguesMatraque

... erreur de cuve, je n'y crois pas trop non plus, mais peut-être un fond de cuve ou un plein juste après un remplissage de celle-ci, quelques crasses et ... à moins qu'une erreur de pompe de client !!!

... enfin, celà confirme ce que les autres upgradés disaient, c'est bien sur "TA" moto qu'il y avait un problème, pas dans le programme !

... la vends-tu toujours pour t'acheter un quelconque pétard à roulettes ?


Ouaip, une fin de cuve, ça se tient, pourquoi pas...d'autant plus qu'elle a calé deux trois fois en plus...

Je commence à penser que le carburant est en cause...car je ne vois pas d'autre explication. A part peut etre un peu de coke dans mes narines Gnii.

Pour ce qui est de la vendre, ben je sais plus trop maintenant...d'autant plus que pour avoir essayé plein d'autres motos, ben j'ai flashé sur rien d'autre...
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Béhème jack a écrit:
Grégus, il est temps que tu ailles faire une balade avec tes futurs anciens amis béhèmistes, pas pour prouver qu'elle tourne correctement maintenant... Ben oui, je suis en rodage de pneus!


Pourquoi futurs anciens?

Même si je roule un jours avec autre chose que BM, ce sera toujours un plaisir pour moi de rouler avec vous...Clin d\\'oeil
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Gregus Virolus a écrit:
Béhème jack a écrit:
Grégus, il est temps que tu ailles faire une balade avec tes futurs anciens amis béhèmistes, pas pour prouver qu'elle tourne correctement maintenant... Ben oui, je suis en rodage de pneus!


Pourquoi futurs anciens?
J'aurai dû rajouter nouveaux en plus:bisou:

Même si je roule un jours avec autre chose que BM, ce sera toujours un plaisir pour moi de rouler avec vous...Clin d\\'oeil


Et en plus se sera un bonheur à partager avec toi, imagine-toi avec une meule autre qu'une béhème en montagne...., tu vas en ch...!

Je sors
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Mistral Gagnant a écrit:
en tous les cas, ça fait quand même 2 fois que tu la mets en vente! à la troisième onne répondra pas car on y croira pas! Mort de rire !


Exact, la première fois pour un projet immobilier qui ne s'est pas fait...heureusement d'ailleurs...)
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Gregus Virolus a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
en tous les cas, ça fait quand même 2 fois que tu la mets en vente! à la troisième onne répondra pas car on y croira pas! Mort de rire !


Exact, la première fois pour un projet immobilier qui ne s'est pas fait...heureusement d'ailleurs...)


content pour toi Gregus que tu retrouve le gout de rouler avec ta 1200R...
rassurant pour les autres et pour moi aussi ,qui doivent faire cette nouvelle config....Bien !
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Gregus soit tu as trop forcé sur:drunk: ou bien sur:fume: ,mais content pour toi si ta bécane a retrouvé sa pèche initiale ,mais vu les temps qui courent possible que le^pompiste mette de l'eau dans l'essence Gnii

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Gregus Virolus a écrit:
Alors là, je sais plus quoi penser. Je suis complètement à sec, (enfin, la moto), je fais le plein, et gaz.

Au fur et à mesure que je roule, je sens ma moto se liberer, du moins les tours...Interrogation . Tiens, la nouvelle prog se serait elle barrée?

Je prolonge donc mon périple vers des routes bien sinueuses, avant qu'il ne pleuve, raleur , et là, force est de constater que mon brelon fonctionne bien mieux au fur et à mesure que je roule...

Au bout d'un moment, je me décide à rentrer, et, me gratant la tête et me demandant si j'avais pas un peu fumé du Jaja, je me demande bien pourquoi elle recommence à fonctionner comme j'aime dans les tours. Interrogation

Lorsque soudain Idée : bon sang, mais c'est bien sur!!! C'est après avoir fait le plein DANS UNE AUTRE STATION, c'est à dire pas celle ou je vais habituellement, qu'elle répond mieux !!!
Cela voudrait donc dire que la qualité de la station habituelle est différente, ce dont je doute, ou bien que c'est du SP95 au lieu du SP98 qui est livré...

Je file donc direct voir mon mécano, pour lui demander si cela peut jouer, et il me répond que cela est fort possible...

Ceci dit, à bas régime, cela ne change rien et je sens toujours ce trou entre 2500 et 300trs, qui n'éxistait pas avant...

Alors depuis, je retrouve le sourire...en espérant que ce soit bien cela.

Quant à la station service en question, j'irai bien leur demander s'is se sont pas gourés en remplissant leurs cuves...

Z'en pensez quoi les Groupe de potes ???


Arrête de rouler au rouge et mets du 98 Mort de rire ! .
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Zorro92 a écrit:
Bien content que tu retrouve les sensations du moteur. Je t'avoue que j'y vais mardi et qu'à la lecture de tes posts je n'en menais pas large.

Pour l'inversion des carburants dans les cuves je n'y crois pas trop car il y a au moins un code couleur pour détromper le livreur.

Par contre je me souviens qu'il y a quelques années un scandale avait eut lieu alors que certaines petites stations "coupaient" leurs carburants afin d'augmenter la marge.


C'est une piste en ces temps où le carburant devient aussi précieux que de l'or.
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Une hypothèse pas farfelue du tout: tous les systèmes d'injection actuels mémorisent le style de conduite (régime et ouverture des gaz) pour s'adapter au mieux à ce que le conducteur fait. Après une mise à jour il y a un reset complet et il faut un peu de temps pour la réacquisition de données. Ca peut expliquer que ta meule redevienne celle que tu aimes après plus de kms.

Franck

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L'hypothèse émise par Franck me semble bien plausible, si on rajoute que tu as ramassé un fond de cuve ou fait un plein juste après un dépotage....Sic ça se tient.

Après tout, pourquoi la cause ne serait elle pas une conjonction de facteurs ?

Cet après-midi, profitant d'être sur une autoroute allemande, j'ai vérifié que la reprog a fait du bien en bas, mais n'a pas pour autant étouffé les envolées du bouzin Girophare , à mon sens en tout cas.

Z'êtes déjà un vieux couple avec séparations et retrouvailles tous les 2, hein Clin d\\'oeil

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capdefra a écrit:
Une hypothèse pas farfelue du tout: tous les systèmes d'injection actuels mémorisent le style de conduite (régime et ouverture des gaz) pour s'adapter au mieux à ce que le conducteur fait. Après une mise à jour il y a un reset complet et il faut un peu de temps pour la réacquisition de données. Ca peut expliquer que ta meule redevienne celle que tu aimes après plus de kms.

Franck


ah, je savais pas. Peut être la clef de l'énigme...Duh...
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Cette histoire sur ta moto en a tracassé plus d'un sur le forum (moi aussi)!Clin d\\'oeil
Contente que tu retrouves du plaisir avec et puis dès que tu as un coin de route sèche (denrée rare en ce moment Diable ) retourne l'essayer et dis nous si tout va toujours bien!
Coucou

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phit26 a écrit:
Gregus,....se qui me semble étonnant ,c'est que ton cons bmw ne t'es pas parler de cette éventualité Sic


Je me suis dit la même chose...

La prochaine fois que je passe chez mon concess, j'essaie de le mettre sur la piste sans vraiment aller au fond du sujet, pour voir s'il m'en parle Devil2 .

Sinon, je change de mécano, j'irai voir Capdefra Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
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Gregus Virolus a écrit:
Alors là, je sais plus quoi penser. Je suis complètement à sec, (enfin, la moto), je fais le plein, et gaz.

Au fur et à mesure que je roule, je sens ma moto se liberer, du moins les tours...Interrogation . Tiens, la nouvelle prog se serait elle barrée?

Je prolonge donc mon périple vers des routes bien sinueuses, avant qu'il ne pleuve, raleur , et là, force est de constater que mon brelon fonctionne bien mieux au fur et à mesure que je roule...

Au bout d'un moment, je me décide à rentrer, et, me gratant la tête et me demandant si j'avais pas un peu fumé du Jaja, je me demande bien pourquoi elle recommence à fonctionner comme j'aime dans les tours. Interrogation

Lorsque soudain Idée : bon sang, mais c'est bien sur!!! C'est après avoir fait le plein DANS UNE AUTRE STATION, c'est à dire pas celle ou je vais habituellement, qu'elle répond mieux !!!
Cela voudrait donc dire que la qualité de la station habituelle est différente, ce dont je doute, ou bien que c'est du SP95 au lieu du SP98 qui est livré...

Je file donc direct voir mon mécano, pour lui demander si cela peut jouer, et il me répond que cela est fort possible...

Ceci dit, à bas régime, cela ne change rien et je sens toujours ce trou entre 2500 et 300trs, qui n'éxistait pas avant...

Alors depuis, je retrouve le sourire...en espérant que ce soit bien cela.

Quant à la station service en question, j'irai bien leur demander s'is se sont pas gourés en remplissant leurs cuves...

Z'en pensez quoi les Groupe de potes ???

Ta 12 R marche à quoi d'habitude, 95 ou 98 InterrogationInterrogationInterrogation
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Les 1200RT et R sont prévues pour fonctionner au 98.
La GS au 95.

C'est bizarre alors qu'on fait tout pour limiter les rejets de gaz mais c'est comme ça que les ingénieurs BMW ont conçu ces moteurs.

Pour la ST je ne sais pas.

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Béhème jack a écrit:
Tu crois Franck qu'ils ne la réinitialise* pas après des mises à jours?
Si c'est le cas, c'est ballot!


Si tu veux vérifier mon hypothèse tu roules un quart d'heure plutôt à haut régime et une autre fois plutôt sur le couple. Dans les deux cas ensuite tu roules à ta façon habituelle et tu constateras que ta moto n'a pas le même comportement.

Franck
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capdefra a écrit:


Si tu veux vérifier mon hypothèse tu roules un quart d'heure plutôt à haut régime et une autre fois plutôt sur le couple. Dans les deux cas ensuite tu roules à ta façon habituelle et tu constateras que ta moto n'a pas le même comportement.

Franck


Tu crois que si j'y mets plus d'essence elle apprendra à s'en passer ? Réflexion

Richard
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capdefra a écrit:
Si tu veux vérifier mon hypothèse tu roules un quart d'heure plutôt à haut régime et une autre fois plutôt sur le couple. Dans les deux cas ensuite tu roules à ta façon habituelle et tu constateras que ta moto n'a pas le même comportement.


Bien ! interessant, ça, franck!
Ceci expliquerait-il cela: Le plus souvent, j'utilise ma moto pour aller bosser, donc parcours urbain, plus petite balade en milieu semi urbain.
Lorsque je pars faire une virée, et à plus forte raison si je dois faire de l'autoroute, au retour, le moteur fait un bruit très different. (bruit à l'échappement plus "sec").
RéflexionRéflexion
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Ce que dit Franck me parait plausible. Sur mon BMW X3 3.0 D automatique j'ai aussi fait cette éxpérience. Si tu roules pèpère pendant un temps la boite auto reconnait ta façon d'accéléré et le comportement que tu as au volant. Donc plus tu roules pèpère et plus la boite à tendance à passer les rapports tôt pour ne pas la faire monter dans les tours et donc économiser du jus.
Tout le 3 mois je fait la manip suivante que mon mécano ma dit de faire. Mettre le contact, appuyer l'accélérateur à fond pendant 30 s et couper le contact. Après celà tu retrouve une nouvelle voiture avec du punch à gogo.
Donc qui sait si sur les motos ce n'est pas pareil.

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ST= 98

mais les trois quart du temps quand je fais de la ville je mets du 95 et de temps en temps quand je fais de la route et que je souhaite avoir la plus grande autonomie possible je mets du 98 Gnii ....et quand je trouve le prix du 98 exagéré je mets aussi du 95...

je me tatais pour le gazoil mais maintenant qu'il est au prix du SP j'hésite plus Mort de rire !

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Pascal88 a écrit:
Ca correspond à l'initialisation qu'on fait en mettant le contact et en tournant la poignée à fond ?


Ce qu'il fait avec la BAR correspond effectivement à la poignée à fond sur les meules mais ce dont moi je parle , c'est de l'auto-apprentissage du type de conduite majoritaire par le calculateur d'injection.
Donc, comme l'a remarqué Sondier, au retour d'une belle balade avec petites arsouilles, le moteur tourne différemment de la semaine en ville (et ce n'est pas dû qu'à un décrassage interne).
Après l'installation d'un nouveau programme pour le calculateur, tout est réglé aux valeurs standard "usine" et il faut quelques centaines de kms pour que les modifs soient sensibles.

Franck
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capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
Ca correspond à l'initialisation qu'on fait en mettant le contact et en tournant la poignée à fond ?


Ce qu'il fait avec la BAR correspond effectivement à la poignée à fond sur les meules mais ce dont moi je parle , c'est de l'auto-apprentissage du type de conduite majoritaire par le calculateur d'injection.
Donc, comme l'a remarqué Sondier, au retour d'une belle balade avec petites arsouilles, le moteur tourne différemment de la semaine en ville (et ce n'est pas dû qu'à un décrassage interne).
Après l'installation d'un nouveau programme pour le calculateur, tout est réglé aux valeurs standard "usine" et il faut quelques centaines de kms pour que les modifs soient sensibles.

Franck


Le moteur de la mienne marche du feu de dieu tout le temps............Mort de rire !

C'est très intéressant ce que tu dis Franck et ça me rassure si je passe à la GS (voir topic R1200GS)
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capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
Ca correspond à l'initialisation qu'on fait en mettant le contact et en tournant la poignée à fond ?


Ce qu'il fait avec la BAR correspond effectivement à la poignée à fond sur les meules

Franck


Celà consiste à quoi "la poignée à fond" et sert à quoi, comment faut il s'y prendre:???:
On réinisialise quoi et pourquoi Interrogation

Merci de m'éclairé, pas que je fasse une manip qui dérèglerait tous les règlages Gnii
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Duc68 a écrit:

Celà consiste à quoi "la poignée à fond" et sert à quoi, comment faut il s'y prendre:???:
On réinisialise quoi et pourquoi Interrogation

Merci de m'éclairé, pas que je fasse une manip qui dérèglerait tous les règlages Gnii


C'est tout simple: le fait d'accélérer à fond puis à zéro deux fois de suite avec le contact mis (mais surtout pas le moteur démarré) permet au calculateur d'injection de connaitre les deux positions extrêmes des papillons des gaz et de les mémoriser, ce qui lui permet ensuite de recaler toutes les positions intermédiaires et d'y appliquer le bon réglage de richesse, d'avance à l'allumage, etc...
C'est indispensable en théorie après chaque coupure de l'alim directe de la batterie.
Par contre ça n'est pas la même chose que ce que j'évoquais auparavant, à savoir le reset du calculateur (avec un logiciel comme le Motronic de BMW ou l'Axone de Magnetti Marelli) puis la mise en mémoire des paramètres de fonctionnement courant au fil des premiers kms parcourus.

Franck
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Bon ben c'était Laliechat, c'était pour dire rien du tout...
J'ai récupéré ma mobylette e soir, y'avait pas besoin de la reprog sur la mienne. Par contre ils ont changé selon préconisation BM la durite de frein avant qui poserait des soucis de fiabilité.

J'avais un R12R de prêt avec 1000 bornes...
Ben c'est vrai que çà se libère sévèrement un flat au fil du temps (à condition de rouler bien entendu Clin d\\'oeil).

Petit scoop : il y aura vraisemblablement un rappel concernant l'antenne de réception de la clé codée située juste derrière le Neiman. Ils attendent en fait que BM leur conçoive un outil spécifique pour le démontage qui nécessite actuellement la dépose des T de fourche pour accéder à cette petite boîte en plastoc.
Les symptômes de la défaillance du boîtier : la clé mise dans le démarreur ne fait aucun effet, y compris le contact.
A suivre...

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Béhème jack a écrit:
T'en est où Grégus + - , tu la gardes ou tu la vires?


Suis indécis, d'autant plus que je ne trouve rien de bien en fait.
J'ai eu beau essayer plein de meules, rien n'y fait...j'arrive pas malgré tout à me séparer de ma R. Perplexe

Wait and see...
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