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Ma moto a changé de look!


Messages recommandés

Quand j'ai acheté ma moto en décembre 2007, elle avait cet aspect là:

Aujourd'hui, et plus de 7000km après, elle est comme ça:

La principale différence, c'est que le maïs a poussé.
De gauche à droite :

-Garde boue « sabot » remplacé par la moitié avant d’un g.b. de K1200RS, acheté d'occase à "Moustache". Choix guidé essentiellement par le souci d’esthétique. Mais aux premiers tours de roue, la différence se fait sentir. Le garde-boue d’origine offre une prise au vent non négligeable qui fait louvoyer la moto dans les turbulences, quand on est dans une file de voiture sur autoroute, par exemple. Ce phénomène est amplifié par l’ajout d’une bulle, et devient franchement désagréable. Je n’avais jamais ressenti cela sur ma R850R (modèle 1100). Avec ce nouveau garde-boue, les turbulences senties dans le guidon disparaissent. Pas étonnant que ce le g.b. d’origine n’avait pas été repris sur le Rockster.

-Essai de la bulle « Speedster », prêtée par un copain : Le principal atout de cette bulle est qu’elle ne se sent quasiment pas. Les filets d’air en compression, donc accélérés, m’arrivent à la poitrine, ce qui apporte peu de bruit supplémentaire. En balade sur petite route, son efficacité est nulle, elle ne dévie même pas les moucherons. Sur autoroute, en conduisant légèrement penché en avant, en « appui sur le vent », la pression sur le casque est bien plus faible que sans bulle. Si absolument nécessaire, une longue traite d’autoroute à 140km/h devient envisageable sans fatigue. Elle protège très bien les compteurs, et le nettoyage est facilité.
Je crois bien que je vais la garder, et pour une seule raison : le look me plait !

-Selle « haute » : Il a fallu que j’attende la Flatapak pour comprendre que j’avais une selle basse. La position ne me posait pas de problème. J’ai profité d’une occase sur E.Bay pour essayer la selle haute. C’est nettement plus haut. Je touche encore les talons au sol, mais il faudra être plus prudent pour ne pas riper sur le gravier lors des arrêts. La position des jambes en roulant est bien plus relax. La position du dos change aussi car on est plus en avant. Il faut être attentif à ne pas trop charger les poignets. J’ai eu ce défaut au début, et j’ai senti la douleur venir. En conduisant relax, bras fléchis, pas de problème.
Deux autres avantages : plus épaisse, cette selle est donc plus confortable. Remontant quasiment au niveau de la selle passager, on peut, comme sur les motos « classiques » dotées d’une selle biplace, se glisser un peu vers l’arrière pour se relaxer un moment en changeant de position, lors de longs trajets.

Pot Remus : C’est le pot que Jean-Claude avait acheté puis revendu à Jean-Luc qui me l’a vendu. (Encore sous garantie !). J’ai acheté par ailleurs un « Y » que je n’ai pas monté. Le montage du pot seul apportait une légère modification de sonorité. Plus de grave, notamment. Il a fallu que j’attende « les coupes » à Dijon pour que je réalise combien il est facile d’enlever la chicane. Là, le son est super. Le catalyseur étant encore en place, le niveau est très acceptable, même par un homme en uniforme dans l’exercice de ses fonctions, il me semble. Au niveau des performances, l’effet est une remontée assez nette du « pic » de couple dans les tours. Cela pourrait être gênant pour la conduite en ville, mais on s’habitue vite. En revanche, cela apporte pas mal « d’allonge » en reprise après un virage en montagne par exemple. Associé au bruit, l’ensemble est très plaisant.
Je suppose que l’effet serait plus radical en remplaçant le cata par le « Y ». Je ferai l’essai, bien sur. Mais je crois que je resterai dans la config actuelle, car j’avoue avoir des scrupules à virer un élément qui va dans le sens de la préservation de la planète.
Que voulez vous, j’ai fait mes premières actions écologistes il y a 34 ans, avec René Dumont, on ne se refait pas.

-porte paquet. J’ai adapté la platine de mon taupecaze au porte paquet d’origine. Je suis content, ça ne se voit pas.

Ajoutez à cela que la moto sort de révision des 20000, qu’elle est parfaitement réglée, et qu’elle pête le feu. Plus deux Z6 tout neufs…
C’est la plus belle moto du monde !


Pour le niveau d'huile, pas d'inquiétude! je venais juste de m'arrêter!
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et comment qu'elle est belle !!!! Bien !
j'ai du mal à voir la différence avec la bulle d'origine par contre
Pour le garde-boue, c'est trés réussi, moi j'aime.
la selle haute. effectivement ce doit être confortable, je n'en avais jamais vu de si haute. et ça lui va trés bien Bien !

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Luc lou Nissart a écrit:
...j'ai du mal à voir la différence avec la bulle d'origine par contre ...


C'est la "petite" bulle classique. Mais d'origine, je n'en avais pas! Mort de rire !
J'ai essayé la "touring" que je n'avais pas aimé.
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sondier a écrit:
je crois que je resterai dans la config actuelle, car j’avoue avoir des scrupules à virer un élément qui va dans le sens de la préservation de la planète.
Que voulez vous, j’ai fait mes premières actions écologistes il y a 34 ans, avec René Dumont, on ne se refait pas.


Bien !Bien !Bien !
Richard

C'était mieux avant Pété de rire
...nan je déconne

Richard
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Petit détail qui n'échappera pas aux observateurs. Le GB est fixé avec les vis d'origine, j'ai donc été obligé de laisser les entretoises. Je n'ai pas encore trouvé de vis btr inox de la bonne dimension dont la tête s'efface dans le logement des entretoises sur la fourche.
Mais je vais trouver.

Autre coquetterie, j'aimerai peindre en noir les petits carénages de fixation du phare. Vous en pensez quoi? (hormis que c'est parfaitement futile et inutile)

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Quand je pense que j'ai déjà entendu un gars dire et répéter 'jamais de bulle sur mon roadster'..... Clin d\\'oeil

Bien ! Ca lui donne un joli profil, je parle de l'ensemble y compris le pot, et puis si en plus ca enchante son conducteur et propriétaire, victoire

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sondier a écrit:
Petit détail qui n'échappera pas aux observateurs. Le GB est fixé avec les vis d'origine, j'ai donc été obligé de laisser les entretoises. Je n'ai pas encore trouvé de vis btr inox de la bonne dimension dont la tête s'efface dans le logement des entretoises sur la fourche.
Mais je vais trouver.

Autre coquetterie, j'aimerai peindre en noir les petits carénages de fixation du phare. Vous en pensez quoi? (hormis que c'est parfaitement futile et inutile)


perso, je les peindrai pas. tout est couleur métal dans ce coin là, ils ne choquent pas tels qu'ils sont. Mais je sais que tu es un adepte de la couleur noire, donc pourquoi pas.

quant aux vis, je te souhaite bon courage. quand je pense au mal que j'ai eu à trouver des vis spéciales pour ceintures de sécurité. quicaillers, ebay, spécialistes peugeot sur le net, ebay......finalement je les ai eu à la casse.

essaye sur ebay, il y a des lots de vis à la pelle à vendre, mais t'as pas fini de visionner des photos........c'est long
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sondier a écrit:

-Selle « haute » : Il a fallu que j’attende la Flatapak pour comprendre que j’avais une selle basse.


C'est toi qui m'aura donné la révélation pour la selle! j'en ai jamais vu des comme ça!! Pour être haute elle est haute et même trop pour moi.Pour conduire en ville il me faudrait des semelles compensées et question look je le sens pas.
Sondier, tu fais comment toi? tu pose le pied sur le trottoir ou tu fais 1m95.
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Il me semblait que le gardeboue avant sur la R1150 avait cette forme exprès, son aéro-dynamisme permettaitait de faire passer un plus gros volume d'air dans les radiateurs placés sur les cotés du reservoir ? ? ?

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sondier a écrit:
Quand j'ai acheté ma moto en décembre 2007, elle avait cet aspect là:

Aujourd'hui, et plus de 7000km après, elle est comme ça:

La principale différence, c'est que le maïs a poussé.
De gauche à droite :

-Garde boue « sabot » remplacé par la moitié avant d’un g.b. de K1200RS, acheté d'occase à "Moustache". Choix guidé essentiellement par le souci d’esthétique. Mais aux premiers tours de roue, la différence se fait sentir. Le garde-boue d’origine offre une prise au vent non négligeable qui fait louvoyer la moto dans les turbulences, quand on est dans une file de voiture sur autoroute, par exemple. Ce phénomène est amplifié par l’ajout d’une bulle, et devient franchement désagréable. Je n’avais jamais ressenti cela sur ma R850R (modèle 1100). Avec ce nouveau garde-boue, les turbulences senties dans le guidon disparaissent. Pas étonnant que ce le g.b. d’origine n’avait pas été repris sur le Rockster.

-Essai de la bulle « Speedster », prêtée par un copain : Le principal atout de cette bulle est qu’elle ne se sent quasiment pas. Les filets d’air en compression, donc accélérés, m’arrivent à la poitrine, ce qui apporte peu de bruit supplémentaire. En balade sur petite route, son efficacité est nulle, elle ne dévie même pas les moucherons. Sur autoroute, en conduisant légèrement penché en avant, en « appui sur le vent », la pression sur le casque est bien plus faible que sans bulle. Si absolument nécessaire, une longue traite d’autoroute à 140km/h devient envisageable sans fatigue. Elle protège très bien les compteurs, et le nettoyage est facilité.
Je crois bien que je vais la garder, et pour une seule raison : le look me plait !

-Selle « haute » : Il a fallu que j’attende la Flatapak pour comprendre que j’avais une selle basse. La position ne me posait pas de problème. J’ai profité d’une occase sur E.Bay pour essayer la selle haute. C’est nettement plus haut. Je touche encore les talons au sol, mais il faudra être plus prudent pour ne pas riper sur le gravier lors des arrêts. La position des jambes en roulant est bien plus relax. La position du dos change aussi car on est plus en avant. Il faut être attentif à ne pas trop charger les poignets. J’ai eu ce défaut au début, et j’ai senti la douleur venir. En conduisant relax, bras fléchis, pas de problème.
Deux autres avantages : plus épaisse, cette selle est donc plus confortable. Remontant quasiment au niveau de la selle passager, on peut, comme sur les motos « classiques » dotées d’une selle biplace, se glisser un peu vers l’arrière pour se relaxer un moment en changeant de position, lors de longs trajets.

Pot Remus : C’est le pot que Jean-Claude avait acheté puis revendu à Jean-Luc qui me l’a vendu. (Encore sous garantie !). J’ai acheté par ailleurs un « Y » que je n’ai pas monté. Le montage du pot seul apportait une légère modification de sonorité. Plus de grave, notamment. Il a fallu que j’attende « les coupes » à Dijon pour que je réalise combien il est facile d’enlever la chicane. Là, le son est super. Le catalyseur étant encore en place, le niveau est très acceptable, même par un homme en uniforme dans l’exercice de ses fonctions, il me semble. Au niveau des performances, l’effet est une remontée assez nette du « pic » de couple dans les tours. Cela pourrait être gênant pour la conduite en ville, mais on s’habitue vite. En revanche, cela apporte pas mal « d’allonge » en reprise après un virage en montagne par exemple. Associé au bruit, l’ensemble est très plaisant.
Je suppose que l’effet serait plus radical en remplaçant le cata par le « Y ». Je ferai l’essai, bien sur. Mais je crois que je resterai dans la config actuelle, car j’avoue avoir des scrupules à virer un élément qui va dans le sens de la préservation de la planète.
Que voulez vous, j’ai fait mes premières actions écologistes il y a 34 ans, avec René Dumont, on ne se refait pas.

-porte paquet. J’ai adapté la platine de mon taupecaze au porte paquet d’origine. Je suis content, ça ne se voit pas.

Ajoutez à cela que la moto sort de révision des 20000, qu’elle est parfaitement réglée, et qu’elle pête le feu. Plus deux Z6 tout neufs…
C’est la plus belle moto du monde !


Pour le niveau d'huile, pas d'inquiétude! je venais juste de m'arrêter!



Merci pour les photos, Bien ! tu es passé de la selle basse à la selle haute, tu aurais pu éssayer la selle d'origine, intermédiaire:roll: ! Sur ma Rockster, j'ai le Y et le pot avec chicane et c'est vraiment très bien. Sagesse
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sondier a écrit:
Petit détail qui n'échappera pas aux observateurs. Le GB est fixé avec les vis d'origine, j'ai donc été obligé de laisser les entretoises. Je n'ai pas encore trouvé de vis btr inox de la bonne dimension dont la tête s'efface dans le logement des entretoises sur la fourche.
Mais je vais trouver.

Autre coquetterie, j'aimerai peindre en noir les petits carénages de fixation du phare. Vous en pensez quoi? (hormis que c'est parfaitement futile et inutile)

je suis d'accor avec toi cela serai sympa. Amoureux
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Boxer mi-lourd a écrit:
sondier a écrit:

-Selle « haute » : Il a fallu que j’attende la Flatapak pour comprendre que j’avais une selle basse.


C'est toi qui m'aura donné la révélation pour la selle! j'en ai jamais vu des comme ça!! Pour être haute elle est haute et même trop pour moi.Pour conduire en ville il me faudrait des semelles compensées et question look je le sens pas.
Sondier, tu fais comment toi? tu pose le pied sur le trottoir ou tu fais 1m95.

C'est la selle d'origine sur la Rockster, je pose les 2 pieds à plat et je ne mesure qu' 1M75 . Bien !Clin d\\'oeil
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toto1974 a écrit:
Il me semblait que le gardeboue avant sur la R1150 avait cette forme exprès, son aéro-dynamisme permettaitait de faire passer un plus gros volume d'air dans les radiateurs placés sur les cotés du reservoir ? ? ?


On peut se poser la question. Cependant, sur le Rockster, qui a les mêmes besoin en matière de refroidissement d'huile, cette forme de g.b. a été abandonnée....
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Nadine a écrit:
Tu es passé de la selle très basse à la selle très haute . Et la normale?

Je n'ai pas essayé la selle intermédiaire. Je ferai ça lors de la prochaine rencontre, si quelqu'un veut essayer la selle haute. J'ai saisi l'opportunité de la disponibilité de cette selle sur E.bay.
Boxer mi-lourd a écrit:
Sondier, tu fais comment toi? tu pose le pied sur le trottoir ou tu fais 1m95.

Je mesure 1,84m et j'ai les talons par terre, jambes pas trop écartées, il est vrai. Je n'ai pas, bien sur, la stabilité à l'arrêt de la selle basse. Question d'habitude. Mais je n'aurais pas conservé cette selle si je n'avais pas les pieds à plats à l'arrêt.

Il faut noter aussi que lors de mon échange de moto avec Rouletabm qui m'avait converti au Remus, il avait beaucoup apprécié le gain en maniabilité du à l'abaissement du centre de gravité apporté par la selle basse.
Je n'ai pas encore assez d'expérience en montagne pour avoir senti une différence notable.
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sondier a écrit:
Nadine a écrit:
Tu es passé de la selle très basse à la selle très haute . Et la normale?

Je n'ai pas essayé la selle intermédiaire. Je ferai ça lors de la prochaine rencontre, si quelqu'un veut essayer la selle haute. J'ai saisi l'opportunité de la disponibilité de cette selle sur E.bay.
Boxer mi-lourd a écrit:
Sondier, tu fais comment toi? tu pose le pied sur le trottoir ou tu fais 1m95.

Je mesure 1,84m et j'ai les talons par terre, jambes pas trop écartées, il est vrai. Je n'ai pas, bien sur, la stabilité à l'arrêt de la selle basse. Question d'habitude. Mais je n'aurais pas conservé cette selle si je n'avais pas les pieds à plats à l'arrêt.

Il faut noter aussi que lors de mon échange de moto avec Rouletabm qui m'avait converti au Remus, il avait beaucoup apprécié le gain en maniabilité du à l'abaissement du centre de gravité apporté par la selle basse.
Je n'ai pas encore assez d'expérience en montagne pour avoir senti une différence notable.


perso sur ma 1150 RT je prefere la selle en position basse pour les routes viroleuse et je la remonte pour l'autoroute car les jambes sont moins pliées
(je fais 1m80 et j'ai la selle standart reglables en 3 positions)

alain
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