Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi la R1200GS m’intéresse

Messages recommandés

Pourquoi la R1200GS m’intéresse :

J’ai déjà longtemps hésité entre la R et la GS l’année dernière lorsque j’ai changé de moto.

La GS étant toujours resté dans mon esprit.

Certains individus de ce forum, que je ne nommerai pas, roulant en GS ont eu la mauvaise idée de mettre en ligne des photos de leurs balades sur les pistes de leurs coins.

Ceci à rallumé ma flamme d’ancien adepte du TT (Ca fait seulement 12 ans que je roule sur route). Je sais parfaitement que je m’emmènerai pas la GS dans un chemin de débardage mais elle est capable malgré tout de faire un peu de piste.

Cherchant également une machine capable de tracer au long cours avec armes, bagages et passagère, je pense qu’en termes de confort et de polyvalence la GS est meilleure que la R sans tomber dans la grosse GT teutone (suivez mon regard).

Ceci tant je suis prêt à échanger un peu de caractère de ma R pour la polyvalence de la GS.

Maintenant si je peux faire un bon deal avec mon concessionnaire je passerai à la GS.

Sinon je garderai ma R sans regret ni frustration. C'est ma 1ère BMW. Elle m’a redonné le goût de rouler que j’avais peu à peu perdu avec mon ancienne Triumph.

Pour moi il n’y en a pas une meilleure que l’autre. C’est juste une question d’utilisation.

phit26 a écrit:
comme tu la tres bien compris,la force de la GS c'est sa grande polyvalence et sa capacité d'adaptation aux différentes routes et éventuellement aux chemins roulants....

...et aux différentes personnalités et qualités de ses pilotes Clin d\\'oeil

Achètes toi un GPS Garmin et tu deviendras adepte de la GS par nature Mort de rire !

Si je n'était pas attaché à ma RT, c'est probablement une GS qui serait dans mon garage. Mais tout compte fait, je passe aussi bien en RT dans les entiers, alors pourquoi sacrifier mon confort ? Mort de rire !

Belle analyse qui recoupe ce qui a été dit sur l'alternative GS apres une 1150R qui est de plus en plus prise par certains membres de ce forum, à savoir :
- polyvalence
- confort (y compris en duo)
- Protection sans verser dans le carenage encombrant

J'aurai quelques réserves :
- je sais c'est con, mais j'aime bien quand le phare tourne avec le guidon !
- ca fait un peu haut tout çà ...
- franchement, au niveau bagagerie c'est quand meme pas le top (esthetiquement et au niveau pratique)

Option hamac a écrit:
Achètes toi un GPS Garmin et tu deviendras adepte de la GS par nature Mort de rire !

Si je n'était pas attaché à ma RT, c'est probablement une GS qui serait dans mon garage. Mais tout compte fait, je passe aussi bien en RT dans les entiers, alors pourquoi sacrifier mon confort ? Mort de rire !

Ca marche aussi avec un TTR2 ? Mort de rire !