Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RATES MOTEUR CHAUD OU FROID AU DELA DE 5000 TOURS

Messages recommandés

oui c'est le cas voici les éléments que j'ai changé:
-les 2 bougies
-les 2 fils d'allumage
-la bobine d'allumage
-le potentiomètre de papillons ( réglé au gt one bmw )
-le filtre à essence et le joint d'étanchéité
-les orifices et tuyauteries du trop plein d'essence ne sont pas sectionnées ni pincées ( j'ai meme changé les clapets pour les durites d'alimentation en essence pour les injecteurs ).

le filtre à air est neuf aussi. on m'a dit qu'une usure interne du potentiomètre de papillon pourrais engendré ce symptome dans une certaine plage d'utilisation ? à moins que ce ne soit ce fameux capteur à effet hall ?

NicolasCat a écrit:
Visiblement on a le même problème...mais pour ma part, je pense à un problème de transmission, vu qu'au delà de 5000, j'ai l'impression que le cardan "n'accroche" pas tout le temps...

Rien à voir avec la transmission Old

Vérifier les bobines crayons.
Vérifier la sonde lambda.
Nettoyer le système d'injection en ajoutant un additif de nettoyage dans le réservoir à l'occasion d'un plein (respecter le dosage, on a pas des réservoirs de 45 litres).
Vérifier le passage des cables de gaz.

La bobine principale (sous le réservoir) n'est pratiquement jamais en cause.
Bon courage Pape
Papy a écrit:
NicolasCat a écrit:
Visiblement on a le même problème...mais pour ma part, je pense à un problème de transmission, vu qu'au delà de 5000, j'ai l'impression que le cardan "n'accroche" pas tout le temps...

Nettoyer le système d'injection en ajoutant un additif de nettoyage dans le réservoir à l'occasion d'un plein (respecter le dosage, on a pas des réservoirs de 45 litres).

Bon courage Pape

D'accord, mais les symptomes arrivent juste après un démontage du cardan pour chengament de joint spy de boite...InterrogationInterrogationInterrogation
NicolasCat a écrit:
Papy a écrit:
NicolasCat a écrit:

Bon courage Pape

D'accord, mais les symptomes arrivent juste après un démontage du cardan pour chengament de joint spy de boite...InterrogationInterrogationInterrogation

Trop long à expliquer, mais pour changer le joint spy de boite il faut désaccoupler la boite du moteur. Et on ne touche pas au cardan qui part avec, ainsi que la roue arrière d'ailleurs. Mais pour faitre ça il y a tout un tas de bazar à enlever. Et vu la rapidité de la 2ème intervention (2h30) pour réparer la fuite. Ils n'ont pas du prendre toutes les précautions idoines (Coucou les vieux). Je verrais bien un remontage foireux coté allumage ou sonde lambda, ou une fiche électrique mal enfoncée. Clin d\\'oeil