Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rien n'arrête une 1200GS...

Messages recommandés

Non âmes sensibles, passez ce Topic Clin d\\'oeil

Antoine m'a fait parvenir l'aventure racontée d'un membre du club GS que je vous rapporte ci dessous : ( quand on vous dit que la GS est vraiment polyvalente Mort de rire ! )

"Salutatouti,
certains sont dejà au courant mais je voulais faire part d'une expérience à tous les collistiers :

Jeudi 15 mai je rentrais tard le soir sur une départemental, une partie droite à 2km de chez moi, où j'ai l'habitude de rouler vite à cette heure tardive, considérant que le danger et quasi nul (pas de circulation, pas de croisement, pas d'habitation).
Je découvre dans la lueur des phares à 100 mètres un sanglier qui traverse la route, je lui cris dans le casque de ne pas faire demi tour, et considère que je vais passer derrière lui tout en scruptant sa réaction. Tout ce passe très vite, sans que je freine, sûr que la bestiole à gauche m'ignore. Mais lorsque j'arrive à sa hauteur un confrère déboule sans prévenir du coté droit. Je n'ai pas pu éviter la collision, j'ai juste eu le temps de me mettre debout sur les calles pied. Le choc est violent, je décolle des deux roues et j'ai le temps d'entendre un râle à donner des frissons. Plus de 200m sont nécessaires à stabiliser et arrêter la moto et c'est un miracle que je sois encore sur les roues après avoir frôlé les deux bas cotés.
Une odeur pestinencielle envahi le casque et je commence à me demander si j'ai c.... dans mon pantalon. Non je suis seulement couvert de sang, de poil et de m.... (la tripaille de la bête).

Aprés quelques secondes de juron et de reprise du souffle, je tente de retourner sur le lieu de l'impact, la direction est devenu raide, je dois forcer lourdement pour tourner et je réalise alors que la moto a subit des dégâts considérables.
La bestiole est couchée sur le flanc à plus de 30m de l'impact sur le bord droit de la chaussée. Des morceaux de chair sont éparpillés ça et la sur la route. Je ne m'attarde pas plus, dégouté par le spectacle, à la limite de vomir et les jambes flageolantes.

Je rentre chez moi à moins de deux kilomètres au ralenti, la moto ne sais plus rouler droit, je dois corriger la trajectoire en permanence comme si je n'avait plus l'équilibre. A la lueur de la lumière artificielle, j'essaye d'évaluer les dégâts, apparement la fourche a reculée, le téléver et la rotule sont tordus, ça ne semble pas si grave.
Sous la douche je commence à réaliser la chance que j'ai eu, je suis entier, je n'ai pas une égratignure, rien que des images désagréables dans la tête et un tremblement que je n'arrive pas à contenir.
J'écris un message un peu plus tard aux collistiers inscrits à la gsr pour vider un peu mon engoisse.
...

Le lendemain, j'ai contacté l'assurance (AMDM) avec peu d'espoir d'être couvert puisque je ne suis pas en contrat "tous risques". Mais j'ai été heureux d'apprendre que c'était le cas.
AL1 (aha0665) m'a fait passer un article de moto mag, et une collision avec un gibier est totalement couverte avec un recours au fond de garantie des assurances. Un article de loi est passé en 2003 grâce à un motard qui a mené une bataille pour être indemnisé et faire évoluer la loi, suite à un accident avec un chevreuil (Patrick Berrea).

Depuis la procédure a suivi son cours, la moto a été emmener par un camion d'assistance jusqu'à la concession BMW de Montpellier. L'expert est passé et ce soir, j'ai reçu le devis des réparations, pour information sur le prix de la casse je vous communique le détail (prix TTC sans les centimes):
- Pont de fourche inferieur, 348
- Tubes de fourches, 548
- Roue avant, 776
- Arbre de roue, 63
- Bras oscillant longitudinal, 377
- Protection d'organes partie ext. (plaque carter inférieur) 75
- Divers visseries et silentblocs, 59
- Sacoche latérale droite (décrochée sous le choc), 255
- Pare-cylindres 309,
- main d'oeuvre 6h, 324
Total TTC : 3134 euros

L'amdm me confirme qu'un recours aura lieu avec le fond de garantie et que je serais remboursé de la franchise après coup, mais je dois faire l'avance (seulement de la franchise).

V+ à tous, et gaffe aux bestioles qui traversent en dehors des clous.
KiK

[Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été supprimées]

Ah çà sert à çà une GS ! Mort de rire !

Le gars s'en sort bien, c'est l'essentiel ! Bien ! La stabilité BMW y est certainement pour quelquechose : je me demande si une fourche classique aurait aussi bien résisté qu'un telelever !

Dans certains pays nordiques, ils mettent des sifflets ultrason sur vehicule pour eviter ce genre de collision !

TINTIN a écrit:
JCM a écrit:
- Sacoche latérale droite (décrochée sous le choc),

décidemment, elle ne tiennent pas très bien ces sacoches !!! Pété de rire

ça depend du poids de la bete qui la percute!!

essaye toi pour voir!! Devil2Devil2Devil2Devil2

en attendant voilà une bonne chose pour le gars qui s'en sort bien!!

alain

Et ouais!!! Le crouchcrouch est toujours plus fort...Pété de rirePété de rire
Ceci dit, JMC, tu n'étais pas vers Dauphin aujourd'hui???
Vers 16h00, je te demande parceque j'ai laissé passé une GS sur la route menant vers Mane; la moto était noir et grise avec toute la bagagerie, il y avait aussi ce que je pense avoir pris pour un Remus qui pétait bien... Alors c'était toi???Bien !Bien !

greg04 a écrit:
Et ouais!!! Le crouchcrouch est toujours plus fort...Pété de rirePété de rire
Ceci dit, JMC, tu n'étais pas vers Dauphin aujourd'hui???
Vers 16h00, je te demande parceque j'ai laissé passé une GS sur la route menant vers Mane; la moto était noir et grise avec toute la bagagerie, il y avait aussi ce que je pense avoir pris pour un Remus qui pétait bien... Alors c'était toi???Bien !Bien !

Oui, c'était bien moi...je cherchais un sanglier pour tester moi aussi la GS Clin d\\'oeil

Serieux c'était toi, j'ai laissé le motard s'engager au niveau du Stop à la sortie de St Maime, casque gris veste noir, moi j'avais ma vieille Seat Ibiza bleu... C'était vraiment toi trop fort!!! Tu fais tes devis d'ingénieur en bécane??? Bien !Bien !Bien !

greg04 a écrit:
Serieux c'était toi, j'ai laissé le motard s'engager au niveau du Stop à la sortie de St Maime, casque gris veste noir, moi j'avais ma vieille Seat Ibiza bleu... C'était vraiment toi trop fort!!! Tu fais tes devis d'ingénieur en bécane??? Bien !Bien !Bien !

et je me suis dit, "sympa le mec, je le déboîte par la droite au stop et il me laisse quand même passer"
J'allais effectivement sur un chantier et j'avais pas mal de dossiers à porter d'où les valises et je venais juste de me prendre l'orage en passant le col de la mort d'Imbert Diable

Pour en revenir sur le "miraculé au sanglier", je me demande encore comme il s'en est sorti à si bon compte . Il peut allé allumer quelques cierges en reconnaissance au Bon Dieu qui a veillé sur lui Pape

Je crois savoir qu'il roulait trés fort ( 200 m pour s'arrêter cela donne une idée de la vitesse ) .
Perso. il y a 5 ans j'ai pris un sanglier pleine face à 150 km/h sur l'autoroute, la Zsara Citroen de 2 ans ...épave . Le devant de la voiture ...comme si j'étais rentré dans un bloc de béton, sur le coup "merci les airbags" .

quand j'étais jeune je me suis pris avec ma brèle a environ 60km/h, un gros clébard type berger allemand en allant au lycée,...raleur..

moi chiffonné de partout,mal au dos vu que j'ai passer par dessus la brele,mal a un genou et au poignet + divers petits bobos (pizza)...Girophare

la brèle hs ,tout le devant tordu + le coté...j'étais dégoûté Triste

le clebard a bien gueuler lors du choc et parti en divaguant tout en saignant, jamais eu de nouvelle ....Sic

phit26 a écrit:
quand j'étais jeune je me suis pris avec ma brèle a environ 60km/h, un gros clébard type berger allemand en allant au lycée,...raleur..

moi chiffonné de partout,mal au dos vu que j'ai passer par dessus la brele,mal a un genou et au poignet + divers petits bobos (pizza)...Girophare

le clebard a bien gueuler lors du choc et parti en divaguant tout en saignant, jamais eu de nouvelle ....Sic

C ame rappel des souvenirs ton histoire .. saloperie de cleps..Moi ça ma value un salto avec une flandria ont était un peu chiffoné après!
phit26 a écrit:

Rien pas un coup de fil, une carte postale ?

L'ingratitude de ce clebs quand même....

Je sors
flat-win a écrit:
phit26 a écrit:

Rien pas un coup de fil, une carte postale ?

L'ingratitude de ce clebs quand même....

Je sors

Triste non ,.....meme pas un mot d'excuse..snifffffffff ....

Tirer la langueTirer la langue

.Mort de rire !
arnaud a écrit:
ca va luc, t'as pas trop souffert ?

Pété de rire

Smack

ça va , moi j'sui celui qui est passé devant, je tirais le faux sanglier en béton

p'tain, on a encore niqué un motard avec ça , j'te dis pas comme on se fend la gueule avec les copains Pété de rire

Arnaud Smack