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Réglages 1150RT simple allumage


Messages recommandés

victoire victoire:Salut C'est lundi !.......Ok ça va : Diable Salut c'est lundi !!! Une question de novice , la petite vis de réglage accessible sur le côté droit du carrénage de la 1150RT......Elle sert à quoi exactement ? Car avant d'y toucher , lorsque je "touchais" la poignée des gaz en butée du jeux , un cylindre partait avant l'autre , ce week-end , alors qu'elle était bien chaude (je parles toujours de ma RT !) , j'ai très délicatement ouvert cette vis , et hop , plus de démarage différé des cylindres , ils accellèrent en même temps ! j'ai acheté ce matin un filtre "papier" pour voir si je résous le problème de "cliqueti" car mon mélange semble un peu pauvre avec le filtre K&N ! Pape Je l'aurai cette moto , pas question de la lacher sans avoir trouvé le moyen de la régler au poil , je lache pas l'affaire Dieu mais peut être que ça va me rendre dingue et qu'un jour complètement cinglé je vais acheter un moto du soleil levant qui fait vroum vroum sans aucune personnalité !!! lol!ratata
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Salut,

Si c'est cette vis....

... ben c'est la vis de réglage du ralenti de ton boitier papillon de droite.

Et si en la touchant ça diminue "l'insatisfaisance" Triste de ta RT c'est qu'elle a besoin d'une synchro.... Et après ça tu retrouveras tout le plaisir de rouler avec 2 cylmindres à plat... fifille

Il y a tout ce qu'il faut comme info sur le forum pour faire ce réglage... La fonction recherche est ton amie. Coucou

@+

JC

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Soixantehuitard a écrit:
Un peu de patience et certainement qu'un ou plusieurs membres du forum vont répondre à ta question;la R1150Rt est une excellente moto,ce serait un crime de la remplacer par une japonaise Gnii


c'est pas une bandit la bécane en photo sur ton avatar ?
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Les cylindres qui n'accélèrent pas en même temps, tu t'en aperçois comment ? Ta moto part en courbe ? Mort de rire !

Le premier réglage, le plus élémentaire et le plus indispensable, c'est la synchro. De toute évidence ta moto en avait besoin, et maintenant que tu as modifié le ralenti d'un côté, c'est une évidence. Pas la peine de chercher plus loin.

Ta moto marchera très bien, comme toute les autres quand elle sera réglée correctement. Si tu n'as pas de dépressiomètre, tu as deux solution:
Le concessionaire, ou la méthode "boite à outil" du forum.

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WYST a écrit:
mais ça fait 1 an et demi que je fouine pour savoir ce qui rend ma jolie Baleine "Insatisfaisante" ! Duh...


Coucou peut-être serait'il temps de l'emener chez BM en révision...., enfin moi, j'dis ça, j'dis rien! Mort de rire !Mort de rire !
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Non sondier Pété de rire lorsque la poignée des gaz vient en butée du jeu libre , la moto tremble et donne l'impression de partir sur un cylindre et demis juste au dela du ralenti et ça devient imperceptible à partir de 1500 tours, et lorsque j'ai "légèrement" ouvert la vis de réglage cette hésitation a disparue , d'ailleur j'ai tourné hier soir après le boulot et Ohhh surprise elle ne cliquette plus si je tord la poignée en 3ème 4ème Applause ! Flat'heure elle a déjà vu BM plusieurs fois , d'ailleur au début j'avais l'impression de les harceler Capitule car comme un bon novice de chez BM je n'avais aucune idée de ce qu'était le "surging" Réflexion .......Et eux ne "sentaient" rien et ne me disaient rien Gnii et comme le cons est à 100m de mon boulot , ils ont vu ma RT souvent : Le commercial est même rentré chez lui avec un soir et avant de venir vous voir sur ce forum je n'avais jamais entendu parler de "Yoyo" !!! Mais vous avez raison je m'en vais lui refaire une bonne synchro Bien !Sagesse

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Je ne suis pas un spécialiste de la synchro, mais ce que tu décris ressemble à ce qui se passe quand la synchro est (très) mal réglée. Tu as sans doute "rattrapé" le jeu en modifiant le ralenti. Mais normalement, ces vis ne doivent pas être touchées pour un simple réglage de synchro. Elles sont d'ailleur "marquées" à la peinture. Pour regler l'enssemble, (synchro et ralenti), un depressiomètre est indispensable.

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Il n'y a qu'une vis accessible côté droit avec une ouverture dans le carrénage elle n'est pas "peinte" , j'ai du la tourner de 1.5 à 2mm maxi vers la gauche et ça c'est nettement amélioré , lors du démarage à froid avec l'accellérateur à main , elle tourne plus "léger" et à 1500 tr alors que cesderniers temps les tours montaient lentement comme si elle peinait un peu et même sur route à chaud j'ai trouvé hier qu'elle a retrouvé de la vivacité........Mais je vais quand même faire vérifier la synchro !

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sondier a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste de la synchro, mais ce que tu décris ressemble à ce qui se passe quand la synchro est (très) mal réglée. Tu as sans doute "rattrapé" le jeu en modifiant le ralenti. Mais normalement, ces vis ne doivent pas être touchées pour un simple réglage de synchro. Elles sont d'ailleur "marquées" à la peinture. Pour regler l'enssemble, (synchro et ralenti), un depressiomètre est indispensable.


Non seulement tu as raison mais de plus, ça n'est pas parce que la meule a vu plusieurs fois l'atelier BMW que le boulot a été bien fait Colère dans certains bouclards une synchro correcte semble être à des années-lumière de leurs capacités...

Franck
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C'est sûr le cons de Monaco à beaucoup à faire à vendre des RT toutes options et des HPI comme des paquets de chips , des séries 5 6 7 à quatre roues et 12 airbags comme des twingos , et même si le mécano est très sympa , je n'ai pas eu l'impression qu'on lui laisse passer beaucoup de temps sur une bécane , faut que ça tourne !!!

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WYST a écrit:
Il n'y a qu'une vis accessible côté droit avec une ouverture dans le carrénage elle n'est pas "peinte"


C'est bien la vis d'air de réglage du ralenti.

C'est la vis de buttée du papillon sur la poulie du BP de gauche qui a une touche de peinture. Comme les 2 vis de fixation du TPS également sur le BP de gauche. Et ça faut pas toucher comme le dit Sondier Non non non


WYST a écrit:
Mais je vais quand même faire vérifier la synchro !


C'est ce que je ferais aussi avec si ce n'est déjà fait :

Arrow Réglage du jeu aux soupapes
Arrow Vérification/Nettoyage/Remplacement du filtre à air
Arrow Vérification/Nettoyage/Remplacement des bougies
Arrow Remplacement filtre à essence (en fonction du km de ta moto)

@+

JC

PS: Domage que Monaco soit loin d'Orléans... Une bonne mousse sur le rocher après une synchro Drink
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Synchro et basta (pour l'instant) les bougies sont neuves (brisk) , le filtre à essence est neuf , le filtre à air est neuf (K&N) et le jeu des soupapes a été fait à 80 000 et elle est à 84 000 Bien ! ! Pour la petite mousse tchin 2 , y'a plus sympa que le rocher dans le coin , des petits villages perchés bien sympas avec des routes "plaisir du motard" parce qu'à Monaco tu as plus souvent les pieds sur le goudron que sur les calle pieds Non non non mais c'est à voir une fois.......Une heure et tu pars ventiler le radiateur d'huile ailleur !!!

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Ta nouvelle région est le paradis du motard , les routes sont superbes et les paysages à couper le souffle : la route des crête (la Ciotat,faire gaffe étroit) , la sainte beaume , la route du castellet etc etc......et tu seras à 2 heures de Nice , à 1 heure de la camargue , 1 heure de la haute provence.............Que demander de plus !!! Bon après si tu t'ennuis rien ne t'empêche de partir de Cassis pour Bergue c'est toi qui vois !!!

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Si cela peut t'aider, la synchro se fait de la manière suivante:
Aprés avoir branché un dépressiomètre sur les injecteur, il faut équilibrer moteur au ralenti en touchant sur la vis en bronze de l'injecteur droit. ensuite moteur à 3000 trs et le réglage se fait en touchant la vis de réglage du papillon de gaz coté droit.
Répéter ces 2 opérations plusieurs fois jusqu'à ce que l'équilibre soit parfait au ralenti ou à 3000 trs.
Je dis de toucher au cylindre droit car il n'y a pas grand chose à retoucher et c'est plus facile à droite.

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Merci Paf , sympa , mais le seul dépressiomètre que j'ai est celui qui m'évite de déprimer Diable dès qu'il s'affole , je me met au ralenti et pas à 3000 tours Pété de rire !!! Et si je dois tripoter quelque chose , ce sont mes vices et pas les vis si possible Devil2.............Trève de conneries j'ai pris rancard la semaine prochaine et je fais faire une synchro , et je vous tiens au jus ! Bon week-end à tous............Moi je bosse Colère

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  • 4 weeks later...
WYST a écrit:
victoire ça y est la synchro a été faite la semaine dernière et la différence est flagrante ! Plus souple plus agréable et elle ne tourne plus comme une "bétonnière" Pété de rire!!! Aller c'est l'été ce week-end je l'emmène à la plage dans le Var........Je sors


Qu'est-ce qu'on t'avait unanimement dit? Que ta bécane avait besoin d'une bonne synchro! victoire

Franck
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Ca reste un flat BM.
Ces cliquetis peuvent être diminués su tu fais un nouveau calage de soupapes. (J'imagine que tu l'as fais avant avant la synchro sinon elle sera à renouveler)

Mais une BM reste un BM et si tu accélère comme un bourrin dans les plages que tu décris rien que de plus normal.

Pour te dire. Même avec les moteurs 1200 équipés eux d'un système dit "anti-cliquetis" cliquètent quand même dans ces conditions.

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WYST a écrit:
Ouai je vous l'accorde , mais j'ai toujours un problème de cliquetti lorsque je relance en 3ème puis 4ème en dépassement en côte entre 3500 et 4500 tours......Capitule


S'il n'y a pas de perte de puissance, c'est normal. Dans le cas inverse il faut régler l'avance à l'allumge et vite.
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Non , je n'ai pas de perte de puissance seulement des petits "tchac tic tchac" lorsque j'ouvre franchement pour doubler en côte , mais pas comme un "Bourin" non plus et c'est juste en 3 et 4 , ça le fait aussi un peu en 6 vers 4000tr sur l'autoroute en légère côte en reprise mais c'est moins sensible donc je m'en remes à votre sagesse et je ne m'inquiète plus Bien ! Merci les gars car pour moi cliqueti équivalait à petites cuvettes sur la tête de piston !!! Girophare

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WYST a écrit:
Non , je n'ai pas de perte de puissance seulement des petits "tchac tic tchac" lorsque j'ouvre franchement pour doubler en côte , mais pas comme un "Bourin" non plus et c'est juste en 3 et 4 , ça le fait aussi un peu en 6 vers 4000tr sur l'autoroute en légère côte en reprise mais c'est moins sensible donc je m'en remes à votre sagesse et je ne m'inquiète plus Bien ! Merci les gars car pour moi cliqueti équivalait à petites cuvettes sur la tête de piston !!! Girophare

Tu peux essayer aussi de changer de bougies par des plus froides. Essaie des NGK (plus fragiles que des Bosch...... quoi que Mort de rire ! ) mais que perso je trouve meilleures en termes de rendement. Clin d\\'oeil
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En ce moment elle est équipée de bougies Brisk et d'un filtre KN , mais j'ai un jeux de NGK d'origine neuves , et un jeux de NGK iridium neuves et un filtre papier neuf , je verrai ce week-end en remettant les "originales" si ça influence un peu le cliqueti ! Mais c'est juste pour voir car à première vue ça n'est pas bien grave , mais il me semble qu'en configuration d'origine , avec NgK standards et filtre papier , c'était beaucoup moins marqué , donc à suivre..............Coucou

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Idée Alors ce week-end , j'ai remonté les bougies NGK et le filtre papier , et elle est plus douce qu'avec les brisk et le filtre KN , plus agréable moins bruyante Bien ! mais un peu moins vive c'est sûr Perplexe ! Par contre les Bougies Brisk avaient une couleur qui ne m'a pas plus du tout Non non non : tout le filletage avait bleui ainsi que les 4 cathodes et la porcelaine avait comme un aspect "plastique" ! Côté cliquetti c'est beaucoup plus discret un peu en 6 entre 4500 5000tr en faux plat sur autoroute en reprise mais rien de comparable ! Donc elle va rester comme ça et dans 5000 Kms la rev des 90 000 je verrai alors s'il y a encore quelques petits réglages à fignoler ! salut à tous A+
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WYST a écrit:
dans 5000 Kms la rev des 90 000 je verrai alors s'il y a encore quelques petits réglages à fignoler ! salut à tous A+


Tu vas juste de finir le rodage. Old

La mienne va atteindre ce kilométrage dans moins de 400 km et le cylindre gauche a toujours fait un peu de bruit en roulant à des régimes différents selon les conditions de température extérieure, de régime , si elle force etc....
Mais depuis le temps je ne suis plus inquiet car elle fonctionne parfaitement pour le moment.
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Salut Paf Coucou ! Je ne m'inquiète plus , et en partie grace à vous tous , mais c'ets ma première BM et j'ai quand même Gallèré pour quelle marche correctement, et encore la semaine dernière , je l'ai faite essayé et la réponse a été nette , la mécanique va bien , mais elle est désagréable à piloter , le moteur est rèche et fatiguant mais il tourne bien ! J'ai alors décidé de remettre le filtre à air papier et les bougies d'origine (C'est là que j'ai vu la couleur des Brisk pas rassurante du tout !) et même si elle est un peu moins "Pêchue" un peu moins de couple aussi , elle est bien plus douce et un "Tic Tic Tic" assez fort qui apparaissait à chaud voir bien chaud côté droit a totalement disparu....Donc à 90000 , elle va juste s'offrir une bonne vidange , un petit réglage de soupapes et on devrait couller des jours heureux ensemble ! Amoureux

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