Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de presque un mois en Rockster!

Messages recommandés

Bonsoir à tous, me revoila.
Comme je l'avais dit dans mon dernier message, je suis donc l'heureux propriétaire d'un Rockster de 2004 avec 14000 km au compteur et dans un état proche du neuf. Alors voila mes premières impressions:

Tenue de route:
un tout petit soucis sous la pluie, au départ, du à un défaut d'usure du pneu avant (gracieusement changé par mon concessionnaire Bien ! ) Depuis tout va bien. Après avoir paufiné le réglage des suspensions, ma Rockster est confortable et très sécurisante. Non seulement je n'ai jamais eu de mauvaise surprise mais en plus le chassis a ratrappé quelques erreurs de pilotage sans broncher.

Moteur:
Il faut s'habituer un peu à la boite mais ceci mis à part, ce moteur est plein de couple si bien qu'il n'est pas necessaire de jouer en permanence avec la boite pour relancer la machine. J'apprécie beaucoup le cotê élastique du moteur ainsi que les vibrations d'un vrai moteur!

Finitions:
Ras. nickel

Consommation:
essence: entre 5,5 l et 6,5 l (ouais, je sais, je suis un petit joueur)
Huile: et bien en 1500 km.......0. Le niveau n'a pas baissé.

Utilisation:
J'utilise ma Rockster de la façon suivante: Ville 60% Autoroute le moins possible Départementale 30%
Je reste dans une fourchette de régime entre 2000 et 4500 tours minutes et ma vitesse de croisière maxi est d'environ 125km/h (je vous l'avais dit, je ne suis pas un violent) En bref; je me fait plaisir.

Alors voila. Ce post ne fera pas avancer le schmilblick mais il aura peut être le mérite de renseigner les "poireaux" comme moi, sans complexes.

le mulot

Luc lou Nissart a écrit:
un mois seulement..... tu vas bientôt avoir les pires soucis.
Crois-moi, il faut t'en debarasser au plus vite
je peux m'en occuper pour toi si tu veux Clin d\\'oeil

Je suis d'accord avec Luc, cette moto est le pire des étrons doublé d'une laideur inhumaine. Bref, mieux vaut s'en débarrasser pendant que l'alu vaut encore quelque chose Mort de rire !Mort de rire !
moustache fifty nine a écrit:
sondier a écrit:
ColèreraleurraleurraleurraleurraleurraleurColère
! Argh ! Il existe des Rockster noirs ! Argh !
! Colère Et on ne m'avait rien dit !!! Colère

Eh bien OUI Etonnement ,personne n'avait osé te le dire Exclamation le Rockster existe bel et bien en NOIR Exclamation Pas trop déçu InterrogationPété de rirePété de rirePété de rire

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

pour Sondier: chez casto ils font des promos sur les peintures en bombes!! regarde si il y a du noir!!! Mort de rire !Mort de rire !

alain

Meuh non! En fait, je ne l'ai pas lavée depuis que je l'ai Gnii

En effet, elle vient de saint maximin et a été repeinte par son ancien propriétaire. La peinture est parfaite (on croirait qu'elle est née comme ça) et ça lui donne un air plus "mode". J'aimais bien les couleurs d'origine des Rocksters mais je dois avouer que le noir ne lui va pas trop mal.
le mulot....pilote de la Rockster la plus lente à l'ouest du Pécos.Bien !

leng a écrit:
Bien !Bien ! tres jolie ta meule .....

et en noir en plus ..... AmoureuxAmoureuxAmoureux

mais tu vas voir a l'usage tu finira comme les autres .......

...... a fond de 5 dans les virolo .....

Pour Leng c'est légèrement différent: lui c'est plutôt "au fond de cinq verres dans un marigot" Mort de rire !Mort de rire !

Franck

un collègue m'a proposé de racheter la mienne, alors je traverse, ou plutot j'ai traversé une crise existencielle...la revendre pour racheter quoi...FZ1, Gex, S4R...finalement, je la garde. Je la maîtrise trop bien, et même 5 ans après sa sortie, elle continue d'intriguer le passant et de faire tourner la tête aux donzelles... bientôt un collector, c'est certain. En 1 an et demi, je nen ai croisé que 5 à Paris!!! Et côté perf sur route ouverte, je connais plusieurs proprio de Z1000 et consors qui pleurent encore leur vitesse de passage en courbe. D'ailleurs, je songe à dessiner des petits drapeaux nippons ou italiens sur mon réservoir.
Achetée à 8000 km, 22500 aujourd'hui: que du bonheur. Y laser et pot Remus, pour alerter les automobilistes... et le surcroit de pêche.

Alors je ne sais pas ce que me reservera l'avenir mais je pense que c'est le genre de moto que je garderai bien dans un coin du garage. J'aime beaucoup ce côté atypique, plutot vintage surtout en noir, avec un vrai caractère. Et puis dans Paris, je rigole un peu de voir les ultra sportives engluées dans la circulation. La souplesse moteur, la tenue de route et l'agilité des BMW font vraiment merveille. Et tout ça dans le confort, même à deux. (mon sds fait 50kg pour 1,70)
le mulot

Petit dérapage :
Ca fait plusieurs fois que je croise dans paris des rockster repeints et je dois avouer que je moderniserai bien mon ed 80.

D'ou ma question : Capitule
Comment faire repeindre une de nos belles dans tout le respect de l'art ?
Carrossier ? Concess ?.... Budget ?

Quelqu'un a t il déja vécu l'expérience ? Groupe de potes

Merci

Rockster92 a écrit:
Petit dérapage :
Ca fait plusieurs fois que je croise dans paris des rockster repeints et je dois avouer que je moderniserai bien mon ed 80.

D'ou ma question : Capitule
Comment faire repeindre une de nos belles dans tout le respect de l'art ?
Carrossier ? Concess ?.... Budget ?

Quelqu'un a t il déja vécu l'expérience ? Groupe de potes

Merci

Le + simple, tu trouve un bon carrossier/peintre et tu négocis le prix, mais la qualité ça ce paye !Mort de rire !

Hasard?
J'ai rencontré Totentanz aujourd'hui dans Paris! Le forum mêne à tout. Je dois reconnaitre que sa machine fait un beau bruit, moins 2cv que la mienne. Et puis la Rockster en vert et noir c'est pas mal aussi. je ne la connaissais qu'en blanc et en orange.
Salutation d'avance à tous ceux qui croiserons ma route.
tchin 2
le mulot

...
Une autre juste pour le plaisir Clin d\\'oeil

Ah Moustache, t'as un tapis de réservoir Bagster. Il ne dénature pas la ligne du bestiau. Et en sacoche, t'as laquelle ? Je me posais des questions sur celle qui est le plus adapté à la forme du réservoir ! T'aurais pas la même toph' AVEC la sacoche ?
Y'en a d'autres qui utilise des sacoches Bagster ?

Paske moi, j'ai la Wunderlich mais je la trouve bien moins pratique que la Bagster que j'avais sur le 1100 : plus petite (et encore, elle est plus grande que la BM Sic ), moins facile à enlever, impossible de rouler sans sans enlever les fixations (bon, c'est pas long, mais quand même) et j'ai dû coller du Venilia pour éviter l'abrasion de la peinture sous les fixations.
Et puis, elle tombe de la moto quand elle est chargée ... et que la moto tombe (sur la neige par exemple Mort de rire ! )

[quote="Rock80"]

...

Ah Moustache, t'as un tapis de réservoir Bagster. Il ne dénature pas la ligne du bestiau. Et en sacoche, t'as laquelle ? Je me posais des questions sur celle qui est le plus adapté à la forme du réservoir ! T'aurais pas la même toph' AVEC la sacoche ?

quote]
Je n'ai pas de numérique à dispo;) ,mais je pourrai te donner le modèle exact + tard, elle est super, 35 litres, soufflet pour réduction,dessus translucide pour cartes routières et petite poche fourre tout Bien !

[quote="Rock80"]

...

Ah Moustache, t'as un tapis de réservoir Bagster. Il ne dénature pas la ligne du bestiau. Et en sacoche, t'as laquelle ? T'aurais pas la même toph' AVEC la sacoche ?
Le model de ma BAGSTER est un GAYA Bien ! Référence 4881 E avec option "vide poche, couleur noir et grise, 22 à 34 litres @+Clin d\\'oeil
Le model de ma BAGSTER est un GAYA Bien ! Référence 4881 E avec option "vide poche, couleur noir et grise, 22 à 34 litres @+Clin d\\'oeil

c'est limite pour Tintin Clin d\\'oeil , et je parle pas d'essence Pété de rire