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Bonsoir,

Suite à une réparation de mon pneu arrière à cause d'une crevaison, j'ai observé que le moyeu ne touchait pas l'épaulement de la jante et qu'il manquait environ 3 à 4 mm avant contact. C'est normal ça ? Vous avez le même truc sur vos r1200r ? La photo est un peu floue mais ça explique mieux. Vous pouvez me dire comment c'est chez vous.



Merci

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Super les gars, c'est sympa de me répondre si vite. Comme la réparation ne s'est faite chez BMW mais un bouclard du coin, j'avais comme un doute. Mécaniquement ça semblait normal mais bon. Pas envie de me faire doubler par ma roue arrière moi. Vélopeur

Merci encore.

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Moqueur va !

Pour la petite histoire, depuis quelques jours, j'avais l'arrière qui se dérobait, jusqu'au jour ou j'ai vraiment faillit me foutre au tas. J'ai cherché un peu partout, modif de réglage de l'amorto, vérif du pneu : rien trouvé. Dimanche dernier en désespoir de cause parce que ma R 1200 était devenue un vrai savonette, j'ai contrôlé la pression des pneus. Bilan 1 bar à l'arrière au lieu de 2,5 bars peur Du coup j'ai recontrôlé minutieusemnt mon pneu et là sur la bande de roulement, j'ai trouvé un tout petit trou avec un soupson de pointe métallique dedans. Pas facile à voir. Donc réparation et cet après midi, petite balade avec appuis de boubourses dans les virolos et j'ai redécouvert ma beumeu de rêve clown

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C'est sure que cela m'aurait bien aidé car même le mécano m'a avoué qu'il serait aussi passé à côté. Ajouter à cela que la révision des 1000 était faite il y a 3 semaines donc confiance, que j'ai pas trop roulé cause météo, q'un pneu de moto même qu'avec 1 bar de pression, on ne le voit pas écrasé, ect, ect, ... enfin bref, une histoire pour se fraiser bêtement.

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20-100 a écrit:
D'ou l'intéret du RDC ( controle de pression des pneus ) en continu affiché sur l'ordi de bord...


je crois qu'il existe un adaptateur universel pour moto de ce type d'appareillage

il y avait un article dans MJ il y a quelques temps mais je le retrouve plus

alain
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Alain Resseguier a écrit:
20-100 a écrit:
D'ou l'intéret du RDC ( controle de pression des pneus ) en continu affiché sur l'ordi de bord...


je crois qu'il existe un adaptateur universel pour moto de ce type d'appareillage

il y avait un article dans MJ il y a quelques temps mais je le retrouve plus

alain


pour quoi faire Interrogation
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phit26 a écrit:
20-100 a écrit:
D'ou l'intéret du RDC ( controle de pression des pneus ) en continu affiché sur l'ordi de bord...


Bien ! c'est vrai que c'est pas mal cette option...


C'est peut être pas mal mais, ce qu'on a oublié de vous dire, c'est que la pile lithium de chaque capteur n'est pas remplaçable et qu'elle coûte 150 euros. Donc, tous les deux ans environ, il faut se payer 300 euros pour deux capteurs neufs + 2 démontages de roue (25 euros) si on veut conserver cette option fonctionnelle! Beaucoup trop cher à mon avis...

Franck
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Oui, chère comme option dans le temps. J'ai aussi entendu dire que c'était très sensible aux ondes radios en tout genre (tel portable, wifi, .....).
Pour ma part, j'ai mon compresseur à 20 cm de ma moto donc je contrôle périodiquement, mais cette fois, je dois bien avouer que je suis passé complétement à côté. Non non non

Mais maintenant, j'ai retrouvé mon rail favori Bien !

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