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REVISION DES 20 000


Messages recommandés

Bonjour ,
Ma R 1150 RT sort de la concession après sa révision des 20000 km.
(Vidange moteur, boite, cardan, réglage injection et soupapes, filtres, 2 bougies, controles et ressérages divers..., pas de vidange circuit frein et embrayage).
Montant de la facture 590 euros.
Ce montant ne vous semble t-il pas exagéré ?
Est-ce le tarif normalement pratiqué pour cette révision ?
Merci.

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Je trouve cela exagéré; c'est malheureusement une tendance en RP !
A la rigueur, si il y avait eu le remplacement du liquide de frein et d'embrayage + un jeu de plaquette arrière, on était dans les normes, mais là c'est exagéré je trouve.

Tu peux nous dire le nom du conc pour que l'on fasse un grand détour ?

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ah beh les divers serrages, c'est du technique!!! et puis la RT, c'est pas celle où il faut une raclette avec échaffaudage, harnais de sécurité pour faire le pare brise? attention hein, c'est que c'est de la haute voltige un RT! Dieu

je serais curieux de voir la facture de mes propres yeux!

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Mistral Gagnant a écrit:
ah beh les divers serrages, c'est du technique!!! et puis la RT, c'est pas celle où il faut une raclette avec échaffaudage, harnais de sécurité pour faire le pare brise? attention hein, c'est que c'est de la haute voltige un RT! Dieu

je serais curieux de voir la facture de mes propres yeux!


Tu as oublié la vaseline ! chere la vaseline ... et pourtant les commerçants en facturent beaucoup en Region Parisienne, crois moi !
raleur
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BEN91 a écrit:

Tu as oublié la vaseline ! chere la vaseline ... et pourtant les commerçants en facturent beaucoup en Region Parisienne, crois moi !
raleur


Tu me l'enlèves de la bouche Mort de rire ! Et ne pensez pas à mal bande de vicieux Tirer la langue C'est complètement délirant comme facture, environ le double de ce qu'on trouve couramment Colère

Franck
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pas besoin d'être vicieux, c'est technique : pour se la prendre aussi fort et aussi loin, y' a interêt à ce que ca glisse... 590 € c'est un beau foutage de gueule raleur


j'serais curieux de savoir ce qu'en pense la maison mère.

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'tain, 590 roros ça calme !

En plus, je croyais que depuis les 1200, BM avait simplifié et espacé certains contrôles et/ou vidanges. Ca se voit pas sur la facture en tout cas.

Pour le prix de cet entretien, tu peux acheter une brêle d'okaze, faire plus de 20 pleins ou passer une semaine dans les Baléares ...


Y'a de l'abus quand même, fépété la facture par curiosité !

V
Babwin

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Service inspection BMW avec pare cylindre 170.20
Remplct filtre essence 46.00
Controle etat liquide sur groupe feinange+niveau 13.80
Serrage (béquille, batterie,support top case, roue, étrier) 27.60
Nettoyage soufflet de pont 4.60
Produit contact 13.80
Etanchéité trappe de visite x2 13.80
Réglage jeu poignée/injection 27.60
Kit filte à huile 14.40
Joint intérieur 8.80
Joint extérieur 27.80
Bougies x2 13.90
Bouchon de dépression 1.50
Elément filtre 15.00
Joint torique 3.45
Filtre carburant 18.40
Collier soufflet cardan 0.96
Huile moteur 44.24
Huile tansmission 22.13
Vis 2.40

TVA 95.64
TOTAL 586.02

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Ils ne se sont même pas sucrés sur l'huile qui est plutôt pas trop chère mais par contre pour le reste c'est du délire total !!!

Plus de 27 euros de réglage de la poignée des gaz??????
Joint intérieur et extérieur (de quoi?) pour 35 euros !!! Ca ne sont pas les joints de cache-culbus qui sont déjà facturés à 13,80 pièce.
Nettoyage du soufflet de pont????
Produit de contact=13,80?
Serrage de la béquille à 27,60 euros???
En fait ils semblent avoir oublié qu'il y a déjà une base de MO à 170 euros pour la révision, soit environ 3 à 3,5 heures de boulot déjà payées.
Tu devrais reprendre la facture avec eux et les menacer de porter plainte y compris chez BMW France s'ils ne la divisent pas par deux au moins.

Franck

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Il y a 75 € de MO en trop là-dedans et je ne compte pas le filtre à essence qui se remplace à 40000 habituellement.
Comme dit Capdefra le forfait compte la main d'oeuvre de la révision alors ce qu'ils rajoutent en détail de MO après c'est exagéré.

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Excellent le coup du réglage de la poignée de gaz à 27 € Gnii

Et en plus, ils n'ont même pas fait d'essai sur route ?

C'est qui ce concessionnaire ?

PS : il peut y avoir une autre source de confusion => comme ils saisissent les factures par ordinateur, avec des barèmes forfaitaires pré-établis, ils peuvent t'avoir facturé par erreur (j'espère pour eux) 2 fois la même opération :
- une fois avec le forfait à 170 roros
- une fois en détaillant les opérations

Parfois, les secrétaires se gourrent.
Ca m'était arrivé chez Arcueil, la secrcétaire avait mal interprété la feuille d'atelier.

V
Babwin

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Pour info, la mienne sort de la révision des 20000km et cela ne m'a coûté "que" 257,64€!!!
Bon, c'est vrai que c'est une R1200R......Mort de rire !Mort de rire !
J'ai quand même eu pour ce prix là, la révision complète, la vidange moteur et son huile qui va bien avec le filtre neuf. Ils ont aussi changé le liquide de freins avant et arrière!! Tous les contrôles préconisés ont été effectués proprement et ils me l'ont même lavée!!!!!
Je pense que ton concess s'est un peu servi largement sur ton dos:evil:
Le mieux, si rien n'est négociable avec lui, serait de trouver qqun d'autre qui pensera d'abord au client plutôt qu'à son portefeuille.
BON COURAGE, BONNE CHANCE ET BONNE ROUTE!!!!!

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greg26f a écrit:
Pour info, la mienne sort de la révision des 20000km et cela ne m'a coûté "que" 257,64€!!!
Bon, c'est vrai que c'est une R1200R......Mort de rire !Mort de rire !
J'ai quand même eu pour ce prix là, la révision complète, la vidange moteur et son huile qui va bien avec le filtre neuf. Ils ont aussi changé le liquide de freins avant et arrière!! Tous les contrôles préconisés ont été effectués proprement et ils me l'ont même lavée!!!!!
Je pense que ton concess s'est un peu servi largement sur ton dos:evil:
Le mieux, si rien n'est négociable avec lui, serait de trouver qqun d'autre qui pensera d'abord au client plutôt qu'à son portefeuille.
BON COURAGE, BONNE CHANCE ET BONNE ROUTE!!!!!


tu es aller chez bmw Moto Drome a Valence ,greg..Interrogation
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  • 2 weeks later...

Affirmatif, mon capitaine!!
Oui, je sais que la concession n'a pas une super réputation au niveau commercial mais il ne faut jamais se laisser faire.
En discutant avec le responsable et les mécanos, on arrive toujours à trouver des solutions et des terrains d'entente quel que soit le sujet!!Sagesse
De plus, je n'ai pas d'autre concession aussi près de chez moi......A moins de me refiler une autre adresse..
Je dois dire que je commence à être habitué aux concessionnaires "difficiles", je suis un ancien client de chez Chave Motos HONDA à Valence. Sa réputation ne m'a jamais empéché de négocier avec lui dès que j'y allais, et j'y est fait de très bonnes affaires, comme quoi.....
La discussion et le respect mutuel sont les bases d'une bonne entente!!Clin d\\'oeil

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  • 1 year later...
memup77 a écrit:
Service inspection BMW avec pare cylindre 170.20

Bonjour a tous,
A quoi correspond ce fameux "Service inspection BMW" ?.
Je trouve quant meme choquant de collé d'office 3h de M.O sans aucune explication
memup77 chez qui a tu été ?
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babwin a écrit:

PS : il peut y avoir une autre source de confusion => comme ils saisissent les factures par ordinateur, avec des barèmes forfaitaires pré-établis, ils peuvent t'avoir facturé par erreur (j'espère pour eux) 2 fois la même opération :
- une fois avec le forfait à 170 roros
- une fois en détaillant les opérations

Parfois, les secrétaires se gourrent.
Ca m'était arrivé chez Arcueil, la secrcétaire avait mal interprété la feuille d'atelier.

V
Babwin

Donc le forfait c'est le forfait pour la révision ?.
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babwin a écrit:
BM92 a écrit:

Donc le forfait c'est le forfait pour la révision ?.


je dirais que oui, un forfait pour les opérations standards. Mais ça reste au conce d'en expliquer le contenu si ce n'est pas clair.

V
Babwin

Bonjour,
Donc rien d'officiel ?.
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