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info importante sur l'huile de frein


Messages recommandés

huile de frein
sans ABS et AVEC ABS
"Il existe en fait quatre catégories de liquide de freinage selon les specifications du DOT :
- DOT 3
- DOT 4 : le plus adapté pour la grande majorité des circuits. Des
variantes commerciales (DOT 4 +, super, ultra, ...) avec des points
d'ébullition supérieurs. Le top !!!
- DOT 5.1 : (comme illustré sur le bidon) produit plus fluide pour améliorer la réactivité des systèmes de régulation ABS.
Ces trois catégories sont compatibles.
- DOT 5 : Produit à base de silicone (utilisé entre autres chez
Harley-Davidson) non compatible avec les matériaux utilisés dans les
circuits conventionnels prévus pour fonctionner avec les trois autres.
Je tenais à faire cette remarque car nombre de produits du marché ne font pas la différence entre DOT 5 et 5.1 et une erreur peut avoir de facheuses conséquences.
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j'ai été chercher de l'huile de frein pour faire un changement et il m'a donné de la DOT 5.1 because ABS

donc si pas d'ABS c'est de la DOT4

pour ce qui est de la gold faut presque 2 bouteilles de 250ml ( frein av et ar)

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  • 2 weeks later...
pat si tu veut purger tes freins ces faciles sur l'etrier de freins tu a une ou deux pipette recouvert d'un capuchon( ces le purgeur ) il suffit de brancher un tuyaux dessus ensuite tu retire le couvercle du reservoir de d'huiles de freins (sur le guidons a droites pour le freins avant ou sur le coter droit pour le freins arriére

la méthode pour purger

tu appuyes trois fois sur le levier de frein ou pédale tu maintient enfoncer trés important et tu devise le purgeur l'huile va sortir et tu resérre le purgeur sourtout ne pas relacher le levier ou la pédale de freins tant que tu n'a pas resérrer le purgeur tu fait cette opérations jusqu'au moment que tu vois l'huiles transparente ( tu verras la différence l'encienne huiles sera un peu jaune

il existe des systéme ou tu ne doit pas faire cette gym tu branche tu devisse le purgeur et tu pompe sur le leviére ou pédale de freins


voici le liens chez louis http://www.louis.de/_304fd7db59ae8f774da332782e72f68942/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=370&wgr=467&list_total=7&anzeige=0&artnr_gr=10003470


sorry pour le retard a ton mails ici le net a été couper pendant un certain temps a vous deux
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, j'ai acheté chez RAD un pistolet dépression à vide comme ça pas besoin de toucher aux freins et pas de risque de bubulles d'air , juste mettre le tuyau en commencant par le purgeur le plu éloigné du maitre cylindre et pomper tout en remplissant le godet et il faut faire ça à tout les purgeurs , ce pistolet est conseillé si vous avez l' ABS . si pas d'ABS le traditionnel tuyau ça fonctionne très bien .
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info de chez honda : ( pour les débutants)

pour la goldwing avec ABS

si vous devez purgez vos huiles de frein et que vous utilisez un pistolet a depression manuel vous commencez par le purgeur le plu éloigné du maitre cylindre , puis le suivant qui est le plu éloigné et ainsi de suite .

faut faire très attention de toujours verifier qu'il y a de l'huile dans le pot donc de préference faire cette manipulation à 2 , car si par malheur vous vider le pot et que par la même chance vous videz l'ABS se sera le caca car pour l'ordinateur de bord il y aura une défaillance et il faudra rénitialisé le systeme électronique de freinage ABS .

le système du simple tuyau et du pot d'huile , pour les moto récente et pourvue d'abs c'est pas mal comme systeme de purge mais il y a également des risques car les éléments de freinage ne sont pas "prévus" pour les faire fonctionnés à fond sans pession , donc il est préferable de faire ce travail avec un pistolet à dépression , celui-ci tire l'huile sans risque de bulles .

je dis pas que la façon traditionnelle est mauvaise ou dangereuse ou autres ,simplement que les systemes de freinage actuel ne sont pas les systemes d'antan pour exemple sur la gold (2006) il y a plusieurs purgeurs pour les freins, il me semble en avoir vu 5 alors qu'avant c'était 2 voir 3 pour les plu moderne.

aussi , très important SUPER BIEN PROTEGER VOTRE TITINE , l'huile est tres corosive.

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le fonctionnement du pistolet à dépression c'est bien mais pas facile , à cause de la manipulation du pistolet et faire attention que la pipette ne sorte de la valve de purge et entraine de l'aire dans le systeme , mettre un colson n'est pas non plu l'idéal à cause de la place entre la valve et la clef ,sinon le changement d'huile se fait bien et sans soucis.
si vous voulez purger les frein de la goldwing 1800 prévoir 750mml et 500mml c'est un peu juste 250mml pour l'avant c'est bien mais pour l'arriere faut prévoir un peu plus.
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