Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les temps sont durs pour BMW......

Messages recommandés

Ce soir en allant prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour le rappel de ma R1200R (durites de freins et reprogrammation de l'injection), j'ai discuté avec le vendeur.

Ce dernier m'a dit qu'aprés les journées d'essais BMW les ventes avaient un peu repris, mais que depuis Avril c'était catastrophique. Trés peu de ventes et même pas de clients intéresssés qui viennent se renseigner.

La crise, le printemps pluvieux que nous avons eu dans le sud, et l'envolée des prix des carburants seraient à l'origine de cette chûte des ventes.

Il semblerait que depuis le début de la semaine et le retour du soleil le marché commence à redémarrer mais vraiment tout doucement.

Pas étonné, et pis n'ont qu'à vendre des motos moins chères aussi, et tout le reste, tout le monde se rince au passage, d'ailleurs dans cette cônnerie monumentale, même les particuliers vendent trop cher.

Moi, je ne les plainds pas, je les blâme !

Ils ont ce qu'ils méritent

Et y'a pas que cela qui va de travers, à Angers plus qu'un motard sur quatre pratique le salut "motard"

Tout part en vrille ! Gnii

je ne suis pas divin , mais je suis pret a parier que d ici 5 ou 8 ans il va y avoir des crises tres graves dans l industrie automobile et motocycliste , dont les causes seraient bien sur le cout du petrole , l ecologie , le pouvoir d achat. j espere me tromper raleur

Denis a écrit:
je ne suis pas divin , mais je suis pret a parier que d ici 5 ou 8 ans il va y avoir des crises tres graves dans l industrie automobile et motocycliste , dont les causes seraient bien sur le cout du petrole , l ecologie , le pouvoir d achat. j espere avoir me tromper raleur

Tu ne te trompes pas Denis, malheureusement (pas pour l'industrie, juste pour ceux qui y travaillent), et nous aussi, les dindons de la farce...
4everflat a écrit:
Et y'a pas que cela qui va de travers, à Angers plus qu'un motard sur quatre pratique le salut "motard"

N'oublie pas que tu roule en BMW, et que pour certains, nous ne sommes pas des motards, donc on ne nous salue pas ! Clin d\\'oeil

Il n'y a qu'à voir les posts récurrents sur le salut motard et les bmistes qui ne saluent pas "et ne méritent donc pas le salut" sur les forums moto généralistes.
fredo6s a écrit:
4everflat a écrit:

N'oublie pas que tu roule en BMW, et que pour certains, nous ne sommes pas des motards, donc on ne nous salue pas ! Clin d\\'oeil

Il n'y a qu'à voir les posts récurrents sur le salut motard et les bmistes qui ne saluent pas "et ne méritent donc pas le salut" sur les forums moto généralistes.

depuis que je roule en bmw ,j'ai remarqué aussi que pas mal de motard principalement en jap ne salut pas a mon appel...donc maintenant j'attends que celui d'en face commence a me faire signe et après je le salut et là quelque soit la marque de sa moto..

par-contre entre bmw iste, en générale il n'y as pas de problème.....Bien !

Le problème n'est pas particulier à BMW.
Les concessionnaires toutes marques ont du mal à vendre leurs motos.
Mon pote bosse dans une concession Kawakiki et depuis quelques mois il est sauvé par les ventes de scooters italiens.
Qui a parlé de pouvoir d'achat................

Denis a écrit:
je ne suis pas divin , mais je suis pret a parier que d ici 5 ou 8 ans il va y avoir des crises tres graves dans l industrie automobile et motocycliste , dont les causes seraient bien sur le cout du petrole , l ecologie , le pouvoir d achat. j espere me tromper raleur

L'arrivée massive des chinois me semble être une cause non moins ravageuse.
JEFK a écrit:
Ce soir en allant prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour le rappel de ma R1200R (durites de freins et reprogrammation de l'injection), j'ai discuté avec le vendeur.

Ce dernier m'a dit qu'aprés les journées d'essais BMW les ventes avaient un peu repris, mais que depuis Avril c'était catastrophique. Trés peu de ventes et même pas de clients intéresssés qui viennent se renseigner.

La crise, le printemps pluvieux que nous avons eu dans le sud, et l'envolée des prix des carburants seraient à l'origine de cette chûte des ventes.

Il semblerait que depuis le début de la semaine et le retour du soleil le marché commence à redémarrer mais vraiment tout doucement.

Ils doivent encore vendre suffisamment parce qu'en me renseignant de façon plus que sérieuse cad comme quelqu'un qui va acheter une 1200GS (pour ne pas citer le modèle ) chez 2 conc différents après les discours et les promesses de réponse à mes différentes questions. Il n'y en pas un qui m'a recontacté soit par mail ou téléphone.
A la fin de la semaine si aucun n'a bougé son "cul" (passez moi l'expression) ben moi j'achète plus de bécane.
Pascal88 a écrit:
JEFK a écrit:

Ils doivent encore vendre suffisamment parce qu'en me renseignant de façon plus que sérieuse cad comme quelqu'un qui va acheter une 1200GS (pour ne pas citer le modèle ) chez 2 conc différents après les discours et les promesses de réponse à mes différentes questions. Il n'y en pas un qui m'a recontacté soit par mail ou téléphone.
A la fin de la semaine si aucun n'a bougé son "cul" (passez moi l'expression) ben moi j'achète plus de bécane.

mais tu leur a fait comprendre qui tu était hyper intéresser pour acheter un 1200 GS...Interrogation
phit26 a écrit:
Pascal88 a écrit:
JEFK a écrit:

mais tu leur a fait comprendre qui tu était hyper intéresser pour acheter un 1200 GS...Interrogation

On a parlé money, reprise, budget............... Je ne vais pas leur lécher les bottes Diable .
4everflat a écrit:
Pas étonné, et pis n'ont qu'à vendre des motos moins chères aussi, et tout le reste, tout le monde se rince au passage

T'es tu déjà demandé si les acheteurs de produits ou services que vends ton entreprise trouvaient aussi que c'était trop cher, et que comme tu es une composante du prix, toi aussi tu te "rince" au passage ???

Et quand tu sera sur le carreau parce qu'ils auront trouvé moins cher, ils diront aussi sans doute :

4everflat a écrit:

Duh...

[quote="flat-win"]

4everflat a écrit:
Pas étonné, et pis n'ont qu'à vendre des motos moins chères aussi, et tout le reste, tout le monde se rince au passage

T'es tu déjà demandé si les acheteurs de produits ou services que vends ton entreprise trouvaient aussi que c'était trop cher, et que comme tu es une composante du prix, toi aussi tu te "rince" au passage ???

Et quand tu sera sur le carreau parce qu'ils auront trouvé moins cher, ils diront aussi sans doute :

4everflat a écrit:

Ils ont ce qu'ils méritent/quote]

Duh...

Bien !Sagesse Tout à fait d'accord avec toi

[quote="JEFK"]

flat-win a écrit:
4everflat a écrit:

4everflat a écrit:

Duh...

Comme cela m'a aussi gonflé je mets + 1

et en plus tu as que 36 ans... Clin d\\'oeil
4everflat a écrit:
Pas étonné, et pis n'ont qu'à vendre des motos moins chères aussi, et tout le reste, tout le monde se rince au passage, d'ailleurs dans cette cônnerie monumentale, même les particuliers vendent trop cher.

J'ai relevé dans un de tes précédents post:
4everflat a écrit:
Voilà je suis enfin allé chercher ma R1200R à La Rochelle ce week-end, elle est trop top cette moto...
...Enfin, un grand merci à la concession de La Rochelle pour leur compétence et leur sympathie, ils m'ont un peu réconcilié avec les concessionnaires moto...

Je vois que ton avis sur les concessionnaires évolue ...

Devil2
Eric a écrit:
4everflat a écrit:

4everflat a écrit:
Voilà je suis enfin allé chercher ma R1200R à La Rochelle ce week-end, elle est trop top cette moto...
...Enfin, un grand merci à la concession de La Rochelle pour leur compétence et leur sympathie, ils m'ont un peu réconcilié avec les concessionnaires moto...

Devil2

ben y'a pas de crémière à La Rochelle... Mort de rire !

C'est vrai que le marché BMW est trés élevé en terme de prix. Nous sommes tous concernés par cet état de fait, notre pouvoir d'achat ne s'adapte plus aux prix qui sont affichés!!!
Pour ce qui est du salut motard, c'est vrai qu'il a tendance à se perdre.
Enfin en ce qui concerne la question combien de temps pourrons nous encore rouler? Perso, si le carburant passe les 1.70 à la pompe, ma moto deviendra un produit de luxe que je ne pourrai plus assumer. Diable

JCM a écrit:
je ne suis pas à plaindre, mais pour moi il y a longtemps que je considère ma moto ( 1200gs achetée quasi neuve) comme un produit de luxe : " dépense déraisonnable financièrement, procurant un plus grand bien être personnel" Clin d\\'oeil

C'est vrai et ça vaut bien tout les anti-stress du monde mais faut quand même trouver un conc qui veuille bien faire quelques efforts pour vendre (je ne parle pas d'effort financier).
greg04 a écrit:
C'est vrai que le marché BMW est trés élevé en terme de prix. Nous sommes tous concernés par cet état de fait, notre pouvoir d'achat ne s'adapte plus aux prix qui sont affichés!!!
Ca c'est clair, mais les japonaises sont très chères aussi et quand on voit un Piaggio 125 à plus de 4000 euros, c'est très très cher (enfin c'est mon avis)
Pour ce qui est du salut motard, c'est vrai qu'il a tendance à se perdre.
bah ça moi je le dis souvent dans la rubrique IDF au quotidien, vu le nombre de BMiste que je rencontre et qui ne saluent pas, mais c'est aussi valable dans d'autres domaines, sur la mer les plaisanciers "pseudo marins" ne se saluent plus...
Enfin en ce qui concerne la question combien de temps pourrons nous encore rouler? Perso, si le carburant passe les 1.70 à la pompe, ma moto deviendra un produit de luxe que je ne pourrai plus assumer. Diable

bah moi je réduis l'utilisation de ma voiture au maximum pour l'instant...

Pour moi, la moto n'est pas plus un produit de luxe que la voiture.

J'ai pour ma part la moto en lieu et place d'une voiture, donc ça ne me revient pas ou guère plus cher.

Mais il est sûr que si on cumule les 2, la note s'alourdit considérablement. Sic

Pascal, si tu les attends tu risque de ne pas acheter de moto. Je n'ai jamais été rappelé non plus et c'est peut-être la consigne chez BMW : personnellement je n'aime pas être poussé et je n'attends pas le rappel.

Cela dit je n'ai pas eu à me plaindre de la vente (ou de mon achat comme tu préfère).

C'est vrai qu'on peut trouver les tarifs élevés, mais regardez le prix d'une 750 GSXR neuve aujourd'hui (ou d'une Bking) et je trouve que cela aide à relativiser.

pour ma part j'ai toujours été rappelé...

les R sont les véhicules essence les plus économique du marché, c'est pourquoi je roule tous les jours en R1200ST!

j'ai les accélérations d'une A4 3.0L TDI ou d'une 330D, pour un budget essence équivalent à une twingo essence avec le vent dans la poire en prime (bon ok des fois il pêle mais bon..)...donc pour moi y'a pas photo...

parmi les motos, l'équivalent de la ST c'est la VFR, la ST sprint et la ST3 mais en prix d'achat il y a environ 3000€ d'écart avec cependant une cote qui descend moins bas et surtout un entretien que je peux faire moi même sans problème contrairement aux autres... Sagesse

c'est pourquoi je vote BMW MOTORAD victoire

et même si le marché de la moto décole moins bien cette année, il le fallait bien vu les progressions des années précédente, ceux ci ont encore de la marge avant de couler et pis passé ces 2 années à 13 lunes.... Clin d\\'oeil

victoire Le salut motard persiste encore dans l'aveyron, que ce soit une jap ou pas. Cela dit l'hiver quand il fait bien froid si tu coises une moto tu as 8/10 chances que ce soit une BM, et le conducteur te salue.

Les BM sont plus chère à l'achat, mais aussi à la revente, je crois que la qualité se paye peu être le prix (trop) fort. Ca fait 20 ans que je roule en BM je ne le regrette pas. Allez chercher en concession des pièces pour un Suzuki Katana par exemple...Le gus vous rie an nez...Il est des fois encore possible de trouver chez BM des pièces neuves pour une moto qui a 20 ans et dans tous les cas sur les bourses d'echanges....Tous simplement elles sont(en tout cas à l'époque) faites pour durer. Sans vouloir les discréditer, ce n'est pas le cas des jap....
fredo6s a écrit:
4everflat a écrit:

Tiens c'est Marrant car ici ils me saluent tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mistral Gagnant a écrit:
les R sont les véhicules essence les plus économique du marché, c'est pourquoi je roule tous les jours en R1200ST!

d'accord avec toi, et à la vitesse ou le mazout rattrape le sans-plomb, ça va bientôt être plus rentable qu'une TDI...
concernant le prix des bécanes, il faut, à mon avis relativiser...
bien sur, une BM, au moment de faire le chèque, ça fait pas rire, mais ç'est en général mieux équipés et plus costaud à la décote...
les BM sont aussi victimes de l'euro fort en ce moment par rapport au yen, ce qui fait que ceux qui se gavent le plus sont les concess de japonaises...
et les concess BM ne pratiquent pas, en général, la politique de la promotion permanente qui te fait pleurer le jour de la revente...
et puis quand on voit à combien ils veulent vendre leur grosse horreur de new V-max, je relativise le prix d'achat de ma GS...Mort de rire !
sergem a écrit:
Pascal, si tu les attends tu risque de ne pas acheter de moto. Je n'ai jamais été rappelé non plus et c'est peut-être la consigne chez BMW : personnellement je n'aime pas être poussé et je n'attends pas le rappel.

Cela dit je n'ai pas eu à me plaindre de la vente (ou de mon achat comme tu préfère).

C'est vrai qu'on peut trouver les tarifs élevés, mais regardez le prix d'une 750 GSXR neuve aujourd'hui (ou d'une Bking) et je trouve que cela aide à relativiser.

J'attend juste des réponses pour les dispos après je signe mais faut quand même qu'ils bossent un peu non ?
C'est trop facile à vendre une moto non ?
Les motards sont prêt à tout lorsque tous les bons paramètres sont réunis c'est trop facile pour le vendeur.
Je veux juste qu'ils fassent leur boulot c'est ce qu'attendent mes clients dans mon boulot.
Et comme je peux être très tétu et bien tant pis pour la bécane. D'ailleurs celle que j'ai actuellement est excellente.
Mistral Gagnant a écrit:
pour ma part j'ai toujours été rappelé...

j'ai les accélérations d'une A4 3.0L TDI ou d'une 330D, pour un budget essence équivalent à une twingo essence avec le vent dans la poire en prime (bon ok des fois il pêle mais bon..)...donc pour moi y'a pas photo...

parmi les motos, l'équivalent de la ST c'est la VFR, la ST sprint et la ST3 mais en prix d'achat il y a environ 3000€ d'écart avec cependant une cote qui descend moins bas et surtout un entretien que je peux faire moi même sans problème contrairement aux autres... Sagesse

c'est pourquoi je vote BMW MOTORAD victoire

et même si le marché de la moto décole moins bien cette année, il le fallait bien vu les progressions des années précédente, ceux ci ont encore de la marge avant de couler et pis passé ces 2 années à 13 lunes.... Clin d\\'oeil

C'est vrai en conso de super 98 ma R boit 5,1 l/100 et mon Touran TDI 6,2 l/100 de gazole Duh... . Je ne parle pas de plaisir de conduite évidemment Clin d\\'oeil
Pascal88 a écrit:
phit26 a écrit:
Pascal88 a écrit:
JEFK a écrit:

On a parlé money, reprise, budget............... Je ne vais pas leur lécher les bottes Diable .

Leur faire comprendre ? Tu exagères là quand même, moi quand j'ai acheté je voulais signer tout de suite, pas le lendemain, tout de suite! le mec a même pas voulu me la vendre, t'as déjà vu une chose pareille? Ben moi c'était la première. A se demander s'ils ont vraiment besoin de vendre ?
flat-win a écrit:
4everflat a écrit:

4everflat a écrit:

Duh...

T'inquiète je sais de quoi je parle, j'ai une entreprise aussi tout comme toi peut-être? Alors tu vois, je trouve que la richesse n'est vraiment pas redistribuée aux salariés. Moi je redistribue et ainsi je donne du pouvoir d'achat qui permet tout le reste.

Je roule peut être pas avec la plus grosse de BMW, mais je vie bien et heureux que mes employés puissent en faire de même.

C'est sur que les théories des armées de chômeurs selon quelques économistes que tu dois connaître tout comme moi, entretiennent les bas salaires et engendrent de toute façon à terme un blocage de l'économie.

Mais ne comparons pas BMW et les petites enteprises plus fragiles...

Et ne comparons pas le marché français de BMW et le marché mondial.

Je dis vrai même si cela te gêne un peu.

Je pense surtout que tu prends ma critique pour toi alors que tu n'es pas visé, c'est dommage. Mon intention n'est pas de blessé ceux qui galère avec leur boîte, risque de galérer ou qui ont peur de l'avenir et à juste titre.

Mais pour BMW et d'autres, ils ont bel et bien ce qu'ils méritent, en France en tous cas.
Eric a écrit:
4everflat a écrit:

4everflat a écrit:

Devil2

Ben oui, il évolue tous les jours, quand je vois que pascal88 ne peut pas s'acheter la moto qu'il désire, faute à la mauvaise volonté d'un conc, effectivement il y encore des choses à dire.

Et cela ne peut qu'évoluer.

Quand à celui de La Rochelle, oui il a été TOP !

Cela n'empêche pas ce que je pense, je peux rouler BMW, MV ou autre cela ne m'empêche pas d'avoir un avis, manquerait plus que cela...

Lorsque je blâme ou je plainds, je parle de tous ceux qui espère "arnaquer" un pauvre acheteur sans expérience. Et dieu sait qu'il y en a...

Si cela dérange comme remarque, je n'y peux rien du tout.

J'apprécie néanmoins que tu suives mes posts ou réponses, c'est qu'ils ne servent pas à rien.

[quote="JCM"]

JEFK a écrit:
flat-win a écrit:
4everflat a écrit:

4everflat a écrit:

Duh...

Comme cela m'a aussi gonflé je mets + 1

et en plus tu as que 36 ans... Clin d\\'oeil

Je ne vois pas le rapport avec mon âge, tu n'as pas l'expérience à 52 ans mais une expérience, la tienne et rien que la tienne, il faut l'accepter. De toute façon tu ne peux faire autrement.

Moi tu ne me gonfles pas, tu m'intèresses, donne moi plutôt un avis construit et on échange sur le forum, c'est plus sympa, mais tolère la différence et les avis contraires au tiens...

victoire pour toi spécialement et à tous ceux qui pourraient être d'un avis contraire.Santé ! Ce n'est qu'un forum, no stress Sagesse
flat-win a écrit:
Denis a écrit:

Pas si sûr, BMW pense vendre plus en Chine qu'en Europe (moto et voiture) et en même temps ils comptent revoir toute leur politique commerciale. On verra...
Citation :
Ben oui, il évolue tous les jours, quand je vois que pascal88 ne peut pas s'acheter la moto qu'il désire, faute à la mauvaise volonté d'un conc, effectivement il y encore des choses à dire.

Attention je n'ai pas dit mauvaise volonté.

De plus c'est 2 concessionnaires que j'ai contacté.
Je ne les ai pas mis en concurrence.
4everflat a écrit:
flat-win a écrit:
Denis a écrit:

Pas si sûr, BMW pense vendre plus en Chine qu'en Europe (moto et voiture) et en même temps ils comptent revoir toute leur politique commerciale. On verra...

Je ne suis pas surpris que BMW compte sur les (très) nombreux chinois pour doper ses ventes. Cela n'empéchera sans doute pas les chinois qui ne mettront pas 10 ans pour mettre leurs produits à niveau en restant compétitifs sur les tarifs de prendre de conséquentes parts de marché, puisque comme tu l'as souligné Clin d\\'oeil , les autres sont trop chers....
Pascal88 a écrit:
Citation :

Attention je n'ai pas dit mauvaise volonté.

De plus c'est 2 concessionnaires que j'ai contacté.
Je ne les ai pas mis en concurrence.

M'enfin, j'm'a compris Bien ! Mauvaise volonté quand même tout de même...Girophare Puisque tu ne parles pas de négociation à "la dure" avec eux , ils auraient pu au moins te rappeler, ne serait-ce que par correction, une vente se fait à deux.

Sinon il faut les mettre au supermarché les bécanes, en rayon, on se sert et on part.

Un client soigné est un client qui revient et ne change pas de marque éventuellement (suite à une déception par exemple).

Cette semaine je suis allé voir un conc BMW auto pour m'acheter une Z4, j'avais la clio de l'entreprise, le vendeur a pas voulu me donner de la documentation, je le lui ai demandée à 4 reprises. En partant le soir, je suis revenu avec la R1200R et je comptais demander ma doc pour la potasser et demander un autre vendeur.

Dans le mille, comme d'habitude, le vendeur de l'après-midi est venu après avoir vu la moto et m'a acceuilli cette fois avec un vrai sourire et il m'a donné : la doc, les tarifs et la doc accessoires et proposé l'essai.

On a tous des exemples comme celui-ci. Donc pourquoi il faudrait faire des cadeaux de language sur leur comportement, des courbettes? Si je fais cela à un client dans ma boîte, il me lâche et il aura bien raison.

Lorsque je vais aux states, ce que j'adore c'est le conc qui t'ouvre sa porte, en jean et tee-shirt et qui parle avec toi...

Il ne se pose pas de question il a confiance dans ce qu'il vend et passe aussi du bon temps en échangeant sur sa marque, son histoire, te montre les prépas des cliens à l'arrière etc...

C'est autre chose, foutues mentalités hein Gnii
gerald013 a écrit:

Idem pour moi, j'utilise de moins en moins ma voiture un Honda CRV de 3 ans que j'apprécie beaucoup et que je comptais garder encore quelques années, mais si le gasoil continue à augmenter je pense que je vais me rabattre sur un véhicule hybride, Prius ou nouvelle Honda prévue pour début 2009. Le coffre plus petit sera compensé par un coffre de toit lors des déplacements pour les vacances en famille.

Pour la voiture de ma femme qui est une essence, j'ai commandé un kit pour la passer au biocarburant. A 0,80 le litre au lieu de 1,50 E malgré tout ce qu'on dit ça vaut le coup.

En tout cas je garderai ma moto le plus longtemps possible, et s'il faut nous ne garderons qu'une voiture.
JEFK a écrit:
gerald013 a écrit:

Idem pour moi, j'utilise de moins en moins ma voiture un Honda CRV de 3 ans que j'apprécie beaucoup et que je comptais garder encore quelques années, mais si le gasoil continue à augmenter je pense que je vais me rabattre sur un véhicule hybride, Prius ou nouvelle Honda prévue pour début 2009. Le coffre plus petit sera compensé par un coffre de toit lors des déplacements pour les vacances en famille.

Pour la voiture de ma femme qui est une essence, j'ai commandé un kit pour la passer au biocarburant. A 0,80 le litre au lieu de 1,50 E malgré tout ce qu'on dit ça vaut le coup.

En tout cas je garderai ma moto le plus longtemps possible, et s'il faut nous ne garderons qu'une voiture.

Concenant le carburant, tant qu'il n'y aura pas d'offres alternatives intéressantes je garde mes voitures actuelles (si elles ne me lachent pas évidemment).
Pascal88 a écrit:
Citation :
Sinon il faut les mettre au supermarché les bécanes, en rayon, on se sert et on part.

De plus on gagnera beaucoup de temps.

Et pendant les soldes, tout a 50 % Bien ! . Bon je viens avec un plateau Mort de rire ! .
4everflat a écrit:

Lorsque je vais aux states, ce que j'adore c'est le conc qui t'ouvre sa porte, en jean et tee-shirt et qui parle avec toi...

Y'a pas besoin d'aller aussi loin, chez le mien ca se passe aussi comme ça, sauf pour la porte, faut l'ouvrir soi même, c'est vrai...Mort de rire !
4everflat a écrit:

Aprés ces lignes, pourquoi j'ai été surpris de ton âge...parce que habituellement ces propos et notamment ta conclusion, sont tenus par des gens disons d'un "certain âge" rongé par l'aigreur et la nostalgie .

Voilà c'est tout et comme tu dis, il y a rien de grave, seulement des avis divergents Clin d\\'oeil
JCM a écrit:
4everflat a écrit:

Aprés ces lignes, pourquoi j'ai été surpris de ton âge...parce que habituellement ces propos et notamment ta conclusion, sont tenus par des gens disons d'un "certain âge" rongé par l'aigreur et la nostalgie .

Voilà c'est tout et comme tu dis, il y a rien de grave, seulement des avis divergents Clin d\\'oeil

Mais ne t'inquiète pas, je ne suis rongé par rien, mais je suis bien vivant et j'ai les yeux ouverts, je suis très cool et tolérant...

Pour moi aussi rien de grave, tu vois je préfère quand tu expliques, c'est mieux.

Et puis j'ai quand même acheté une R1200R, et suis très heureux de l'avoir.

Bon week-end à toi

Du coté de Toulouse, je fais 80 bornes tous les jours (A/R boulot) il est bien rare qu'un motard ne salue pas...même les bleus que je croise fréquemment, sur les deux, il y en a toujours un qui fait son victoire ...ben moi, je réponds poliment...après tout, s'ils me chopent un jour, ça sera bien fait pour ma pomme...je reste responsable de mes actes motocyclistes...

• 2 weeks later...
JEFK a écrit:
gerald013 a écrit:

Ben euh, moi j'ai acheté une bagnole d'occas' un moteur à essence sympa (1800 130 CV) faiblement kilométré à bon prix vu que personne n'en veut.
Puis j'ai investi 3000 rorors dans un équipement GPL comme un geste pour la planète (qui à l'époque devait s"amortir en 60000 kms, sans parler du gain fait sur l'achat par rapport à un diesel qui s'élevait bien à 3000 euros sans parler de l'équipement pauvret du Fuel et du fait que je suis ANTI Fuel vu que ça pue, ça crache tout noir et ça se déverse dans les ronds points pour faire glisser les motards Clin d\\'oeil ).
Maintenant, j'ai du l'amortir en 40000 et je roule pour moins cher qu'un petit diesel : 8.5 l/100 kms à 0.70 roros = 5.95 € pour 100 bornes contre 4.5 l de fuel à 1.45 roros = 6.53 Euros.
Et, cerise sur le gateau : je rejette moins de CO2, bien moins de CO et pas de NOx Bien ! et ça coûte moins cher en entretien (moins cher qu'un Fuel en tous cas : Revisions tous les 20.000 pour 350 roros environ)
Incroyable le nombre de personne autour de moi qui réfléchissent au GPL ces derniers temps ... C'est vrai qu'à 0.70 € le litre : ça fait réflechir !

Un site sympa sur le GPL : http://www.legaragedepatrick.com/

Tiens si j'avais su, j'aurais acheté un 2.4 L 5 cylindres de 200 CV Mort de rire !c'est ce que je cherchais, mais j'en ai pas trouvé
Rock80 a écrit:
JEFK a écrit:
gerald013 a écrit:

Ben euh, moi j'ai acheté une bagnole d'occas' un moteur à essence sympa (1800 130 CV) faiblement kilométré à bon prix vu que personne n'en veut.
Puis j'ai investi 3000 rorors dans un équipement GPL comme un geste pour la planète (qui à l'époque devait s"amortir en 60000 kms, sans parler du gain fait sur l'achat par rapport à un diesel qui s'élevait bien à 3000 euros sans parler de l'équipement pauvret du Fuel et du fait que je suis ANTI Fuel vu que ça pue, ça crache tout noir et ça se déverse dans les ronds points pour faire glisser les motards Clin d\\'oeil ).
Maintenant, j'ai du l'amortir en 40000 et je roule pour moins cher qu'un petit diesel : 8.5 l/100 kms à 0.70 roros = 5.95 € pour 100 bornes contre 4.5 l de fuel à 1.45 roros = 6.53 Euros.
Et, cerise sur le gateau : je rejette moins de CO2, bien moins de CO et pas de NOx Bien ! et ça coûte moins cher en entretien (moins cher qu'un Fuel en tous cas : Revisions tous les 20.000 pour 350 roros environ)
Incroyable le nombre de personne autour de moi qui réfléchissent au GPL ces derniers temps ... C'est vrai qu'à 0.70 € le litre : ça fait réflechir !

Tiens si j'avais su, j'aurais acheté un 2.4 L 5 cylindres de 200 CV Mort de rire !c'est ce que je cherchais, mais j'en ai pas trouvé

Oui c'est vrai que beaucoup de gens pensent au GPL mais il y a un frein dans les concessions qui t'annoncent des délais très long. Est ce que les aides de l'état (crédit d’impôts) sont limitées en valeurs totales sur l’année ?
Pascal88 a écrit:
Rock80 a écrit:
JEFK a écrit:
gerald013 a écrit:

Oui c'est vrai que beaucoup de gens pensent au GPL mais il y a un frein dans les concessions qui t'annoncent des délais très long. Est ce que les aides de l'état (crédit d’impôts) sont limitées en valeurs totales sur l’année ?

le GPL ok,mais il faudrait que le nombre de station qui en distribue se multiplie.......Gnii
Pascal88 a écrit:
Rock80 a écrit:

Bon les modèles de série sont assez rares et très limités (souvent, une seule motorisation sur 1 ou 2 modèles et basta). Donc, mieux vaut choisir le modèle que l'on veut en vérifiant qu'un installation existe pour ce modèle (et le V6 3.2 litres là, c'est combien ?) et le faire post équiper (c'est de toute façon souvent le cas des modèles de série). Les grands spécialistes de l'installation sont Hollandais ou Italiens et couvrent une large partie des modèles. seuls les Turbos Essence restent difficilement équipables (il y a avait la magnifique Saab 900 Cabriolet 2.3L Turbo qui était livrable en GPL !)

Pour les primes, maintenant, c'est très limité puisqu'elle ne s'applique désormais qu'aux véhicules rejettant moins de 140 g/km de CO2 ... en essence (soit un moteur de +/- 1200) mais ça marche en Post équipement sur une voiture jusqu'à 3 ans.
Mais le vrai gain n'est pas là Clin d\\'oeil

phit26 a écrit:
le GPL ok,mais il faudrait que le nombre de station qui en distribue se multiplie.......Gnii

Euh, il y en a quasiment partout Sic On a déjà traversé la France et sincérement, on a jamais galérer pour en trouver ... Sûr que dans les bled de 10 habitants ! ... mais il n'y a même plus de station pour l'essence non plus !
Sur autoroute : 90 % au moins des stations en délivrent et par ici, les 3/4 des super marchés ayant des pompes sont aussi équipés.
Bon, le seul problème c'est que, légalement, tu n'en trouveras quand des stations ayant une personne à la caisse, ce qui peut être plus difficile la nuit où le dimanche !
  • 2 weeks later...

je pense savoir pourquoi BMW va mal!
je suis allé chez un concessionnaire du sud est que je ne nommerais pas pour voir ce qu'ils avaient d'occase et aussi jeter un œil sur la F800GS.
pour info je faisait entretenir mon K75 chez eux et ils travaillaient très bien.
je suis rentré dans la concession, assis sur un paquet de motos et personne n'est venu me demander quoi que ce soit.
quand j'ai enfin réussi à attraper un vendeur (ils courent très vite), je lui ai exposé ce que je recherchais et sa réponse a été "allez voir par là bas il y a un R1150R"
j'ai fini par trouver la machine tout seul,mais elle était POURRIE. C'est vrai qu'il avait plu la veille mais ça n'explique pas les merdes de piafs!
bref même pas envie de monter dessus.
un peu plus tard je suis passé chez yam et l'accueil a été d'un autre genre.
j'étais à peine descendu de ma monture que quelqu'un s'occupait de moi. (j'ai compris pourquoi ils vendent 1000 motos par an.)
pour l'accueil BMW je l'ai trouvé plutôt bien à MONACO!!!

donc si les concessions ne prennent pas un minimum soin des acheteurs potentiels, qu'ils arrêtent de pleurer sur le mauvais niveau de leurs ventes.Colère

eolino a écrit:
je pense savoir pourquoi BMW va mal!

si les concessions ne prennent pas un minimum soin des acheteurs
potentiels, qu'ils arrêtent de pleurer sur le mauvais niveau de leurs
ventes.

Un peu réducteur ton analyse, non?

eolino a écrit:
pour l'accueil BMW je l'ai trouvé plutôt bien à MONACO!!!

Comme partout, il y a de bonnes et de moins bonnes concessions. C'est à chacun de faire son choix.

d'accord avec Eolino

je suis allé plusieurs fois chez BM à Nice avant qu'ils deposent le bilan.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai eu beau érrer parmis les machines, on ne m'a jamais adréssé la parole.

Dernièrement, je cherchais une RT d'occasion. je suis allé partout sauf chez BM puisqu'ils sont fermés, et partout on est venu s'enquérir de mes désirs. un sourire, un mot aimable, quelques questions sur mon ancienne machine et la conversation est engagée. Franchement !!!! ça fait plaisir !!!

Je crois qu'on se la pète un peu chez BM. Je sais pas ce qu'on leur raconte dans leurs séminaires, réunions ou autres rassemblements mais on doit un peu trop leur monter le bourichon.

Les vendeurs de chez Bm sont formés pour faire du chiffre.

L'esprit motard,ils ne savent pas ce que c'est et ils s'en foutent.

Entre la qualité en forte baisse et l'accueil déplorable dans les concessions,

Cette politique va profiter à d'autres marques.....

Et bien moi lorsque je cherche quelque chose dans un magasin ou une concession j'aime bien qu'on me foute la paix.

Ensuite si je suis intéressé par quelque chose je me présente devant le gars. Je le laisse terminer ce qu'il est en train de faire et je lui pose mes questions.