Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les temps sont durs pour BMW......

Messages recommandés

Il faut surtout éviter de tirer une généralité à partir de cas isolés.
Il en va des concessionnaires BMW comme de tous les commerciaux, il y a les bons et les moins bons
... de là à déduire qu'ils ont tous le même comportement à l'origine d'éventuels problèmes pour la marque (et là encore j'aimerais encore avoir le bilan sous les yeux...) il y a un pas que je ne franchirais pas Non non nonNon non nonNon non non

Ce qui ne rehausse en rien la qualité d'accueil du concessionnaire cité
Richard

Etrange, mais avec une analyse similaire, mes conclusions sont un peu différentes.
Le succès des BMW en Belgique est monté un tout petit peu à la tête de nos vendeurs, surtout dans la capitale.
Et m'entendre dire que de toute façon je reviendrai parce qu'ils offrent la meilleure reprise ne me fait pas particulièrement plaisir.
Il faut dire que cette concession fait partie des services de l'importateur.
Les deux autres indépendantes ne font pourtant pas mieux.
Je dois donc confirmer que l'image de BMW souffre de l'approche des ces commerciaux.
C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de marques premium dans la capitale, où les snobs ne sont pas les clients mais les vendeurs !
Aujourd'hui, je m'accroche avant tout à un endroit ou l'on m'accueille avec le sourire et la connaissance. Mais ça devient particulièrement rare.
Une crise économique ce profile, et mettra certainement de l'ordre dans le système.

Ouais ! Super ! Une bonne crise économique pour les faire bien chier ces con-cessionnaires. Mais pour être sur du résultat le mieux serait encore une bonne grosse guerre.

C'est vrai quoi ?!?

Désolé Marc ça tombe encore sur toi mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

HS sans être vraiment HS

ça ne m'arrange pas non plus, la crise, je ne la souhaite pas.

Mais je crois bien que nous y sommes. inflation persistante sans augmentation des revenus. Baisse de la demande, même dans les supermarchés, ce qui est un signe grave.

Mon analyse d'aprés ce que je vois et ce que j'entends, c'est que nous sommes déjà en recession. Le gouvernement a baissé ses prévisions de croissance à 1 %, ce sera peut-être le cas grace à certains produits particuliers comme l'armement, les centrales nucléaires ou l'aéronautique et à l'exportation. Mais pour le reste, je pense que la recession s'est déjà bel et bien installée en France.

Zorro92 a écrit:
Et bien moi lorsque je cherche quelque chose dans un magasin ou une concession j'aime bien qu'on me foute la paix.

Ensuite si je suis intéressé par quelque chose je me présente devant le gars. Je le laisse terminer ce qu'il est en train de faire et je lui pose mes questions.

Moi aussi je vois les choses comme toi Zorro mais lorsque je bouge il faut qu'ils suivent.
Zorro92 a écrit:
Ouais ! Super ! Une bonne crise économique pour les faire bien chier ces con-cessionnaires. Mais pour être sur du résultat le mieux serait encore une bonne grosse guerre.

C'est vrai quoi ?!?

Désolé Marc ça tombe encore sur toi mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

Ne soit pas désolé, c'est ton opinion.
T'exagères juste un peu, comme d'habitude ;-)

Je ne souhaite aucune crise à qui que ce soit, mais quand elle est là, on voit redoubler d'inventivité le monde économique, chacun essayent de faire la différence face aux autres.
Et permet moi de te dire que ce genre de crise, dans le secteur hyper concurrentiel dans lequel je travaille, je la vie doublement.

Je suis heureux de constater que certains d'entre-vous sont ravis des contacts avec leur concessionnaire.
Malheureusement, ce n'est pas le cas pour d'autres.
J'imagine que tu peux le concevoir, non ?

Boaf, comme d'habitude, das les moments plus difficiles, le tri entre 'bons et mauvais' est plus simple.

Histoire d'en repasser une couche, que ceux qui geignent toujours sur le prix ne viennent pas s'étonner de ne plus trouver de service..Duh...

et les crises on en voit jamais le bout?

ce qui m'inquiète surtout c'est le génie que trouve les entreprises pour pousser les gens dans la surconsommation actuel (avec malheureusement épuisement des matières).
Et là les marques d'engin motorisé y ont une grosse responsabilité en inventant toujours plus de système pour que le client consomme toujours plus dans les concessions après un achat...

et je pense que c'est surtout de là que l'insatisfaction des clients provient...regarder combien coute un entretien et le nombre d'intervention autour...les garanties toujours plus longue pour obliger le client a entretenir chez lui...regarder la CEED avec 7ans de garantie...

à contrario, il y a aussi le fait que le client, puisqu'il a acheté souvent avec le maxi de négo, ON LUI DOIT TOUT! et ça faut arrêter. le concess' souvent fait ce qu'il peut...mais si on le prend pour un con.... Kiddy

et je pense que le jour ou tout le monde comprendra que client/concess' forment une équipe pour gagner (comme Olive et Tom! Mort de rire ! )... on aura la vie déjà beaucoup moins pollué... Applause