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Avarie dans la transmission des BMW 1150R ou autre


Messages recommandés

Je possède une BMW 1150 R, après 20'000km, les dents de l'axe de transmission sont "bouffées". Suite à réparation, je supposaix que cette avarie ne se produirait plus. Erreur, 3000km plus tard !!!! La même chose se reproduit.
Quelqu'un aurait-il connaissance de problèmes récurrents sur ces modèles. Y'a-t-il un défaut de fabrication. C'est quand même gênant (je ne vous parle pas de mon voyage dans les cols suisses ruiné).
Merci de votre éclairage,
Amis motards

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vraiment très étonnante ton histoire,la première fois c'est si un pro qui te là reparée,retourne le voir ..d'abord et pour commencer a 20000kms c'est pas normal du tout..Non non non et ensuite 3000kms ......non pas ça


ta moto a un problème qui aurait du être résolu la première fois en contrôlant l'alignement de ta transmission....Duh... ........

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fjlyg a écrit:
bonsoir , "l'axe de transmission".c'est où ?et en plus il a des dents ?


+1
De quel partie de la moto parles tu?
Des axes de transmission à canelure, il y en a sortie de boite et entrée de pont ainsi que sur les demi cardan.

Pour ce qui est du remplacement de ce genre de pièce, il est judicieux de remplacer les 2 parties si une est abimée, justement pour éviter de recommencer.
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Ce sont celles de sortie de boîte.
Il est possible que le travail n'ait été effectué la première fois qu'en sortie de boîte ? Je ne suis pas connaisseur, mais ton explication me semble très intéressante. Cette moto était une moto d'essai, se peut-il qu'elle ait souffert d'utilisations intensives, je ne crois pas que ma manière de rouler soit en cause, comme l'a insinué le garagiste, car je roule depuis près de 18 ans en moto et ce problème m'était inconnu jusqu'alors.
Merci des tuyaux. Que faire ? Me retourner contre BMW?

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Perso pas de souvis de ce style, ni jamais entendu.
Pour moi il peut n'y avoir qu'un probleme de jeu ou d'alignement pour que ca se bouffe aussi vite. Argh !Argh !Argh !
Je suppose que le jeu est facilmement controlable par un pro.
Pour l'alignement ca peut être un pètte. MatraqueVélo

Si j'était toi j'irais montrer ca à un mécano autre que ton vendeur (même toutes marques) histoire d'avoir un avis partagé.
Quitte à lui retourner la balle (a ton vendeur) en cas de litige (cette balle ratata )

Bon courage
Phil

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paf la bm a écrit:

Pour ce qui est du remplacement de ce genre de pièce, il est judicieux de remplacer les 2 parties si une est abimée, justement pour éviter de recommencer.


M.Paf a raison. Par soucis d'économie et surement parce qu'il pensait ne pas te revoir le concess n'a peut être changé qu'une des 2 parties. La première déformée ne peut qu'attaquer la partie changée par la suite.
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