Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW rappelle les 1200R (entre autres)


Messages recommandés

salut, vu sur The Kneeslider :


















BMW R1200 R - R1200 GS - R1200 ST Recall


June 26th, 2008 by Paul Crowe - "The Kneeslider"

BMW has issued a recall for the 2007-2008 R1200 R, 2006-2007 R1200 GS and 2007 R1200 ST. Please carefully note the model years involved, they are different for each model.
Manufacturer: BMW
Model Year: 2006 - 2007 - 2008
Models affected: R1200 R, R1200 GS, R1200 ST
NHTSA Campaign Number: 08V254000
Potential Units Affected: 3248
Problem: BMW is recalling 3,248 model year 2007-2008 R1200R, model year 2006-2007 R1200 GS and model year 2007 R1200 ST
motorcycles. Due to the current routing of the front brake lines, it is
possible that during riding, the brake lines could be under strain. If
the vibration/strain is significant, the brake lines could split and
start to develop a leak. If the leak became significant, brake fluid
could escape. If this happened, the level of fluid in the reservoir of
the front brake system could drop. If fluid level drops significantly,
the front [color:a817=#EE0000 ! important][color:a817=#EE0000 ! important]brakes could fail increasing the risk of a crash.
Corrective Action: Dealers will inspect and install
new brake lines with a modified routing free of charge. The recall is
expected to begin during June 2008. Owners may contact BMW at
1-800-831-1117.

le lien :
http://thekneeslider.com/

za+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitbrun a écrit:
salut, vu sur The Kneeslider :


Ben c'est du connu celà concerne le rappel pour les freins Gnii


















BMW R1200 R - R1200 GS - R1200 ST Recall


June 26th, 2008 by Paul Crowe - "The Kneeslider"

BMW has issued a recall for the 2007-2008 R1200 R, 2006-2007 R1200 GS and 2007 R1200 ST. Please carefully note the model years involved, they are different for each model.
Manufacturer: BMW
Model Year: 2006 - 2007 - 2008
Models affected: R1200 R, R1200 GS, R1200 ST
NHTSA Campaign Number: 08V254000
Potential Units Affected: 3248
Problem: BMW is recalling 3,248 model year 2007-2008 R1200R, model year 2006-2007 R1200 GS and model year 2007 R1200 ST
motorcycles. Due to the current routing of the front brake lines, it is
possible that during riding, the brake lines could be under strain. If
the vibration/strain is significant, the brake lines could split and
start to develop a leak. If the leak became significant, brake fluid
could escape. If this happened, the level of fluid in the reservoir of
the front brake system could drop. If fluid level drops significantly,
the front [color:4a81=#EE0000 ! important][color:4a81=#EE0000 ! important]brakes could fail increasing the risk of a crash.
Corrective Action: Dealers will inspect and install
new brake lines with a modified routing free of charge. The recall is
expected to begin during June 2008. Owners may contact BMW at
1-800-831-1117.

le lien :
http://thekneeslider.com/

za+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Comprend pas bien le Cheyenne moi.


Sur certaines motocyclettes, des vibrations qui se produisent lorsque le véhicule roule pourraient faire en sorte que les canalisations de freinage avant soient endommagées et se mettent à fuir. Une fuite de liquide de freinage pourrait finir par causer la perte des freins avant, et cela, dépendant de l'état de la circulation et de la réaction du conducteur, pourrait causer un accident, blesser quelqu'un ou entraîner des pertes de vie. Correction : Les concessionnaires devront remplacer les canalisations de freinage avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pino a écrit:
desmo a écrit:
Comprend pas bien le Cheyenne moi.


Sur certaines motocyclettes, des vibrations qui se produisent lorsque le véhicule roule pourraient faire en sorte que les canalisations de freinage avant soient endommagées et se mettent à fuir. Une fuite de liquide de freinage pourrait finir par causer la perte des freins avant, et cela, dépendant de l'état de la circulation et de la réaction du conducteur, pourrait causer un accident, blesser quelqu'un ou entraîner des pertes de vie. Correction : Les concessionnaires devront remplacer les canalisations de freinage avant.


Tankeucheun, cousin Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé chez mon cons aujourd'hui et ma R1200R est concernée par 3 rappels:

1) Durite du frein avant
2) reprogrammation cartographie moteur pour les cliquetis
3) changement d'antenne pour l'antidémarrage (antivol).

Rendez-vous pris pour le 12 juillet prochain.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonjour,

Je suis passé chez mon cons aujourd'hui et ma R1200R est concernée par 3 rappels:

1) Durite du frein avant
2) reprogrammation cartographie moteur pour les cliquetis
3) changement d'antenne pour l'antidémarrage (antivol).

Rendez-vous pris pour le 12 juillet prochain.

Olivier

Et si tu attend le 14,tout péte,un vrai feu d'artifice!! BravoPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlp007 a écrit:
Olivier a écrit:
Bonjour,

Je suis passé chez mon cons aujourd'hui et ma R1200R est concernée par 3 rappels:

1) Durite du frein avant
2) reprogrammation cartographie moteur pour les cliquetis
3) changement d'antenne pour l'antidémarrage (antivol).

Rendez-vous pris pour le 12 juillet prochain.

Olivier

Et si tu attend le 14,tout péte,un vrai feu d'artifice!! BravoPété de rire


Je la rends au conc avant Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
salut à tous... ne tardez pas pour faire remplacer l'anti démarrage...
le mien vient de lacher.... superbe message d'erreur au tableau de
bord....et un tour de dépanneuse en prime.... superbe journée....
PS 1: un 12R sur un plateau de camion ne ressemble à rien.....
PS 2 : la résine epoxy (cassante avec la chaleur) enrobant l'antenne de
l'anti démarrage est désormais remplacée par du silicone à ce qu'on m'a
dit...
C'est cool le silicone.....Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonjour,

Je suis passé chez mon cons aujourd'hui et ma R1200R est concernée par 3 rappels:

1) Durite du frein avant
2) reprogrammation cartographie moteur pour les cliquetis
3) changement d'antenne pour l'antidémarrage (antivol).

Olivier

Moi aussi mais comme je pars en vacances avec du 8 au 11/7 (dans les Vosges et le Jura), on va me faire le point N° 3 car pas le temps de faire les autres (on les fera après).
C'est quand même dommage que j'ai dû en parler ce matin pour qu'on me dise qu'il fallait aussi faire les opérations sur la mienne.
Imaginons que je ne demande rien, je pars en vacances et je tombe en panne (le cons m'a confirmé qu'il y a eu des pannes avec l'antene EWS). Grrrrrrrrrrrr Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
chrisR12R a écrit:
mon R1200R d'Avril 2007 vient d'etre mis a jour suite au rapel BMW
- nouvelle cartographie d'injection
- changement antenne EWS
- changement canalisations freinage
soit un total de 330€ a charge BMW .
Coucou

Tu as perçu des changements de ton R avant-après ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident d'évaluer et de décrire la modif (30 Kms depuis) , peut etre un moteur moins brutal, plus "rond" mais tout aussi plein a bas régine, en tous cas cette évolution va dans un sens positif a mon goût et les craintes que j'avais de cette modif sont dissipées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu le remplacement des durites de frein.
Ils m'avaient prévenu pour l'antenne de l'antidémarrage, mais atenndaient la création par BM d'un outil spécifique pour son changement car sinon c'est apparemment une véritable galère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ma R 1200 a reçu la modif la semaine dernière. Depuis j'ai fait une ballade de 300 kms avec sac de sable sur deux jours et bien je suis totalement satisfait de la modif. Le moteur est très rond, tout en douceur. Lorsque que je changeais de rapport avant la modif, jamais beaucoup de mal a ne pas secouer la passagère à tel point que je tendais les bras au maximum pour amortir le déplacement (si si c'est vrai et je ne pilote pas comme un sauvage). Le passage des ronds points m'obligeais à travailler un peu avec l'embrayage pour ne pas faire brouter le moteur à bas régime. Le plus étonnant c'est la conso !!!! donnée par l'ordi : 300 kms, 90 km/h de moyenne, 4,6 l au 100 de moyenne !!!! Incroyable, avant la modif j'étais, dans les mêmes conditions, à 5,2 l !!!

Donc tout bon pour moi sur mes régimes d'exploitation de la machine (3000 - 5000 tr/mn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre cette histoire de conso de près. J'attends de refaire le plein et je vais voir ça avec la calculette. C'est quand même incroyable d'obtenir ce résultat avec un moteur qui, à mon goût, fonctionne bien mieux. C'est peut-être l'ordi qui est optimiste. Je n'ai pas encore assez de recule sur l'autonomie générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, pour moi, le moteur est plus rond, moins brutal (dommage !!!!) mais plus de cliquetis, ce qui étais le but de la manoeuvre (mélange trop pauvre)... Une plage de puissance plus franche à 6000 tours..

Par contre, pour la conso, j'ai pas remarqué de différence....je reste aux alentour de 6,1 l/100....

Comment vous faites pour consommer si peu ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonjour,

Je suis passé chez mon cons aujourd'hui et ma R1200R est concernée par 3 rappels:

1) Durite du frein avant
2) reprogrammation cartographie moteur pour les cliquetis
3) changement d'antenne pour l'antidémarrage (antivol).

Olivier


Idem pour moi, les travaux ont été faits.
Pour ce qui est de la reprogrammation de l'allumage, c'est peut être plus doux en reprise à très bas régime mais c'est à peine perceptible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...