Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ C.R ] Essai R1200R... Avant achat...


Messages recommandés

J’avais r.d.v ans une concession en R.P pour essayé la bête cette âpres midi… Apres les formalités administratives me voilà « propriétaire»Clin d\\'oeil d’une R1200R pour 1H00. Le vendeur m’explique les commandes, clignotant ! Les fonctions de l’ordinateur et de la suspension ESA. Mise en route, je trouve que ca vibre pas mal au ralenti. Me voilà parti en douceur, le moteur est froid alors je ne dépasse pas 3000Trmn (comme si elle était a moi). Je regagne les voies rapides pour mettre cap sur des routes de campagne que je connais bien (absence de képis et divers enchainements sympa de virages). J’en profite pour « apprendre » la moto qui est étonnamment maniable, je test le freinage, je recherche le seuil de souplesse (Faut pas trainer en dessous de 2000trm, même avec peut de Gaz) et ce fameux cardan qui en fait se fait oublier.
Me voilà sur la voie rapide (A86 et autre A10). Je joue avec les reprises en 6 ou de pleines accélérations en 3 et 4 par exemple. Je trouve le moteur très puissant ca pousse velu avec un sursaut entre 6000 et 8000 étonnant.Bien ! Je commence a l’aimé cette r1200r… Me voilà sur mes « petites routes », je peux apprécier la tenue de route, la moto est super facile a balancer et les suspensions travaillent bien (je suis resté avec l’ESA sur normal), donc j’en profite pour « nettoyer » la bande de peur du pneu AR, Une petite appréhension avec ces deux cylindres qui déborde (j’avais l impression que j’allais « limer une culasse. Mais la garde au sol est suffisante en fait (Tiens question : C’est quoi qui frotte en premier ?). Dans la phase « sport » de mon essai j’ai eu le droit a une belle « virgule » en sortie de virage en 2 (bon c’est vrai j’avais mis du gaz…). La moto était monté en metzeler z6, je ne connaissais pas ces pneus mais j’aime bien. La limite d’adhérence peut être atteinte assez rapidement mais la rupture et reprise d’adherence se fait en douceur. C’est ca qui compte !

Une petite pause photo et cap sur le retour, snif !Non

L’autoroute est toute bouché, je suis obligé de rouler entre les files (j’ai horreur de ça). Le vendeur avait raison, le moteur ne chauffe pas les pattes comme je pouvais le craindre.
Je rends la moto avec regrets et 80Km de plus. Bon vous qui la connaissez vous avez compris… elle me plait bien cette R1200R, simple et efficace et qui se plie bien a un usage « sport » quand on en a envie.

Financièrement il va falloir faire le saut… (C’est très cher et ça ne remise pas beaucoup… chez Bmw)

Sinon je la voudrais comme ça :
-Noir (le blanc me plait mais pas de date…)
-ABS intégral
-Ordinateur de bord
-Poignées chauffantes (ça doit être magique !)
-Alarme antivol (chat échaudé…)

A bientôt sur les routes…victoire

]





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette ballade! Elle me tente bien aussi, je suis allé faire un tour à la concession BMW, j'ai regardé les occases; Franchement, ce qui me fait peur c'est que les modèles exposés ne sont pas en très bon état, on a l'impression que les modèles vieillissent mal (pots couleurs rouille, vis qui rouillent) pourtant des modèles très récents (2005- 2006).
La ST me plait bien aussi, avec sa protection plus efficace, ou bien la R1200R avec le grand pare-brise!
A+++++++Bon Dimanche.
victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ton CR Bien ! .

Citation :
Sinon je la voudrais comme ça :
-Noir (le blanc me plait mais pas de date…)

-ABS intégral
-Ordinateur de bord
-Poignées chauffantes (ça doit être magique !)
-Alarme antivol (chat échaudé…)


Tu peux ajouter la béquille centrale et le support top case qui intégre d'excellentes poignées passager (ère) Clin d\\'oeil .

Pour la couleur des pots, l'option chrome est indispensable mais ça marche aussi sans. C'est juste plus "crade".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Bien ton CR Bien ! .

Citation :
Sinon je la voudrais comme ça :
-Noir (le blanc me plait mais pas de date…)

-ABS intégral
-Ordinateur de bord
-Poignées chauffantes (ça doit être magique !)
-Alarme antivol (chat échaudé…)


Tu peux ajouter la béquille centrale et le support top case qui intégre d'excellentes poignées passager (ère) Clin d\\'oeil .

Pour la couleur des pots, l'option chrome est indispensable mais ça marche aussi sans. C'est juste plus "crade".


Je suis tout à fait d'accord avec Pascal, ajoutes ces deux options, avec le support de top case il y a de vraies poignées, et un echappement chromé ça prend une belle teinte bleutée, alors que l'autre c'est plus dans les couleurs rouille ...

La béquille centrale c'es très bien aussi, cherche sur le forum il y a un article sur le Pour ou Contre, mais c'est pas mal.

Casse la tirelire ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...