Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jeu dans la direction

Messages recommandés

il semblerait que ma belle commence à avoir un peu de jeu dans la direction.
MV préconise de changer l'ensemble colonne - roulements.
alors j'en appelle à votre expérience, est-il possible de changer uniquement les roulements, avez vous les références de ces pièces?

es ce compliqué à faire?

Suspect

selon ce que tu appelle du jeu, tu peux commencer par démonter, nettoyer, regraisser, remonter et resserrer. la plupart du temps, cela suffit a combler le jeu, si cela est fait a temps.
pour le reconditionnement du manchon, j'utilise les roulements japonais NTN, un must en roulement de direction adaptable, a des prix abordables (20E le jeu roulement/bague/cage, il t'en faut deux). la ref NTN est SF7A22PX1, je n'ai pas les cotes en tete, je te les refilerai.
ensuite,avec un arrache adapté ou un peu de cervelle, c'est pas bien compliqué! a noter que les cache poussière ne sont pas fournis avec le kit. je cherche une ref en adaptable, a suivre... tu seras obligé de changer au moins celui du bas, qui va se detruire en enlevant la vieille bague. donc a commander chez startwin, concess ou autre...
voili voilou, bon courage!

merci NIKKOXX

disons que la belle est chez Dominique et il me semblait bien que j'avais des sensations bizarres avec l'avant.
Dom m'a dit que j'avais un léger jeu sur la colonne. je pense que pour tout ce qui est graissage, resserage etc, il a fait ce qu'il fallait. je la récupère demain matin. j'attends avec impatience tes références...

merci beaucoup, à si au fait, ça fait plaisir de te relire
Very Happy

le mécano is back !! Laughing

vous savez quoi?
je l'ai trouvé dimanche matin en arrivant chez Bob à 8h30 dans le garage en train de bricoler la 848 à Popo !!!
ce mec peut pas s'empecher LaughingLaughingLaughing

sur qu'il va aux chiottes avec une clef de 12 Cool sacré Nico, il m'eclate ce mec...

Bon je viens de récupérer la belle... rien de grave pour le jeu dans la direction mais il faut y penser...
sinon elle a eu droit à un bon réglage moteur et c'est le jour et la nuit...
ça fait vraiment du bien. Very Happy

j'espère effectivement être de la partie à la prochaine... mais dès que la belle sera déstockée, il faudra aller lui acheter une nouvelle paire de chaussures et un costard pour le pilote après on pourra envisager le déplacement.
Nikkoxx a écrit:
parfait! un tit coucou a dom au passage! Very Happy
pour le reste, je dirais plutôt que dés qu'il y a fuite, je suis la... Twisted Evil et quand c'est réparé, on t'abandonne en haut d'un col... Razz

lol ! arrête j'ai culpabilisé a mort moi ! ^^

bah, moi, le mviste, je discutais avec un allemand en 996 sps (superbe, tout magnésium/carbone, je posterais les tofs quand le fofo remarchera), et les soi-disant ducatistes ( ceux la même qui m'ont fait bricoler leur brèle, avant de me filer un café et me jeter sur ma brute sans même une douche!!!) et autres traitres infames qu'on avait attendu toute la matinée (on en rigole encore avec katou, ya des sacrés cascadeurs, dans l'équipe!!! looool!) en ont profité pour se tirer en douce, sans prévenir... Very Happy on en a profité pour finir la ballade en "touristes pressés" (sur le tites routes locales, viroleuses a souhait!) , sous la grèle, puis la pluie, avant de rejoindre tout le monde pour l'apéro, bien sur!!! bref c'était bien coul, cette sortie dominicale, malgré ce petit épisode que vous me paierez tot ou tard! rabbit vous allez le regreteeeeeeeer!!!! lol!

bonne nouvelle pour ta brale Craquouille.
Faut aussi que j'aille faire un RM avant Dijon le 26 Mai, et ton commentaire me dit que c'est obligatoire.
Mais pas beaucoup de temps ... arf ...
Irishyv a écrit:
bonne nouvelle pour ta brale Craquouille.
Faut aussi que j'aille faire un RM avant Dijon le 26 Mai, et ton commentaire me dit que c'est obligatoire.
Mais pas beaucoup de temps ... arf ...

indispensable... à faire....