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Traces sur roue arrière... fuite ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récemment dépose ma R1100R à l'entretien des 30.000 + entretien annuel. Malheureusement, ma moto marche moins bien maintenant (pot qui "explose" en phase de décellération, instabilités à +/-2000 tours...). Bref, que du bonheur...

Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'après chaque promenade, je constate qu'il y a des traces noires qui s'étalent sur la roue arrière comme s'il y avait une (légère) fuite de je ne sais quoi. J'ai regardé attentivement tous les "bouchons" qui trainent dans le coin, pas de fuite apparente... mais bon, ces traces doivent bien venir de quelque part, et n'apparaissaient pas avant l'entretien...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

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Pour la première remarque sur ta moto qui fonctionne moins bien, elle est à mon avis mal réglée. Synchro, soupapes, enfin tout le totim. Comme elle sort de révision, tu peux retourner voir ton cons.

Profites en pour lui montrer ces traces noires. J n'ai perso aucune idée de ce que cela peut être.

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jkilou a écrit:
Pour la première remarque sur ta moto qui fonctionne moins bien, elle est à mon avis mal réglée. Synchro, soupapes, enfin tout le totim. Comme elle sort de révision, tu peux retourner voir ton cons.

Profites en pour lui montrer ces traces noires. J n'ai perso aucune idée de ce que cela peut être.


j'ai bien une idée pour les traces noires mais elle est pas convenable!!

c'est ton passager ou passagére qui aurait disont quelques fuites dues à la trouille?

Deja out... alain
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Garp a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai récemment dépose ma R1100R à l'entretien des 30.000 + entretien annuel. Malheureusement, ma moto marche moins bien maintenant (pot qui "explose" en phase de décellération, instabilités à +/-2000 tours...). Bref, que du bonheur...

Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'après chaque promenade, je constate qu'il y a des traces noires qui s'étalent sur la roue arrière comme s'il y avait une (légère) fuite de je ne sais quoi. J'ai regardé attentivement tous les "bouchons" qui trainent dans le coin, pas de fuite apparente... mais bon, ces traces doivent bien venir de quelque part, et n'apparaissaient pas avant l'entretien...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !


Synchro à faire ! Clin d\\'oeil


De quel coté les traces noires ? Coté pot ou non ?
Dans quel sens ? De la jante vers la périphérie du pneu, ou sur le flanc du pneu concentriquement à la jante?
Vérifie si ton amortisseur arrière n'est pas gras.
Inspecte la liaison 'Boite/moteur' pour vérifier qu'il n'y a pas de trace d'huile suintant du plan de joint.
Soufflet de liaison entre le pont et le boitier du couple conique. Passe ta main en dessous, il doit être sec.
Inspecte l'étrier de frein arrière. N'hésite pas à passer ta main dessus, dessous, sur les cotés. Prend un papier absorbant et essuie ton disque. Il ne doit y avoir aucune trace de gras.
Et bien entendu inspecte le dessous du moteur qui ne doit pas être gras.

Bon courage.
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Vérifies aussi le capteur ABS de la roue arrière. En effet, celui ci traverse le corps du couple conique de part et d'autre. Ce capteur ABS est doté de joints (spi) qui ne fuient qu'au roulage et principalement sur le coté droit de la jante . Ces joints (spi) sont fixés sur le corps même du pont arrière. Clin d\\'oeil

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salut,
si ta bécane n'est pas catalysée, alors ils ont fait un réglage de CO beaucoup trop "bas".

pour ce qui est des traces, vérifie que ton gros bourrage de sortie de pont ne suinte pas légèrement (si tu ne sais pas réparer tout de suite, vérifie ton niveau d'huile régulièrement).

c'est qui ton mécano ?
Tof

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  • 2 months later...

Merci à tous pour vos réponses !

Je suis retourné chez le concessionnaire qui m'a en effet refait un réglage CO2 (ça va mieux depuis)...

Pour ce qui est des traces, ils me disent que c'est la poussière des plaquettes (j'ai quand même un doute... vu la forme des traces... mais bon). Quoi qu'il en soit, j'ai vérifié les endroits que vous m'avez désigné, et n'y rien vu de suspect...

Encore merci pour vos lumières !

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chez nous on prend des ragondins ( c'est la marmotte camarguaise :-) )

sinon pour tes fuites se serait pas le roulement de pont arriere qui aurait pété ???

parce que qd le mien a pété en meme tps il a detruit le joint spi et du coup ma jante etait pleine d'huile ( l'huile du couple conique) ...

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Béhème jack a écrit:
C'est la poussière des plaquettes qui se colle sur la jante et ça c'est une certitude! Bien !


+ la poussière ambiante je dirais. Il suffit de voir l'état de ma GS lorsque je tape un peu de piste!!! Et dans ce cas la poussière n'est pas noire mais couleur de l'endroit où je suis allé.
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