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huile moteur


Hooray

Messages recommandés

Oui, utilisée celle-là, ou dernièrement la Motorex Power synt.
Pas de retour spécial, dans la mesure où l'huile ne reste que 500/700 bornes maxi dans mon carter ! Sinon que les huiles type racing se chargent assez rapidement, donc faut vidanger régulièrement.

quand pensez-vous ?

Jamais avant le café du matin ; chuis au radar. Razz
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Irish a écrit:
J'ai de la Elf 10-60 perso.
je vidange tous les 4000 bornes environ avec changement du filtre


cheerscheerscheers
Obi a écrit:
dans la mesure où l'huile ne reste que 500/700 bornes maxi dans mon carter !






Jamais avant le café du matin ; chuis au radar. Razz


ShockedcyclopsShockedcyclopsShockedcyclopsShocked
bon ,je vois qu'on peut s'attendre a tout ..... en gros , on vidange tout les 2000 ..3000 kilométres avec ce qu'on leur met dans le pif! non?
PARDON OBI ...promis , je poserais mes questions en fin de journée!enfin , euuuuh ,enfin , tu te couches a qu'elle heure? non , sans être curieux !!!
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ferodo a écrit:
en gros , on vidange tout les 2000 ..3000 kilométres avec ce qu'on leur met dans le pif! non?

Oui, et j'exagère peut-être un peu. Disons que pour moi, c'est vidange à moins de 1000 bornes, c'est sûr. En gros, 2/3 pistes, vidange. D'ailleurs, l'huile est bien noirte même à 1000 bornes !
Pis y'a toujours un truc qui oblige à vidanger ! En ce moment, c'est le capteur d'huile fissuré qui pisse --> remplacement (merki Nico I love you), donc vidange ! Le prochain truc, le joint de carter d'huile pas bien fier --> remplacement (re-merki Nico I love you), re-vidange !
Bref, plein de vidanges !
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A la révision des 1000 et 6000 km sur la 1078, Deletang Blois (concess MV entre autres) met systématiquement de la Motul 300V 10W40 .... en fait la même huile que pour les Yam et Kawa dont il est également concessionnaire.

Pour mémoire, MV préconise de l'huile de synthèse 10W60 ou 20W50 répondant au moins à la norme JASO MA.

Pas de soucis pour la Motul 300V 10W40 qui est au delà de cette norme mais je préfère ne pas m'éloigner de trop des préconisations constructeurs alors je fais une vidange intermédiaire + filtre d'origine 3000 km après chaque révision avec de la Motul 300V 15W50.
Je conserve la 300V pour une continuité entre 2 vidanges mais je prends le grade le plus proche des recommandations MV. On trouve cette huile en conditionnement de 4 litres soit la valeur nécéssaire, et même un peu plus, à une vidange moteur ave filtre neuf.

Je précise que je ne fais ni ville ni circuit et en bon traine la bite que je suis, le moteur n'est pas très sollicité avec moi néanmoins j'applique le principe communiqué par un ingénieur essais moteurs de chez Castrol : Pour la préservation du moteur, il est grandement préférable de vidanger très régulièrement avec une huile de qualité moyenne plutôt que de rouler trés longtemps avec une huile top niveau !!!
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Thierry G a écrit:
Pour la préservation du moteur, il est grandement préférable de vidanger très régulièrement avec une huile de qualité moyenne plutôt que de rouler trés longtemps avec une huile top niveau !!!


J'approuve et j'applique depuis des années !
Je ne crois pas les vidanges de plus en plus eloignées les unes des autres parce que soit disant les moteurs frottent moins, l'huile restant propre plus longtemps et etant maintenant de meilleure qualité qu'avant (ca, ok, mais c'est pas une raison)
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Irish a écrit:
Thierry G a écrit:
Pour la préservation du moteur, il est grandement préférable de vidanger très régulièrement avec une huile de qualité moyenne plutôt que de rouler trés longtemps avec une huile top niveau !!!


J'approuve et j'applique depuis des années !
Je ne crois pas les vidanges de plus en plus eloignées les unes des autres parce que soit disant les moteurs frottent moins, l'huile restant propre plus longtemps et etant maintenant de meilleure qualité qu'avant (ca, ok, mais c'est pas une raison)


+ 990 !!!
je rapproche avec une huile dans le haut de la moyenne...
j'ai fait ça sur une Golf GTD que j'ai tenu jusqu'a 440 000km avant que la segmentation ne lache Wink

sur la moto je fais pareil, tous les 5000km
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  • 2 weeks later...
Pour ce qui est des huile regardez les normes API qui sont les plus révélateurs des huiles bien souvent on trouve des huiles avec de indices de viscosité differents avec les normes API identiques donc de même qualité et moins cher
Du style sur manuel atelier moteur 910 huile norme API SJ
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