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Maitre Cylindre Brembo Radial


Bronx

Messages recommandés

Bonjour,

Apres la sortie de cet été, et la différence flagrante de mordant entre la F4RR/1198 et ma pauvre vieille 312RR, je voudrais monter du Brembo Radial pour mes maitres cylindres.

Je pense donc mettre du 16RCS pour l'embrayage.

Pour le frein, je voudrais du 19RCS, mais ... je pense ne prendre que le 20mm et non celui avec la double capacité 18/20mm.
Pourquoi ? pour pouvoir remettre les leviers taillés dans la masse que j'ai aujourd'hui.

Mes questions :

  • Changement des leviers possibles sur le 18/20 ? (perte de la capacité à changer rapidement le débit ?)
  • Changement de la durite AV obligatoire ?
  • Quels reservoirs choisir ?
  • Quel support pour le reservoir se monte facile sur les bracelets ?
  • Autres questions que je ne me serais pas posé ?


Merci de vos retours pour eclaircissements les potos !
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yes, c'est ceux que je mate.
mais alors question look, c'est pourave !
on dirait des leviers en plastoc à deux balles, comme ceux sur la Panigale ...
Ok, on cherche l'efficacité mais un petit travail dans la masse n'aurait fait de mal à personne !
d'ou els leviers que j’ai montré plus haut qui semblent adaptables sur les MC Brembo
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Fais attention ....attention en freinage , un copain vient de se foutre la gueule sur circuit avec des freins qu'il venait d'adapter via un concessionnaire sur une f3 ....bilan ........


Plus de f3 !!.... Et comble de malchance , un autre copain vient de se viander avec une f4 ..les deux sur circuit bien sur ....avec un train de pneu qu'il avait mis dans son garage ....un peu trop sec ......bilan .....
Plus de f4


Et maintenant ...question sécurité , ne lésine surtout pas , ou arrête mv prends une autre bréle !
La vie ne tient pas qu'à un fil|cable !..
Ne fais pas cette bêtise ....d'autre avant toi l'ont faite ...résultat des courses !.! S'ils ont les moyens , c'est une f4 ou une f3 à remplace (douloureuse sera la note )sinon , c'est un arrêt provisoire de la moto ou pire encore .....une japonaise !Pour le reste de tes vieux jours
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déjà que quand je suis passé de la dayto à la F4, je me suis dit que le Triumph freinait pas ... lol !

J'ai essayé la S1000rr, et j'avais vraiment été surpris par le freinage ... ca m'a même fait flipper ... C'était trop ... sans l'habitude peu gérable sur le mouillé, mais avec l'abs ;-) ça rassure ...

pour le moment, j'aime bien la F4 comme ça, mais je conçois qu'effectivement il y a mieux en matière de freinage ;-)

A+


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Perso Irish a priori tu veux plus de mordant et de confort pour ton MC d embrayage toi qui fait beaucoup de ville soit mais mef avec le MC de frein j en connait beaucoup qui ont touché au systeme de freinage une fois qu ils avaient bien leur machine en main et bien souvent ça c est terminé par terre. Si tu veux que ça freinne un peu mieux change de plaquettes mets en des plus tendre change ton raccord banjo et durit aviat direct sur chaque étriers petites modif qui vont t apporter un plus et qui ne seront pas des plus cher. Un kit de durit perso avec raccord et colori au choix 89 euros je crois plus une bonne centaine d euros pour tes plaquettes.
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actarus a écrit:
Perso Irish a priori tu veux plus de mordant et de confort pour ton MC d embrayage toi qui fait beaucoup de ville soit mais mef avec le MC de frein j en connait beaucoup qui ont touché au systeme de freinage une fois qu ils avaient bien leur machine en main et bien souvent ça c est terminé par terre. Si tu veux que ça freinne un peu mieux change de plaquettes mets en des plus tendre change ton raccord banjo et durit aviat direct sur chaque étriers petites modif qui vont t apporter un plus et qui ne seront pas des plus cher. Un kit de durit perso avec raccord et colori au choix 89 euros je crois plus une bonne centaine d euros pour tes plaquettes.


Deja oui!
Une durite vers chaque bloc frein deja, c'est bien mieux...
Et effectivement des plaquettes tendres...
Plutot que de partir tout de suite sur des modifs plutot couteuses ;-)
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Jolis mais chers Actarus !
Les rizomas reviennent moins chers
Suis d'accord avec toi, je ne veux pas des freins racing pour une moto que j'utilise tous les jours.
Toutefois je fais ville et campagne chez moi et quand je sors le WE, j'arrive vite à la limite forte de freinage alors qu'avec la F4RR de TD8 ou les ducat', ça mordait 10 fois plus tout en contrôlant (à mon sens)
De toute façon c'est un projet pour la saison prochaine
Je peux donc écouter vos conseils avisés pour cet hiver et voir ce que ça donne.
Et pis avant d'aller à Spa (mon objectif pour 2013, et avec vous bande de moules !) ben je verrais si je dois changer
Merci les gars
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Dragon Bob a écrit:
...franchement ferodo, ça t arrive de relire ce que tu écris? Shocked

"Et maintenant ...question sécurité , ne lésine surtout pas , ou arrête mv prends une autre bréle ! "


ça y est , j'ai bien vu ton message dragon mais cette semaine , je rentrais tard , et lever trés tôt ...ce que je voulais dire était simple , s'il voulait se faire plaisir en remplaçant les freins d'origine pour prendre un matériel de meilleure qualité , qu'il n'hésite surtout pas , aprés question freinage , aujourd'hui , il n'y a que l'embarra du choix , reste le budget ,le budget ,ben....ça peut passer du simple au triple ,mais ce que donne comme conseil actarus est avisé .
entre les leviers,maitre cylindres,disques,durites,plaquettes,etriers

si je devais changer de systéme de freinage , je prendrais les beringer
http://www.beringer.fr/


et pour finir , une petite note d'humour !....
voilà le résultat en pratique!
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sinon, pour apprendre a freiner , ya des stages... RazzRazzRazz perso, je préfère rester dans le "pire", avec ma vieille jap même pas en radial, a faire les freins aux mythos poireaux en brèles de foire tunnées a pas de prix... Wink sinon, c'est joli, beringer! drunken

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Nikkoxx a écrit:
sinon, pour apprendre a freiner , ya des stages...

Entierement d'accord avec toi ... parce que c'est vrai que repousser les limites avec un meilleur systeme ne m'apprendra pas à mieux freiner, ou plutot et c'est mieux pour la securité, le stage t'apprend à rentrer plus vite en courbe en ayant une meilleure confiance dans ta machine.
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[quote="Irish"]Toutefois je fais ville et campagne chez moi et quand je sors le WE, j'arrive vite à la limite forte de freinage alors qu'avec la F4RR de TD8 ou les ducat', ça mordait 10 fois plus tout en contrôlant (à mon sens)

Dans ces cas là tu as essayer des machines plus récentes, donc du matos plus performant et plus évolué y a eu du progres depuis la sortie de ta belle et pas que sur le systeme de freinage la partie cycle n est pas la meme non plus et tout va de paire. Mais plus récent ne veux pas dire meilleur tout le temps pour avoir essayer le GSR tout neuf d un copain je peux te certifier que lors que j ai choper le levier de frein pour la premiere fois a deux doigts comme avec ma brut je me suis ecrasé l annulaire et l oricullaire contre la poignée et la tu te mets en mode freinage vespasienne tu sors les talons vers l avant. affraid
Perso avant que j arrive au bout du freinage de ma brute je pense que je n aurai pas laissé que des traces de freins sur la route scratch autrement j ai une autre alternative je reste sur du PR 16 ( Punch, Ricard , 1664 ) et là radial ou pas radial meme pas peur . lol!
Si tu le veux vraiment fait la petite modif durit plaquettes et tu auras un gain au freinage mais mef tout de meme le feeling va changer !!
Prince des liliacées ( poireau ) que je suis je peux te certifier que les nikkoxx,bob, obi conseils sont des meilleurs les histoires de vitesse position sont bien mieux que le soudage plantage et traces de bave encombrant la traj.

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Vous avez raison, rien ne vaut la maîtrise ....
Mais ... J'chui chiant, y a toujours un mais ...
Quand tu suis Bob ou TD8 en montagne et que quand eux freinent toi tu tires un peu plus loin ben ... Je trouve que l'on touche un peu à la sécurité
Oui je suis une pince, sûrement plus que toi Actarus, et sûr que le châssis des machines fait quelque chose (même si je l'ai senti sur la F4RR mais beaucoup moins sur la 1198, seuls les freins et le moteur m'ont parus différent, normal, quand on voit les années de conception)

Bref, plaquettes, elles sont prêtes à monter cet aprem.
Les nouvelles durites, il en faut un jeu AV avec un T ou 2 banjos qui partent du MC avec une vis plus longue spécifique? Je pense que ça ne fait pas de diff.
Et enfin, clair que je repousse le stage pour des raisons d'organisation familiale mais qu'il serait temps que je m'y mette sérieusement ou que j'arrête de rouler au dessus des limites ... De vitesse autorisée, mes limites et celles de la moto, j'en suis loin, quand je regarde les vidéos qu'ont a faites cet été quand TD8 ou Bob me suivent, y a de la marge chez moi ! Lol
40 piges en Janvier, ça vaut le coup de se faire offrir des cadeaux par la famille !!! Wink

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bon, a tester demain mais (j'adore les MAIS) voici le bilan de ma revision :

  • Plaquettes AV pas trop usée mais en mauvais état, en les écartant avec le tourne-vis pour faire rentrer les pistons, elles se desagregaient ! C'etait des CL A3, j'ai pris des XBK5 qui ont un tres bon freinage pour le type de trajet que je fais ... on verra


  • Quelques minis bulles à droite et 2 grosses à gauche
  • Liquide propre sur l'AV, donc juste purge de 5 bocaux pleins histoire d'etre sur que plus de bulles
  • Plaquettes AR mortes (6 mois seulement)
  • liquide noir ! J'ai purgé tout le systeme AR du coup
  • Liquide embrayage legerement opaque : purge presque complete
  • Filtre à air propre, je l'ai brossé un peu, je garde le neuf pour le printemps
  • Huile moteur moyenne, et un peu de limaille sur l'aimant mais rien d'alarmant
  • Changement filtre à huile
  • Liquide de refroidissement propre et niveau OK
  • Pas pu enlever le HUB AR pour controle roulement car pas de cric pour tenir la moto autrement que stand AR mais apres avoir enlevé roue et tout ce que je pouvais, ca avait l'air propre. Je vais quand meme m'acheter un petit cric à 2 balles pour le sortir, il a 7000 depuis son changement et ca vaut le coup de regarder de plus pres.
  • Roulement AV ok
  • Montage de la coque Bi (j'en connais un qui ca etre content ... c'est mon fils !)


Bref avec ma petite mésaventure de la boite à air, j'y ai passé quand même 8h ... je ne suis pas lent, je suis meticuleux ! jocolor
Je ne suis pas allé rouler, trop tard .. mais j'ai l'impression que le levier de frein est plus ferme.
A confirmer demain.

Je suis preneur de vos conseils pour mettre la moto sur un support autre que cric, une autre astuce, pour pouvoir demonter le HUB !

Autre conseil, le filtre d'origine doit etre serré à 24N.m. le KN que j’ai pris mentionne 12N.m.
J'ai donc serré à 12 mais comment se fait-il qu'il y ait un serrage du simple au double entre les deux ????
Suis moyennement rassuré du coup et je revérifierais dans la semaine.

sur ce ... bonne nuit !
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Salut Yann,

j'ai une solution pour ton hub !

Viens à la maison, j'ai la béquille de stand qui va bien :-) (une abba).

Comme ça, on fait la tienne, et comme je suis aussi dans la révision, ensuite tu me donnes un coup de main pour la mienne ;-)

Tout seul c'est mission impossible pour démonter la roue ! (disons la dernière fois fallait vraiment être 2 ... l'écrou s'était collé).

Et j'ai tout pour le remontage, les clés dynamos, la douille, la graisse, etc ...

A+
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A l'avant, à moins de 1000 km, j'ai aussi remplacé les Brembo d'origine par des A3+ car je trouvais que les Brembo étaient trop "violents" à la prise du frein (décélération instantannée ou Jerk trop vif). De fait avec les A3+, le frein AV est devenu plus progresif et dosable donc résultat en phase avec la courbe du coef de friction.
Les XBK5 présentaient une courbe assez proche des Brembo d'où mon choix mais maintenant si elles partent en poussière ce n'est peut être pas encore l'idéal (pas glop)
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C est ce que j ai monté sur la brut le freinage est un peu plus progressif mais tout a fait aussi efficace mais il y a beaucoup moins le pti bruit qui accompagnait le freinage avec les brembo.
Pour pouvoir bricouler la brut sans me fair chier et pouvoir la deplacer comme je veux je vais lui offrir ça pour li papa nouelle
http://www.sport-classic.com/bequilles-motos/6266-bequille-paddock-racing-2100000973187.html
et là avec la wideo
http://xtcommerce.motorradteile-bursig.de/product_info.php?info=p132_Paddock-Racing-Stand-MV-Agusta-1078RR-Brutale-2008-10-1090-11.html
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