Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment casser un moteur de MV en 3 temps / 4 mouvements


Bronx

Messages recommandés

Je n'ai pas cassé le moteur, ca aurait pu, et je pense que l'info est importante.

Lorsque vous bricolez et enlevez les caches de la boite à air, attention en remontant.
Les pieces "Well nut mv 4mm" de la photo suivante sont en plastique et celui-ci a tendance à se désagréger au cours du temps (piece 11)


Il en résulte que l’écrou prisonnier dedans fini par lacher : L'ecrou et le support plastique cassé.



Ceci ne serait pas si grave si cette piece ne se trouvait pas ... JUSTE AU DESSUS DU PAPILLON D'ADMISSION CYLINDRE 4 !!!
et donc, des que tu acceleres, elle tombe dans l'admission, passe par les soupapes si elle ne les casse pas, et te pete ton beau piston !


Donc, j'etais bien content d'avoir presque tout remonté et de me dire ... tiens, bizarre que cette vis tourne dans le vide ?!?
Bien m'en a pris de tout re-ouvrir pour trouver le coupable gentiment sur le coté à l'interieur attendant qu'un crétin ouvre les gazs ...
Nan mais quel est le con qui a dessiné cette piece ???
franchement ! c'est hyper dangereux !!!
Parce que cet écrou prisonnier en plastique est mort sur presque tous les points de la moto qui en ont, notamment prises d'air AV (2+1 de chaque coté) et boite à air (2 gros et 4 petits)
Je les avais commandé pour les prises d'air et je les ai changé, j'ai plus qu'a en commander pour la boite à air.
Je vous recommande d'en acheter à chaque fois que vous demontez.

Bref ... faites gaffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention !!! Les propos qui suivent n'engagent que moi, mon modèle à moi, et ma petite expérience. Je prie par avance les Ayatollahs et autres forcenés de la marque (que je respecte néanmoins) de bien vouloir m'excuser par avance Very Happy.
Donc pour moi, MV c'est une partie cycle (en preum's) et un moteur. TOUT le reste, c'est du pipi de chameau (pour pas dire de la merde en barre).
C'est con... mais bon, on est maso ou on l'est pas ! Razz
Ah vi, j'oubliais : c'est aussi un coup de crayon ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu savais pas Yann ???

Il faut toujours en avoir d'avance, et ça se change à chaque démontage normalement ...

Effectivement gros risque de péter le moteur, tu as été clair voyant sur ce coup là !

Et tu as complétement raison de faire ce rappel sur le forum !

Je peste aussi car les joints 24 sur la photo : les concess les virent à chaque fois, car c'est galère à remettre ...
A la dernière révision, je leur ai demandé de me remettre le coté gauche manquant, verdict lors de mon dernier démontage ... Il n'y en avait plus ! (alors je j'avais bien remis le droit !)

A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM910S a écrit:
Sur les Brutales c'est pareil. Toutes les vis prisonnières cassent. Ca ne supporte pas le démontage.
Le mieux est de les remplacer par des écrous nylstop quand c'est possible. Au moins ça se desserre pas en roulant.


As-tu des exemples en tête ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry G a écrit:
JMM910S a écrit:
Sur les Brutales c'est pareil. Toutes les vis prisonnières cassent. Ca ne supporte pas le démontage.
Le mieux est de les remplacer par des écrous nylstop quand c'est possible. Au moins ça se desserre pas en roulant.


As-tu des exemples en tête ??


Les enjos plastique autour du radiateur par exemple. J'avais pas fait gaffe au remontage et j'ai perdu un morceau sur l'autoroute.
Les ecrous des 2 plaques sous le réservoir à l'avant. Ca tourne dans le vide.
J'en passe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...