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Roulement AV


Messages recommandés

Salut
Après une inspection plus poussée, la cause de ma vibration et "tac" au démarrage semble bien être mon roulement AV.

Deux questions du coup :
-Qui l'a déjà fait et faut-il un outillage spéciale pour enlever les roulement ou on se débrouille avec tige filetée et autres douilles ?
-qu'elles sont les ref de ces roulement et ou les trouver ?

Merci de vos conseils les amis
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Roulement roue AV sur une 1078 :
INA 61907 - 2RS
Roulement trouvé chez mon revendeur pour le travail = outilacier
(attention du fait de ces côtes plus rares, les roulements de roue AV sont plus chers que la moyenne - sur les nouvelles bamboo, MV est revenu a des roulements plus standards donc plus facile à trouver et moins cher).

Pour extraire les roulements, un extracteur classique au bon diamètre (> 35 mm) fera l'affaire.
Pour la remise en place, le système douilles (diamètre ext du roulement = 55 mm) + tige fileté et rondelles fera l'affaire.
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Merci de ces infos

Pour l'arrache, oui je me doute mais j'aurais voulu faire sans, ça vaut cher un arrache !
Y a un garage de voitures anciennes au dessus de chez moi, vais lui demander

Pour remettre en place, je pense congélateur pour le roulement et decapeur pour la roue, ça rentre tout seul normalement

Merci Thierry en tout cas
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Effectivement pour l'arrache c'est plutôt du spécialisé car on trouve couramment dans le commerce des malettes pour moins de 100€ mais la plupart ne courvrent que les diamètre 10 à 32 mm alors qu'il faut au moins un 35 mm (diamètre intérieur du roulement).

Pour le montage, roulement dans le congélo = oui mais perso je ne chauffe pas et j'utilise la tige filetée avec plaque/douille par contre je mets mon doigt "gras" sur la portée du roulement pour faciliter la mise en place et surtout le démontage futur.
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Les INA 61907-2RS sont les roulements d'origine et effectivement ils coûtent chers même si ma remise pro via ma boite me permet de les toucher à un tarif plus abordable que 123 Roulements.
Pour les new MV (à partir de 2010), l'usine a revu son axe de roue AV pour pouvoir monter des roulements de cotes pplus standards 2 fois moins chers mais pour les Tambu, on a pas le choix.
Personnellement pour ces pièces critiques là, je préfère jouer la sécurité et re-monter ce que l'usine a préconisé mais chacun est libre de faire comme il l'entend ....à ses risques et périls.
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Irish a écrit:
Merci c'est ce que jai fait, monte d'origine
Plus de bruit mais toujours une foutue petite vibration que je n'arrive pas a identifier


ça ne viendrait pas des petits axes/rondelles assurant le montage flottant du disque entre la frette centrale et la piste du disque.
Lorsqu'ils sont usés, ils se déforment et laissent plus/trop de jeu entre les 2 parties du disque d'où une potentielle vibration causée par un frottement/tamponnement du disque sur les plaquettes de frein ???
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