Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suspensions pilotées F4RR

Messiah

Messages recommandés

Salut à tous,

comme certain le savent déjà, dans 3 semaines, il y a de grosses chances que je me sépare de ma 312R au profit d'une F4 RR 2013 ABS :-)

Mon rêve !!!!

Et en faisant des recherches, je suis tombé sur cette page d'Ohlins :

http://www.ohlins.nl/mv-agusta-f4-rr-scu-upgrade/

Vous comprenez quoi ?  Ils vont sortir un module ? ou une upgrade logicile ?

Ca va transformer la suspension en suspatt active genre BMW HP4  ??????

A bientôt,

je vous mettrais les photos si ca se fait comme prévu :-)
Si j'ai bien compris c est une mise à jour qui donne une modif du réglage de suspat en fonction de la position de l'accélérateur en gros fonctionnement a peu près similaire à la HP4 mais toute fois le système de la BM est encore plus poussé car paramètrage a une position donnée sur circuit et prend en plus l angle de la machine dans le calcul enfin me semble t il
En fait j'ai poussé un peu les recherches ...

C'est un module qui remplace le calculateur d'origine des suspensions ... 
j'ai regardé vis à vis des multistrada qui peuvent déja l'utiliser ...

Pour la F4 pas encore trop d'infos, mais peut-être qu'ils vont y mettre des accéléromètres aussi ?
Ils ont l'air de dire que ca marche aussi en fonction du mode de carto choisi, et que ca s'adapte aux conditions de route ...

Bref que du bon quand même :-)  on va rattraper le retard sur la HP4 ! Et puis c'est ohlins, donc le système doit être quand même pas mal ! 

j'ai bien fait d'opter pour la RR :-)

A++
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...