Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Radiateur

Messages recommandés

Salut,

Comme vous pouvez le voir, j’ai eu quelques soucis de projection de liquide de refroidissement sur mon moteur (c’est du motul factory rouge, très performant !).

Au départ, j’ai juste eu à chaque fois que je coupais le contact, un son de cavitation dans le bocal et le trop plein qui dégueulait sous la moto.
Ensuite, j’ai vu quelques projection sur les durites et je n’arrivais pas à trouver la cause.
Mardi dernier, en enlevant les caches, j’ai vu ca.

J’ai fait tourné la moto quelques minutes, le temps que le ventilo se déclenche 3 fois faisant monter jusque 103° et que la temp redescende à 93° sans rien, pas de fuite.

En mettant un sopalin sur le radiateur, il s’est très légèrement imbibé, ou il y avait quelques traces aussi sous la patte gauche.
J’en ai déduit que mon radiateur était lui aussi frappé de la malédiction de la patte gauche sous dimensionnée.

Cette patte gauche soutient comme la droite le poids du radiateur supérieur mais aussi l’inférieur attaché dessus, plus les fluides (environ 3L).
L’attache droite tient car les ventilos hauts et bas renforcent la structure et permettent de répartir les efforts en traction.
La gauche par contre tient tout toute seule.
Du coup, le tube supérieur est tiré vers le haut par les ailettes et une cric finit par se produire.

Elle était encore très légère puisque cela suintait seulement.

Je l’ai donc démonté et emmené chez un soudeur de radiateur à Dreux.
Le gars a identifié la fuite, fait la réparation et verni/repeint pour 65€ H.T.
Bien mieux qu’un radiateur supérieur vendu chez StarTwinTradings à 495€ T.T.C. livré, je n’ose pas imaginer le prix chez nos concessionnaires (600 ?).

J’ai trouvé sur ebay cette patte qui permet de faire porter le poids coté gauche du radiateur inférieur par l’attache sur le cadre.

Je gars m’a donné les O-Rings pour les clips des alimentations essences et les joints du reservoir. Plutôt sympa.
J’en profite pour la mettre à poils et lui changer tous les fluides (eau/huile/frein/embrayage), changer le roulement AR, les plaquettes, nettoyer le filtre à air, un bonne révision quoi.

Elle va etre prete pour le TT !!!!