Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Evaluation qualité de votre casque

Messages recommandés

Salut à tous

J'invente rien, juste trouver sur le net mais intéressant

http://www.emoto.com/actualites/accessoire/crash-tests-sharp-les-resultats-des-casques-shark-4536.php

Puis aller sur le site SHARP en Angleterre

http://sharp.direct.gov.uk/

Retrouver le vôtre,

Faites vous une opinion sur les 5 étoiles, y en a pas bcp mais regarder bien un Lazer à 60£ classer dans cette catégorie, .... comme quoi hein

Ciao bonne, roulez .. couvert .... du chapeau !!

Groupe de potes

• 2 weeks later...
avigolf a écrit:
Eh ben, moi qui voulait changer mon X-Lite 601 (4*), contre un Arai où un Shoei, moins biens notés.

J'hésite, maintenant.

Merci, pour l'info.

Eric

Pour ma part quand je vois les résultats, je me demande pourquoi le SHOEI XR1000 se vend autant, il y a le meme type de test sur motomag avec en grand vainqueur shark, xlite et un lazer à 89 euros. (cf http://www.motomag.com/Casques-moto-le-classement-Sharp-4454.html#suitedeArticle )

Alors franchement 429 euros pour un shoei moins résistant qu'un lazer à 89 euros je me pose la question si le confort vaut se prix là ( en euros et en sécurité)

Bref tout ca pour dire que j'en suis à mon 5ième Xlite (grosso modo j'ai eu toute la gamme) et je viens de commander mon 6ième sur ebay à 91 euros livré et neuf pour un modèle X801R Vodoo. J'attendrais de l'avoir reçu pour vous faire mes commentaires, mais vu mon expérience avec cette marque cela m'étonnerais que je soit déçu.

Voilà pour mon avis sur les casques.

A plus Nanar qui pourtant le trouvait bien ce shoei XR1000
nanardebayonne a écrit:
je me demande pourquoi le SHOEI XR1000 se vend autant,

la star ac' aussi se vend bien... Sic

si tu n'es pas déçu d'une marque, tu as raison d'y rester, en plus tu connais ta taille comme ça et tu peux donc le commander pour pas cher! Bien !

Bonjour,
j'ai le XR 1000 et je le trouve bruyant (j'ai R1200R avec bulle haute BM).
je suis allé essayer le nouveau casque BMW intégral sport, très bien classé au niveau insonorisation, et je déçu du peu d'écart entre les 2.
j'ai juste fait un tour sur le périph de lyon (130km/h) et l'écart de bruit perçu ne m'a pas paru flagrant.
je pense que la bulle haute BM protège bien le corps et envoie tout l'air sur le casque.

Après l'achat malheureux d'un Schuberth C2, j'ai appris à me méfier des comparatifs divers et variés.
J'avais acheté le C2 après avoir lu un comparatif de modulables sur Motomag.
Le C2 était largement classé au dessus de la mêlée.
Au moment de l'achat, je roulais avec une Suzuki DL65O V-Strom.
Avec cette moto, le C2 était bruyant et générait beaucoup de buée.
Même l'ajout d'un écran Fog city, ne m'a pas fait changé d'avis. Au bout de six mois, mon fils qui roule avec une Bandit 650, l'a récupéré, et lui le trouve parfait.
Depuis j'ai un Shoei Multitech dont je suis très content.
Tout ce baratin, pour expliquer que l'appréciation d'un casque varie avec la taille du conducteur, son type de moto, et son type de bulle ou son absence.
Donc, tant que faire se peut, demandez à faire un galop d'essai avec un casque avant de sortir la carte bleue.

zavez ka rouler avec un cax vélo en polystirène......Mort de rire !

Ben koi! les tourdefranquistes ils se vautrent aussi à 90 en descendant les cols, non ?
Alors ? Et en plus, c'est pas cher ces trucs la ! Et puis ça a de la gueule Et c'est très aéré en plus, antipelliculaire, et bien mieux profilé qu'un cax intégral ou un jet.
Que du bonheur !!! ratata J'ai oublié de vous dire..... J'en vends.....Peecee

• 2 weeks later...

J'ai un XR1000 et j'en suis ravi. Mes cervicales me dise merci,car quel équilibre,confort et légéreté.J'ai eu la chance de le trouver dans un magasin qui allait fermer et je l'ai eu pour 300€.Du coup j'en ai pris un pour ma femme à 250€.J'ai acheté aussi l'accessoire qui se met sous la mentonniére afin de limiter les courants d'air et de limiter un peu le bruit.De toute façon vu la médiocrité de nos anciens casques , on les trouvent presque hyper silencieux.C'est un bon choix, à mon avis.

• 3 weeks later...
pour tout ce qui est aéro il faut se méfier des tests. car il sont énormément tributaire de la moto (et sont équipement- bulle normal/haute...) et du pilote.
mon RSI était impeccable sur la r11s:bien: catastrophique sur la f800S (j'ai donc acheté un autre casque:colere: ) et sur le rockster ça va (c'est surtout le passager qui se prend des turbulences, moi je les sens pas:victoire: .)

le crash test est plus objectif car un mur quand tu te prend la tête dedans un 50km, quelque soi la couleur du casque...Girophare

pour les test il y a pas mon "officiel" :Z-one...cela dit j'ai pas trouvé les résultats pour les BMW alors peut être que je bug Gnii

pour ce qui est du confort: en fonction des morphologies ca change du tout au tout! un couple d'amis (qui prenne les même casques)
shark:
elle:colere: , lui Bien !
shoei:
elle:bien: , lui Colère

pour ce qui est des (grand) écart de prix: c'est pas le confort (insonorisation, maintient...) c'est pas la sécurité (sharp l'a prouvé) par contre la qualité de fabrication et de ce fait: la durée de vie sont pas les même!