Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c'est dans "le coin du flat twin", car c'est bien un flat

Messages recommandés

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Vous êtes une bande de grands malades mais c'est pour ça que je vous aime.

Bon !!!
pour l'instant, j'ai l'huile, j'attends les bougies et le filtre achetés sur le net. C'est que Bm dans le coin....... y a plus !!!

En attendant, j'ai reçu aujourd'hui un CD acheté aussi sur le net en Angleterre pour retrouver le code de l'autoradio.
il y en a un dessus, même bien mieux, mais je ne peux pas le commander du guidon. j'aimerais donc remettre celui d'origine mais pour qu'il daigne fonctionner......faut le code.
Je vais suremment essayer ça ce soir.

c'est fou !!! j'arive pas à trouver la masse sur ce poste.
c'est pas le poste en lui-même ni une vis apparente, c'est forcement un fil mais y a pas de fil noir

pour l'instant j'ai pas fait griller le fusible

quelqu'un sait-il que veut dire l'etiquette "ground" sur un fil marron ?

help InterrogationSic

merci les copains Bien !

C'est la definition que moi aussi j'ai trouvé sur wikipedia (en rosbeef siouplait) mais de là à considere ce fil comme étant le (-)......j'hesitais grave.

Bon ben j'hésite plus, je prends le cahrgeur de batterie, je branche le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le "ground".

ben le poste s'allume pas. merde. Bon, un chargeur, ça convient peut-être pas, j'essaierai sur une batterie. raleur

Luc lou Nissart a écrit:
merci les copains Bien !

C'est la definition que moi aussi j'ai trouvé sur wikipedia (en rosbeef siouplait) mais de là à considere ce fil comme étant le (-)......j'hesitais grave.

Bon ben j'hésite plus, je prends le cahrgeur de batterie, je branche le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le "ground".

ben le poste s'allume pas. merde.
Bon, un chargeur, ça convient peut-être pas, j'essaierai sur une batterie. raleur

Soit heureux, parce que j ai déjà vu faire ca dans un film et ça faisait "BOUM" Coucou2

Et si tu montes en RP en passant par BORDEAUX, tu fais un détour par LILLE ??? Clin d\\'oeil
Luc lou Nissart a écrit:
merci les copains Bien !

ben le poste s'allume pas. merde. Bon, un chargeur, ça convient peut-être pas, j'essaierai sur une batterie. raleur

c'est normal

un chargeur de batterie est un générateur de courant ,delivre un courant de charge (I comme intensité en Ampere) et non une tension (U en volt) ce qu a besoin ton autoradio

T'as envie de le fumer ou quoi Gnii

il te faut une batterie Clin d\\'oeil
Luc lou Nissart a écrit:

la boite est trop dure pour une moto qui a 145 000 kms, ça me perturbe.

Vidange + huile 75w140 ça devrait aider, mais pas de miracle à envisager Clin d\\'oeil

Luc lou Nissart a écrit:

Le cable d'embrayage est bien trop tendu, faut que je regarde car je
crois que c'est un embrayage à sec et dans ce cas, il faut laisser un
peu de marge au levier, là y en a pas.

Comme tous les boxer c'est un embrayage mono-disque à sec. Avec tous les posts qui ont été faits la dessus tu devrais t'en sortir.
Il faut une garde au levier d'embrayage de 5mmm environ. Si tu n'y arrives pas (impossibilité de le détendre), il faut regarder au niveau de la commande derrière la boite. C'est un peu chiant car il faut déposer la roue arrière pour travailler correctement. Clin d\\'oeil

Luc lou Nissart a écrit:

Et puis elle ratatouille au ralenti et ça m'enerve.

Tu n'y coupes pas pour une synchro, mais je crains que ton axe de papillon coté droit ait pris beaucoup de jeu. Au quel cas ta synchro sera approximative. Il faut faire au mieux mais ne pas chercher le poil de Q.

Penses au réglage de soupapes (moteur complètement froid), changement de filtre à air et bougies neuves avant la synchro.

Bon courage Bien !
joe a écrit:
Quitte a retirer le reservoir pour changer le filtre a air,verifier l'etat de tes causses je changerai egalement le filtre a essence. Clin d\\'oeil

Le filtre à air, pas d'embrouille, Non non non il se change uniquement en enlevant la selle. On a accès au boitier à air juste en dessous.

merci Vincent et Jack Sagesse moi je pensais que le cahrgeur donnait du 12 volts et basta. bon, à revoir avec soulagement.

merci Papy , tu as raison, quitte à enlever les bougies, autant enlever le cache-culbu et regler les soupapes. Bien ! quant à l'embrayage, je me demandais justement où je trouverais le petit levier de la commande d'embrayage. ben voila, c'est derrière la roue, ça c'est un détail, eenlever la roue c'est rapide. Sagesse
je vais aussin jeter un oeil au papillon, juste pour savoir si il a du jeu, c'est vite fait et ça me renseignera. En effet, j'ai l'impression que le cylindre qui "hésite" est le droit.
Joe et Jkilou Sagesse , le filtre à air, je pense le changer, quant au filtre à essence, c'est prise de tête, genre méticuleux, et je ferai ça plus tard, là j'ai envie d'aller vite.

Quant au reservoir, Richard a raison, c'est du plastoc, ça risque rien, suffit de retourner et de secouer, il va bien tomber tout seul Mort de rire !Clin d\\'oeil

Laurence a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
merci les copains Bien !

Bon, un chargeur, ça convient peut-être pas, j'essaierai sur une batterie. raleur

Soit heureux, parce que j ai déjà vu faire ca dans un film et ça faisait "BOUM" Coucou2

Et si tu montes en RP en passant par BORDEAUX, tu fais un détour par LILLE ??? Clin d\\'oeil
Laurence a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

C'est marrant comme on se rappele tous avec plaisir de ces films. et pourtant mon Dieu que c'était con. mais bon j'aime quand même Pété de rire
Luc lou Nissart a écrit:
Joe et Jkilou Sagesse , le filtre à air, je pense le changer, quant au filtre à essence, c'est prise de tête, genre méticuleux, et je ferai ça plus tard, là j'ai envie d'aller vite.

Je t'assure que non. C'est très facile une fois le réservoir descendu ou retourné Mort de rire ! . De toute façon, à 147 000 kms, il a dû être changé aux alentours de 120 000 kms, ce qui te laisse de la marge.

Bon courage Coucou

pt'ain, je viens de battre le record toutes catégories de lenteur de vidange. 3 heures pour faire les trois SicGnii

5 minutes pour le couple conique, 1/2 heure pour le moteur, filtre à huile compris.

et tout le reste pour comprendre par où se vidange la boite sur cette saleté de RT.

j'ai démnté, les plaques en alu des deux côté, là où sont les repose-pied, et evidement la pédale de frein et le selecteur qui vont avec. je comprenais rien.

En fait, y a rien à demonter et tout à saloper Colère
les deux écrous se trouvent au fond d'une gorge, celui du bas est même si profond qu'on l'atteint à peine avec la clée à pipe. raleur autant dire que quand on ouvre, ça coule partout, y en a plein la boite, le carénage, l'enorme marmite du pot qui m'avait bien fait comprendre qu'il est impossible de vidanger la boite par-dessous.

p'tain, j'était furieux.

Au moins la batterie a eu le temps de charger, elle en avait bien besoin.

Bon, ben mainteant, j'vais me chercher 2, oui DEUX pizzas, il me faut bien ça pour le reconfort fifillefaim

et je trouve plus mon jeu de cales raleur

Mistral Gagnant a écrit:
j'allais te dire qu'au moins ta moto serait suffisament fraiche pour les culbus mais sans cale... Sic

remarque si t'as une vieille boîte à pizza ça peut aller Mort de rire !

Joli travail Luc Bien !

T'as pas fait de photos dommage Perplexe
flat-win a écrit:
Les pizzas t'ont calé, au moins ? Clin d\\'oeil

bien vu Bruno Bien !Pété de rire

si bien calé que je me suis endormi à.......trés tôt Mort de rire !

j'ai l'impression que la moto a été bien entretenue.
Alexandre a qui je l'ai achetée n'a rien fait dessus, mais il a trés peu roulé avec et ne l'a pas gardée longtemps (divorce, construction en cours, artisan....bref peu de temps et pas mal de soucis)
Par contre, il n'y avait aucune facture, l'ancien proprio faisant tout lui-même.

les huiles de boite et de moteur étaient pas trés anciennes. seule celle du couple conique m'a paru bien fatiguée.

les écrous que j'ai démonté pour enlever les caches alu sur les côtés avaient étés graissés et le filtre à huile est venu sans aucune difficulté.

Piour moi ce sont des gages de "méticulosité" (pardon aux puristes si ce mot est pas dans le gros Robert Clin d\\'oeil

aujourd'hui:
on continue à charger la batterie.
*
j'en profite pour montrer les deux écrous, ou plutôt les deux trous, car les écrous sont au fonds , qui permeetent la vidange de boite

l'écrou de vidage est bien à 10 centimétres de profondeur

puis aussi, reglage du jeu aux culbuteurs.
les miens en avaient pas besoin, j'ai bien 0.30 à l'echappement et environ 0.15 à l'admission.
je dis environ parce-que j'ai une calle de 0.10 et ça passe à 0.20. Mais celle de 0.20 passe en force, donc c'est bon

premier soucis, trouver le point mort haut. faut demonter le carénage pour acceder à l'oeil daqns le carter moteur. on oublie. je passe en 5 eme et je fais tourner la roue à la main jusqu'à ce que le piston soit en haut, c'est à dire le point maximum de poussée sur le tournevis.

merci à tous pour cette astuce et les autres moyens cités dans d'autres topics par Papy, Capdefra, Sergem, Mistarl gagnant et je dois en oublier

voila en photo:

mesure du jeu:

tout va bien, y a rien à regler.

j'en profite pour montrer les bougies, ce sont toutes des Bosch, les anciennes à double electrodes, les nouvelles n'en ont qu'un seul.
les anciennes sont trés belles et on pourrait presque se dire qu'il y a pas à les changer. Seulement voila, ça tourne bien plus franchement avec les nouvelles, comme quoi, c'était pas inutile.

là j'ai besoin d'aide SVP

inspection de la courroie d'alternateur.
alors là, c'est la surprise, le cache peut pas sortir

c'est comme ça Argh !

et c'est pas à cause du carénage, l'enlever n'aiderait en rien.

la plaque metallique support d'amortisseur se situe trés trés prés du cache, à 2 centimétres pas plus et empéche de l'ecarter suffisement du bloc pour le faire coulisser par le bas (de toutes façons y a les pots qui empêchent) et encore moins par les côtés.
demonter l'amortissur ne changerait rien non plus, c'est bien la plaque support qui gène.

alors là, je m'explique pas, si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur, je pense pas qu'il faille se taper le demontage de la partie avant de la moto juste pour changer une courroie.

j'ai quand même pu l'apercevoir et la toucher, elle a l'air impeccable;

jugez par vous-même du merdier

Tu ne peux pas faire l'économie de descendre entièrement le carénage. Il faut aussi enlever les deux petites parties et bas à droite et à gauche qui restent en formant deux petits bout de carénage, comme des ailerons. Ensuite, le cache, tu le devisses et tu le sors par le bas. Ce qui empêche de le sortir, c'est ces deux petites parties dont je ne connais pas le nom.

En aucun cas, il ne faut démonter tout l'avant Luc, ni même l'amorto. Non non non

Bon courage Luc

Luc lou Nissart a écrit:
merci l'ami, je vais à nouveau regarder. je l'ai fait descendre, mais il m'a semblé que c'est sur le pot qu'il bute

Je comprends ce que tu veux dire, mais si tu démontes ce qu'il faut, tu verras, cela passe assez facilement en le glissant par le bas.

A la vue de la petite oxydation de ton amorto avant et de vis de toutes sortes, je crois mon Luc qu'il va falloir investir dans une bombe de WD40 et pulvériser largement les pièces corrodées, tu laisses les enzimes gloutons faire leur sale boulot et après un bon rinçage, il y aura un peu moins de points de corrosion!
La mienne (mobylette) beaucoup moins vieille a eu droit à ce traitement il y a 25000 kms, je vais bientôt être obligé de recommencer.

Béhème jack a écrit:
A la vue de la petite oxydation de ton amorto avant et de vis de toutes sortes, je crois mon Luc qu'il va falloir investir dans une bombe de WD40 et pulvériser largement les pièces corrodées, tu laisses les enzimes gloutons faire leur sale boulot et après un bon rinçage, il y aura un peu moins de points de corrosion!
La mienne (mobylette) beaucoup moins vieille a eu droit à ce traitement il y a 25000 kms, je vais bientôt être obligé de recommencer.

excellente idée Jacky, elle va y avoir droit. Bien !

Pierre !!!! chenapan va Old