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Neiman brisé... que faire ???


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Bonjour à tous, sniff.. je ne pensais pas que mon premier message sur le forum se ferait pour un bris.... snif... mon r1100r a eu son neyman cassé hier : une voiture a dû percuter la roue et pété le neyman en forçant la roue à 90°... heureusement la fourche n'a pas l'air faussée, la moto est pas tombée mais bon le barillet a l'air un peu abimé car je n'arrive pas à mettre la clef dedans.
En me penchant je vois le téton qui est sensé se loger dans la direction qui a beaucoup de jeu (il est complètement désolidarisé et se ballade j'ai l'impression). Avec le téton qui glisse sur la colonne je peux tout à fait tourner la roue sans soucis
Questions de moi basiques :
- puis-je réparer la chose moi mm ?
- puis-je faire une action de sauvetage pour éviter d'avoir à faire à une dépanneuse couteuse ?
- y a t-il d'autres possibilités ??
D'avance merci pour vos réponses et conseils oh grands rouleurs !!
au plaisir de vous lire !
Hugues, qui va se taper les transports en commun..fifille

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leng a écrit:
heu ......
avant de rouler avec je ferais gaffe qu'il n'y ai pas un bout de ferraille qui se balade trop dans le bloc guidon ..... Sic
sinon trouve un nouveau neyman a la casse et change tous ça .......

ok.. et ca se change facilement ? parce que j'ai regardé un brin et visiblement il y a les fouraux... et moi j'ai jamais touché ces trucs là ??
Je sors
H
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Le mieux, c'est que tu téléphone à ton cons pour connaître la procédure à effectuer pour changer le nieman. Je me demande s'il ne faut pas que la clé soit dedans pour le changer Réflexion , un peu comme le barilet des valises.

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hdh a écrit:
Richard a écrit:
Et si tu nous faisais ta présentation stp.
C'est ici:
/search/?q=

Richard

euh.. bin c'est déjà fait en fait.. l'info que je peux rajouter d'aujourd'hui c'est que vraiment j'aime moins les transports en commun que la moto...
glurps.. faut en faire plus ;-)


Non non non y a rien dans la section des nouveaux dans tes messages Welcome

/search/?q=search.forum?search_author=hdh&show_results=posts
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  • 2 weeks later...
hdh a écrit:
Vincent a écrit:

Non non nonWelcome

Santé !

bon bin voila je vais contacter un dépaneur et envoyer faire réparer.. j'en ai trouvé un qui me fait 70 euros pr l'amener (avenue opera => arcueil)... si vous avez des adresses moins cher je suis preneur ;-)

Boulet
amitiés motardes !
H
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non pas ça Tu as laissé ta r11 dormir seule dans Paris prendant 10 jours!!
Es-tu bien sûr que c'est une voiture qui l'a renversée? ça pourrait aussi être une tentative de vol. Parce que le gars qui renverse ta moto et qui continue à pousser à moins d'avoir un 38t il a peur de rien.

De ce que tu écris, la moto n'est plus roulante, le contact a été forcé également?
Au pire tu ne peux pas la ramener à Arcueil à vitesse réduite?
Je ne connais pas les tarifs de dépannage moto.

Pour ton Neimann, si tu as quelques outils et la place de le faire, trouve les pièces d'occasion, arme toi de patience et fais le toi-même, c'est que du mécano (à valider auprès de ton concess). Chez ton concess ça risque de te couter une fortune en pièces neuves et main d'O.
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salut

si le doigt de verrouillage de la direction a sauté le bloc complet est mort.pour le changer il faut sortir le té sup pour pouvoir percer les vis précassées qui le fixe.pour te dépanner tu peux désolidariser le contacteur(partie blanche sous le neiman ou arrive les fils, du neiman lui meme,galére en place)
a l'intérieur de ce contacteur tu vas trouver une empreinte(croix ou plat je ne me souviens plus)tu la tourne avec un tournevis et tu vas mettre le conctact.par contre pour rouler finis d'arracher le doigt de bloquage de la direction...des fois qu'il saute tout seul en roulant

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Pour avoir vu la dépose du T supérieur ce matin (rappel EWS) ... c'est pas très simple le bazar quand-même Sic ... et puis il faut savoir resserrer l'écrou supérieur : ils s'y sont mis à 2 et cela se voyait qu'ils avaient l'habitude et surtout ils avaient une clé dynamo ... longue comme un jour sans pain à bout de bras : mon estomac a fait grouic beurk ... et j'ai fais :rhaa: quand j'ai entendu le déclenchement de la clé.

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yves lombard a écrit:
salut

si le doigt de verrouillage de la direction a sauté le bloc complet est mort.pour le changer il faut sortir le té sup pour pouvoir percer les vis précassées qui le fixe.pour te dépanner tu peux désolidariser le contacteur(partie blanche sous le neiman ou arrive les fils, du neiman lui meme,galére en place)
a l'intérieur de ce contacteur tu vas trouver une empreinte(croix ou plat je ne me souviens plus)tu la tourne avec un tournevis et tu vas mettre le conctact.par contre pour rouler finis d'arracher le doigt de bloquage de la direction...des fois qu'il saute tout seul en roulant


merci pr vos conseils avisés.. la moto est partie chez le cons : ke pouvais tourner le guidon mais pas mettre la clef dans le 'demareur'. par contre pas de marque d'effraction. et pr répondre à vos questions, en effet c'est le petit teton qui est sorti de son logement et qui est maintenant comme déssoudé. bref je ne pouvais la démarer.. quant à la réparer moi mm... autant bricoler une maison ca ne me fait pas peur autant là c'est coton pr moi !! je vous tiens au courant pr pricing et détail des réparations à effectuer... les dons paypal sont acceptés:fume:
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merde
dommage qu'elle soit déjà chez le cons
ça m'est arrivé tout pareil
ma solution:
1) finir de peter tout ce qui sert à bloque le direction, burin et marteau.
2) sortir les fils du neiman par dessous avec la pièce blanche qui te permettra de mettre le contact avec un tournevis
ou "faire les fils". C'est trés simple, y en a pas beaucoup , tu trouveras trés vite avec les quels mettre le contact.
3) acheter un neiman d'occasion sur un site quelconque
4) to neiman d'occasion est relié à un cable, lui-m^me relié à une fiche. tu debranches l'ancien et tu branches le nouveau
5) tu laisses le vieux neiman en place que tu camoufleras en collant un st Christophe dessus
6) tu perces un trou quelque part pour ton nouveau neiman, tenu de l'autre côté, là où ça ne se voit pas , par des serflexs.

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