Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fz8 (Toto)

Messages recommandés

euh a ce que j'ai pu lire sur certain forum la fourche du fz1 aurait le réglage de compression sur un tube et la détente sur l'autre, et quitte a changé de fourche vaux mieux mettre celle du r1 qui sont de meilleur qualité avec les réglage de chake coté etc... maintenant sur le forum le post n'était pas pour un fz8 donc va savoir si des fouches de r1 vont sur une fz8 !!
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me suis inscrit sur le forum officiel des fz8 ! et apparament je peux pas mettre les fourches fz1 car il y a une difference de diametre je sais plus ou ! je vais resté comme ça tant pis ! j'ai demandé kan meme a Mario combien ça couterais une tite prépa ressort + huile ! et il me sort le tarif a 200e sans compté la main d'oeuvre affraid

• 2 weeks later...
j'ai du neuf pour mes suspate !! je me suis renseigné et apparament un amorto de fz1 règleré le soucis pour mon amorto arriere et pour la fourche une huile a 15 et en en mettant un peu plus ke la normale devrait me durcir la fourche suffisamaent !! je vais essayé de trouvé une suspate arriere de fz1 sur le bon coin mais si vous avez des infos pour une casse ou koi je suis preneur parce k'en le prenant sur le bon coin va savoir le nombre de kilometrage k'il a ! j'allai oublié pour l'amorto de fz1 seul les modeles compris entre 2006 et 2011 sont compatible avec ma brele !

bah après je veu pas mettre trop de tunes la dedans !! les ressorts ca au 200€ sans compté la pose affraid ! c'est pour ca a mon avis de l'huile a 15 voir 20 et en y mettant un peu plus je pense que ca devrait faire l'affaire !

• 3 weeks later...
Totote a écrit:
oh faite derniere info que j'ai trouvé sur le forum fz8 ! si les fourches sont aussi souple c'est parce que l'un des tubes est vide, et oui yam on préféré avoir une suspate de merde et économiser 150€ !! Evil or Very Mad

Il sont vraiment débile ,acheter Yam les amis affraid
Pour l'amorto a 70E pas mal je pense en plus 13.000km sa le fait iuytr
Totote a écrit:
ca y est j'ai appelé le mec et c'est un 2008 donc compatible avec ma brele car seul les modeles compris entre 2006 et 2011 le sont ! je vais donc le chercher lundi matin, des gens qui voudrais venir ?

Désoler j'ai le diavel a faire en covering lundi Rolling Eyes en tous cas bon investissement Wink
j'ai appelé le mec qui est sur mareille et pour éviter de me déplacer jusqu'à labas je peux lui envoyé un cheque de 90€ et lui à sa réception m'enverra l'amorto en coli ! vous en pensez quoi, il pourrait me niquer la gueule la quand meme !
juste je lui envoi un cheke et une fois k'il le recoit il m'envoi le matos ? apré le mec s'apel andré a ca voit ca avé d'etre un mec ki a la 50aine, il avé l'air serieu puis il ma filé son adresse ou l'envoyé ! j'ai son nom etc...
Totote a écrit:
juste je lui envoi un cheke et une fois k'il le recoit il m'envoi le matos ? apré le mec s'apel andré a ca voit ca avé d'etre un mec ki a la 50aine, il avé l'air serieu puis il ma filé son adresse ou l'envoyé ! j'ai son nom etc...

je pense que tu peut y aller en plus c'est marseille c'est pas loin au pire tu monte et tu le fume :fume:
je lui est proposé un contre remboursement et il ne veut pas !! alors qu'avec ça je ne peux pas retiré la marchandise tant ke j'ai pas payé, donc pour lui comme pour moi c'est un moyen sure, il veut absolument un cheque ou un mandat cache !! ça pue l'arnaque, qu'il ail se faire enculé j'irais cherché l'autre a nice !
Totote a écrit:
je lui est proposé un contre remboursement et il ne veut pas !! alors qu'avec ça je ne peux pas retiré la marchandise tant ke j'ai pas payé, donc pour lui comme pour moi c'est un moyen sure, il veut absolument un cheque ou un mandat cache !! ça pue l'arnaque, qu'il ail se faire enculé j'irais cherché l'autre a nice !

moi perso quand je vend je ne veut pas faire de contre remboursement car si a reception tu veut pas le colis bein il se tape les frais de port aller/retour Wink aprés fait comme tu veut
ouep je crois ke ta 2 réglage dessus !! j'ai regardé sur le forum fz8 officiel et ils font tous ça, plutot que de mettre du olhins 800€ !! ils m'ont que ça te change carrément la bécane, que se soit au niveau stabilité, freinage, et ça améliore meme le comportement de la fourche ! tout le monde fait comme ça ! et après je ferais faire une ptite prépa sur la fourche !
j'ai du nouveau pour la suspate !! je sais pas pourquoi mais j'avais un doute dessus !! je suis donc allé chez Yamaha pour info et effectivement la suspention provient d'un 600 fazer et non d'un 1000 fazer !! donc j'attends que le mec sur marseille me rappel, je lui renvoi sa merde et il me renvoie mon cheque ! s'il essais de m'entuber j'ai son adresse et j'irai lui rendre une visite peu amicale disons !
nan en faite il y connais rien en bécane le mec, il l'a dit lui meme cet aprem !! et en gros il m'a dit que je pouvait me brosser pour récupérer le cheque ! donc cet aprem au tel jl'ai fusiller sur le coups des nerfs jl'ai insulté et limite j'ai annoncé sa mort ce week, pendant ce temps la j'étais au taf, j'ai retourné le bureau, bref la méga merde ! donc je prefere en resté la parce que si je commence a monté pour allé le voir ça risque de très mal finir ! le truc c'est que quand je commence à m'énerver je pique des colère, mais vraiment choquant, je ne me controle plus, limite je sais meme pas ce que je fais, donc je m'arangerais pour le revendre ! j'ai deja eu des histoires a cause de ça avec des gars que j'ai salement amoché donc voila !
Totote a écrit:
nan en faite il y connais rien en bécane le mec, il l'a dit lui meme cet aprem !! et en gros il m'a dit que je pouvait me brosser pour récupérer le cheque ! donc cet aprem au tel jl'ai fusiller sur le coups des nerfs jl'ai insulté et limite j'ai annoncé sa mort ce week, pendant ce temps la j'étais au taf, j'ai retourné le bureau, bref la méga merde ! donc je prefere en resté la parce que si je commence a monté pour allé le voir ça risque de très mal finir ! le truc c'est que quand je commence à m'énerver je pique des colère, mais vraiment choquant, je ne me controle plus, limite je sais meme pas ce que je fais, donc je m'arangerais pour le revendre ! j'ai deja eu des histoires a cause de ça avec des gars que j'ai salement amoché donc voila !

fait opposition sur le chèque et comme sa tu lui mets une carotte dans le cul Twisted Evil

Totote a écrit:
je ne peu pas faire opposition au cheque, j'ai deja appelé la banque pour ça !! et ils ont dis k'il fallait k'il soit perdu ou volé et comme je les payé en contre remboursement je l'ai dans le cul !

jte l'avais dit de pas faire en contre remboursement mongol :fume:
  • 9 months later...
bon petit dépoussierage de post, des que je peu je voudrais claquer des ressorts de fourches sur le fz, j'ai vu les ohlins qui me plaisent bien et qui sont soit disant des ressorts linéaires et les hyperpro qui seraient des ressorts progressifs, quel est la différence et lequel est le mieu, je mettrais un sportshock 2 de chez EMC en ce qui concerne l'arrière mais j'aimerai plus de renseignement au niveau fourche