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Problème électrique R100GS


Messages recommandés

Salut à vous,

Sur mon R100GS, j'ai le témoin de batterie qui reste allumé Interrogation , au ralenti et à régime de croisière. Je suppose un problème. Mais lequel? La batterie est neuve, sont -ce les bobines, l'alternateur?

Merci pour votre aide.
Gui.

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Gui a écrit:
Salut à vous,

Sur mon R100GS, j'ai le témoin de batterie qui reste allumé Interrogation , au ralenti et à régime de croisière. Je suppose un problème. Mais lequel? La batterie est neuve, sont -ce les bobines, l'alternateur?

Merci pour votre aide.
Gui.

C'est le circuit de charge qui est en rade donc, au choix, soit l'alternateur, soit la cellule redresseuse(c'est plus courant et moins cher et on peut se dépanner avec des diodes pour auto à l'unité).

Franck
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  • 4 weeks later...

J'ai démonté le cache avant pour accéder à l'alternateur et savoir si c'est lui qui est ko.
A l'ohm-mètre, tu mesures la resistance entre les deux bagues du rotor, tu dois avoir quelques ohms seulement. Si tu as une résistance infinie, cette partie là est coupée.
Sinon, tu mesures la resistance entre les trois bobinages du stator (trois mesures deux à deux) et tu dois avoir de l'ordre de 0.6 ohms à chaque fois.

Moi, c'est le rotor qui semble fichu, je cherche donc un alternateur neuf ou d'occas mais en bon état. Si en plus, il y a l'outil qui permet d'extraire le rotor, alors ...

Bon courage.

Si ton alternateur est OK, on en reparle.

Salutations.

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ArnoDeVentabren a écrit:
J'ai démonté le cache avant pour accéder à l'alternateur et savoir si c'est lui qui est ko.
A l'ohm-mètre, tu mesures la resistance entre les deux bagues du rotor, tu dois avoir quelques ohms seulement. Si tu as une résistance infinie, cette partie là est coupée.
Sinon, tu mesures la resistance entre les trois bobinages du stator (trois mesures deux à deux) et tu dois avoir de l'ordre de 0.6 ohms à chaque fois.

Moi, c'est le rotor qui semble fichu, je cherche donc un alternateur neuf ou d'occas mais en bon état. Si en plus, il y a l'outil qui permet d'extraire le rotor, alors ...

Bon courage.

Si ton alternateur est OK, on en reparle.

Salutations.


Arno, de Ventabren ( je connais bien, c'est là que j'ai fait mes premières armes cyclistes, quand j'habitais Aix), présente toi d'abord là: Groupe de potes
/search/?q=

Merci!
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