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R 1200R et ses options..


Messages recommandés

...Bien voilà , je suis sur le point de faire le chèque pour un r1200r
, mais je me pose certaines questions sur l'utilité des options.
pour moi priorité au confort de mes petites mains, donc 1- poignées
chauffantes ,2- bequille centrale , 3-ABS, 4-valises...mais après:jesors:Gnii

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duc.alphacabas a écrit:
...Bien voilà , je suis sur le point de faire le chèque pour un r1200r
, mais je me pose certaines questions sur l'utilité des options.
pour moi priorité au confort de mes petites mains, donc 1- poignées
chauffantes ,2- bequille centrale , 3-ABS, 4-valises...mais après:jesors:Gnii


avec ces quatre options elle est déjà bien équipée , tu n'es donc pas obligé d'en mettre plus!
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Ce mois-ci dans Box'R Mag, il y a une promotion spéciale en publicité sur la BMW R1200R.

- Pour 1 euros de plus tu as :

* soit les valises + le pare-brise haut
* soit l'Akrapovic + le pare-brise sport

Mais pour ma part, si tu en as les moyens, puisque tu parles en plus de valises, tu vas sûrement rouler, chargé et peut être même en duo, donc :

* ESA
* Sinon, les clignotants blancs pour le look et éventuellement les pots
chromés
* ODB

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4everflat a écrit:
Ce mois-ci dans Box'R Mag, il y a une promotion spéciale en publicité sur la BMW R1200R.

- Pour 1 euros de plus tu as :

* soit les valises + le pare-brise haut
* soit l'Akrapovic + le pare-brise sport

Mais pour ma part, si tu en as les moyens, puisque tu parles en plus de valises, tu vas sûrement rouler, chargé et peut être même en duo, donc :

* ESA
* Sinon, les clignotants blancs pour le look et éventuellement les pots
chromés
* ODB


Tain les mecs, va falloir changer vos avatars. J'croyais que c'était duc.alphacabas qui se répondait à lui-même. J'comprenais plus rien Gnii .
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desmo a écrit:
4everflat a écrit:
Ce mois-ci dans Box'R Mag, il y a une promotion spéciale en publicité sur la BMW R1200R.

- Pour 1 euros de plus tu as :

* soit les valises + le pare-brise haut
* soit l'Akrapovic + le pare-brise sport

Mais pour ma part, si tu en as les moyens, puisque tu parles en plus de valises, tu vas sûrement rouler, chargé et peut être même en duo, donc :

* ESA
* Sinon, les clignotants blancs pour le look et éventuellement les pots
chromés
* ODB


Tain les mecs, va falloir changer vos avatars. J'croyais que c'était duc.alphacabas qui se répondais à lui-même. J'comprenais plus rien Gnii .


J'me suis fais peur aussi, j'ai pensé que c'était mon fantôme !!!!!!!
Mais c'est dommage qu'il n'ait pas vérifié les avatars avant de choisir le sien, j'ai été un peu déçu lorsque j'ai vu cette similitude...

J'suis pas modo et en plus j'suis tolérant
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duc.alphacabas a écrit:
1- poignées chauffantes ,2- bequille centrale , 3-ABS, 4-valises...mais après:jesors:Gnii


Les 2 premières options me semblent indispensables. La troisième est un plus indéniable pour la sécurité, mais pas indispensable (encore pour la revente, c'est mieux d'avoir l'ABS). Pour la quatrième, c'est à toi de voir si tu en auras l'utilité Clin d\\'oeil .
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4everflat a écrit:
tu vas sûrement rouler, chargé et peut être même en duo, donc : ESA


Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'ESA est systématiquement associé au fait de rouler en duo. L'ESA, c'est vachement bien, même en solo.
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desmo a écrit:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'ESA est systématiquement associé au fait de rouler en duo. L'ESA, c'est vachement bien, même en solo.


Puis Thome te montera jamais des Xénons sans l'ESA Non non non

Richard
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Domi a écrit:
Attends, je te le remets dans le bon ordre 1 - ABS 2 - ... 3 - ... ect .... ça, suite à plusieurs bricoles relatées sur le forum récemment Perplexe

Bon mais après, chacun voit midi à sa porte.

je suis a 100% de ton avis domi!
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Salut,'ai une R1200R depuis le 9 mai.. et à l'utilisation le truc que je ne regrette pas c'est
- L'ESA
- Ordi de bord
- Phare Xenon
- ABS
- Poignée chauffante
- cligno blanc

J'ai pris le pack safety et le pack confort. plus le Xenon....

Je pense que sans ces options il y a un manque... Surtout l'ESA.. trop facile plus besoin de réglage... la moto fait tout... Le phare Xenon on est mieux vu et ca ébloui beaucoup.. ( les gens de barre dès que j'arrive ) au point de vue sécurité avant tout.

L'ordi de bord pour la conso et autre renseignement utile... Fais toi plaisir !

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désolé pour l'avatar 4everflat...suis tolérant moi aussi et je vais te le laisser,tu étais là avant moi:giro:.les
valises pour moi c'est important pour bosser et transporter mon
matos, les poignées chauffantes aussi....la béquille pour garer le
monstre partout sans qu'il se casse la gueule:???: l'ABS c'est la sécurité .je vais aller chez THOME et regarder un peu + prés

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desmo a écrit:
4everflat a écrit:
tu vas sûrement rouler, chargé et peut être même en duo, donc : ESA


Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'ESA est systématiquement associé au fait de rouler en duo. L'ESA, c'est vachement bien, même en solo.


On n'a pas dit que ce n'était pas vachement bien en solo, on dit juste qu'en duo c'est primoridal comme option.
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duc.alphacabas a écrit:
désolé pour l'avatar 4everflat...suis tolérant moi aussi et je vais te le laisser,tu étais là avant moi:giro:.les
valises pour moi c'est important pour bosser et transporter mon
matos, les poignées chauffantes aussi....la béquille pour garer le
monstre partout sans qu'il se casse la gueule:???: l'ABS c'est la sécurité .je vais aller chez THOME et regarder un peu + prés


Ce n'est vraiment mais alors vraiment pas grave du tout...Ce n'est qu'un avatar, mais cool que tu aies pris la décision de le changer, je t'en remercie.

Sinon option à mettre en NUMERO 1 : l'ABS pour ta sécurité avant tout...

Quant au reste, les poignées tu peux les rajouter par la suite ainsi que la béquille centrale, par contre l'ABS, quand ce n'est pas choisi c'est définitif...

Pense bien à cela, certaines choses peuvent se rajouter ensuite, mais pas ce qui est électronique : ODB, ABS, ESA, RDC etc...
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4everflat a écrit:
on dit juste qu'en duo c'est primoridal comme option.


Ben j'vois toujours pas pourquoi.
Sur ma 1150R, j'avais pas l'ESA. Pour passer de solo à duo, je tournais la grosse molette noire de l'amorto, ça me prenais dix secondes.
Sur la 1200RT avec l'ESA, c'est vrai que c'est plus facile. Il suffit d'appuyer sur un bouton, mais le réglage est tout aussi long.
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4everflat a écrit:

On n'a pas dit que ce n'était pas vachement bien en solo, on dit juste qu'en duo c'est primoridal comme option.


et on faisait comment avant? Mort de rire ! si t'as pas le bouton, t'as la molette accessible sur un 12R contrairement à la RT où la molette est sous la selle!

donc moi, s'il y a une option que j'éviterai, c'est bien celle là!!!!!

pour l'ABS couplé à l'intégral c'est le top! plus de tout droit au freinage en virage!

pour acheter un R j'irai chez celui de boulogne qui fait la pub pour 1€ ou demanderai aux autres de s'aligner! voilà Coucou
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  • 2 weeks later...
duc.alphacabas a écrit:
...Bien voilà , je suis sur le point de faire le chèque pour un r1200r
, mais je me pose certaines questions sur l'utilité des options.
pour moi priorité au confort de mes petites mains, donc 1- poignées
chauffantes ,2- bequille centrale , 3-ABS, 4-valises...mais après:jesors:Gnii


Moi je mettrais l'ABS en premier parce que c'est lié à la sécurité mais sinon ,l'ASCet l'ordi de bord c'est pas mal non plus. Par contre le prix monte rapidement.
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Domi a écrit:
Attends, je te le remets dans le bon ordre 1 - ABS 2 - ... 3 - ... ect .... ça, suite à plusieurs bricoles relatées sur le forum récemment Perplexe

Bon mais après, chacun voit midi à sa porte.


+1

En plus je confirme que la suspension pilotée c'est génial (ma moto est en révision et le concessionaire m'a prêté une moto sans, je "vois" la différence)
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Salut,
J'attends aussi la mienne, commandée la semaine passée.
Pas vraiment eu le choix, ou tu peux prendre option par option, alors AIE! le portefeuille ou tu prends des packages.
Et si tu veux l'avoir plus rapidement, tu commandes une moto qui sort de chaîne mais elles sont montées d'origine avec toute une série d'option.
En l'occurrence, j'ai juste demandé qu'ils ajoutent le top case, les valises (poignées pour le duo, sinon tintin, pas de poignée pour le passager) et une bulle haute.
livraison 10 jours mais si tu commandes personnalisée==>3mois. (en Belgique)
Et comme je ne sais pas attendre...

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  • 1 month later...
20-100 a écrit:
Salut,'ai une R1200R depuis le 9 mai.. et à l'utilisation le truc que je ne regrette pas c'est
- L'ESA
- Ordi de bord
- Phare Xenon
- ABS
- Poignée chauffante
- cligno blanc

J'ai pris le pack safety et le pack confort. plus le Xenon....

Je pense que sans ces options il y a un manque... Surtout l'ESA.. trop facile plus besoin de réglage... la moto fait tout... Le phare Xenon on est mieux vu et ca ébloui beaucoup.. ( les gens de barre dès que j'arrive ) au point de vue sécurité avant tout.

L'ordi de bord pour la conso et autre renseignement utile... Fais toi plaisir !


Je ne savais pas que l'opton Xénon existait ? Lorsque j'ai acheté ma R1200R le vendeur ne m'en a pas parlé ?
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  • 8 months later...

slts a tous,victoire début juillet je vais chez sport moto tom a nimes et je commande ma ptite R1200R couleur blanc mais je plante sur les pack options je ne sais plus quoi désidé esa pas mal mais a long terme sur la fiabilité je doute ,pack sécurité je né pas connu de moto équipé ABS alors j'ai peur d'etre embété avec un abs sur revetement bosselé ou si un jour je veut passé sur circuit raleur de plus l'asc utile ou pas et si je men tenais a un ABS + poignets chauffante quant penser vous GirophareGirophareGirophare

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stef30129 a écrit:
... quant penser vous GirophareGirophareGirophare


... en permanence Interrogation !

... pas tout bien compris dans ce charabia, mais toutes les options ont leur utilité, et comme il n'y a que toi qui sache ce qui te convient, BM t'offre le choix, elle est pas belle la vie ?

... l'ABS ... même pas peur, ni hébété ... à moins que tu ne sois pilote de haut niveau ... la bêbète pense et travaille plus vite que toi !
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stef30129 a écrit:
slts a tous,victoire début juillet je vais chez sport moto tom a nimes et je commande ma ptite R1200R couleur blanc mais je plante sur les pack options je ne sais plus quoi désidé esa pas mal mais a long terme sur la fiabilité je doute ,pack sécurité je né pas connu de moto équipé ABS alors j'ai peur d'etre embété avec un abs sur revetement bosselé ou si un jour je veut passé sur circuit raleur de plus l'asc utile ou pas et si je men tenais a un ABS + poignets chauffante quant penser vous GirophareGirophareGirophare


Bonjour,
J'ai revendu ma première R1200R qui avait l'ABS pour racheter la même sans ABS, et retrouver du plaisir dans pas mal de circonstances.
L'absence d'ABS me rassure même dans certains cas où la dérive de la roue arrière devient vitale (fin de freinages en ville, moto en travers, voire la possibilité ultime de coucher la moto).
Je reconnais pourtant d'énormes qualités de sécurité à l'ABS, notamment sur sol mouillé, et surtout de nuit quand on n'a aucun moyen de distinguer la nature du revêtement.
Le jour où l'on proposera L'ABS déconnectable (ca existe sur certaines BM sportives), voire personalisable (je le trouvais parfait à l'avant et beaucoup trop précoce à l'arrière), je rachète un R1200R avec ABS sur mesure. Cela étant je ne crois pas que ce soit la tendance.
Bonne journée
Pierre
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ratata N'importe quoi....
Je ne savais pas que se mettre en fin de freinage en ville était une nécessité, de mê que de coucher complètement la moto. ??????

Lorque l'on fait de telles remarques, il vaut mieux invetir dans une moto Dirt Track que dans un flat BMW, et surtout, il vaut mieux éviter de rouler sur route ouverte, et privilégier le circuit.

Il ne faut surtout pas que les motards novices en lisant ce type de commentaire pensent que l'ABS n'est pas indispensable, car il l'est et vraiment ce lui de ma R1200R est trés discret et surtout trés efficace.
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Je comprends ce que veux dire pierrev, et c'est défendable tant que l'on a le contrôle de la situation.
Le défaut que je trouve personnellement au système BM est qu'il n'est pas possible de prendre la suite du freinage intégral par le seul frein arrière pour bien placer la moto dans la courbe en fin de freinage, car la pédale trépide, n'est plus opérationnelle et empêche le dosage. Il faudrait donc prendre la pédale en début de freinage, avant d'actionner le levier, ce qui n'est pas logique.
Mais le côté indispensable de l'ABS, selon moins, c'est la possibilité de se jeter sur les freins sans arrière pensée en cas d'imprévu.

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Je pense que le système de freinage couplé avant arrière présente plus d'avantages que d'inconvénients. Et puis il ne faut pas oublier que BMW a toutjours été précurseur en trme de sécurité.

Si l'on ne veut pas d'abs, pas de freinage couplé avant etc .... il ne faut pas acheter une BMW.

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Trés franchement, moi qui suis loin d'être un "pilote", je lui ai dis plusieurs fois merci à mon ABS.

Ce que j'apprécie le plus, mais ça n'a rien à voir avec l'Abs, c'est de pouvoir freiner grave de l'avant en pleine courbe quand c'est necessaire sans que la moto se redrese. ça c'est le pied.

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JEFK a écrit:
ratata N'importe quoi....
Je ne savais pas que se mettre en fin de freinage en ville était une nécessité, de mê que de coucher complètement la moto. ??????

Lorque l'on fait de telles remarques, il vaut mieux invetir dans une moto Dirt Track que dans un flat BMW, et surtout, il vaut mieux éviter de rouler sur route ouverte, et privilégier le circuit.

Il ne faut surtout pas que les motards novices en lisant ce type de commentaire pensent que l'ABS n'est pas indispensable, car il l'est et vraiment ce lui de ma R1200R est trés discret et surtout trés efficace.


JEFK,
Je vous recommande d'aller voir la palme d'or d'Haneke sur les lois de l'absolu ; c'est d'actualité apparemment.
J'ai juste donné un avis personnel en prenant soin de nuancer mes critiques du freinage intégral, et en lui reconnaissant des vertus élevées.
Je voulais juste dire que dans certaines circonstances (précises), il y avait moins de plaisir avec l'ABS que sans, et que le système perturbe certains pilotes.
Cela étant, s'il faut se coucher devant le sentiment politiquement correct sur le sujet, je m'incline (sans ABS car avec c'est difficile).
Cordialement
Pierre
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pierrev a écrit:
Je voulais juste dire que dans certaines circonstances (précises), il y avait moins de plaisir avec l'ABS que sans, et que le système perturbe certains pilotes.

Ça c'est un angle d'approche de la discussion sur l'ABS ou pas qui me plait plus déjà : la notion de plaisir de pilotage. Et qu'un pilote dise avoir plus de plaisir sans ABS, je peux comprendre (comme la ceinture peu déplaire à un automobiliste etc ...)
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Bonjour Dominique
Quelle surprise de te lire sur ce forum. Je ne savais pas que tu es un passionné de BMW. Pour la petite histoire j'ai aussi depuis peu un BMW
R 1200 R et également passionné de moto.
Pardon aux lecteurs d'être un peu hors sujet mais dominique et moi partageons ausi la passion pour la guitare.
Patpicker dit aussi Patrider

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Ah ben ça ! Il faut vraiment que le monde de la toile soit petit. Bonjour Patrick, très heureux de te lire sur ce forum et de voir que tu possédes aussi le summum de la moto actuelle.

Pour les guitaristes du forum, je vous signale que Patpicker est un grand de la guitare fingerstyle et du picking en particulier.

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Oui en effet le monde est petit. En tout cas, ça me rudement plaisir de te retrouver sur ce symphatique forum de passionné.
Sachez cher motard et guitariste que Dominique est aussi un excellent guitariste.
Dommage que nous sommes séparé par une telle distance, une belle ballade à moto ensemble s'imposait...
Patrider

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C'eût été pourtant bien vu un R 1200 R orange sunburst gris (petit casse tête pour les non initiés ... Duh... ). Sinon mon R 12 R est gris crystal.

Equipé que tu es, tu ne peux plus avoir d'excuse pour ne pas venir en ballade dans les landes !

Voilà une photo de mon engin.



J'ai pas mieux pour l'instant, c'était un photo pour montrer le pantalon Esquad.

Sinon, un petit souvenir :

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