Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sur 1 rond point tout s'arrete moteur et frein off !!!!


Messages recommandés

Comme chaque soir, je rentre du boulot sur ma R1200ST de 2005 et de 26000 km.

sur un rond point d'un coup : tout s'arrete : plus de moteur et plus d'assistance de freinage !!!!

je redemarre : le moteur tourne 3 secondes et cale.

Le dépanneur (qui me sors de la misère pour la modique somme de 254 €) me dit " Encore un 1200 !? C'est le transpondeur comme d'hab !!"

Moi qui ai acheté une BM pour etre tranquille : je fais 25.000 km par an en moto.

Depuis que je l'ai cette bécanne : changement d'embrayage et ce soir panne !!!

J'EN AI MARRE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un sujet là-dessus en constatant à quel point les concessions BMW sont encombrées actuellement par les campagnes de rappel (ABS, transpondeurs...+ les beaux jours, + les vacacances)

Je voulais l'intituler " embouteillages dans les concessions", mais il est sortit sous l'étiquette incongrue de "actuel", rangé dans le forum sur les concessions

Bref, mon but était de vous permettre à tous d'anticiper ce genre d'emmerdement, mais je vois que tu y es passé, désolé pour toi, il y en a pour deux heures de boulot en gros.

Bonnes vacances quand même.

V

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xufamifa a écrit:
Mistral, tu es en pleine forme...

Je le redit calmement : je fais 25.000 km / an, soit 12800 km depuis que je l'ai et non, je ne fais pas joujou avec le coupe circuit... Diableraleur


ben tu as déjà plus roulé qu'auparavant puisque tu étais à 15000/an avant...

elle est de quand ta brêle???...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des news, il s'agirait du RELAIS DE LA POMPE A ESSENCE...

BM nantes va tenté de faire passer ça en prise en charge constructeur... Je la récupère demain normalement, je vous tiens au courant. (Suis quand même un peu vert...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xufamifa a écrit:
J'ai des news, il s'agirait du RELAIS DE LA POMPE A ESSENCE...

BM nantes va tenté de faire passer ça en prise en charge constructeur... Je la récupère demain normalement, je vous tiens au courant. (Suis quand même un peu vert...)


La vache, c'est bien les 1200 ... Clin d\\'oeil

J'espere que Gregr1150r ne va pas lire ce post, il ne va plus en dormir la nuit !
HEIN Flat-Twin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Il n'y a pas de relais de pompe a essence sur les 1200.il y a juste un petit module qui se trouve sur le réservoir a coté de la prise de la pompe.
il y a eu une serie défectueuse.
ceci dit tu n'as pas besoin que le moteur tourne pour avoir des freins,il faut juste le contact.le module quand il lache coupe la pompe a essence et le moteur cale mais le contact lui est toujours en position marche donc les freins aussi... Réflexion ou il y a autres choses ou tes freins marchaient encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non dans ces cas sans moteur tu n'as plus l'intégral sport soit le démultiplicateur de freinage... et je pense que Xi... que xinua... queXinafuma (p'tain pouvait pas prendre un truc plus simple raleur quand il dit qu'il n'avait plus de frein, c'est en fait que par rapport à avant il fallait sacrément forcer sur la poignée comparé à d'habitude...

donc pas de problème...tout est bien qui fini bien, allez 12000 de plus fifille

chaque fois que le démultiplicateur n'est pas activé, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir de frein!... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cela n'est pas très rassurant et rejoint des sujets sur les problèmes de freinage. Il me semblait pourtant que les soucis n'arrivaient qu'aux anciens modèles 1150, et que les 1200 n'avaient plus le même système d'assistance électrique au freinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi_cachou a écrit:
tout cela n'est pas très rassurant et rejoint des sujets sur les problèmes de freinage. Il me semblait pourtant que les soucis n'arrivaient qu'aux anciens modèles 1150, et que les 1200 n'avaient plus le même système d'assistance électrique au freinage.


il ne faut pas généraliser!!! Diable

le problème de freinage n'est pas avéré! il s'agit juste certainement du non fonctionnement de l'assistance! cela arrive lorsque l'on démarre en freinant! maintenant effectivement les 1200 il y a eu plusieurs génération de freinage, pour ma part j'ai la 1ere et je viens de faire 30000km en un an et pas de problème!!!
hormis le fait qu'ilne faut pas freiner pour démarrer la moto!...

donc il ne faut pas psychoter sur les soucis des bm car la moitié de ce qui s'inscrivent viennent pour un problème soit environ je dirais 250 peronnes gd max!) pour environ 7000 motos vendu par an c'est quand même peu!....

alors ne devenez pas des hyppochondriaques du soucis Bien gentil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous invite à relire mon post de départ, je me cite (désolé) : "...tout s'arrete : plus de moteur et plus d'assistance de freinage !!!!"

Mistral Gagant a donc raison, j'ai une des premieres 1200 st avec ABS intégral (mars 2005), et quand le moteur coupe ou quand on freine avant d'avoir démarrer on se retrouve sans ASSISTANCE de freinage. Il reste donc des freins, mais cela dit, croyez moi, c'est désagréable en plein rond point, dans la circulation, un vendredi soir, d'être obligé de tirer comme une brute sur la poignée de frein pour éviter les auto, moteur calé et le tout avec l'effet de surprise.

Sinon, good news : j'ai récupéré ma moto hier avec un nouveau relais de pompe à essence m'a dit le chef mécano. Il ne m'a rien fait payer ("je vais faire une prise en charge par BM" m'a t-il précisé) et en plus, elle était toute propre...

Je dois dire que l'atelier de BM Nantes contribu largement à atténuer mon couroux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xufamifa a écrit:

Je dois dire que l'atelier de BM Nantes contribu largement à atténuer mon couroux.


et ton ire de même je suppose? Devil2Devil2

Toute plaisanterie mise à part , tu as effectivement raison: sur les 1200 RT et ST de 2005, le freinage ayant une assistance électrique, lorsque le moteur s'arrête, tu te retrouves en mode de freinage résiduel, c'est à dire quasiment rien! Sur mon ex R1200RT j'étais incapable de l'empêcher de descendre la pente devant mon garage sans le contact, même en serrant la poignée comme une bête. Autant dire qu'avec l'effet de surprise, c'est le carton assuré Colère

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relais de pompe à essence! ok c'est noté...

lorsqu'il n'y a pas d'assistance, c'est vrai que c'est une sensation désagréable...

content pour toi! tu es donc reparti pour un tourjusqu'à la prochaine... Mort de rire !

on peut voir toute la compétence de BM encore en SAV... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xufamifa a écrit:
... Je dois dire que l'atelier de BM Nantes contribu largement à atténuer mon couroux.

Je dois dire que je suis globalement aussi satisfait depuis que je leur ai acheté la GS. J'attends la révision des 10 000 début Août pour confirmer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que ton concessionaire appelle "relais de pompe à essence" ne serait il pas le "Jack" de connection de durite sous le réservoir ? car il m'est arrivé la même chose au sortir d'une révision : coupure net et subite du moteur , mais en fait la petite chose c'était "déclipsée" avant et lorsqu'il n'y plus eu d'essence dans le blocs d'injection , elle c'est arrêtée comme si on coupait tout net !!! Par contre je n'ai pas eu de problème de freins vu que le contact est resté "On".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...