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freinage defectueux


Messages recommandés

bonjour,
premier message sur ce forum...,donc je me présente : détenteur depuis novembre 2007 d'un R1150R de 2004 (acheté avec 4000 Km).
Je ne fais quasiment que de la ville en utilisation quotidienne.
Premiére BMW, achetée en grande partie pour sa réputation de matériel solide et fiable.
Je déchante depuis deux semaines devant l'apparition d'un défaut dans le systéme de freinage : le matin a froid la moto freine trés bien puis au bout de quelques Km, le voyant warning s'allume, et le voyant ABS clignote.
En pratique je n'ai alors plus de frein arriére, mais un freinage avant qui se maintien.
J'ai consulté BMW : il faut changer le "boitier ABS" : 1500 euros sans la main d'oeuvre..., et surtout ne plus rouler avec car le systéme ABS peut lacher à tout moment...
Pour une marque fiable et sécurisante (et onéreuse) c'est convaincant.

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gui75 a écrit:
bonjour,
premier message sur ce forum...,donc je me présente : détenteur depuis novembre 2007 d'un R1150R de 2004 (acheté avec 4000 Km).
Je ne fais quasiment que de la ville en utilisation quotidienne.
Premiére BMW, achetée en grande partie pour sa réputation de matériel solide et fiable.
Je déchante depuis deux semaines devant l'apparition d'un défaut dans le systéme de freinage : le matin a froid la moto freine trés bien puis au bout de quelques Km, le voyant warning s'allume, et le voyant ABS clignote.
En pratique je n'ai alors plus de frein arriére, mais un freinage avant qui se maintien.
J'ai consulté BMW : il faut changer le "boitier ABS" : 1500 euros sans la main d'oeuvre..., et surtout ne plus rouler avec car le systéme ABS peut lacher à tout moment...
Pour une marque fiable et sécurisante (et onéreuse) c'est convaincant.


J'ai besoin d'en savoir plus : est-ce que les voyants warning et abs clignotent alternativement ?

Si oui, c'est juste le niveau de liquide qui est bas !

Mais, comme tu as en plus de l'ABS une assistance de freinage, il te faut démonter le réservoir (voir procédure dans la boite à outils BMW d'aujourd'hui) et refaire le niveau à la pompe d'assistance qui est sous le réservoir!

Achete du liquide de frein DOT 4 pour faire le niveau.

Passe sur Chat pour que je t'explique.
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Bienvenue parmi nous Coucou

Avant de changer le système ABS je te conseil fortement de vérifier avant tout le bon état de ta batterie.
En effet sur ces motos une simple légère baisse de charge peut faire apparaitre ce défaut.

Par ailleurs avec une moto de 2004 et 4000km je pense que le liquide de freins doit être H.S.
Ayant servi si peu en 4 ans la purge complète du système de freinage est aussi une piste sérieuse.

Chez qui es-tu allé pour cet examen ?

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Welcome sur le forum Coucou

Les cons disent souvent cela, qu'il faut changer le boîteri ABS en cas de problème de décrochage du système. Ils ont été jusqu'à même me dire que le piston du boîtier était légèrement grippé. Il y a de cela maintenant quatre ou cinq ans.

Ils m'ont fait le coup deux fois, et je ne l'ai jamais changé. Effectivement, niveau de liquide de frein, s'il est trop vieux, ou une mauvaise charge de batterie dû à de multiples raisons permetant la chage de celle-ci peuvent entraîner ce genre d'avaries.

Avant d'acheter un boîtier ABS, verifie quand même quelques trucs et demande à un autre cons.

Bon courage
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Merci d'avoir répondu si promptement a mes questions.
Je vais essayer de faire ces quelques vérifications avant de me lancer dans de gros frais.
Pour répondre a BEN91 le voyant warning reste en permanence allumé, et le voyant ABS clignote rapidement.
En ce qui concerne le concessionaire qui a fait le diagnostic il s'agit de daniel moto a paris.

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Salut,
Un copain possesseur d'une R1100S de 2004 12000 km acheté d'occas à un particulier me fait part du même probléme.
Je lui parle de sa batterie qu'il met de suite en charge...rien n'y fait. Il passe chez le Concess...verdict : centrale ABS morte, à changer....Colère
Le truc positif là dedans, c'est que le concess lui fait un échange sous garantie de la centrale mais pas de la main d'oeuvre (200 à 300 euros)
Cela prouve que le défault est connu. Il n'apparait pas systématiquement, mais il est connu.

Identifie correctement la source du mal et si rien n'y fait discute de cela avec ton concess. Si un concess fait un échange sous garantie, c'est que BMW reconnait et accepte ce défault. Et cela doit être valable pour tout les concess.
Bon courage

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Lambert a écrit:
Salut,
Un copain possesseur d'une R1100S de 2004 12000 km acheté d'occas à un particulier me fait part du même probléme.
Je lui parle de sa batterie qu'il met de suite en charge...rien n'y fait. Il passe chez le Concess...verdict : centrale ABS morte, à changer....Colère
Le truc positif là dedans, c'est que le concess lui fait un échange sous garantie de la centrale mais pas de la main d'oeuvre (200 à 300 euros)
Cela prouve que le défault est connu. Il n'apparait pas systématiquement, mais il est connu.

Identifie correctement la source du mal et si rien n'y fait discute de cela avec ton concess. Si un concess fait un échange sous garantie, c'est que BMW reconnait et accepte ce défault. Et cela doit être valable pour tout les concess.
Bon courage



Pour le cas de gui75 il semble que sa moto n'ai vraiment pas beaucoup de bornes en 4 ans.
La batterie si elle n'a pas été remplacée juste avant la vente doit être bien male.
Et même rechargée au maxi de ce qu'elle peut accepter dans cet état ce n'est pas suffisant.

Avec nos motos équipée de l'ABS il faut impérativement une batterie sans reproche aucun.
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Zorro92 a écrit:

La batterie si elle n'a pas été remplacée juste avant la vente doit être bien male.
Et même rechargée au maxi de ce qu'elle peut accepter dans cet état ce n'est pas suffisant.

Avec nos motos équipée de l'ABS il faut impérativement une batterie sans reproche aucun.


serait ce une histoire de longévité? car si la batterie male est morte peut être faut il lui une femelle pour qu'elle dure quelques années de plus... Drink
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Mistral Gagnant a écrit:
zut plus rapide que moi! je me suis fait avoir par un coup de fil de la plus haute importance! Mort de rire !

bon 1 binouze partout quoi Clin d\\'oeil


Et bien ! Si le freinage est défectueux sur ce Post, la pompe à binouze n'a pas intérêt à être grippée !!!

Allez je vous accompagne : Drink
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