Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre compteur de vitesse est il faux ou pas!!! si prise sur roue avant!!

Messages recommandés

Remplacer la couronne ou le pignon ne fausse absolument pas un compteur si celui ci est pris sur la roue avant!!
Ca va changer la vitesse de pointe ou le couple, c'est tout!! pour fausser un compteur il n'y a qu'un moyen, avoir une monte de pneu avant autre que l'origine!! à savoir que passer du 70 à 60 de hauteur de pneu va modifier à peut près la vitesse de +10km/h lorsqu'on est à 100 (soit 110 au lieu de 100 réels) et inversement!!

Et avant de commencer à dire: "mais nonnn!!", prenez un vtt avec compteur, calez vous à 20km/h et changez de vitesse, magie, vous pédalez plus ou moins vite mais le velo avance pareil!! ce principe peut aider pour modifier un kit chaîne!! yo:yo:

Que j'aime faire mon intelligent!!

Pour les motos avec capteur sur boite et bien il vous reste plus qu'à serrer les fesses près d'un radar!!

c'est le même principe que pour la roue avant. si ton capteur et un montage sur la roue arrière (pris sur baton, flan de jante, disque, couronne..), quelque soit ton kit chaine, ta roue ferra toujours X tours pour une dite distance.
en faite, même en déplaçant le capteur sur la roue, ca ne change rien.
Quand on installe un compteur adaptable, on peut le mettre n'importe où sur un roue, on doit juste entrer le diamètre rayon ou circonférence de la roue
oui mais pour ceux qui ont le capteur pris sur le pignon, il y a un petit boitier electronique pour corriger l'erreur au niveau vitesse et kilometrage, qui coute entre 100 et 150 euro il me semble
Totote a écrit:
oui mais pour ceux qui ont le capteur pris sur le pignon, il y a un petit boitier electronique pour corriger l'erreur au niveau vitesse et kilometrage, qui coute entre 100 et 150 euro il me semble

Ouais j'ai le problème du compteur fausser perso ,a réfléchir a l'avenir car ma bécane prend les bornes a une vitesse affraid

Effectivement, au delà du problème génant de ne pas savoir à quelle vitesse on roule, la moto prend des bornes inutilement.

Le boitier nommé est le Speedhealer de chez HealTech. Il se branche sur le capteur et fait la correction suivant ce que l'on programme, il y a un site de la même marque qui permet de calculer le facteur de correction a appliquer selon les modifs que l'on a fait, y compris changement de taille de pneu.

On peut également afficher soit une vitesse légèrement faussée comme à l'origine pour avoir une marge, soit vitesse réelle, j'ai mis ça et c'est hyper précis en vérifiant au GPS.

J'ai un pote qui a une boutique qui en vend, c'est à 79€ et je dois pouvoir vous avoir les frais de port gratuits.

http://tech2roo.com/catalog/index.php?cPath=22

Il est ultra sérieux et il en vend au minimum une vingtaine par semaine avec X-TRE et compagnie.

Voilà, j'espère que ça vous aidera. En tout cas, je vous conseille de le faire dès que vous changez de démultiplication (et que vous n'avez pas de capteur à la roue Wink ).

Ah oui, ça se monte encore assez facilement mais je peux vous aider s'il y a besoin.